Crainte ...
+9
Eléonore
Louise.usa
Maryline
CurlsWorld_
Anouchka
Lucile
imablue
mlleAlex
Cora :)
13 posters
Page 1 of 1
Crainte ...
Voilà une question que j'ai déjà vu plus ou moins quelque part sur le forum (mais impossible de la retrouver !) et dont j'ai eu l'occasion de discuter avec une ancienne ES : on est d'accord que les Exchange Student sont quand même des gens relativement aisés, et je flippe un peu de me retrouver au milieu des "petits bourges" (alors que moi j'ai galéré pour payer mon truc, et que je roule pas trop sur l'or ...). Question un peu débile, mais ça m'inquiète un peu quand même >< Vous en pensez quoi ?
Cora :)- Junior
-
Number of posts : 206
Birthday : 1995-10-14
Registration date : 2011-12-19
Re: Crainte ...
Je suis peut-être débile ou bien j'ai pas lu assez bien mais... c'est quoi clairement ta question ?
Parce qu'il y a un truc que je pige pas ou j'ai pas bien suivi le début de ton projet mais on est d'accord que tu vas bien en famille d'accueil ? que les autres ES tu en verras de temps en temps non ?
Merci imablue, j'ai mieux compris sa question
Parce qu'il y a un truc que je pige pas ou j'ai pas bien suivi le début de ton projet mais on est d'accord que tu vas bien en famille d'accueil ? que les autres ES tu en verras de temps en temps non ?
Merci imablue, j'ai mieux compris sa question
Last edited by mlleAlex on Fri 13 Jul - 6:52; edited 2 times in total
Tu ne devrais pas t'inquiéter pour ça Même si les familles sont relativement aisés (quoi que pas toujours), elles t'accueillent pour découvrir et apprendre des choses sur toi et ton pays, et puis "un milieu bourge" n'est pas toujours comme ce que l'on pense, les gens peuvent y être très gentils et chaleureux Justement, tu auras plus de privilèges, tu pourras surement voyager plus et la mentalité change d'un pays à un autre, ça sera surement différent
Si tu veux dire que les ES sont des gens plutôt riches, détrompe-toi, c'est sûr qu'il doit y en avoir (pas mal) FORCEMENT, mais il y en a plein qui ne le sont pas =) Comme moi ^^
Je ne parle pas des familles, elles acceptent déjà d'accueillir sans rien demander en échange et ça c'est super
En fait je ne m'était jamais posé cette question par rapport aux autres ES, mais j'ai parlé avec une ancienne ES qui m'a dit que ça l'avait marquée et qu'elle se sentait un peu "à part" des autres ES à cause de ça. Ceci dit elle était dans un tout petit district avec 7 autres ES, donc ça veut pas dire grand chose je pense
En fait je ne m'était jamais posé cette question par rapport aux autres ES, mais j'ai parlé avec une ancienne ES qui m'a dit que ça l'avait marquée et qu'elle se sentait un peu "à part" des autres ES à cause de ça. Ceci dit elle était dans un tout petit district avec 7 autres ES, donc ça veut pas dire grand chose je pense
-
Je ne suis pas encore dans mon échange (Enfin.. Je pars dans 1 mois pile )
Mais je tiens à préciser que je ne suis pas riche non plus, et je pense pas que beaucoup beaucoup sont riches (en tout cas, les ES de France)
Mais je tiens à préciser que je ne suis pas riche non plus, et je pense pas que beaucoup beaucoup sont riches (en tout cas, les ES de France)
Tu n'as pas à t'inquiêter. Je ne suis absolument pas riche. Mon compte est bloqué donc mes parents m'avancent l'argent pour payer mon année d'échange. Mais dés que le compte est débloqué, toutes mes économies depuis que je suis née y passe. Et pendant mon année je n'aurais que 100€ par mois alors que c'est conseiller d'en avoir 200. Donc ne t'inquiète pas les ES ne sont pas riche, c'est juste que les parents sont prêts à mettre la main à la poche pour réaliser le rêve de leurs enfants.
Je pense pas que tout les ES soient riches non plus (ce n'ets certainement pas non plus mon cas). Mais j'avoue que j'y ai déjà pensé.
Ma famille d'accueil à l'air d'être assez aisé aussi et j'ai un peu peur de ne pas trop pouvoir les suivre s'ils sortent au restau souvent ou font des sorties souvent et de devoir me mettre à économiser vraiment mes dépenses une fois là-bas pour les suivre.
Ma famille d'accueil à l'air d'être assez aisé aussi et j'ai un peu peur de ne pas trop pouvoir les suivre s'ils sortent au restau souvent ou font des sorties souvent et de devoir me mettre à économiser vraiment mes dépenses une fois là-bas pour les suivre.
Maryline- Sophomore
-
Number of posts : 86
Birthday : 1994-06-14
Registration date : 2010-02-05
Je ne pense pas non plus que tous les ES soient vraiment riche, certes le voyage coûte cher mais je pense que de nombreuses personnes avaient ce projet depuis un moment et ont économisé pour ça (en tout cas c'est mon cas) pendant le weekend d'orientation j'ai surtout rencontré des personnes dans mon cas venant de classes moyenne ayant économisé. Ne t'en fais pas je suis sur que quelque soit le milieu social des autres Es tu t'entendra très bien avec eux.
