les finances...please help!!!!!
+2
imablue
itsneliahere
6 posters
Page 1 of 1
les finances...please help!!!!!
je veux vraiment participer à la session 2013/2014 mais je me demande en gros combien chacun à dépenses pour l'année entière avec Rotary! svpp aider moi ,je pas vraiment riche donc faut que je sache si je fais du babysitting ou pas l'année prochaine ! mercii d'avance
je veux savoir peut importe la destination et le district mais précisez les comme mm svp
je veux savoir peut importe la destination et le district mais précisez les comme mm svp
itsneliahere- Freshman
-
Number of posts : 15
Birthday : 1995-09-28
Registration date : 2012-07-09
Re: les finances...please help!!!!!
Il y a déjà des topics là dessus (j'en ai ouvert un haha) et le Rotary n'a pas de prix exact, sur mon blog j'ai un article sur ça si ça peux t'aider
okaii merci
itsneliahere- Freshman
-
Mais j' arrive pas a le trouver!
itsneliahere- Freshman
-
C'est là, tu as du cherché bien loin... Et sur mon blog j'ai fait un sondage ici
Pour te donner un ordre d'idée :
_ Frais de dossier --> 400 euros
_ Billet d'avion --> 1000 euros pour moi, mais bon je pars loin (Taïwan)
_ Visa --> environ 60 euros mais ça dépend des pays
_ Assurance --> 300 euros (là c'est pratiquement pareil pour tout le monde, sauf si tu pars dans l'Union Européenne)
_ Bus Trip (pas obligatoire) --> 650$ pour moi, mais après ça dépend
_ Cadeaux pour la famille d'accueil + autres petits trucs que tu devras acheter (valise, etc ...) --> une centaine d'euros
En fait ça dépend vraiment de la destination, c'est sûr que si tu vas en Allemagne ça te reviendra vraiment pas cher comparé à l'Asie ou l'Australie !
_ Frais de dossier --> 400 euros
_ Billet d'avion --> 1000 euros pour moi, mais bon je pars loin (Taïwan)
_ Visa --> environ 60 euros mais ça dépend des pays
_ Assurance --> 300 euros (là c'est pratiquement pareil pour tout le monde, sauf si tu pars dans l'Union Européenne)
_ Bus Trip (pas obligatoire) --> 650$ pour moi, mais après ça dépend
_ Cadeaux pour la famille d'accueil + autres petits trucs que tu devras acheter (valise, etc ...) --> une centaine d'euros
En fait ça dépend vraiment de la destination, c'est sûr que si tu vas en Allemagne ça te reviendra vraiment pas cher comparé à l'Asie ou l'Australie !
Cora :)- Junior
-
Number of posts : 206
Birthday : 1995-10-14
Registration date : 2011-12-19
Ce que tu dis varis énormément, généralement les assurances aux USA tapent vers 600-800 $, les frais de dossier tourne autour de 400-600 € selon les district, pour moi c'est 612 il me semble et les billets autour de 1500-1800 € et le visa d'après pas mal de gens coûte 60 € mais il y les frais d'appel plus pour les trucs qu'il faut pour l'avoir donc 100 € Mais pareil tout dépend où tu vas.
600-800 $ pour l'assurance ?! Je savais as qu'il y en avait une spéciale les USA. Oui ça dépend vraiment de la destinations. Dans l'UE, pas besoin de visa, l'assurance coûte presque rien et le billet d'avion est beaucoup moins cher ! Oui le visa est aux alentour de 60 € mais après il faut une tonne de paperasse, RDV et autre donc il y en a pour plus de 100 euros je pense. Mais comparé aux autres organisations, le Rotary est de loin la moins chère ! Mais dans certains districts (le mien par exemple) ta famille est obligée d'accueillir quelqu'un pendant que t'es partie.
-
Mercii les filles ca ma beaucoup aider moi je veux aller en Corée du sud donc je sais que ce sera plus chère que les autres!
merciiii!!!
merciiii!!!
itsneliahere- Freshman
-
Pas forcément!
L'assurance pour l'asie coûte 300euros et on trouve facilement des billets d'avion pour seulement 600 euros (avec airfrance).
Le prix dépend des destinations, ensuite il suffit de trouver les bonnes affaires
Par exemple j'ai une amie qui part avec le Rotary au Japon tout comme moi (mais nous ne sommes pas du même district) elle a payé son billet 1500 euros et moi seulement 800 euros avec des compagnies similaires. Il suffit de se débrouiller...
L'assurance pour l'asie coûte 300euros et on trouve facilement des billets d'avion pour seulement 600 euros (avec airfrance).
Le prix dépend des destinations, ensuite il suffit de trouver les bonnes affaires
Par exemple j'ai une amie qui part avec le Rotary au Japon tout comme moi (mais nous ne sommes pas du même district) elle a payé son billet 1500 euros et moi seulement 800 euros avec des compagnies similaires. Il suffit de se débrouiller...
