Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

WELCOME!!
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Blog de Remimolette (2013-2014)

4 posters

Go down

Blog de Remimolette (2013-2014) Empty Blog de Remimolette (2013-2014)

Post by hyria Fri 31 Aug - 12:17

Bonsoir ! Je sais que j'ai crée ce blog un peu tôt ! mais j'écrit toutes mes démarches, impression et envie car l'année prochaine je part avec le Rotary, je ne sais pas encore ou (j'espère avoir le BRESIL), mais mes parents m'ont dit de ne pas m'inquietez, que sa va se faire etc ...
Et puis sa m'occupe un peu de faire un blog :p

http://remimolette-au-bra-sil.skyrock.com/

Peace
hyria
hyria
Junior
Junior

Male
Scorpio Dog
Number of posts : 149
Birthday : 1994-10-28
Registration date : 2012-08-10

Back to top Go down

Blog de Remimolette (2013-2014) Empty Re: Blog de Remimolette (2013-2014)

Post by Lucile Fri 31 Aug - 19:38

Super!!
Et le brésiiiil!! Wouhou! Very Happy
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Mlle_T Mon 3 Sep - 3:46

Bien ton blog, il y a juste 2-3 trucs que tu dis et avec lesquels je suis pas super d'accord.

1:
ES est un jeune âgés de 15 à 18 ans, (19 ans maximum au moment du départ pour certains organisme)
et qui part dans un pays étranger pendant une année complète !!

->En tant que participante à un programme trimestriel, je revendique mon statut d'exchange student. Sans oublier les semestriels. + je pourrais chipoter en disant qu'on peut être ES dans son propre pays (nous, petits belges, pouvons aller en Flandre quand nous sommes Wallons et en Wallonie quand nous sommes Flamands pour un échange de 3, 6 ou 10 mois, on a un exemple sur ce forum), mais même moi je trouve que ça serait pousser un peu loin ^^

2:
Peu importe la langue, bon je le dit tout de suite, j'apprendrai pas le Russe ou une autre langue qui n'est pas trop parlé dans le monde, bah ouais faut que ce soit RENTABLE par la suite !

->Le russe est plus parler que le portugais selon ma source (en sachant que c'est une étude assez complexe à réaliser) .si tu veux un exemple de langues pas beaucoup parlées dans le monde, je t'offres le slovène (2 millions de locuteurs natifs, la super classe)
La source: http://populationsdumonde.com/classements/les-10-langues-les-plus-parlees-dans-le-monde

3:
une langue Hispaniques (Portugais, Espagnol ...)

->Je pense pas que le portugais soit une langue hispanique

4:
Ce choix n'est donc pas a prendre à la légère, s'il vous plait, ne faites pas comme lui :

->Si ce n'est que lui donne l'impression de choisir quand même, je suis super fan de sa méthode moi!

Je n'ai pas posté en commentaire sur ton blog parce que je n'ai pas de compte skyrock et que poster anonymement ça fait grosse rageuse. En plus, t'acceptes pas les commentaires de gens sans compte.

Et surtout ne pense pas que je dis ça pour te descendre ou un truc du genre. C'est juste que je suis belge et défend nos particularités (sauf celles très stupide ^^), que je trouve qu'on ne parle pas assez des trims, que le russe c'est mon bébé que je veux apprendre par dessus tout et voilà et que je pense que le portugais mérite d'être reconnu pour ce qu'il est et donc pas une langue hispanique (sauf erreur de moi et des sites sur lesquels j'ai vérifié). Et pour le petit dernier, je suis une grande indécise et j'ai envie d'aller partout, donc sa méthode de choix est bien pour moi.

Tu as l'air vraiment motivé par le Brésil et c'est chouette Smile . D'ailleurs tes choix d'autres pays sont très astucieux vu que tu n'es pas éligible par eux ^^. Méfie toi quand même un peu, j'ai déjà entendu parler d'un ES du rotary qui a eu le Brésil justement alors que ça n'avait de rapport avec aucun de ses choix...