Je suis completement d'accord avec Curlsworld_
Je suis completement d'accord avec Curlsworld_
Merci à tous, c'est rassurant J'ai économisé aussi pour le billet d'avion et tout ça mais là il me reste plus grand chose, alors je pense que mon argent de poche se limitera à celui de Rotary et celui que m'enverront mes parents pour Noël/Anniversaire. Et puis c'est vrai que peu importe le milieu social finalement, les autres ES sont forcément des gens ouverts donc y a aucune raison que ça se passe mal !
-
ne t'inquiète pas à Taiwan la vie n'est vraiment pas cher tu peux manger souvent dehors sans dépenser plus de 3euros pour un repas voir moins par exemple, les transports en commun sont aussi pas cher etc ... donc meme si tu n'as pas beaucoup d'argent tu pourras te payer pas mal de trucs et puis avec les autres étudiants personnellement je n'ai jamais ressenti aucun malaise au niveau de l'argent, l'important c'est de se faire des amis de partager et de s'amuser peu importe d'où on vient
Cora wrote:
En fait je ne m'était jamais posé cette question par rapport aux autres ES, mais j'ai parlé avec une ancienne ES qui m'a dit que ça l'avait marquée et qu'elle se sentait un peu "à part" des autres ES à cause de ça.
A mon avis c'est juste qu'elle est tombé sur les mauvaises personnes. J'habite dans une petite ville du Nord, je suis loin d'être riche, et ma meilleure amie habite sur les champs Elysée, endroit le plus cher de France, comme la plupart de mes amis. Et je ne me sens pas appart, sauf quand on doit payer le resto haha ! C'est sur que ça se voit qu'on est pas de la même classe social, j'ai oublié les sac Chanel et Louis Vuitton depuis longtemps comparé à eux, mais voila. Et pourtant, ils sont theoriquement plus fermé d'esprit puisqu'ils ne sont pas ES, donc tu n'as rieeen à craindre.
J'ai finit de raconter ma vie haha
Je pense que pour les personnes venant d'Europe ce n'est pas le cas (on a les bourses et tout), mais forcément un ES qui vient d'Amérique Latine ou de Chine vient d'office d'une famille aisée (n'oubliez pas que dans la plus part de ces pays il n'y a pas de "middle class", on est soit pauvre, soit riche mais pas dans la classe moyenne).
Ben en fait moi je comprends un peu ce que tu veux dire. Je pense que ça dépend aussi des organismes. Parce que les "échanges" d'un an c'est qqc de bcp plus accessible mtn, mais je pense aussi qu'à la base, ça concerne qd même un public assez aisé. Mtn on a le rotary, les bourses en Belgique et les bourses des organismes eux-mêmes, donc là c'est sur que "tout le monde" peut devenir ES.
Mais par exemple pour moi à Terre des Langues, c'est assez pas connu du tout (^^) et ils sont vraiment plus axé sur le sérieux et tout ça. Eh ben là je peux te dire qu'il y en a du bourge au mètre carré. Enfin moi je ne critique personne hein, tant mieux si on a les moyens! Mais après moi je ne suis pas riche du tout (y'a que ma mère, prof, qui me le paye) donc c'est vrai que parfois je me sens "a part" mais franchement, les gens qui décident de devenir ES sont assez matures et open-minded donc finalement, riches ou pauvres, on a tous la même passion et le reste ne compte plus vraiment. mais je vois ce que tu veux dire
Mais par exemple pour moi à Terre des Langues, c'est assez pas connu du tout (^^) et ils sont vraiment plus axé sur le sérieux et tout ça. Eh ben là je peux te dire qu'il y en a du bourge au mètre carré. Enfin moi je ne critique personne hein, tant mieux si on a les moyens! Mais après moi je ne suis pas riche du tout (y'a que ma mère, prof, qui me le paye) donc c'est vrai que parfois je me sens "a part" mais franchement, les gens qui décident de devenir ES sont assez matures et open-minded donc finalement, riches ou pauvres, on a tous la même passion et le reste ne compte plus vraiment. mais je vois ce que tu veux dire
Je ne suis pas franchement riche non plus et j'ai atterri dans une famille très aisée et j'étais dans une des meilleures écoles de ma ville avec pas mal de gens vraiment à l'aise financièrement. Ca n'a jamais posé de problèmes, étant donné qu'ils étaient vraiment généreux avec moi, mais c'est clair que si j'avais du payé tout ce que j'ai fait ça aurait été plus dur.
Mlle_T- Junior
-
Number of posts : 211
Birthday : 1995-06-22
Registration date : 2011-04-15
Merci les gens, vous me rassurez un peu Ellen tu as totalement raison quand tu parles des ES qui viennent d'Amérique Latine et de Chine. Et quand je vois les autres français qui partent aussi à Taiwan on a l'air d'être un peu tous dans la même situation donc ça rassure. Et puis l'important je pense est de partir sans préjugés
-
Et puis dis toi que tu aurai pire comme crainte durant ton année, ça c'est rien du tout haha ! ( Je suis sencée te rassurer en fait ? haha)
Page 1 of 1