Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Marie-Morgane, future ES avec le rotary

+6
SamJo92
AkilaUSA
Clara!
danagillian
Rina
Natchez
10 posters

Go down

Marie-Morgane, future ES avec le rotary Empty Marie-Morgane, future ES avec le rotary

Post by Natchez Sun 1 Jul - 12:26

Coucou,

Je m'appelle Marie-Morgane et j'ai 16 ans . Je suis actuellement en première ( enfin maintenant en vacances). J'ai découvert ce forum il y a déja quelques mois et je profite des vacances pour le découvrir plus amplement. Grace aux nombreuse post d'exchange student j'ai pus profiter de votre ressentis face a cette experience un peu hors du commun Very Happy . J'ai découvert cet échange que proposais le rotary il y a environ 2 ans et j'espère moi aussi aujourd'hui pouvoir profiter de cette formidable experience ( meme si je sais qu'il aussi des hauts et des bas et qu'il ne faut pas idéaliser ). J' envisage de partir durant l'année 2013-2014. J'aimerais partir dans un pays d'Amérique du sud comme le Pérou ou la Bolivie ou alors en Inde . Je n'ai pas encore réussi à trouver des témoignages d'exchange student qui ont été dans ces pays donc si vous en connaissez ...

Voilà pour ma présentation Very Happy
Natchez
Natchez
Freshman
Freshman

Female
Capricorn Pig
Number of posts : 33
Birthday : 1995-12-31
Age : 28
Localisation : Mayenne
Registration date : 2012-07-01

Back to top Go down

Marie-Morgane, future ES avec le rotary Empty Re: Marie-Morgane, future ES avec le rotary

Post by Rina Sun 1 Jul - 12:42

Bienvenue ! Smile

Je n'ai pas de témoignages en français d'ES étant partis dans les pays que tu as cités avec le Rotary, mais voici le site en anglais des blogs des étudiants AFS partis partout dans le monde : http://www.afsusa.org/student-exchange-blog/

Bonne chance pour ton projet et n'hésite pas à nous poser des questions ! Smile
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

Marie-Morgane, future ES avec le rotary Empty Re: Marie-Morgane, future ES avec le rotary

Post by Natchez Sun 1 Jul - 12:56

merci pour le lien je vais allez voir
Natchez
Natchez
Freshman
Freshman

Female
Capricorn Pig
Number of posts : 33
Birthday : 1995-12-31
Age : 28
Localisation : Mayenne
Registration date : 2012-07-01

Back to top Go down

Marie-Morgane, future ES avec le rotary Empty Re: Marie-Morgane, future ES avec le rotary

Post by danagillian Sun 1 Jul - 13:29

Bienvenue!
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 32
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Marie-Morgane, future ES avec le rotary Empty Re: Marie-Morgane, future ES avec le rotary

Post by Clara! Sun 1 Jul - 13:44

Bienvenue! Very Happy
Personnellement, je peux pas trop t'aider pour ces pays là car mon district ne les propose pas donc je connais personne qui y soit allé avec le Rotary mais je connais une fille qui est partie faire de l'humanitaire en Inde et elle a trouvé ce pays génial! Smile
Clara!
Clara!
Sophomore
Sophomore

Female
Leo Pig
Number of posts : 55
Birthday : 1995-08-20
Age : 28
Localisation : Jura
Registration date : 2012-06-28

http://my-year-abroad.skyrock.com/

Back to top Go down

Marie-Morgane, future ES avec le rotary Empty Re: Marie-Morgane, future ES avec le rotary

Post by AkilaUSA Sun 1 Jul - 13:54

Rina wrote:Bienvenue ! Smile

Je n'ai pas de témoignages en français d'ES étant partis dans les pays que tu as cités avec le Rotary, mais voici le site en anglais des blogs des étudiants AFS partis partout dans le monde : http://www.afsusa.org/student-exchange-blog/

Bonne chance pour ton projet et n'hésite pas à nous poser des questions ! Smile
Tu connais pas des blogs d'AFS'ers qui sont allé aux USA ?
Et bienvenue !! Smile
AkilaUSA
AkilaUSA
Freshman
Freshman