Bonne me*de dans tes démarches sinon, on sera dedans en même temps Smile
Mlle_T
Mlle_T
Junior
Junior

Female
Cancer Pig
Number of posts : 211
Birthday : 1995-06-22
Registration date : 2011-04-15

Back to top Go down

Post by hyria Mon 3 Sep - 4:19

Ah ^^ désolé si y a des truc faux alors :/
Pour l'année complete, je parlais bien sûr en particulier du programme Youth Exchange du Rotary (j'aurais du le préciser)
Puis le portugais je savais pas que c'était pas "hispanique"
je doit faire parti de ces gens qui le mettent dans cette classe car l'espagnol et le portugais ce ressemble vraiment beaucoup ^^

Ouais la pub du LOTO c'était juste pour dire de pas faire ces choix au pif enfin tout l'monde a compris :p
Oui je suis plus que motivé pour le Brésil ! Admettons que je l'ai pas, bah je saurais vraiment pas ou partir ... C'est pas le nombre de pays qui manque pourtant Surprised Tu veut partir ou toi ?
Bonne chance pour tes démarches toi aussi ! :p
hyria
hyria
Junior
Junior

Male
Scorpio Dog

Back to top Go down

Post by Mlle_T Mon 3 Sep - 8:06

En Lettonie ^^ AFS me l'a pré-attribué mais si ça ne va pas là-bas (normalement pas de problèmes parce qu'on a déjà du envoyé un mail à AFS Lettonie pour savoir si je pourrais être avec des gens de mon âge en classe. Du coup je suppose qu'ils ont du aussi checker pour savoir si être végétarienne ne posait pas de problèmes. Ils ont répondu qu'ils avaient p-e déjà une famille pour une fille francophone Very Happy donc c'est cool, sauf si c'est juste pour qu'eux parlent français ou qu'ils sont pas russophones. Si ça ne marche pas là, ça sera Bosnie-Herzégovine Smile Bref, en mode je raconte ma vie xD
Mlle_T
Mlle_T
Junior
Junior

Female
Cancer Pig

Back to top Go down

Post by hyria Mon 3 Sep - 8:36

Aaaah, Lettonie, Bosnie-Herzégovine !! Sa change des pays qu'on a l'habitude d'entendre !
Qu'est ce qui te plait la bas ? (allez, vient raconter ta vie !! niark)
hyria
hyria
Junior
Junior

Male
Scorpio Dog

Back to top Go down

Post by Mlle_T Tue 4 Sep - 6:55

J'aime raconter ma vie d'ES Very Happy mais d'habitude ça saoule les gens ^^

Donc la Lettonie parce que la petite description d'AFS me plaît, que ça a l'air d'être un chouette pays magnifique même si un peu froid. Et puis on peu être dans une famille russophone et que c'est trop cool Very Happy Le russe parce que j'hésite entre étudier l'histoire ou la philologie slave, pour le deuxième, on en a à tous les coups au moins au début. Et que même pour l'histoire, ce qui m'intéresse le plus c'est la contemporaine et plus particulièrement l'Europe de l'est et centrale (et bon, pour l'ex-URSS, ça aide d'avoir le russe pour les sources). Et puis je trouve ça beau le russe! Et puis leur histoire et comment les choses sont vues là-bas.

La Bosnie pour son histoire, sa langue magnifique (similitudes avec le slovène qui est superbe je trouve) et sa culture très riche. C'est un pays multi-ethnique qui a vécu la guerre il y a très peu de temps, cette histoire récente et violente dois lui apporter quelque chose de très différent de chez nous et je me demande comment un peuple qui a vécu ça se reconstruit.

J'avoue que sans la langue, je crois que j'aurais mis la Bosnie en premier mais je dois penser un minimum utilitaire... Et toute l'Europe centrale et de l'est m'attire, je rêve d'aller en Bulgarie, République tchèque, Russie, Hongrie, etc et de retourner en Slovénie mais il fallait bien choisir. Et puis je ferai sûrement un Erasmus quelque part par là-bas Smile

Ooooooooh, t'as changé le pour le russe (je ne suis pas vexée, j'ai l'habitude ^^) et la durée cherry Very Happy <3
Mlle_T
Mlle_T
Junior
Junior

Female
Cancer Pig

Back to top Go down

Post by SamJo92 Tue 11 Sep - 12:46

J'arrive avec 25 plombes de retard mais c'est pas grave, je me dois de défendre ma langue ! (excusez mon petit coté nationaliste lol)

LE PORTUGAIS EST UNE LANGUE LUSOPHONE !!! Ce n'est pas de l'Espagnol et meme si elles ont l'air de beaucoup se ressembler, elles sont très différentes !

(fin de la crise nationaliste de SamJo ˆˆ)

SamJo92
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 342
Birthday : 1994-05-19
Registration date : 2012-02-06

http://samjo-chez-les-british.overblog.fr

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics