Kélian, futur étudiant en échange
+14
megrelisse
Priscillia
Laura.B
mlleAlex
xLauraa
Mex-Flan-Canada
macha
Maiann
Zatrzz
danagillian
Rina
Anaïs
SamJo92
Magnosa
18 posters
Page 1 of 2
Page 1 of 2 • 1, 2
Kélian, futur étudiant en échange
Bonjour bonjour
Je me présente, je m'appelleHenry Kélian, j'ai 16 ans, je suis actuellement en Terminale Littéraire à La Rochelle. Je suis un passionné de langues vivantes, j'ai appris l'allemand seul durant mon année de seconde par exemple (j'étais alors en LV1 Anglais LV2 Espagnol, l'année suivante j'ai changé de lycée pour rajouter la LV3 Allemand mais dés octobre j'ai effectué un changement dans mes langues, arrivant à Anglais LV1 Allemand LV1-2 Russe LV3 et cette année j'ai encore changé, passant LV1 Allemand LV2 Anglais LV3 Russe et section euro-allemande) et pour passer le temps j'en travaille d'autres, pour l'instant en plus des langues que je pratique actuellement au lycée je travaille un peu l'espagnol et le japonais. J'en ai fini avec la vantardise, ne vous inquiétez pas
Je suis tombé sur ce forum par hasard, en cherchant sur Google comment faire une lettre de motivation pour le club Rotary, et la communauté m'a paru sympathique. Vous devez vous demander pourquoi je m'y prends si tard, les inscriptions étant révolues depuis plusieurs mois maintenant, disons simplement qu'étant donné que je ne suis pas en mesure d'entrer à l'université l'année prochaine, mon professeur d'allemand a jugé judicieux le fait de m'envoyer une année en Allemagne pour passer l'Abitur, et ma professeur principale, ayant des contacts dans le club même, a plaidé pour ma cause pour que je sois pris malgré tout, en mettant en avant mes "capacité scolaires" (j'ai certes des résultats élevés, mais n'étant pas non plus ce qu'on appelle un élève modèle, je préfère laisser planer le doute là-dessus). Ceci dit l'idée a émergé courant mars, ce pourquoi la procédure me concernant est un peu particulière.