Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

WELCOME!!
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Yo ! - Coralie

+5
guest413
Auxanne
hyria
imablue
chelseanine
9 posters

Go down

Yo ! - Coralie Empty Yo ! - Coralie

Post by chelseanine Sun 14 Oct - 6:50

Coucou, moi c'est Coralie, j'ai 17 ans, je suis en première L au CNED et j'habite dans le Sud de la France !
Breeeeef, il y a environ 3 ans je suis tombée sur le blog de Negainoki (Décidemment, cette fille a fait rêver beaucoup de monde ^^), et j'ai donc envie de partir. Donc depuis 3 ans, chaque année, je me dis "ALLEZ J'M'INSCRIS AU PROGRAMME DU ROTARY!" et au final j'me dégonfle par peur d'être déçue. Mais cette année, j'essaye, c'est décidé. Je suis en train de complèter ma pré-inscription.
Mais j'ai quand même quelques questions Surprised
Puis-je participer à ce programme en sachant que cette année je ne suis pas dans un lycée "normal" puisque je suis mes cours par correspondance ? Est-ce pénalisant pour ma candidature ?
En ce moment j'ai 17 ans et 7 mois, j'aurais donc 18 ans et demi tout pile lors de mon éventuel départ, cela est-il dérangeant vis à vis du Rotary ? :/

Voilàààà, sinon mes choix de pays sont Japon - Canada/USA - Thaïlande *-*
chelseanine
chelseanine
Freshman
Freshman

Female
Aries Pig
Number of posts : 27
Birthday : 1995-03-28
Registration date : 2012-10-14

Back to top Go down

Yo ! - Coralie Empty Re: Yo ! - Coralie

Post by imablue Sun 14 Oct - 7:23

Bienvenue Smile

J'ai peur que les pays que tu as cité ne soit pas disponible avec ton âge (USA/CANADA, c'est mort de chez mort, ils ne veulent pas de bachelier ou de personne majeur et Japon j'en suis pas sûre mais tu peux aussi dire au revoir) vises les pays d'Amérique du Sud qui sont plus simple à avoir avec ton âge Smile Ensuite c'est un échange réciproque donc il faudra que tu trouves un lycée qui accepte de recevoir des étudiants d'échanges, donc oui ça peux être plus compliqué mais si tu es motivée, alors no soucis Smile
imablue
imablue
Junior
Junior

Female
Libra Buffalo
Number of posts : 308
Birthday : 1997-09-28
Registration date : 2011-12-25

http://cookiesaresofunny.skyrock.com/

Back to top Go down

Post by hyria Sun 14 Oct - 7:56

Bienvenue !! Smile

J'ai les mêmes problêmes d'âges que toi et mon YEO m'a dit qu'il va voir quel pays sont disponibles pour moi malgré mon soucis d'âge !!
Mais si t'es hyper motivé et que tu leur montre tu partira !!
D'ailleurs j'ai une réunion demain et elle sera décisive je pense donc je stress a mort la :s

XD
hyria
hyria
Junior
Junior

Male
Scorpio Dog
Number of posts : 149
Birthday : 1994-10-28
Registration date : 2012-08-10

http://remimolette-au-bra-sil.skyrock.com/

Back to top Go down

Post by Auxanne Sun 14 Oct - 8:30

Bienvenue ! Smile
Comme dit Imablue, tu peux dire au revoir aux USA/Canada/Australie... Mais le Japon, tu peux toujours demander Smile Ils acceptent normalement mais après ça dépend s'il y a des japonais qui viennent dans ton district.

Oh, la Thaïlande ? Ça doit être un beau pays aussi *-* Renseigne-toi auprès de ton YEO Smile

Auxanne
Junior
Junior

Female
Capricorn Horse
Number of posts : 367
Birthday : 1991-01-01
Registration date : 2011-07-14

Back to top Go down

Post by guest413 Sun 14 Oct - 9:11

Bienvenue! Les Etats-Unis n'acceptent pas les bacheliers, mais tu es en 1ère, et il y a des gens qui partent là-bas en étant majeurs, donc renseigne-toi. Sinon, un super pays où ton âge ne devrait pas être en problème, en tout cas au lycée sur place, c'est la Suède. J'y suis partie avec le Rotary donc si tu as des questions n'hésites pas Smile
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Post by chelseanine Sun 14 Oct - 15:55

Oh merci à tous pour vos conseils! Il y a des gens du District 1700 ici ? Very Happy

Je croise les doigts pour toi hyria !

