Des chances ?
3 posters
Page 1 of 1
Des chances ?
Bonjour ~
Je voudrais partir au Japon 2013 - 2014, j'ai l'âge limite (J'aurais 18 ans et 2/3 mois au moment de partir) en tout cas pour le Japon c'est bon ! (Envisageable parce qu'avec le Rotary c'est jamais acquis) et je me demandais quelles étaient les chances pour être acceptée dans le pays que je veux niveau places, ma situation, ...
Je voudrais partir au Japon 2013 - 2014, j'ai l'âge limite (J'aurais 18 ans et 2/3 mois au moment de partir) en tout cas pour le Japon c'est bon ! (Envisageable parce qu'avec le Rotary c'est jamais acquis) et je me demandais quelles étaient les chances pour être acceptée dans le pays que je veux niveau places, ma situation, ...
sweetheart205- Freshman
-
Number of posts : 25
Birthday : 1995-05-20
Registration date : 2012-11-02
Re: Des chances ?
avec le rotary effectivement c'est plutot obscur
ici en france dans mon district (midipyréenes et languedoc roussillon)
l'année ou ma fille est partie 9 candidat pour le japon 1 seule place
ma fille a demandé pourquoi moi ?
la reponse fut par ce que tu as été la premiere à le demander
en fait à la reflexion je ne sais pas trop pourquoi elle
* elle apprenait le japonais seule dans une association depuis 2 ans
* nous avions deja fait 3 sejours au japon
* nous avions deja accueillis un etranger (australien) avec succes
* nous n'etions divorcés (cela m'a ete avoué à demi mot et pas officiellement une raison)
bref si tu veux le japon et rien d'autres peut etre envisage un plan B
(AFS ...)
ici en france dans mon district (midipyréenes et languedoc roussillon)
l'année ou ma fille est partie 9 candidat pour le japon 1 seule place
ma fille a demandé pourquoi moi ?
la reponse fut par ce que tu as été la premiere à le demander
en fait à la reflexion je ne sais pas trop pourquoi elle
* elle apprenait le japonais seule dans une association depuis 2 ans
* nous avions deja fait 3 sejours au japon
* nous avions deja accueillis un etranger (australien) avec succes
* nous n'etions divorcés (cela m'a ete avoué à demi mot et pas officiellement une raison)
bref si tu veux le japon et rien d'autres peut etre envisage un plan B
(AFS ...)
marie 31- Junior
-
Number of posts : 227
Birthday : 1959-06-07
Registration date : 2012-08-02
Je n'ai pas assez d'argent pour les autres associations xD Et il est surement tard ! Après j'ai déjà séjourné au Japon et j'apprends le japonais mais je n'ai pas vraiment plus de 'qualité' que ça et beaucoup on surement un meilleur dossier ><
sweetheart205- Freshman
-
meilleur ? tant qu'on ne connait pas les criteres tu n'en sais rien
en tout cas de bonne notes et de bonnes appreciations scolaires sont un plus car au japon le travail est une part importante
pour le rotary les echanges sont avant tout culturels et non linguistiques
mais reflechis bien à la reponse pourquoi le japon ? evites peut etre les clichés genre j'aime les mangas et les cosplays sont trop cool
en tout cas de bonne notes et de bonnes appreciations scolaires sont un plus car au japon le travail est une part importante
pour le rotary les echanges sont avant tout culturels et non linguistiques
mais reflechis bien à la reponse pourquoi le japon ? evites peut etre les clichés genre j'aime les mangas et les cosplays sont trop cool
marie 31- Junior
-
Je pense que de ce coté j'ai toujours été une bonne élève ^^ Enfin j'ai pas des notes extraordinaire dans tout les cours mais bon.
Sinon je sais bien que c'est surtout un échange culturel mais c'est le seul pays où je suis absolument sûre de mon choix ><
Après je suis pas trop avec les clichés concernant le Japon donc de ce coté là ça devrait pas poser de problème xD Mais je suppose que la motivation est un point important aussi ?
Sinon je sais bien que c'est surtout un échange culturel mais c'est le seul pays où je suis absolument sûre de mon choix ><
Après je suis pas trop avec les clichés concernant le Japon donc de ce coté là ça devrait pas poser de problème xD Mais je suppose que la motivation est un point important aussi ?
sweetheart205- Freshman
-
oui la motivation du student mais aussi celle des parents
qui doivent eux aussi ecrire une lettre de motivation (sur ce qu'il pense du projet de leur enfant et de leur capacite à accueillir) et "reussir" un entretien
en tout cas pour nous c'est comme cela que ca c'est passé
c'est peut etre different dans d'autre district (si tu es le seul candidat c'est surement plus simple
qui doivent eux aussi ecrire une lettre de motivation (sur ce qu'il pense du projet de leur enfant et de leur capacite à accueillir) et "reussir" un entretien
en tout cas pour nous c'est comme cela que ca c'est passé
c'est peut etre different dans d'autre district (si tu es le seul candidat c'est surement plus simple
marie 31- Junior
-
J'espère être la seule candidate de mon district en fait, c'est vrai que ça serait plus simple xD
Enfin on verra bien, j'espère que ça va aller, merci de votre réponse :3
Enfin on verra bien, j'espère que ça va aller, merci de votre réponse :3
sweetheart205- Freshman
-
bonne chance " gambatte "
qui ne tente rien n'a rien
qui ne tente rien n'a rien
marie 31- Junior
-
Pour me sélectionner, ils se sont basés sur ma motivation, uniquement ma motivation.. t'inquiète pas
Par contre pour le pays c'est même pas eux qui ont choisi - mon club - , c'est en fonction des places qui restent.. mais tout dépend de tout évidemment Tant que tu restes ouverte à tous les pays tu as touuutes tes chances.
Par contre pour le pays c'est même pas eux qui ont choisi - mon club - , c'est en fonction des places qui restent.. mais tout dépend de tout évidemment Tant que tu restes ouverte à tous les pays tu as touuutes tes chances.
Page 1 of 1