Akila un an aux USA avec AFS
+5
guest413
mlleAlex
Zatrzz
danagillian
AkilaUSA
9 posters
Page 1 of 2
Page 1 of 2 • 1, 2
Re: Akila un an aux USA avec AFS
Bienvenue!
Tu sais déjà où tu pars aux USA?
Tu sais déjà où tu pars aux USA?
danagillian- Modo
-
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Registration date : 2008-04-16
Bienvenue
Tu viens d'où sinon ? Tu pars avant ou après le lycée ? T'aimes quoi dans la vie ? Pourquoi les USA ?
Tu aimes les pommes, les crevettes et les fraises ?
Que penses-tu du Nutella ?
Allez quoi, développe un peu ta présentation
Tu viens d'où sinon ? Tu pars avant ou après le lycée ? T'aimes quoi dans la vie ? Pourquoi les USA ?
Tu aimes les pommes, les crevettes et les fraises ?
Que penses-tu du Nutella ?
Allez quoi, développe un peu ta présentation
Nutella, loisirs etc
T'es déjà partie toi?
Alors je viens de Bretagne, je suis au déjà Lycée en première et je pars avant ma term! Tu peux aller sur mon blog pour savoir tout ça mais je peux pas encore mettre de lien en tant que nouveau membre, et sinon le Nutella c'est ma passion
Et non je sais pas encore où je pars mais je sais que j'atteris a New York ce qui n'est pas le cas de tous les ES de ma région (y'en a qui aterissent a Seattle) donc j'ai quelques indices mais aucune idée précise de l'état dans lequel je serai !
Oh merci Alex, enfin bon pour l'instant je suis pas partie donc c'est pas très intéressant mais je vais essayer de continuer a le tenir aux USA !
Tu pars avec quel organisme toi?
Merci beaucoup ! Tiens tu as été au Lycée Français de Singapour? Ma meilleure amie y a été pendant 7 ans !guest413 wrote:Bienvenue parmi nous .
AkilaUSA wrote:Oh merci Alex, enfin bon pour l'instant je suis pas partie donc c'est pas très intéressant mais je vais essayer de continuer a le tenir aux USA !
C'est normal qu'il ne soit pas encore très fourni, je pense que ça va vite venir, et puis les blogspot, c'est tellement plus agréable que skyrock, on a plus envie de l'entretenir! En plus tu pars plutôt tôt sije me souviens bien, tout début août, c'est vraiment très proche!
Heu moi, en fait, c'est un peu compliqué mais je ne pars avec aucun organisme, je pars en solo chez ma meilleure amie. Mais à la base je partais avec AFS, comme toi (et moi aussi je trouve qu'il s'agit de la meilleure assoc, mais c'est vrai que je connais moins bien les autres) mais finalement ça ne s'est pas fait à cause de problème de visas! Enfin voilà
Wow, c'est trop une bonne iniative de partir en solo, t'as du galerer pour toute la paperasse!
Ohlala tu me fais peur pour le VISA, en fait je devais récuperer mon passeport mercredi dernier et il ont fait une erreur dans le code postal donc je l'ai renvoyé sauf qu'AFS nous demande de completer le formulaire de Visa avant le 15 juin et c'est pas du tout sur qu'ils me renvoient un passeport d'ici la (j'en ai besoin pour remplir le formulaire) .. tu penses que c'est un motif pour annuler mon départ? De toute façon j'ai envoyé un mail a AFS pour les prévenir
Et oui je pars le 8 aout, t'as pas de blog toi?
Ohlala tu me fais peur pour le VISA, en fait je devais récuperer mon passeport mercredi dernier et il ont fait une erreur dans le code postal donc je l'ai renvoyé sauf qu'AFS nous demande de completer le formulaire de Visa avant le 15 juin et c'est pas du tout sur qu'ils me renvoient un passeport d'ici la (j'en ai besoin pour remplir le formulaire) .. tu penses que c'est un motif pour annuler mon départ? De toute façon j'ai envoyé un mail a AFS pour les prévenir
AkilaUSA wrote:Merci beaucoup ! Tiens tu as été au Lycée Français de Singapour? Ma meilleure amie y a été pendant 7 ans !guest413 wrote:Bienvenue parmi nous .
Oui en effet, j'y ai été. Je sais pas ce que ton amie en a pensé, perso j'ai remarqué que les écoles françaises à l'étranger c'est pas mon truc . Mais elle y était quand elle était plus jeune ou récemment?
Non elle y a été de ses 5 ans a ses 12 ans mais elle a pas mal d'amis qui y sont toujours
Pour elle c'etait super enfin c'etait vraiment chez elle parce qu'elle a grandi la bas tu y es allé avec tes parents?
Pour elle c'etait super enfin c'etait vraiment chez elle parce qu'elle a grandi la bas tu y es allé avec tes parents?
Haha oui ! AFS est un super organisme, tu verras ! En plus il est très développé aux USA, de ce que je sais, tu devrais bien t'amuser !
Oui il parait, et c'est déjà un super organisme avant le départ, on est super bien préparés !
