Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

presentation et besoin d'aide

+3
imablue
Auxanne
cécile-usa
7 posters

Go down

presentation et besoin d'aide Empty presentation et besoin d'aide

Post by cécile-usa Thu 8 Nov - 14:32

salut Smile
je suis nouvelle, donc j'espere avoir posté au bon endroit...
je m'appelle cecile et mon projet est de partir un an aux usa dans une famille d'acc, dans un lycée, tout ça tout ça...
mais partir avec un organisme comme le Wep ou Sts, c'est bcp trop cher pour mes parents et le rotary m'a fait comprendre que c'etait quasi impossible de partir aux US donc grosse déception Crying or Very sad
donc je voulais savoir si c'est possible de partir sans organisme, dans une famille d'acc que j'aurai trouvé tte seule ? j'ai vu dans le forum que la question avait deja eté posée mais les personnnes qui ont rep ont seulement evoqué le pb du visa (qui pour moi n'est pas un pb), est ce le seul pb ??
voila voila Very Happy pardon pour le roman Embarassed
merci d'avance

cécile-usa
Freshman
Freshman

Female
Sagittarius Rat
Number of posts : 18
Birthday : 1996-12-06
Age : 27
Localisation : france
Registration date : 2012-11-08

Back to top Go down

presentation et besoin d'aide Empty Re: presentation et besoin d'aide

Post by Auxanne Thu 8 Nov - 14:50

Bienvenue Cécile ! Smile

Je peux malheureusement pas t'aider pour ta question :/ J'espère que tu trouveras une réponse dans le forum ! Very Happy -je le pense Smile-

Auxanne
Junior
Junior

Female
Capricorn Horse
Number of posts : 367
Birthday : 1991-01-01
Age : 33
Localisation : France
Registration date : 2011-07-14

Back to top Go down

presentation et besoin d'aide Empty Re: presentation et besoin d'aide

Post by cécile-usa Thu 8 Nov - 14:57

bon eh ben, merci quand meme Laughing
mais comment rouver une rep dans le forum ? a part dans la barre de recherche je vois pas 0_o... je suis nouvelle, c'est pas ma faute si c'est tout con la reponse Wink

cécile-usa
Freshman
Freshman

Female
Sagittarius Rat
Number of posts : 18
Birthday : 1996-12-06
Age : 27
Localisation : france
Registration date : 2012-11-08

Back to top Go down

presentation et besoin d'aide Empty Re: presentation et besoin d'aide

Post by imablue Thu 8 Nov - 15:13

Bienvenue Smile

Pourquoi le visa ne serait pas un problème pour toi ? Car sans visa tu ne pars pas et sans organisme, c'est plus compliqué de l'avoir. De plus tu es 'jeune', tu peux toujours reporter pour avoir plus de chance d'avoir les USA. Vois aussi que c'est un échange principalement culturel, n'importe où où tu iras, ça sera une année géniale.

Après partir sans organisme oui c'est assez compliqué. Imagine si ça ce passe mal dans une famille, aucune échappatoire. Les écoles ne souhaite souvent pas accueillir un jeune sans organisme c'est vraiment dur à prendre en charge. Après pour chercher, tu parcours les catégories du forum et tu regarde. Smile
imablue
imablue
Junior
Junior

Female
Libra Buffalo
Number of posts : 308
Birthday : 1997-09-28
Age : 26
Localisation : Allemagne~Niedersachsen
Humeur : Fatiguée ~
Registration date : 2011-12-25

http://cookiesaresofunny.skyrock.com/

Back to top Go down

presentation et besoin d'aide Empty Re: presentation et besoin d'aide

Post by Ellen Fri 9 Nov - 0:20

Bienvenue =)

Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

presentation et besoin d'aide Empty Re: presentation et besoin d'aide

Post by Auxanne Fri 9 Nov - 1:39

Il me semble qu'une fille sur le forum est partie sans organisme, mais je ne sais plus qui :S

Bah, la seule solution sans la barre de recherche, c'est feuilleter le forum de toi-même haha.

Auxanne
Junior
Junior

Female
Capricorn Horse
Number of posts : 367
Birthday : 1991-01-01
Age : 33
Localisation : France
Registration date : 2011-07-14

Back to top Go down

presentation et besoin d'aide Empty Re: presentation et besoin d'aide

Post by cécile-usa Fri 9 Nov - 2:46

imablue, je n'ai pas besoin de visa car j'ai le passeport américain (je suis franco-americaine)
pour la destination, j'ai deja pensé a d'autres pays mais je me vois pas partir 1 an dans un autre pays que les usa, et j'ai pas du tout "accroché" avec le rotary... c'est peut etre seulemnt ce club
mais etant donné que j'ai la chance d'avoir de la famille la bas (mais qui ne peut pas m'acc)... mais je sais pas du tout comment m'y prendre tout ça, donc si quelqu’un est deja parti sans organisme ! Smile

cécile-usa
Freshman
Freshman

Female
Sagittarius Rat
Number of posts : 18
Birthday : 1996-12-06
Age : 27
Localisation : france
Registration date : 2012-11-08

