Présentation - Salomé
+6
Justiine
Auxanne
megrelisse
imablue
hyria
Salomé
10 posters
Page 1 of 2
Page 1 of 2 • 1, 2
Présentation - Salomé
Salut, moi c'est Salomé. j'ai 16 ans. Je suis ici sur les conseilles d'une amie. Je prevois de aprtir un an aux usa avec WEP le seule "hic" est le prix je cherche tout moyens de financements. J'espère que ce forum pourras m'aider.
bonne continuations toutes et tous !
bonne continuations toutes et tous !
Salomé- Freshman
-
Number of posts : 14
Birthday : 1996-01-10
Registration date : 2012-09-20
Re: Présentation - Salomé
Bienvenue ! Tu veut absolument partir avec WEP ? Car sinon, y a le Rotary qui est vraiment pas chère et qui est très compètent !
Tu voudrai partir ou ?
Tu voudrai partir ou ?
Je veux partir aux USA mais peu importe où mais si je préfèrerais bien sûr dans le sud des USA. Non je ne suis pas définitivement sûr de partir avec WEP si je trouve mieux. Mais je dois reconnaître que j'ai pas trouvé grand chose comme documentation à propos de ce que propose le Rotary. Tu sais où on peut demander une brochure où qql chose comme ça ?
Salomé- Freshman
-
La Rotary ne propose malheureusement aucunes brochures, rends toi sur le site officiel
bienvenue
Avec le Rotary tu n'es pas sûre d'obtenir ton premier choix, ce qui comptent pour eux c'est l'expérience, etc, pas le pays en particulier ..
Avec le Rotary tu n'es pas sûre d'obtenir ton premier choix, ce qui comptent pour eux c'est l'expérience, etc, pas le pays en particulier ..
Est ce que c'est exagerer que de vous demander l'adresse ? Je suis surement idiote mais je ne le trouve pas :S
Salomé- Freshman
-
Arf oui ça c'est un mauvais point car ce sont les états unis qui me tienne à coeur je ne veux pas aller autre part.
Salomé- Freshman
-
Alors tu n'es peut être pas prête pour ce type échange, rappelons que le but de partir 1 ans est loin d'être uniquement linguistique. Le Rotary ne te fera pas partir si tu ne vois que les US et la plus part des ES disent qu'ils auraient peut être préféré découvrir un autre pays, les états-unis, tellement cliché, tout le monde l'a déjà découvert, c'est un peu gâché une partit de la surprise. C'est un échange culturel avant tout pense-y et peut importe le pays où tu tomberas, ton année sera merveilleuse. Je te laisse quelques adresses :
http://www.crjfr.org/crj
http://www.rotary.org/fr/studentsandyouth/youthprograms/rotaryyouthexchange/Pages/ridefault.aspx
http://www.crjfr.org/crj
http://www.rotary.org/fr/studentsandyouth/youthprograms/rotaryyouthexchange/Pages/ridefault.aspx
Merci c'est gentil. Mais en ce qui me concerne c'est les usa ou rien. Alors oui c'est classique comme rêve mais c'est le mien alors si le Rotary ne peut pas me le garantir je préfère rester avec WEP. Car tout d'abord c'est l'anglais qui m'interesse et la culture américaine. J'ai eu l'occasion de pas mal voyager déjà dans pas mal de pays mais jamais les usa alors pour cette année scolaire que je prévois je veux cette destination, j'espère que tu comprend ce que je veux dire ?
Salomé- Freshman
-
Bienvenue à toi Salomé !
Auxanne- Junior
-
Number of posts : 367
Birthday : 1991-01-01
Registration date : 2011-07-14
Merci Auxanne
Salomé- Freshman
-
Oui je veux moi même aller au USA mais tu te rendras conte par toi même qu'il n'y a pas que les USA et qu'il y a des milliers d'autres culture à découvrir Et comme on m'a souvent dit, tu pourras aller faire tes études là bas car maintenant c'est pratiquement obligatoire. Megane par exemple (@Megrelisse) est au Brésil et ce n'était pas son premier choix et d'après son blog et ses posts, elle ne regrette rien De plus le Rotary possède beaucoup d'avantages que tu ne vois pas forcément au premiers abords, réfléchie bien à ce qui est le plus avantageux et qui te conviens le plus car personnellement, je préfère le Rotary pour de nombreuses raisons même si je ne suis pas garantie d'aller là où je veux.
Quelles avantages concrétement ?.
Salomé- Freshman
-
Le changement de famille (plus de culture, de voyage, on ne change PAS de high school), les meeting entre ES, le prix, la gentillesse des Rotariens, le fait qu'ils soit bénévole, l'argent de poche, les WE et sortit avec les autres ES organisé par le Rotary et tant d'autre.... Mais si tu ne vois que les avantages et les USA, laisse tomber le Rotary...
J'insiste mon projet est les usa. J'ai bien compris ton message, il est très interessant d'apprendre toutes les cultures et je suis entièrement d'accord . Mais j'ai un projet personnel très précis et pour cela je souhaite aller aux etats unis. Donc je cherche toute personne suceptible de me renseigner le projet et les organisme pouvant me le permettre. Donc vu ce que tu me dit le Rotary club semble ne pas me convenir. Mais merci des infos.
Salomé- Freshman
-
Bienvenue Salomé . Renseignes toi sur toutes les organismes qui existes, peut être qu'ils y en a des moins chère que WEP même si je ne pense pas qu'il y est beaucoup de différence.