A vrai dire, même si j'apprenais que je devrais dire bye bye aux USA, ça me dérange pas, je pense changer mon deuxième choix par Finlande ou la Suède (Tu tombes justement à pic guest413 x)) Raconte moi la Suède !
chelseanine
chelseanine
Freshman
Freshman

Female
Aries Pig

Back to top Go down

Post by guest413 Mon 15 Oct - 5:01

Ah bah génial alors Very Happy. Bah disons que c'est difficile de "raconter un pays" comme ça, mais je vais essayer.
Alors, pour commencer, le pays en lui-même: géographie très diverse, montagnes au Nord-ouest, plat au sud, archipel au niveau de Stockholm, etc... La nature est vraiment présente partout, c'est fou: quand tu prends l'autoroute par exemple (au passage limitée à 100km... qu'est-ce qu'on se traîne à cette vitesse!), il y a des arbres partout autour de toi, juste la route et ces arbres (immenses pins et "björkar", qui d'après google translate sont des bouleaux en français *fail*). Ma deuxième famille d'accueil avait une "maison d'été" (ou plutôt devrais-je dire une cabane de grande taille) au milieu de nulle part au bord d'un lac et, je cite ma mère d'accueil "Ce genre d'endroit c'est le rêve de la plupart des suédois". A côté de ça, ma première famille d'accueil était très proche de la mer et ils avaient un bateau (= genre de barque à moteur) dans le port à côté de leur maison d'été (<3 <3 <3). Oh, et comme tu as du le comprendre, presque toutes les familles suédoises ont au moins une résidence secondaire d'été, souvent dans le sud de la Suède, parfois à l'étranger (pour les plus riches). Certaines familles ont aussi une résidence d'hiver dans une station de ski (souvent un chalet) du pays.
Sinon, par rapport aux gens, ils sont ADORABLES! Les adultes que tu rencontres par tes parents d'accueil seront souvent super facilement abordables et seront surement super curieux. Pour ce qui est des jeunes rencontrés en cours... ils sont timides. Difficile de les approcher car passé le premier moment de curiosité de leur part, ils n'osent plus de parler, surtout s'il faut qu'ils le fassent en anglais (ils gèrent mais ils se croient nuls). Il faut dont faire un max d'efforts et ça peut prendre un peu de temps mais une fois que tu te fais des amis ce sera une amitié sincère! Oh, et même su tu te sens seule à l'école, il ne faut surtout pas arrêter de venir car sinon les autres élèves ne pourront pas te prendre au sérieux (vécu par une amie canadienne...). D'après ce qu'on m'a dit, les finlandais sont encore plus timides (!!!!).
Par rapport à l'école, c'est vraiment cool, rien à voir avec la France. Les emplois du temps sont soft, la cantine est gratuite, pas de sonnerie (en tout cas dans mon école), souvent les écoles organisent pleins d'activités, on appelle les profs par leur prénom, il y a des voyages organisés (et souvent subventionnés: j'ai pu partir à Londres pendant 3 jours pour 70€, vol inclus, et faire un voyage au ski tout compris dans le nord de la Suède pour 50€!).
Sinon, pour ce qui est de la langue, le suédois est beaucoup plus simple que le finnois, mais reste quand même une langue très différente du français (bon, c'est pas du chinois non plus). L'idéal (et ceci où que tu partes, en fait) est d'apprendre quelques bases de vocabulaire et grammaire pour pas être 100% paumée en arrivant. Et les suédois apprécieront vraiment que tu parles leur langue, même si ils risquent de trouver ça super bizarre, puisque d'habitude c'est eux qui parlent des langues étrangères, en particulier l'anglais.

Bon je t'ai fait un beau roman, mais si tu as des questions n'hésites pas! Et tu peux aller voir mon blog si ça t'intéresse! J'ai pas eu le courage de le finir parce que ça me fout le cafard mais je le ferai un jour Smile. Et si tu veux voir des photos, envoie-moi ton nom par MP et je te rajouterai sur FB (si tu as bien sur), j'ai des centaines de photos.
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog

Back to top Go down

Post by chelseanine Mon 15 Oct - 7:04

Ah donc la rumeur est vraie... Les Scandinaves sont timides alors, j'le suis beaucoup aussi, ça risque pas d'arranger les choses! Et hier soir j'ai visité ton blog. Ca fait rêver toussa, j'ai regardé des photos de la Suède et wouah, les paysages quoi *-* Bon bah la Suède sera mon deuxième choix je pense! Je t'envoie mon nom FB par MP, j'adorerais voir tes photos Very Happy
chelseanine
chelseanine
Freshman
Freshman

Female
Aries Pig

Back to top Go down

Post by megrelisse Mon 15 Oct - 10:50

Le Brésil ne pose pas de problème pour l'âge aussi, j'ai des amis étudiants d'échanges ici qui ont 19 ans déjà. Et là.. je suis tellement folle amoureuse de ce pays. Wow. ♥ ♥ ♥
et Bienvenue:).
megrelisse
megrelisse
Junior
Junior

