une autre maman, décidément...
+10
danagillian
megrelisse
Auxanne
marie 31
mimi44
imablue
Clara!
hyria
Justiine
Mô
14 posters
Page 1 of 1
une autre maman, décidément...
Bonjour à tous
encore une maman qui s'incruste sur ce forum ! (ça va finir par former un groupe...).
J'ai connu ce forum -super- au cours des préparatifs du séjour de ma fille qui est exchange student cette année (partie aux USA avec le Rotary). Nous y avons trouvé beaucoup de réponses à nos questions concernant le projet (visa, démarches, conseils...) et j'ai lu avec beaucoup de plaisir les témoignages des uns et des autres.
Je trouve formidable ces échanges d'un an , j'ai pu discuter avec des jeunes français et étrangers qui l'ont fait et cela m'a semblé être un enrichissement et une ouverture incroyables dans leur vie.
Mais au delà de ça, pour les familles des jeunes qui partent, c'est aussi une aventure: humaine, familiale, financière... avec aussi des hauts et des bas, des surprises, des rencontres... et j'ai envie de partager avec vous mon aventure de cette année !
encore une maman qui s'incruste sur ce forum ! (ça va finir par former un groupe...).
J'ai connu ce forum -super- au cours des préparatifs du séjour de ma fille qui est exchange student cette année (partie aux USA avec le Rotary). Nous y avons trouvé beaucoup de réponses à nos questions concernant le projet (visa, démarches, conseils...) et j'ai lu avec beaucoup de plaisir les témoignages des uns et des autres.
Je trouve formidable ces échanges d'un an , j'ai pu discuter avec des jeunes français et étrangers qui l'ont fait et cela m'a semblé être un enrichissement et une ouverture incroyables dans leur vie.
Mais au delà de ça, pour les familles des jeunes qui partent, c'est aussi une aventure: humaine, familiale, financière... avec aussi des hauts et des bas, des surprises, des rencontres... et j'ai envie de partager avec vous mon aventure de cette année !
Mô- Freshman
-
Number of posts : 17
Birthday : 1968-10-04
Registration date : 2012-09-22
Re: une autre maman, décidément...
Bienvenue Ça fait toujours plaisir d'avoir le point de vue des parents.
Votre fille est inscrite sur ce forum ?
Justiine- Sophomore
-
Number of posts : 59
Birthday : 1995-05-19
Registration date : 2012-08-27
Justiine wrote:Bienvenue Ça fait toujours plaisir d'avoir le point de vue des parents.
Merci !
ma fille a été inscrite sur le forum, elle l'a fréquenté pendant un moment je crois puis plus.. mais par respect pour elle je n'en ferai pas mention
Mô- Freshman
-
Bonjour!
Pouvez-vous nous dire dans quel état des US est votre fille? Comment se passe son mois de septembre? Je suis curieuse de savoir aussi comment la famille vit cette experience.
Pouvez-vous nous dire dans quel état des US est votre fille? Comment se passe son mois de septembre? Je suis curieuse de savoir aussi comment la famille vit cette experience.
mimi44- Freshman
-
Number of posts : 20
Birthday : 1968-08-26
Registration date : 2012-09-20
Bonjour Mimi
Ma fille est dans l'Oregon depuis 4 semaines et tout se passe à merveille. Elle a heureusement eu 3 semaines de vacances là-bas avant la rentrée au lycée et elle a pu rencontrer pas mal de monde et améliorer un peu son anglais. Son "rêve américain" est pour l'instant à la hauteur de ses espérances; elle adore sa vie là bas. Sa famille est sympa, elle a rencontré les autres exchange students de son district lors d'un week end rafting mémorable. La rentrée au lycée a été un peu dure car elle ne connaissait personne mais elle a depuis changé de niveau et elle est ravie des profs, de ses cours. Bref, elle croque la vie à pleine dents et surmonte sans trop de problèmes les petites difficultés; je suis vraiment contente pour elle !
je mettrai dans un autre post nos impressions coté France car c'est moins simple...
Ma fille est dans l'Oregon depuis 4 semaines et tout se passe à merveille. Elle a heureusement eu 3 semaines de vacances là-bas avant la rentrée au lycée et elle a pu rencontrer pas mal de monde et améliorer un peu son anglais. Son "rêve américain" est pour l'instant à la hauteur de ses espérances; elle adore sa vie là bas. Sa famille est sympa, elle a rencontré les autres exchange students de son district lors d'un week end rafting mémorable. La rentrée au lycée a été un peu dure car elle ne connaissait personne mais elle a depuis changé de niveau et elle est ravie des profs, de ses cours. Bref, elle croque la vie à pleine dents et surmonte sans trop de problèmes les petites difficultés; je suis vraiment contente pour elle !
je mettrai dans un autre post nos impressions coté France car c'est moins simple...
Mô- Freshman
-
oui moi ausii cote france ce n'est pas simple et pourtant ce n'est pas la premiere fois que j'accueille mais là je suis perplexe
impossible de faire manger à table notre SE russe
elle ne veut rien gouter et se goinfre de cookies pain et fromage et bois 1l de jus d'orange par jour
elle ne veut plus manger passée 18h30 (super quand on est encore au boulot jusqu'à 19h ) et meme ce midi elle n'a rien mangée au dejeuner
j'ai reussi à la faire asseoir avec nous mais elle nous regarde
c'est la premiere ça que je vis ça et cela me mets tres mal à l'aise
elle ne veut rien gouter et se goinfre de cookies pain et fromage et bois 1l de jus d'orange par jour
elle ne veut plus manger passée 18h30 (super quand on est encore au boulot jusqu'à 19h ) et meme ce midi elle n'a rien mangée au dejeuner
Last edited by marie 31 on Sat 22 Sep - 8:14; edited 1 time in total
marie 31- Junior
-
Number of posts : 227
Birthday : 1959-06-07
Registration date : 2012-08-02
Mô wrote:Bonjour Mimi
Je suis content pour elle
Merci pour votre réponse Mô! J'attends vos impressions en tant que parents avec impatience!
mimi44- Freshman
-
Number of posts : 20
Birthday : 1968-08-26
Registration date : 2012-09-20
Bienvenue à vous, nouvelle maman
Il me tarde de voir votre post sur le côté France.
Il me tarde de voir votre post sur le côté France.
Auxanne- Junior
-
Number of posts : 367
Birthday : 1991-01-01
Registration date : 2011-07-14
marie 31 wrote:oui moi ausii cote france ce n'est pas simple et pourtant ce n'est pas la premiere fois que j'accueille mais là je suis perplexe
Mon dieu .. Ça a l'air très loin de la mentalité qu'un ES est censé adapter... :/ l'ES allemande qui était chez moi l'année dernière aussi refusait complètement de manger après 19h, on a jamais réussi haha. C'est triste
Bienvenue!
danagillian- Modo
-
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Registration date : 2008-04-16
J'ai crée une rubrique pour les parents afin que les sujets de discussion ne se perdent pas =): https://language.darkbb.com/f335-le-coin-des-parents
Merci de mettre votre prénom dans le titre de votre présentation. Si vous n'y arrivez pas, pourriez-vous me dire votre prénom svp, je modifierai moi-même le titre via mon statut de modératrice.
Je vous remercie
Bienvenue (avec un peu de retard) et bonne continuation sur le forum!
Je vous remercie
Bienvenue (avec un peu de retard) et bonne continuation sur le forum!
Page 1 of 1