Alice.F- Sophomore
-
Number of posts : 55
Birthday : 1994-08-22
Registration date : 2011-10-21
Aah okii arigato! Passe une bonne année au japon et surtt profite a fond parce que ce sera de beaux souvenirs! Ahlala jaurai adoré allez o japon ou en corée :/ je t' envie :O
itsneliahere- Freshman
-
Pareil pour Taiwan l'assurance est à 300 euros et mon billet d'avion m'a couté 1000 euros pour un vol direct Paris-Taipei, mais j'ai eu mes dates de départs assez tard donc si tu peux t'y prendre un peu plus à l'avance ça revient moins cher ! Et puis en Asie le coût de la vie est moins cher (pour Taiwan en tout cas, pour le Japon je sais pas :/) donc les Bus Trip et sorties sont déjà plus abordables
-
ah okaii !! oui c vrai c moins chers en corée et o japon aussi merci
itsneliahere- Freshman
-
pour le billet d'avion le souci c'est que l'on connait la date d'arrivée (et donc de depart) quelquefois pas bien longtemps à l'avance et pour un depart en plein mois d'aout les prix sont plutot haut
ensuite il faut (en tout cas pour nous c'etait obligatoire) un billet valable 1an (on ne peut pas fixer la date au moment de l'achat car trop de delais on est donc oblige de la modifier ensuite )et modifiable (on a bien ete content de le trouver vu les evenements du japon)
donc pas trop de secret autour de 1000 euros facile (perso 1300 depart toulouse)
voir certaines compagnies proposent des conditions speciales pour les < 26 ans (billets jeunes ) il faut telephonner car cela n'apparait pas toujours sur les sites
ensuite il faut (en tout cas pour nous c'etait obligatoire) un billet valable 1an (on ne peut pas fixer la date au moment de l'achat car trop de delais on est donc oblige de la modifier ensuite )et modifiable (on a bien ete content de le trouver vu les evenements du japon)
donc pas trop de secret autour de 1000 euros facile (perso 1300 depart toulouse)
voir certaines compagnies proposent des conditions speciales pour les < 26 ans (billets jeunes ) il faut telephonner car cela n'apparait pas toujours sur les sites
marie 31- Junior
-
Number of posts : 227
Birthday : 1959-06-07
Registration date : 2012-08-02
N'oublies tout les ''petits frais'' qui peuvent s'accumuler et faire beaucoup à la fin...
Genre une nouvelle valise -> entre 100 et 200€
Les pins, les cadeaux, fête d'aurevoir, visa, vaccin, visite chez les médecins, so tu veux racheter un bon appareil photo ou ordi, ...
Genre une nouvelle valise -> entre 100 et 200€
Les pins, les cadeaux, fête d'aurevoir, visa, vaccin, visite chez les médecins, so tu veux racheter un bon appareil photo ou ordi, ...
Aliopatre- Freshman
-
Number of posts : 33
Birthday : 1994-06-26
Registration date : 2011-03-04
en plus pour les visa il faut bien souvent monter à paris
ensuite c'est vrai qu'un ordi portable c'est bien pratique
ensuite c'est vrai qu'un ordi portable c'est bien pratique
marie 31- Junior
-
Concernant le billet d'avion, c'est vrai que certains connaissent leur date 15 jours à l'avance donc bon :/ Mais les billets "modifiables" n'existent plus, en fait ils faut choisir une date de retour fictive et après on peut la changer gratuitement au moins une fois, ça dépend des compagnies (je peux changer la mienne jusqu'à 8 fois !). Et oui, les petits frais ça fait beaucoup !
-
quand je dis modifiable c'est plutot modifiable sans frais
il faut alors bien se renseigner
certains billets premiers prix ne sont meme pas modifiable ou le sont
avec >100 euros de penalite
l'addition grimpe vie
prevoir aussi le retour avec un bagage supplementaire (car en 1 an on accumule pas mal de souvenirs !!)
il faut alors bien se renseigner
certains billets premiers prix ne sont meme pas modifiable ou le sont
avec >100 euros de penalite
l'addition grimpe vie
prevoir aussi le retour avec un bagage supplementaire (car en 1 an on accumule pas mal de souvenirs !!)
marie 31- Junior
-
Normalement sur chaque compagnie il est modifiable au moins une fois gratuitement.
Après pour le bagage il y a d'autres solutions, par exemple pour Taiwan tu peux en faire un colis par bateau, 20 euros pour 50 kg. Bon ok, il arrive en France 2 mois plus tard mais on peut si prendre un peu à l'avance (ou alors être patient :p).
Après pour le bagage il y a d'autres solutions, par exemple pour Taiwan tu peux en faire un colis par bateau, 20 euros pour 50 kg. Bon ok, il arrive en France 2 mois plus tard mais on peut si prendre un peu à l'avance (ou alors être patient :p).
-
c'est pareil pour les colis avec le japon notre correspondante recevait regulierement des colis (avec plein de nourriture )
marie 31- Junior
-
Page 1 of 1