Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

WELCOME!!
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Brigitte Sauzay

3 posters

Go down

Brigitte Sauzay Empty Brigitte Sauzay

Post by imablue Thu 11 Oct - 12:51

Salut Smile

N'ayant aucune réponse du Rotary, j'ai décidé de reporter mon année si j'ai la possibilité de participer au programme Brigitte Sauzay (3 mois en Allemagne) et j'aimerais savoir si certains d'entre vous l'ont fait, ce que vous en avez pensez... Dites moi tout Razz
imablue
imablue
Junior
Junior

Female
Libra Buffalo
Number of posts : 308
Birthday : 1997-09-28
Registration date : 2011-12-25

http://cookiesaresofunny.skyrock.com/

Back to top Go down

Brigitte Sauzay Empty Re: Brigitte Sauzay

Post by megrelisse Thu 11 Oct - 13:03

Je suis partie avec ça !!! Smile Et bon je me souviens juste qu'on a payé que le billet d'avion et qu'après, à la fin, quand t'as fini ton rapport, il te le rembourse.. c'est méga bien :DDD bon je suis tombée dans une famille particulièrement NULLE! Parce que bon j'avais "choisi" ma corres sur le site de l'ofaj là.. un peu au hasard haha, mais sinon c'est vraiment génial comme truc! aaaai moindre question n'hésite pas! je connais pas grand monde qui est parti avec! Very Happy
megrelisse
megrelisse
Junior
Junior

Female
Libra Dog
Number of posts : 168
Birthday : 1994-09-29
Registration date : 2012-01-07

http://meg-va-au-bresil.skyrock.com

Back to top Go down

Post by imablue Thu 11 Oct - 13:36

Pourquoi ta famille étais "nulle" ? Haha Smile Ton allemand s'est amélioré, tu t'es fait des amis, t'as accueillis et tout ? C'est une bonne expérience moralement, culturellement ? #Curieuse bonsoir Même si tu me dis non, j'irais si je peux x)
imablue
imablue
Junior
Junior

Female
Libra Buffalo

Back to top Go down

Post by megrelisse Thu 11 Oct - 15:09

J'ai pas eu de chance juste Smile je m'y étais mal prise, j'avais "choisie" la première corres qui me parlait... et bref en gros mes parents d'accueil là en 3 mois je les aient vus... 3 fois? à l'aéroport pour l'arrivée (encore que ma mère d'accueil avait pas fait le déplacement, 20 minutes ce serait trop donner), un week-end et à la fin pour mon départ. Ils étaient toujours, TOUJOURS enfermés dans le salon. Je mangeais toujours toute seule, au lycée ma corres se moquait de moi quand je comprenais pas un truc en allemand... jme souviens qu'ele disait tout le temps à sa copine " Eh voilà encore l'autre qui comprends rien.." (sauf que ça je le comprenais très bien haha). C'est juste ma famille qui était nulle-nulle-nulle, parce que les gens que j'ai rencontrés là - bas étaient super adorables avec moi <3. Tous ceux qui n'avaient pas de rapport avec ma soeur d'accueil en fait. Tout le monde sinon m'a super bien accueillie, j'en garde que des bons souvenirs.
Et la langue .. nickel nickel à la fin !! L'allemand c'est ce qui m'a sauvé mon bac cette année! Je pense que 3 mois c'est très bien pour avoir un bon niveeau! et puis même si c'était une expérience complètement pourrie à cause de la famille, ça m'a donné encore 100 fois plus l'envie de partir 1 an. C'était une supeeeer bonne expérience, si c'était à refaire, je le referais des milliers de fois MAIS dans une autre famille haha. Rien que ces 3 mois ça m'a beaucoup changée et rendue beaucoup moins timide.. beaucoup beaucoup! tout le monde me l'a dit à mon retour. C'est super bien que tu fasse ça ! ça te donne une sorte "d'avant goût" de ton année d'échange qui viendra après:) et puis financièrement c'est magnifique haha!

+ et oui après du coup j'ai accueilli la même fille..et oooh là elle était toute gentille ! J'ai vite compris qu'elle faisait ça que dans un sens, que pour pouvoir venir en France.. mais bon du coup on est restées en bon terme:)
megrelisse
megrelisse
Junior
Junior

Female
Libra Dog
Number of posts : 168
Birthday : 1994-09-29
Registration date : 2012-01-07

http://meg-va-au-bresil.skyrock.com

Back to top Go down

Post by mimi44 Fri 12 Oct - 2:25

Bonjour,
Je suis la maman de 4 enfants, et mes deux ainés ont fait cet échange. C'est une très bonne idée de faire cet échange. Financièrement, on ne peut pas trouver mieux, puisque que tu n'auras que ton voyage a payer, et ton argent de poche. Pour la langue, c'est vraiment très très bien. Mes enfants étaient de bons élèves avant de partir, mais ils sont depuis très bons en allemand. Surtout, ils aiment la langue, connaissent bien le pays et sa culture. Ils ont beaucoup aimé le lycée là-bas, c'est vraiment agréable pour les français (alors que pour les pauvres allemands, le lycée français n'est pas une partie de plaisir!)
Donc voilà, je t'encourage vivement à partir, c'est une chouette aventure. Et tu deviendras très forte en allemand pour toute la suite de tes études!

mimi44
Freshman
Freshman

Female
Virgo Monkey
Number of posts : 20
Birthday : 1968-08-26
Registration date : 2012-09-20

Back to top Go down

Post by imablue Fri 12 Oct - 11:09

Merci pour vos réponses haha Megane, ma corres allemande était pareille du coup je l'ai pas prise (ou je sais pas ce que j'aurais fait :') Parce que là bas, je pouvais rien dire, mais chez moi... ça aurait été un autre soucis x) ) et j'ai changé mais c'était pas mieux -_- Énorme engueulade parce que madame prend 50 ans à se préparer. Me faire lever 1 heure plus tôt c'est pas assez voyons :') et j'ai eu le malheur de lui dire "ben lève toi avant alors parce que moi je sature" "Non je suis l'invitée donc TU te lève à 5:00!" Oui mais non -_- :mavie: :') En sachant qu'à 5:40 j'aurais été prête et que j'aurais du l'attendre jusqu'à 7:40 pour prendre le bus.

Mimi44, merci de votre réponse je ne sais pas si je peux me considérer "bonne élève" mais je suis en classe Européenne Allemand Smile
imablue
imablue
Junior
Junior

Female
Libra Buffalo

Back to top Go down