AkilaUSA wrote:Non elle y a été de ses 5 ans a ses 12 ans mais elle a pas mal d'amis qui y sont toujours
Ah d'accord! L'ambiance est un peu spéciale et c'est dur de s'intégrer, je trouve, quand on est pas habitué. Mais bon. Et j'y étais avec mon père, ma mère et mes soeurs devaients nous rejoindre plus tard mais ça s'est pas fait et en gros en version courte on est rentrés plus tôt que prévu.
Ahhh ouais je vois, et maintenant t'es en Suède c'est ça? Tu es partie avec quel organisme?
Bienvenue!
Moi aussi j'ai été à l'école française de Santiago du Chili! et j'ai adoré ^^
Moi aussi j'ai été à l'école française de Santiago du Chili! et j'ai adoré ^^
Mex-Flan-Canada- Junior
-
Number of posts : 151
Birthday : 1993-05-12
Localisation : un peu belge, un peu chilienne, un peu mexicaine et enfin canadienne
Registration date : 2012-04-09
AkilaUSA wrote:Wow, c'est trop une bonne iniative de partir en solo, t'as du galerer pour toute la paperasse!
Bah écoute, je ne galère pas encore trop parce que je pars quand même dans 6 mois, mais c'est pour obtenir un visa que ça va être chaud chaud!!
Mais me concernant c'était pas vraiment le même problème que toi. En fait, mon projet avec AFS a été annulé car mon départ était prévu pour janvier 2013 (je ne partais que 6 mois), or en février, les USA ont décidé qu'ils réduisaient drastiquement le nombre de visas accordés aux étudiants d'échanges ... donc BAM je suis concernée pas moyen pour moi de partir! (imagine ma réaction, j'étais vraiment vraiment mal). Donc on a testé plusieurs possibilités et finalement ma meilleure amie a proposé de devenir ma famille d'acceuil pour 6 mois, c'est le dream
DONC pour toi, tu pars en 2012, c'est no stress. AFS n'annulera pas ton départ, ils sont très compréhensifs (en tout cas AFS Belgique), ils essayent de faire un peu peur avec les dates etc, mais tout ça c'est juste pour que le travail soit plus facile pour eux et pour éviter que les gens prennent trop leur temps.
Alors en fait si, j'ai un blog, mais il est en travaux , j'ose pas trop encore le montrer, je ne le trouve pas prêt. Mais je donnerai l'adresse de mon blog au plus vite sur le forum
mlleAlex wrote:AkilaUSA wrote:Wow, c'est trop une bonne iniative de partir en solo, t'as du galerer pour toute la paperasse!
Bah écoute, je ne galère pas encore trop parce que je pars quand même dans 6 mois, mais c'est pour obtenir un visa que ça va être chaud chaud!!
Mais me concernant c'était pas vraiment le même problème que toi. En fait, mon projet avec AFS a été annulé car mon départ était prévu pour janvier 2013 (je ne partais que 6 mois), or en février, les USA ont décidé qu'ils réduisaient drastiquement le nombre de visas accordés aux étudiants d'échanges ... donc BAM je suis concernée pas moyen pour moi de partir! (imagine ma réaction, j'étais vraiment vraiment mal). Donc on a testé plusieurs possibilités et finalement ma meilleure amie a proposé de devenir ma famille d'acceuil pour 6 mois, c'est le dream
DONC pour toi, tu pars en 2012, c'est no stress. AFS n'annulera pas ton départ, ils sont très compréhensifs (en tout cas AFS Belgique), ils essayent de faire un peu peur avec les dates etc, mais tout ça c'est juste pour que le travail soit plus facile pour eux et pour éviter que les gens prennent trop leur temps.
Alors en fait si, j'ai un blog, mais il est en travaux , j'ose pas trop encore le montrer, je ne le trouve pas prêt. Mais je donnerai l'adresse de mon blog au plus vite sur le forum
AH ouais j'imagine ça a du être horrible! , moi l'année dernière je m'etais inscrite et tout et tout et la veille de mon week-end AFS s'est rendu compte que j'etais trop jeune de deux semaines pour partir et ça m'a fait un peu pareil meme si au final j'ai attendu un an qui est passé super vite!
Et comment ça se fait que ta meilleure amie habite aux USA? C'est trop bien que tu ai trouvé une solution!
Trop mimi pour ton blog, t'inquiète moi c'est pareil ça fait que depuis hier que je me suis décidée a le publier :p
Oh pas coul ! Ces limites d'âge sont tout simplement ... insupportables !
Je connais Savannah parce qu'elle a été étudiante d'échange dans mon école, c'est grâce à elle que j'ai eu envie d'être ES !
Je connais Savannah parce qu'elle a été étudiante d'échange dans mon école, c'est grâce à elle que j'ai eu envie d'être ES !
Page 1 of 2 • 1, 2
Similar topics
» Akila ES 2012/2013
» Un an aux USA avec le WEP
» USA 2013-14 avec CEI ?
» Louis, avec un peu de chance..
» Un an aux USA avec le WEP
» USA 2013-14 avec CEI ?
» Louis, avec un peu de chance..
Page 1 of 2