Solène, une année au Japon avec Intrax Cultural Exchange (2012-2013)
+9
Auxanne
Rina
SamJo92
danagillian
Zatrzz
Mex-Flan-Canada
Maiann
mlleAlex
solene
13 posters
Page 1 of 1
Solène, une année au Japon avec Intrax Cultural Exchange (2012-2013)
Salut !
Je m'appelle Solène, j'ai 17 ans et je suis en Terminale L. En Août prochain, je partirai au Japon avec Intrax Cultural Exchange (AYUSA au Japon) pendant 10 mois. L'autre jour je suis tombée sur ce site en cherchant des témoignages de gens partis avec Intrax. Je dois dire que c'est une très bonne idée d'avoir créé un forum sur les programmes d'échange, et c'est surtout très utile !
En tout cas merci, maintenant je sais pourquoi il n'y avait pas beaucoup de témoignages de gens partis avec Intrax : d'après Math48 il n'existe en France que depuis peu (janvier 2010).
Si ça peut aider certains à choisir, je dois dire qu'Intrax, d'après mon impression, est un organisme très sérieux. C'est d'ailleurs globalement l'opinion de tout le monde.
Sinon par rapport à mon année au Japon, j'ai créé un blog pour raconter mon séjour. C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose dessus pour l'instant, étant donné que je ne suis pas encore partie, mais je le donne quand même :
Voilà, je m'arrête ici, car ça commence à faire long
Solène.
Je m'appelle Solène, j'ai 17 ans et je suis en Terminale L. En Août prochain, je partirai au Japon avec Intrax Cultural Exchange (AYUSA au Japon) pendant 10 mois. L'autre jour je suis tombée sur ce site en cherchant des témoignages de gens partis avec Intrax. Je dois dire que c'est une très bonne idée d'avoir créé un forum sur les programmes d'échange, et c'est surtout très utile !
En tout cas merci, maintenant je sais pourquoi il n'y avait pas beaucoup de témoignages de gens partis avec Intrax : d'après Math48 il n'existe en France que depuis peu (janvier 2010).
Topic source : https://language.darkbb.com/t835-intrax
Si ça peut aider certains à choisir, je dois dire qu'Intrax, d'après mon impression, est un organisme très sérieux. C'est d'ailleurs globalement l'opinion de tout le monde.
Sinon par rapport à mon année au Japon, j'ai créé un blog pour raconter mon séjour. C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose dessus pour l'instant, étant donné que je ne suis pas encore partie, mais je le donne quand même :
http://my-japanese-school-year.skyrock.com/
Voilà, je m'arrête ici, car ça commence à faire long
よろしくお願いします !
(yoroshiku onegaishimasu = "je m'en remet à vous")
(yoroshiku onegaishimasu = "je m'en remet à vous")
Solène.
Maiann- Junior
-
Number of posts : 158
Birthday : 1994-04-22
Registration date : 2011-10-24
Mex-Flan-Canada- Junior
-
Number of posts : 151
Birthday : 1993-05-12
Localisation : un peu belge, un peu chilienne, un peu mexicaine et enfin canadienne
Registration date : 2012-04-09
Re: Solène, une année au Japon avec Intrax Cultural Exchange (2012-2013)
Bienvenue !!
Tu pars où au Japon ?
Tu pars où au Japon ?
Oui, je pars au Japon
Toi aussi ?
Toi aussi ?
danagillian- Modo
-
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Registration date : 2008-04-16
Bienvenue et bonne chance pour ton projet
Auxanne- Junior
-
Number of posts : 367
Birthday : 1991-01-01
Registration date : 2011-07-14
Alice.F- Sophomore
-
Number of posts : 55
Birthday : 1994-08-22
Registration date : 2011-10-21
Non, ma question c'était "Tu pars où au Japon ?" (dans quel coin), pas "tu pars au Japon ?". J'ai quand même déjà lu ta présentation avant de dire "bienvenue"
Sinon oui, j'y suis déjà allée 6 mois, à Osaka ^^
Zatrzz wrote:Non, ma question c'était "Tu pars où au Japon ?" (dans quel coin), pas "tu pars au Japon ?". J'ai quand même déjà lu ta présentation avant de dire "bienvenue"
Ah excuses moi, c'est de ma faute, j'avais mal compris ta question. ^^'
Osaka, c'est cool, j'espère que tu as bien profité à fond de ton année là-bas
Eh bien je n'ai pas encore mon placement, mais il ne devrait pas tarder (on ma dit que dans cette semaine ou la semaine qui suit je saurai où habite la famille qui veut bien m'accueillir). Quand ils m'ont posé la question au moment de l'entretient je leur ai dit que je préférerais Tokyo. Ce serai bien que j'aille là-bas, même si au fond je suis déjà super contente d'être acceptée pour le programme high school de 10 mois.
Bienvenue! C'est adreamabroad.sky'
Laura.B wrote:Bienvenue! C'est adreamabroad.sky'
Tiens tiens, salut Laura !
C'est marrant, on se retrouve toujours ! haha.
Je savais qu'il y avait plein de blogueurs et blogueuses sur ce forum, mais ça fait toujours plaisir de retrouver des gens qu'on connait ^^
Bienvenue !
C'est cool que tu sois sur ce forum, tu verras, il est génial ;D
De nihon-de-1-nenkan, sur skyrock aussi ^^
C'est cool que tu sois sur ce forum, tu verras, il est génial ;D
De nihon-de-1-nenkan, sur skyrock aussi ^^
Similar topics
» Sabrina-Japon-exchange sudents-2012-2013(PIE)
» Caroline, future exchange student 2012 2013 avec STS !
» Alix- Exchange student 2012-2013 avec le RotaryClub..Direction...Equateur ou Colombie
» Japon 2012-2013
» Marie- Japon 2012-2013
» Caroline, future exchange student 2012 2013 avec STS !
» Alix- Exchange student 2012-2013 avec le RotaryClub..Direction...Equateur ou Colombie
» Japon 2012-2013
» Marie- Japon 2012-2013
Page 1 of 1