Female
Libra Dog
Number of posts : 168
Birthday : 1994-09-29
Registration date : 2012-01-07

http://meg-va-au-bresil.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Auxanne Mon 15 Oct - 13:19

Uiiiii ! Je suis du district 1700 :DD

Auxanne
Junior
Junior

Female
Capricorn Horse

Back to top Go down

Post by chelseanine Mon 15 Oct - 14:21

Auxaaaaaanne Coupine ! Very Happy Ils sont gentils les Rotariens de notre district ? Surprised

Et Merci megrelisse ^^ !
chelseanine
chelseanine
Freshman
Freshman

Female
Aries Pig

Back to top Go down

Post by guest413 Tue 16 Oct - 10:27

chelseanine wrote:Ah donc la rumeur est vraie... Les Scandinaves sont timides alors, j'le suis beaucoup aussi, ça risque pas d'arranger les choses! Et hier soir j'ai visité ton blog. Ca fait rêver toussa, j'ai regardé des photos de la Suède et wouah, les paysages quoi *-* Bon bah la Suède sera mon deuxième choix je pense! Je t'envoie mon nom FB par MP, j'adorerais voir tes photos Very Happy

J'suis timide aussi, faut juste se forcer un peu, en échange faut se dire que c'est pas pareil, et tu peux toujours mettre les échecs sur le compte de la langue Razz. Åh, et je viens de faire le dernier article de mon blog si tu veux aller voir! Il est long (genre LONG) et j'en suis pas aussi contente que de d'autres articles que j'ai fait, mais j'avais tellement de choses à écrire que j'ai pas pu tout mettre et que si j'avais fait plusieurs articles j'aurais pas eu le courage de les faire tous. Enfin bref. Et j'ai pas reçu ton MP, mais je t'en envoie un avec mon nom, dit moi juste qui tu es pour que je t'accepte.
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog

Back to top Go down

Post by Justiine Wed 17 Oct - 4:35

Bienvenue Very Happy
Justiine
Justiine
Sophomore
Sophomore

Female
Taurus Pig
Number of posts : 59
Birthday : 1995-05-19
Registration date : 2012-08-27

Back to top Go down

Post by chelseanine Thu 18 Oct - 1:26

Merci Justine !
chelseanine
chelseanine
Freshman
Freshman

Female
Aries Pig

Back to top Go down

Post by Auxanne Fri 19 Oct - 7:37

chelseanine wrote:Auxaaaaaanne Coupine ! Ils sont gentils les Rotariens de notre district ?
Vu que j'habite Toulouse et toi dans l'Hérault on a pas les mêmes clubs parrain. Mais le YEO avec qui j'ai parlé eh bien je peux pas dire s'il est gentil ou pas vu qu'il m'a envoyé deux fois le même mail x) mais il doit pas être méchant haha ^^ Je sais pas si c'est toujours le même YEO, je peux pas le contacter parce que sur le nouveau site du Rotary, je trouve pas ses coordonnées T___T

Auxanne
Junior
Junior

Female
Capricorn Horse

Back to top Go down

Post by Ellen Tue 23 Oct - 9:23

Bienvenue =)

Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Post by chelseanine Tue 23 Oct - 9:30

Auxanne, j'ai pas trouvé non plus les coordonnées de mon YEO .___.
Merci Ellen ! Very Happy
Demain, je vais déposer ma lettre de motivation à l'hôtel où sont les réunions de mon club!
chelseanine
chelseanine
Freshman
Freshman

Female
Aries Pig

Back to top Go down

Post by Just-ine Wed 24 Oct - 4:13

Bienvenue! Wink

Je suis aussi du district 1700 et d'après ce que j'en ai vu pour le moment, je les trouve plutôt gentils aha, après ça dépends des gens dans les clubs aussi Smile
tu as envoyé ta pré-inscription sur le site?
Just-ine
Just-ine
Sophomore
Sophomore

Female
Number of posts : 77
Registration date : 2012-07-18

Back to top Go down

Post by chelseanine Wed 24 Oct - 4:17

Oui je l'ai envoyée ce matin ! Et cet aprem je vais à l'hôtel déposer ma lettre ^^
chelseanine
chelseanine
Freshman
Freshman

Female
Aries Pig

Back to top Go down

Post by Just-ine Wed 24 Oct - 12:43

D'accord! Smile
J'espère pour toi que tu seras rapidement validée et acceptée pour pouvoir passer à l'autre partie du dossier qui est juste LONGUE et qui a l'air très très chiante.
Ah et je t'invite aussi à nous rejoindre sur le topic "Futurs étudiants d'échange 2013-2014" dans la rubrique "étudiant par pays et par année", on est gentils et on mord pas! Razz
Just-ine
Just-ine
Sophomore
Sophomore

Female
Number of posts : 77
Registration date : 2012-07-18

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down