Female
Virgo Rat
Number of posts : 46
Birthday : 1996-08-30
Age : 27
Localisation : Bretagne!
Humeur : impatiente,impatiente,impatiente!!!!!
Registration date : 2012-06-08

http://usa-akila.blogspot.fr/

Back to top Go down

Marie-Morgane, future ES avec le rotary Empty Re: Marie-Morgane, future ES avec le rotary

Post by SamJo92 Sun 1 Jul - 14:14

Bienvenue ! Very Happy

SamJo92
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 342
Birthday : 1994-05-19
Age : 29
Localisation : Couch potatoe country !!!!! :D Happy England ;P
Registration date : 2012-02-06

http://samjo-chez-les-british.overblog.fr

Back to top Go down

Marie-Morgane, future ES avec le rotary Empty Re: Marie-Morgane, future ES avec le rotary

Post by Rina Sun 1 Jul - 15:00

AkilaUSA wrote:
Rina wrote:Bienvenue ! Smile

Je n'ai pas de témoignages en français d'ES étant partis dans les pays que tu as cités avec le Rotary, mais voici le site en anglais des blogs des étudiants AFS partis partout dans le monde : http://www.afsusa.org/student-exchange-blog/

Bonne chance pour ton projet et n'hésite pas à nous poser des questions ! Smile
Tu connais pas des blogs d'AFS'ers qui sont allé aux USA ?
Et bienvenue !! Smile

Là je t'avoue que j'ai la flemme (désolée) mais sur le Skyblog de Reve-americain il y en a quelques uns je crois, non ?
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

Marie-Morgane, future ES avec le rotary Empty Re: Marie-Morgane, future ES avec le rotary

Post by AkilaUSA Sun 1 Jul - 15:05

T'inquiètes non c'etait juste par curiosité je pensais que y'avait une page "officielle" AFS comme celle la, et ceux de Reve-americain, oui y'a une minorité d'AFS'ers mais je les ai déjà vus Razz
AkilaUSA
AkilaUSA
Freshman
Freshman

Female
Virgo Rat
Number of posts : 46
Birthday : 1996-08-30
Age : 27
Localisation : Bretagne!
Humeur : impatiente,impatiente,impatiente!!!!!
Registration date : 2012-06-08

http://usa-akila.blogspot.fr/

Back to top Go down

Marie-Morgane, future ES avec le rotary Empty Re: Marie-Morgane, future ES avec le rotary

Post by Rina Sun 1 Jul - 15:13

AkilaUSA wrote:T'inquiètes non c'etait juste par curiosité je pensais que y'avait une page "officielle" AFS comme celle la, et ceux de Reve-americain, oui y'a une minorité d'AFS'ers mais je les ai déjà vus Razz

Eh non, pas de ça en France, surement parce que beaucoup moins d'ES tiennent des blogs !
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

Marie-Morgane, future ES avec le rotary Empty Re: Marie-Morgane, future ES avec le rotary

Post by Ellen Mon 2 Jul - 3:01

Bienvenue =)

Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Marie-Morgane, future ES avec le rotary Empty Re: Marie-Morgane, future ES avec le rotary

Post by Zatrzz Mon 2 Jul - 4:56

Bienvenue Very Happy

J'me suis toujours demandé ce qu'on pouvait aller faire en Inde en tant qu'exchange student... qu'est-ce qui t'attire là-bas ?

Tu es de quel coin sinon ? ^^
Zatrzz
Zatrzz
Sophomore
Sophomore

Female
Aries Pig
Number of posts : 99
Birthday : 1995-03-29
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Registration date : 2012-05-12

http://subarashiinihon.tumblr.com

Back to top Go down

Marie-Morgane, future ES avec le rotary Empty Re: Marie-Morgane, future ES avec le rotary

Post by Natchez Mon 2 Jul - 5:21

Merci pour tous les bienvenues ça me fait vraiment plaisir.

Pour répondre a Zatrzz ce qui m'attire en Inde c 'est la culture, découvrir une nouvelle culture très différente de la notre, les paysages... l'Inde m'attire mais je ne peut pas vraiment t'expliquer pourquoi ... Désolé.