Justiine- Sophomore
-
Number of posts : 59
Birthday : 1995-05-19
Registration date : 2012-08-27
J'ai déjà fait beaucoup beaucoup de recherches et à priori c'est ce qui me paraît le plus adapter wep
Salomé- Freshman
-
euh oui effectivement alors je pense y'a pas d'autre solution que de partir avec Wep ou ces autres programmes haha malgré le prix.
OOh et moi aussi je ne jurais que par l'Australie, j'en rêvais jour et nuit depuis des années et je me disais que c'était hors de question que j'aille ailleurs, que si on m'attribuait un autre pays je dirais sûrement non . J'ai passé une semaine à pleureeeer quand on m'a refusé mon Australie adorée.
Et maintenant si tout était à refaire je mettrais le Brésil en toute première position chérie d'amour et j'irais n'importe où haha. Enfin je dis pas ça pr essayer de te convaincre ou quoi que ce soit, pas du tout, juste que je trouve ça un petit peu dommage de se limiter à un seul et unique pays sinon rien du tout, alors que le monde a tant a offrir, (1h57 du matin, je me sens lyrique haha)
Bon courage pour ton projet quoi qu'il en soit !! ( et viva Brasil )
OOh et moi aussi je ne jurais que par l'Australie, j'en rêvais jour et nuit depuis des années et je me disais que c'était hors de question que j'aille ailleurs, que si on m'attribuait un autre pays je dirais sûrement non . J'ai passé une semaine à pleureeeer quand on m'a refusé mon Australie adorée.
Et maintenant si tout était à refaire je mettrais le Brésil en toute première position chérie d'amour et j'irais n'importe où haha. Enfin je dis pas ça pr essayer de te convaincre ou quoi que ce soit, pas du tout, juste que je trouve ça un petit peu dommage de se limiter à un seul et unique pays sinon rien du tout, alors que le monde a tant a offrir, (1h57 du matin, je me sens lyrique haha)
Bon courage pour ton projet quoi qu'il en soit !! ( et viva Brasil )
megrelisse wrote:Et maintenant si tout était à refaire je mettrais le Brésil en toute première position chérie d'amour et j'irais n'importe où haha.
Bienvenue sur le forum Salomé!
Moi je comprends tout à fait ton point de vue, j'étais comme toi avant, c'était les USA ou rien! Et je n'en démordais pas!
Maintenant que ça fait 3 ans que je suis revenue, je me dis que je pourrais 100 fois refaire l'expérience mais je pense que je ne choisirais pas les USA. Pourtant j'ai plus qu'adoré être là-bas, j'adore ma famille et je suis toujours en contact avec eux mais je referais l'expérience ailleurs.
En fait, je pense que c'est une fois qu'on est parti qu'on est capable de se dire qu'il y a plein d'autres pays et d'autres cultures à voir. Un échange nous ouvre et nous sensibilise sur le monde.
Je ne pense pas qu'il y ait des organismes réellement moins cher que WEP, s'il y a une différence de prix, elle est moindre, de l'ordre de 100 ou 200€. Pour certaines familles, ça change beaucoup de choses, pour d'autres ils ne sont plus à ça près. Personnellement, je n'aime pas du tout les principes du Rotary donc je comprends que tu puisses considérer que ça ne te convienne pas non-plus malgré que beaucoup de monde en vante les "mérites".
Je te conseille d'aller voir dans la rubrique "organismes" ou ils sont à peu près tous cités et détaillés. Tu y trouveras sûrement des idées de prix.
N'avez-vous pas des bourses en France pour vous aider à payer votre échange?
Bonne recherche
Moi je comprends tout à fait ton point de vue, j'étais comme toi avant, c'était les USA ou rien! Et je n'en démordais pas!
Maintenant que ça fait 3 ans que je suis revenue, je me dis que je pourrais 100 fois refaire l'expérience mais je pense que je ne choisirais pas les USA. Pourtant j'ai plus qu'adoré être là-bas, j'adore ma famille et je suis toujours en contact avec eux mais je referais l'expérience ailleurs.
En fait, je pense que c'est une fois qu'on est parti qu'on est capable de se dire qu'il y a plein d'autres pays et d'autres cultures à voir. Un échange nous ouvre et nous sensibilise sur le monde.
Je ne pense pas qu'il y ait des organismes réellement moins cher que WEP, s'il y a une différence de prix, elle est moindre, de l'ordre de 100 ou 200€. Pour certaines familles, ça change beaucoup de choses, pour d'autres ils ne sont plus à ça près. Personnellement, je n'aime pas du tout les principes du Rotary donc je comprends que tu puisses considérer que ça ne te convienne pas non-plus malgré que beaucoup de monde en vante les "mérites".
Je te conseille d'aller voir dans la rubrique "organismes" ou ils sont à peu près tous cités et détaillés. Tu y trouveras sûrement des idées de prix.
N'avez-vous pas des bourses en France pour vous aider à payer votre échange?
Bonne recherche
Last edited by Aline on Sun 23 Sep - 6:48; edited 1 time in total
Je sais qu'il y a une bourse avec WEP mais on n'est sûr d'y avoir droit donc ils conseillent de quand même prévoir l'argent nécessaire.
Justiine- Sophomore
-
Number of posts : 59
Birthday : 1995-05-19
Registration date : 2012-08-27
Bienvenue!
danagillian- Modo
-
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Registration date : 2008-04-16
Merci à tous pour les "bienvenues" et les conseilles
Mais je me repete je ne cherche que des aides financière maintenant ma destination et mon organisme est choisis
Mais je me repete je ne cherche que des aides financière maintenant ma destination et mon organisme est choisis
Salomé- Freshman
-
Page 1 of 2 • 1, 2
Page 1 of 2