présentation futur exchange student
+6
Evalapeche
hyria
imablue
Auxanne
guest413
Ophélie_26
10 posters
Page 1 of 1
présentation futur exchange student
Salut!
je m'appelle Ophélie et depuis longtemps je veux partir en tant qu'exchange student.
Cette année je suis en terminal ES et après avoir convaincu ma mère, j'ai décidé de passer candidature au Rotary pour partir en 2013-2014.
Demain j'ai ma première réunion d'information avec le Rotary, j'ai vraiment hâte!
ça fait déjà quelques semaines que je viens sur ce blog et je le trouve vraiment bien
je m'appelle Ophélie et depuis longtemps je veux partir en tant qu'exchange student.
Cette année je suis en terminal ES et après avoir convaincu ma mère, j'ai décidé de passer candidature au Rotary pour partir en 2013-2014.
Demain j'ai ma première réunion d'information avec le Rotary, j'ai vraiment hâte!
ça fait déjà quelques semaines que je viens sur ce blog et je le trouve vraiment bien
Ophélie_26- New
-
Number of posts : 1
Birthday : 1995-12-16
Registration date : 2012-09-25
Re: présentation futur exchange student
Bienvenue !
Auxanne- Junior
-
Number of posts : 367
Birthday : 1991-01-01
Registration date : 2011-07-14
Bienvenue
J'ai peur que ton âge pose problème... Mais quels pays voudrais-tu ?
J'ai peur que ton âge pose problème... Mais quels pays voudrais-tu ?
Non pas son âge effectivement mais le fait qu'elle est son BAC oui... :p
Le fait qu'elle ait son bac ne pose pas de problème pour toutes les destinations, en principe
Pour les USA-Canada si par exemple, ils refusent les bacheliers maintenant Mais après c'est sûr, ça dépend des destinations
C'était en effet aux Etats-Unis et au Canada que je pensais en tant qu'exception. Mais bon, le monde est vaste, il reste quand même plusieurs dizaines d'autres pays!
Bienvenue Ophelie
Evalapeche- New
-
Number of posts : 9
Birthday : 1996-01-30
Registration date : 2012-09-02
Bienvenue Par contre, vous êtes sûrs pour les USA? Parce que nous on envoie plein de diplômés là-bas...
Mlle_T- Junior
-
Number of posts : 211
Birthday : 1995-06-22
Registration date : 2011-04-15
Pleins de diplômes ? En France le BAC est à 18 ans et c'est le plus gros exam qui "marque" la fin de tes études avant les études supérieurs et les USA le refusent mais par exemple le Brevet & autre (qu'on obtient à 14 ans) il n'y a aucun soucis
Tout d'abord Bienvenue Ophélie, j'espère que tu vas réussir à avoir ta destination.
Ensuite, je tiens juste à dire que c'est FAUX les USA ne refusent pas les diplômés. Je ne sais pas si t'as remarqué mais une bonne moitié des ES qui partent aux USA sont diplômes. Moi même je vais partir avec WEP après mon BAC et je n'aurais aucun soucis par rapport à ça. Certes il y a des conditions : avoir moins de 18 ans et six mois au moment du départ (règles auxquelles on ne peut réellement pas dérogé excepté si on par avec un programme Flex avec WEP par exemple), et le rotary ne prends quasi aucun diplômé. Ensuite il est vrai que les établissement américains sont réticents de nous accueillir par rapport à l'expérience qu'ils ont eu avec certains diplômé.
Ensuite, je tiens juste à dire que c'est FAUX les USA ne refusent pas les diplômés. Je ne sais pas si t'as remarqué mais une bonne moitié des ES qui partent aux USA sont diplômes. Moi même je vais partir avec WEP après mon BAC et je n'aurais aucun soucis par rapport à ça. Certes il y a des conditions : avoir moins de 18 ans et six mois au moment du départ (règles auxquelles on ne peut réellement pas dérogé excepté si on par avec un programme Flex avec WEP par exemple), et le rotary ne prends quasi aucun diplômé. Ensuite il est vrai que les établissement américains sont réticents de nous accueillir par rapport à l'expérience qu'ils ont eu avec certains diplômé.
Bienvenue.
Justiine- Sophomore
-
Number of posts : 59
Birthday : 1995-05-19
Registration date : 2012-08-27
Similar topics
» Futur Exchange Student ?
» Ed' - Futur Exchange Student (?).
» Marion, Futur Exchange Student (YN)
» Perrine futur student exchange