Je viens des pays de Loire, district 1510
Natchez
Natchez
Freshman
Freshman

Female
Capricorn Pig
Number of posts : 33
Birthday : 1995-12-31
Age : 28
Localisation : Mayenne
Registration date : 2012-07-01

Back to top Go down

Marie-Morgane, future ES avec le rotary Empty Re: Marie-Morgane, future ES avec le rotary

Post by Zatrzz Mon 2 Jul - 5:48

Ok ^^
Mais niveau de la langue, tu apprendrais quoi du coup ?
J'avais entendu parler d'un exchange student en Inde qui parlait un semblant d'anglais avec sa famille d'accueil... c'est sûr que la culture ça doit changer de l'Europe et ça doit être cool à découvrir, mais au niveau de la langue, apprendre l'hindou ? L'anglais avec un bel accent indien ? Voilà mes interrogations ^^
Zatrzz
Zatrzz
Sophomore
Sophomore

Female
Aries Pig
Number of posts : 99
Birthday : 1995-03-29
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Registration date : 2012-05-12

http://subarashiinihon.tumblr.com

Back to top Go down

Marie-Morgane, future ES avec le rotary Empty Re: Marie-Morgane, future ES avec le rotary

Post by Natchez Mon 2 Jul - 7:16

moi je vois cette experience avant tout d'un point de vue culturel et non linguistique et c'est ce que privilégie avant tout le rotary . Ils n'apprécient pas trop quand on dit que l'on veut partir pour la langue .
Si je vais en Inde je parlerais Anglais et j'apprendrais surement l'hindoue .

Voila Smile
Natchez
Natchez
Freshman
Freshman

Female
Capricorn Pig
Number of posts : 33
Birthday : 1995-12-31
Age : 28
Localisation : Mayenne
Registration date : 2012-07-01

Back to top Go down

Marie-Morgane, future ES avec le rotary Empty Re: Marie-Morgane, future ES avec le rotary

Post by Zatrzz Mon 2 Jul - 9:54

D'accord ^^
Zatrzz
Zatrzz
Sophomore
Sophomore

Female
Aries Pig
Number of posts : 99
Birthday : 1995-03-29
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Registration date : 2012-05-12

http://subarashiinihon.tumblr.com

Back to top Go down

Marie-Morgane, future ES avec le rotary Empty Re: Marie-Morgane, future ES avec le rotary

Post by Cora :) Mon 2 Jul - 11:47

Bienvenue Smile
L'Inde c'est vraiment un très beau choix Smile ! Je connais un peu vu que mon père y vit, et que j'y suis allée plusieurs fois, et je suis tombée littéralement AMOUREUSE de ce pays : je l'avait mis en premier choix mais ayant des proches là-bas le Rotary n'a pas voulu que j'y aille, ce qui n'est pas lus mal en fait x) Bref, les gens sont juste adorables, et c'est un pays relativement sûr si on ne tente pas le diable. Sinon, c'est juste un pays magique : le bruit des klaxons, les vaches partout, les femmes en sari, l'hindouisme ... je sais pas, il y a quelque chose là-bas qui m'attire énormément aussi, je saurais pas trop expliquer ^^ Si je devais partir y vivre demain je le ferais sans hésiter ! Ha oui, le seul truc un peu moins cool, c'est la nourriture tellement épicée que t'en pleure, mais je suppose qu'à force on s'habitue x) Et puis c'est ça l'Inde aussi ! Et concernant la langue, l'anglais est parlé les gens les plus aisés (contrairement à ce qu'on pense, en réalité peu d'Indiens parlent anglais, dans la rue c'est dur de se faire comprendre) mais dans la famille y aura pas de souci vu que c'est des gens relativement aisés. Sinon ça dépend des régions : Hindi si tu es dans le Nord, Tamoul, Bengali ou Marathi dans le Sud, Gujarati à l'Ouest ... C'est aussi l'occasion de pouvoir maîtriser plusieurs langues (même si je doute que le Marathi soit vraiment utile ^^). Désolé pour le roman, je fais la pub pour l'Inde ^^ Vas-y fonce, pour trop de gens l'Inde c'est les bidonvilles et la misère, certe il y en a, mais c'est vraiment un pays extraordinaire Very Happy ! Si t'as des questions n'hésite pas !
Cora :)
Cora :)
Junior
Junior

Female
Libra Pig
Number of posts : 206
Birthday : 1995-10-14
Age : 28
Localisation : New Taipei City, Taiwan
Humeur : :D
Registration date : 2011-12-19

Back to top Go down

Marie-Morgane, future ES avec le rotary Empty Re: Marie-Morgane, future ES avec le rotary