Back to top Go down

presentation et besoin d'aide Empty Re: presentation et besoin d'aide

Post by imablue Fri 9 Nov - 3:29

Le fait de partir chez sa famille biologique (même si on la connais peu) reste extrêmement différent d'une famille d'accueil qui t'es inconnue. Après tu peux toujours demander à ton prof d'anglais/la famille que tu as en Amérique s'il connaissent des amis qui n'aimerait à pas accueillir une ES (si c'est GRATUITEMENT, il faut vraiment qu'il voit l'aspect culturel. Même si dans un échange normal les familles sont bénévoles, elles ont souvent déjà accueillie), il faut qu'il voit pour ta scolarisation (puisque là de ton côté tu ne peux pas faire grand chose) mais le plus chère vas te revenir à payer ces frais des scolarisation qui peuvent être assez élevés (je crois). Voilà à peu près tout ce que j'ai déjà lu sur ce forum il y a un moment Smile
imablue
imablue
Junior
Junior

Female
Libra Buffalo
Number of posts : 308
Birthday : 1997-09-28
Age : 26
Localisation : Allemagne~Niedersachsen
Humeur : Fatiguée ~
Registration date : 2011-12-25

http://cookiesaresofunny.skyrock.com/

Back to top Go down

presentation et besoin d'aide Empty Re: presentation et besoin d'aide

Post by cécile-usa Fri 9 Nov - 6:40

oui je comptais demander a ma famille si ils connaissent qq pour m'acceuillir Smile
mais j'ai peur que ça soit juste niveau temps pour faire la rentré 2013/2014 aux usa si je m'y prend mnt... mais bon, j'ai pas d'autre solution Crying or Very sad

cécile-usa
Freshman
Freshman

Female
Sagittarius Rat
Number of posts : 18
Birthday : 1996-12-06
Age : 27
Localisation : france
Registration date : 2012-11-08

Back to top Go down

presentation et besoin d'aide Empty Re: presentation et besoin d'aide

Post by Justiine Sat 10 Nov - 12:19

Bienvenue Very Happy
Justiine
Justiine
Sophomore
Sophomore

Female
Taurus Pig
Number of posts : 59
Birthday : 1995-05-19
Age : 28
Localisation : France, 71
Registration date : 2012-08-27

Back to top Go down

presentation et besoin d'aide Empty Re: presentation et besoin d'aide

Post by LAVIE JACOB Wed 20 Feb - 22:54

Je suis nouveau, donc je prévois posté au bienveillant coin...
je m'appelle LAVIE JACOB et mon intention est de partir 3 an en Australie dans une famille d'accueille, dans un établissement, ex-changer avec d'autre jeunes, s'il vous plait veuillez me fournir une réponse exacte.
je voulais savoir si c'est possible de partir sans organisme, dans une famille d'accueille que j'aurai trouvé tt seule ? Merci d'avance et ravi de ce forum.

LAVIE JACOB
New
New

Male
Leo Dragon
Number of posts : 1
Birthday : 1988-08-02
Age : 35
Localisation : BURUNDI
Registration date : 2013-02-20

Back to top Go down

presentation et besoin d'aide Empty Re: presentation et besoin d'aide

Post by GoldenPei Thu 21 Feb - 9:32

Je pense que pour toi le Rotary reste "le mieux" parce que au final même si t'as pas accroché avec ton club, franchement tu n'auras presque pas de contact avec celui-ci (voir pas du tout), donc tout simplement tu les utilise pour partir rien d'autre (tu vas pas faire ami-ami Wink ). Essaie peut-être de penser dans cette optique là... Mais sinon partir seule c'erst un peu plus compliqué je pense et aussi (ça peut paraître bête), mais plus dangereux. Tu n'as aucune garantie de où tu vas... Wink
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Age : 30
Localisation : Philadelphie USA, Genève CH ,Taipei TW
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

presentation et besoin d'aide Empty STOP

Post by GoldenPei Thu 21 Feb - 9:34

LAVIE JACOB wrote:Je suis nouveau, donc je prévois posté au bienveillant coin...
je m'appelle LAVIE JACOB et mon intention est de partir 3 an en Australie dans une famille d'accueille, dans un établissement, ex-changer avec d'autre jeunes, s'il vous plait veuillez me fournir une réponse exacte.
je voulais savoir si c'est possible de partir sans organisme, dans une famille d'accueille que j'aurai trouvé tt seule ? Merci d'avance et ravi de ce forum.

Désolée mais sérieusement tu te sens pas un peu incruste sur le poste d'une autre personne? Il est marqué en grand à l'entrée du forum de se faire un topic à part pour se présenter, et ensuite de poster sur le forum. MERCI ! (Oh et puis partir 3 ans dans une famille d'accueil, autant te faire adopter, désolée...)
GoldenPei
GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Age : 30
Localisation : Philadelphie USA, Genève CH ,Taipei TW
Registration date : 2010-01-04

http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

presentation et besoin d'aide Empty Re: presentation et besoin d'aide

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum