Partir après le BAC, les écoles ?
+2
SamJo92
Auxanne
6 posters
Page 1 of 1
Partir après le BAC, les écoles ?
Bon, le titre n'est pas très euh... Comment dire, explicite.
La question que je pose c'est : si on part après le BAC, mon père voudrait savoir si je dois passer les concours avant mon départ ou après mon retour ? Est-ce que je peux m'inscrire en mettant mes voeux en Mars comme tout le monde et leur demander si je peux entrer dans l'université après mon retour ou m'inscrire après mon retour ?
Quand je me relis, je me dis que c'est mal dit >.< J'espère que vous comprendrez x)
Bonne soirée~
La question que je pose c'est : si on part après le BAC, mon père voudrait savoir si je dois passer les concours avant mon départ ou après mon retour ? Est-ce que je peux m'inscrire en mettant mes voeux en Mars comme tout le monde et leur demander si je peux entrer dans l'université après mon retour ou m'inscrire après mon retour ?
Quand je me relis, je me dis que c'est mal dit >.< J'espère que vous comprendrez x)
Bonne soirée~
Auxanne- Junior
-
Number of posts : 367
Birthday : 1991-01-01
Registration date : 2011-07-14
Re: Partir après le BAC, les écoles ?
Tout dépend de l'école/université où tu veux aller. Tu dois aller les voir et leur parler de ton projet et voir ce qu'ils peuvent te proposer.
J'ai été acceptée dans l'université que je voulais, je leur ai parlé de mon projet à la journée porte ouverte. Je me suis inscrite il y a deux semaines et je vais avoir une dérogations pour essayer de passer mes partiels en rentrant. Même si je sais que je n'aurais pas le niveau pour aller en L2, ça m'assure d'avoir une place à la rentrée.
Voilà, j'espère que ça répond, au moins en partie, à ta question
J'ai été acceptée dans l'université que je voulais, je leur ai parlé de mon projet à la journée porte ouverte. Je me suis inscrite il y a deux semaines et je vais avoir une dérogations pour essayer de passer mes partiels en rentrant. Même si je sais que je n'aurais pas le niveau pour aller en L2, ça m'assure d'avoir une place à la rentrée.
Voilà, j'espère que ça répond, au moins en partie, à ta question
Oui, merci beaucoup
Je pense attendre la prochaine exposition pour les étudiants
C'est cool que tu sois sûre d'avoir une place au moins
Je pense attendre la prochaine exposition pour les étudiants
C'est cool que tu sois sûre d'avoir une place au moins
Auxanne- Junior
-
Oui en fait comme dit samjo ça dépend, y'a des cursus selectifs qui demandent des entretiens et tu peux parfois les passer à distance (genre par skype) et/ou passer l'entretien l'année d'avant (qqn en avait parlé dans un topic je crois). Et puis si la selection ne porte que sur le dossier normalement tu peux te réinscrire sur Admission Post Bac qd tu es à l'étranger.
(mais pour ce qui est des test d'entrée ecrits je peux pas t'aider...)
(mais pour ce qui est des test d'entrée ecrits je peux pas t'aider...)
Je me posais la même question que toi et j'ai donc été sur le salon de l'étudiant et demandé aux stands des écoles (école de commerce pour moi). La plupart du temps, on me répondait oui.
J'ai me suis donc inscrite, j'ai passé les concours et lors de l'entretien avec la directrice, j'ai glissé un mot sur mon projet en mettant bien en avant les avantages (ce qui n'a pas été difficile pour une école où être bilingue anglais est quasi une nécessité). Au final, j'ai été accepté et quelques jours plus tard, je recevais une attestation de report d'une année.
Bon le truc que j'avais pas capté, c'était qu'à l'origine, les reports d'année ne se recevait que si on loupait notre bac (d'où la tête un peu interrogative de la directrice quand je lui en ai parlé que j'avais pas compris xD). Donc faut un peu aller au culot et demandé directement.
J'ai me suis donc inscrite, j'ai passé les concours et lors de l'entretien avec la directrice, j'ai glissé un mot sur mon projet en mettant bien en avant les avantages (ce qui n'a pas été difficile pour une école où être bilingue anglais est quasi une nécessité). Au final, j'ai été accepté et quelques jours plus tard, je recevais une attestation de report d'une année.
Bon le truc que j'avais pas capté, c'était qu'à l'origine, les reports d'année ne se recevait que si on loupait notre bac (d'où la tête un peu interrogative de la directrice quand je lui en ai parlé que j'avais pas compris xD). Donc faut un peu aller au culot et demandé directement.
Maryline- Sophomore
-
Number of posts : 86
Birthday : 1994-06-14
Registration date : 2010-02-05
Merci pour vos réponses, Lue-usa et Maryline
Maryline : J'en ai parlé avec mon père et il est satisfait Je voulais aussi aller un salon de l'étudiant mais le prochain qui passe dans ma ville est en Novembre donc... x)
Je verrais donc en fonction de mes voeux
Maryline : J'en ai parlé avec mon père et il est satisfait Je voulais aussi aller un salon de l'étudiant mais le prochain qui passe dans ma ville est en Novembre donc... x)
Je verrais donc en fonction de mes voeux
Auxanne- Junior
-
Moi perso je n'ai eu aucun soucis à mon retour, je visais plusieurs école et toute m'ont accepté malgré que je soi parti 1 an. Si tu met bien en avant ton année il n'y aucun soucis je pense. Après tout dépend des écoles; faut bien que tu te renseigne.
Mais si tu peux faire les démarches avant de partir c'est encore mieux ^^
Mais si tu peux faire les démarches avant de partir c'est encore mieux ^^
j'en ai parlé avec une conseillere d'orientation, elle m'a dit que sa ne faisait rien de partir après le BAC. tu t'inscrit normalement cette année tu fait toutes tes demande grâce à post bac. en juin tu auras les réponses de ou tu est prise donc tu accepte ou tu veux aller. Mais en septembre vu que tu ne te présente pas tu vas Etre désinscrite donc durant ton année a l’étranger il faut que tu fasses avec tes parents une nouvelle fois tout tes dossiers sur admission post bac! et tu fait comme cette année en marquant bien dans tes dossiers ton année à l’étranger et ces bénéfices!!
J’espère que je t'ai aidé!!
J’espère que je t'ai aidé!!
camiefrut- Freshman
-
Number of posts : 17
Birthday : 1996-06-23
Registration date : 2013-11-11
Page 1 of 1