Post by Natchez Tue 3 Jul - 0:59

ça m'a fait tres plaisir de te lire et tu me donne encore plus envie de découvrir ce pays qu'est L'Inde . Si j'ai des questions je n'hésiterais pas .
Natchez
Natchez
Freshman
Freshman

Female
Capricorn Pig
Number of posts : 33
Birthday : 1995-12-31
Age : 28
Localisation : Mayenne
Registration date : 2012-07-01

Back to top Go down

Marie-Morgane, future ES avec le rotary Empty Re: Marie-Morgane, future ES avec le rotary

Post by Cora :) Tue 3 Jul - 1:14

Haha merci, je suis contente si je t'ai donné envie Smile Si tu veux avoir un petit aperçu, je sais que sur Youtube il y a des films Tamouls et des Bollywood récents (genre 2010-2011) sous-titrés en anglais. Bon après c'est parfois un peu spécial ... indiens quoi x) mais ça permet d'avoir un aperçu quand même ^^ Je te donne quelques titres si tu veux : Anjaana Anjaani, Nanban, Paiyaa (si tu aimes les films romantiques :p), Rang de Basanti (moins récent mais pas mal), Once Upon a Time in Mumbai ... et pleins d'autres dont je me rapelle plus le titres. Après y a Slumdog Millionaire qui est génial et qui montre une autre facette de l'Inde, une facette bien réelle malheureusement et qui montre un peu tous les problèmes de l'Inde qu'on ne voit pas forcément en tant que touristes (problèmes des castes, conflit entre hindous et musulmans, les mafias qui enrôle des enfants orphelins pour les faire mendier ...) C'est bien réel là-bas, mais l'Inde ne se résume pas qu'à ça, loin de là ... Haha désolé encore un roman, mais bon je pourrais en parler pendant des heures x) Voili Voilou Smile
Cora :)
Cora :)
Junior
Junior

Female
Libra Pig
Number of posts : 206
Birthday : 1995-10-14
Age : 28
Localisation : New Taipei City, Taiwan
Humeur : :D
Registration date : 2011-12-19

Back to top Go down

Marie-Morgane, future ES avec le rotary Empty Re: Marie-Morgane, future ES avec le rotary

Post by Natchez Tue 3 Jul - 1:27

ok merci pour ces titres de film . J'ai déja vu slumdog millionaire et c'est vrai qu'il est génial Smile je vais essayer de regarder quelques uns des films que tu m'a dis . Je te redirais ce que j'en pense.
Natchez
Natchez
Freshman
Freshman

Female
Capricorn Pig
Number of posts : 33
Birthday : 1995-12-31
Age : 28
Localisation : Mayenne
Registration date : 2012-07-01

Back to top Go down

Marie-Morgane, future ES avec le rotary Empty Re: Marie-Morgane, future ES avec le rotary

Post by Cora :) Tue 3 Jul - 1:42

Je sais vraiment pas si tu vas aimer franchement, c'est un peu spécial, mais comme je suis fan de tout ce qui touche à l'Inde j'adore x) Je suis en train de regarder celui-là (https://www.youtube.com/watch?v=-kys635B4H8&feature=related) en ce moment, je sais pas ce qui vaut mais des amis Indiens me l'ont conseillé :p
Cora :)
Cora :)
Junior
Junior

Female
Libra Pig
Number of posts : 206
Birthday : 1995-10-14
Age : 28
Localisation : New Taipei City, Taiwan
Humeur : :D
Registration date : 2011-12-19

Back to top Go down

Marie-Morgane, future ES avec le rotary Empty Re: Marie-Morgane, future ES avec le rotary

Post by mlleAlex Tue 3 Jul - 12:31

Bienvenue ! Smile Super ton projet, un choix de pays basé sur la culture, c'est très positif et ça a beaucoup plus de chance de bien se passer qu'un échange dont la destination a été choisie pour la langue! Wink
mlleAlex
mlleAlex
Junior
Junior

Female
Libra Dog
Number of posts : 130
Birthday : 1994-09-23
Age : 29
Localisation : Waterloo, Belgium
Humeur : BOOM PATATRA
Registration date : 2011-07-17

http://alex-adventuress.blogspot.com

Back to top Go down

Marie-Morgane, future ES avec le rotary Empty Re: Marie-Morgane, future ES avec le rotary

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum