Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Finance

5 posters

Go down

Finance Empty Finance

Post by imablue Mon 18 Jun - 13:22

Bonjour/ bonsoir Smile

Il y a une question qui me trotte dans la tête depuis un moment, j'ai cherché des réponses (ici et sur des blogs) en vain alors je poste le sujet :

. Combien coûte (environs) l'année avec le Rotary ?

J'ai vu des filles qui payé 1500, d'autre 5000, il y a tout de même une grande marche, je sais qu'il faut inclure :

-les assurances
-le visa
-le blazer
-les billets d'avions
-La caution pour les accidents
-L'argent de poche (entre 8000 et 1600 € ?)

Mais je n'ai pas de prix "exact" j'ai entendu parler de supplément (frais supplémentaires et imprévus), enfin voilà merci à ceux qui me répondront Razz .
imablue
imablue
Junior
Junior

Female
Libra Buffalo
Number of posts : 308
Birthday : 1997-09-28
Age : 26
Localisation : Allemagne~Niedersachsen
Humeur : Fatiguée ~
Registration date : 2011-12-25

http://cookiesaresofunny.skyrock.com/

Back to top Go down

Finance Empty Re: Finance

Post by guest413 Mon 18 Jun - 14:20

Peut-être que je suis débile, mais je ne comprends pas vraiment ta question. Ou plutôt, j'ai l'impression que tu y a déjà répondu... Mais je ne pense pas qu'il soit possible de faire une généralisation, tout dépend d'où tu pars (différence de prix pour les billets d'avion, coût de la vie plus ou moins élevé influençant le montant d'argent de poche, générosité du rotary par rapport à l'argent de poche, prix des voyages optionnels, ...). J'ai pas l'impression de t'avoir répondu, mais explique ce que tu veux dire peut-être.
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Finance Empty Re: Finance

Post by imablue Mon 18 Jun - 14:23

Ce que je veux dire c'est que j'aimerais une marge de prix, par ce que entre 1500 et 5000, il faut pas prévoir le même coût, tout en sachant que j'aimerai aller au USA, je sais ce qu'il y a à payer mais je ne sais pas à combien ça revient, je ne sais pas les prix de chaque éléments (exemple : Billet d'avion : entre 800 et 2000 ? ou encore le blazer : entre 100 et 200 ? Ou bien les assurances : aucunes idées) enfin voilà, j'aimerai une "estimation" Smile
imablue
imablue
Junior
Junior

Female
Libra Buffalo
Number of posts : 308
Birthday : 1997-09-28
Age : 26
Localisation : Allemagne~Niedersachsen
Humeur : Fatiguée ~
Registration date : 2011-12-25

http://cookiesaresofunny.skyrock.com/

Back to top Go down

Finance Empty Re: Finance

Post by guest413 Mon 18 Jun - 14:42

Ok, je comprend mieux Smile.
Là encore ceci-dit, difficile de faire super précis malheureusement: le prix pour le blazer, orientation, etc... varie par district. Je crois que pour le mien ça devait être vers les 600€. Ensuite, le billet d'avion peut varier selon où tu pars aux Etats-Unis, quand tu réserves le billet, avec quelle compagnie, etc... Je ne sais pas vraiment à combien ça revient, mais si tu veux une estimation, va faire un tour sur les sites internet de compagnies aériennes et rentre des destinations pour différentes dates et voit à combien ça monte. Pour ce qui est de l'assurance, le prix pour l'assurance des Etats-Unis est différent de ce que mes parents ont payé, donc quelqu'un qui est parti là pourra mieux répondre que moi. Et après, comme je l'ai dit, l'argent de poche et les voyages dépendent. Je pense cependant que les voyages tournent la plupart du temps dans les 1000-2000+€ (d'après ce que j'ai entendu).
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Finance Empty Re: Finance

Post by Litchy Mon 18 Jun - 15:10

Je sais que c'est difficile à comprendre, mes parents voulait des vraie prix, et tout. Mais il n'y en as pas. Certaine personne vont payer leur billet d'avion 1200Euros et d'autre 800Euros pour le meme endroit (true story!)
Par exemple dans mon district, les etudiant partant aux USA doivent prendre une assurance suplémentaire. Paf, on passe de 300Euros à 900Euros.
Donc tout dépend vraiment, une année à l'étranger coute chère.
Apres il y a ce que ton district/club te paye ou non.
Il n'y a pas de prix, je dirais qu'une moyenne est de 3000 ou 4000 euros.
Et puis l'argent de poches c'est trés dur à définir: Tout dépend de ta famille d'acceuille ce qu'elle te paye ou non : Téléphone, lunch, produit soin, voyage ....

A savoir : Les USA est le pays le plus chère a cause du visa, billet d'avion, assurance.
Litchy
Litchy
Senior
Senior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 686
Birthday : 1995-06-04
Age : 28
Localisation : Oise - France
Registration date : 2009-12-04

Http://Anais-dream.skyblog.com

Back to top Go down

Finance Empty Re: Finance

Post by imablue Mon 18 Jun - 15:17

En fait c'est un peu comme toi, mes parents veulent des prix mais je ne peux pas leur en donner :/ J'avais fait quelques recherches, après ça n'avait pas aboutis très loin, les prix reste très approximatifs et c'est ce qui bloque tout chez moi dans le sens où si le prix s'élève trop haut, je ne pourrais plus avancer ce qui est un peu embêtant mais merci quand même de m'avoir aider Smile

Ah au fait Anaïs, j'adore ton blog Smile
imablue
imablue
Junior
Junior

Female
Libra Buffalo
Number of posts : 308
Birthday : 1997-09-28
Age : 26
Localisation : Allemagne~Niedersachsen
Humeur : Fatiguée ~
Registration date : 2011-12-25

http://cookiesaresofunny.skyrock.com/

Back to top Go down

Finance Empty Re: Finance

Post by megrelisse Tue 19 Jun - 5:12

ahahha je comprends mes parents voulaient savoir aussi. Et ma réponse sert un peu à rien parce que je réponds tout pareil : ça dépend ... Smile
Pour l'instant ils ont payé +/- 2500 Euros (parce que j'ai payé mon billet d'avion super tard donc super cher)
Et y'a plus rien a payer normalement (Si je fais pas de bus trip, mais c'est super cher, enfin au Brésil en tout cas c'est cher Sad )
megrelisse
megrelisse
Junior
Junior

Female
Libra Dog
Number of posts : 168
Birthday : 1994-09-29
Age : 29
Localisation : Brésil
Humeur : Brasiiiiiiiiiiiil .. te amooooo
Registration date : 2012-01-07

http://meg-va-au-bresil.skyrock.com

Back to top Go down

Finance Empty Re: Finance

Post by mlleAlex Tue 19 Jun - 10:01

Je connais beaucoup d'ES partie avec Rotary et j'ai l'impression qu'il faut prévoir environ 3500 - 4000 euros...
mlleAlex
mlleAlex
Junior
Junior

Female
Libra Dog
Number of posts : 130
Birthday : 1994-09-23
Age : 29
Localisation : Waterloo, Belgium
Humeur : BOOM PATATRA
Registration date : 2011-07-17

http://alex-adventuress.blogspot.com

Back to top Go down

Finance Empty Re: Finance

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum