Kélian, futur étudiant en échange
+14
megrelisse
Priscillia
Laura.B
mlleAlex
xLauraa
Mex-Flan-Canada
macha
Maiann
Zatrzz
danagillian
Rina
Anaïs
SamJo92
Magnosa
18 posters
Page 1 of 2
Page 1 of 2 • 1, 2
Kélian, futur étudiant en échange
Bonjour bonjour
Je me présente, je m'appelleHenry Kélian, j'ai 16 ans, je suis actuellement en Terminale Littéraire à La Rochelle. Je suis un passionné de langues vivantes, j'ai appris l'allemand seul durant mon année de seconde par exemple (j'étais alors en LV1 Anglais LV2 Espagnol, l'année suivante j'ai changé de lycée pour rajouter la LV3 Allemand mais dés octobre j'ai effectué un changement dans mes langues, arrivant à Anglais LV1 Allemand LV1-2 Russe LV3 et cette année j'ai encore changé, passant LV1 Allemand LV2 Anglais LV3 Russe et section euro-allemande) et pour passer le temps j'en travaille d'autres, pour l'instant en plus des langues que je pratique actuellement au lycée je travaille un peu l'espagnol et le japonais. J'en ai fini avec la vantardise, ne vous inquiétez pas
Je suis tombé sur ce forum par hasard, en cherchant sur Google comment faire une lettre de motivation pour le club Rotary, et la communauté m'a paru sympathique. Vous devez vous demander pourquoi je m'y prends si tard, les inscriptions étant révolues depuis plusieurs mois maintenant, disons simplement qu'étant donné que je ne suis pas en mesure d'entrer à l'université l'année prochaine, mon professeur d'allemand a jugé judicieux le fait de m'envoyer une année en Allemagne pour passer l'Abitur, et ma professeur principale, ayant des contacts dans le club même, a plaidé pour ma cause pour que je sois pris malgré tout, en mettant en avant mes "capacité scolaires" (j'ai certes des résultats élevés, mais n'étant pas non plus ce qu'on appelle un élève modèle, je préfère laisser planer le doute là-dessus). Ceci dit l'idée a émergé courant mars, ce pourquoi la procédure me concernant est un peu particulière.
Que dire d'autre... J'espère pouvoir partager un peu avec vous et trouver de l'aide au cas où le besoin s'en fait sentir, bien qu'étant tête-en-l'air pour les sites du genre forum il est possible que je ne me connecte pas tout le temps (doux euphémisme ^^).
Je me présente, je m'appelle
Je suis tombé sur ce forum par hasard, en cherchant sur Google comment faire une lettre de motivation pour le club Rotary, et la communauté m'a paru sympathique. Vous devez vous demander pourquoi je m'y prends si tard, les inscriptions étant révolues depuis plusieurs mois maintenant, disons simplement qu'étant donné que je ne suis pas en mesure d'entrer à l'université l'année prochaine, mon professeur d'allemand a jugé judicieux le fait de m'envoyer une année en Allemagne pour passer l'Abitur, et ma professeur principale, ayant des contacts dans le club même, a plaidé pour ma cause pour que je sois pris malgré tout, en mettant en avant mes "capacité scolaires" (j'ai certes des résultats élevés, mais n'étant pas non plus ce qu'on appelle un élève modèle, je préfère laisser planer le doute là-dessus). Ceci dit l'idée a émergé courant mars, ce pourquoi la procédure me concernant est un peu particulière.
Que dire d'autre... J'espère pouvoir partager un peu avec vous et trouver de l'aide au cas où le besoin s'en fait sentir, bien qu'étant tête-en-l'air pour les sites du genre forum il est possible que je ne me connecte pas tout le temps (doux euphémisme ^^).
Magnosa- Freshman
-
Number of posts : 22
Birthday : 1995-07-24
Registration date : 2012-05-17
Re: Kélian, futur étudiant en échange
Bienvenu !
Anaïs- Sophomore
-
Number of posts : 96
Birthday : 1996-12-01
Registration date : 2011-06-10
Bienvenue!
danagillian- Modo
-
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Registration date : 2008-04-16
Sois le bienvenu Kélian
Wow ! C'est vrai que c'est une excellente idée ! Viel Glück
Je partage ton amour des langues ! Comme un peu nous tous j'imagine ^.^
Wow ! C'est vrai que c'est une excellente idée ! Viel Glück
Je partage ton amour des langues ! Comme un peu nous tous j'imagine ^.^
Bienvenu ! Effectivement, tu as l'air motivé ^^ Bonne chance pour ton projet, j'espère qu'il sera accepté !
Maiann- Junior
-
Number of posts : 158
Birthday : 1994-04-22
Registration date : 2011-10-24
Bienvenue ! (wow tu m'impressionnes avec toutes les langues que tu étudies)
Bonne chance dans ton projet
Bonne chance dans ton projet
macha- Sophomore
-
Number of posts : 94
Birthday : 1994-05-27
Registration date : 2011-01-30
Mex-Flan-Canada- Junior
-
Number of posts : 151
Birthday : 1993-05-12
Localisation : un peu belge, un peu chilienne, un peu mexicaine et enfin canadienne
Registration date : 2012-04-09
Merci à tout le monde pour cet accueil chaleureux, et xLauraa oui vive les L mouahaha
Magnosa- Freshman
-
Ouiiii et moi aussi je suis en section euro allemande J'adore, même si Bismarck me monte un peu à la tête (a) ..
Sinon vous pouvez aussi venir en Alsace, on nous tanne avec l'allemand depuis la maternelle sans nous poser de question
J'ai mon grand-père qui y vit, pas besoin du Rotary ^^
Magnosa- Freshman
-
Non mais c'était une blague hein .. c'était juste pour dire qu'ici on vit un peu en bilingue français-allemand, enfin au moins chez moi. (mon lycée est allemand, au resto où je travaille je parle 50% du temps en allemand autant avec les clients qu'avec le staff, etc ...)
Le mieux c'est le (d'ailleurs ce serait plutôt les, m'enfin...) dialecte alsacien, c'est tellement amusant le nombre de personnes qui ont leur propre version, après je sais que c'est le cas dans les petits villages, peut être dans la ville est-ce un peu plus réglementaire.
Magnosa- Freshman
-
Oui effectivement le dialecte varie de village en village, mais on est pas très regardants, on dit " l'alsacien " pour toutes les variantes ! Je crois néanmoins qu'il y a un alsacien officiel, celui qu'on écrit sur les panneaux et dans les livres, mais bon ... j'y connais pas grand chose en fait, comme beaucoup de jeunes, quand des personnes âgées me parlent en alsacien, je répond soit en français soit en allemand ! (c'est d'ailleurs pour ça que le dialecte meurt, mais bon ...)
En Italie c'est encore pire je dois dire, je n'aurais jamais pu survivre si j'avais seulement appris l'italien et pas le napolitain !
En Italie c'est encore pire je dois dire, je n'aurais jamais pu survivre si j'avais seulement appris l'italien et pas le napolitain !
D'un coté je trouve ça amusant de voir les variations des mots à l'intérieur des dialectes, je me souviens d'avoir discuté à ce propos et par exemple on m'avait raconté que le mot "brouette" au nord se dit "trückvornami" (pas tout à fait sûr de l'orthographe) et au sud vornamistoss, et qu'il fallait voir par là que les alsaciens du nord tirent leur brouette derrière eux et que ceux du sud la poussent devant eux.
Tu as éveillé ma curiosité concernant l'italien et le napolitain, je pense que j'irais voir ça de plus près
Tu as éveillé ma curiosité concernant l'italien et le napolitain, je pense que j'irais voir ça de plus près
Magnosa- Freshman
-
Aaah oui effectivement ! Vu que j'ai appris l'allemand avant l'alsacien, j'ai tendance à utiliser le mot alsacien le plus proche de la traduction allemande, donc on peut dire que je suis une mauvaise alsacienne en allemand on dit die Schubkarre donc en alsacien je dis d'r Schübkarra ou bien d'r Schtooskarra ...
Si tu veux quelques infos, j'ai fait un article sur le napolitain dans la section Italien du forum
Si tu veux quelques infos, j'ai fait un article sur le napolitain dans la section Italien du forum
Priscillia- Freshman
-
Number of posts : 12
Birthday : 1994-10-17
Registration date : 2011-11-12
Bienvenue !
Wow, félicitations pour toutes ces langues... impressionnant ^^'
Wow, félicitations pour toutes ces langues... impressionnant ^^'
Bienvenue Mr le modeste !
Je vais aussi en L l'année prochaine et je suis d'accord il faut plaider la cause de cette filière !
Tu veux partir en Allemagne je suppose ?
Je vais aussi en L l'année prochaine et je suis d'accord il faut plaider la cause de cette filière !
Tu veux partir en Allemagne je suppose ?
Angéline- Freshman
-
Number of posts : 49
Birthday : 1996-09-02
Registration date : 2012-05-05
Page 1 of 2 • 1, 2
Page 1 of 2