Partir En Amérique du Sud
5 posters
Page 1 of 1
Partir En Amérique du Sud
Coucou tout le monde,
Hé oui, encore moi, désolée ...
Je me sens un peu trop "monopolisante" sur ce forum, je suis sorry mais je peux vraiment pas m'empêcher de me poser 25 questions tous les jours!
Alors l'an prochain, je pars 6 mois aux US, (mais sans organisation) étudié dans une unif en tant qu'étudiante libre. Mais j'ai aussi pensé à passer un moment en Amérique du Sud ! Alors j'étais en train de réfléchir à un programme, une durée, une organisation, mais c'est vraiment pas clair pour moi ! J'ai pensé à principalement 2 choses : le volontariat international et peut-être l'échange lorsque je serai à l'université (mais je ne sais pas si c'est possible, si ça en vaut la peine pour l'Amérique du Sud etc). Je sais pas non plus combien de temps, ni où exactement... enfin bref, je suis un peu paumée !! :/
Vous auriez des conseils à donner, vous connaissez plus que moi à propos de ces programmes là, de ces destinations là.
Merci d'avance pour ceux qui ont lu et ceux qui vont répondre !!
Hé oui, encore moi, désolée ...
Je me sens un peu trop "monopolisante" sur ce forum, je suis sorry mais je peux vraiment pas m'empêcher de me poser 25 questions tous les jours!
Alors l'an prochain, je pars 6 mois aux US, (mais sans organisation) étudié dans une unif en tant qu'étudiante libre. Mais j'ai aussi pensé à passer un moment en Amérique du Sud ! Alors j'étais en train de réfléchir à un programme, une durée, une organisation, mais c'est vraiment pas clair pour moi ! J'ai pensé à principalement 2 choses : le volontariat international et peut-être l'échange lorsque je serai à l'université (mais je ne sais pas si c'est possible, si ça en vaut la peine pour l'Amérique du Sud etc). Je sais pas non plus combien de temps, ni où exactement... enfin bref, je suis un peu paumée !! :/
Vous auriez des conseils à donner, vous connaissez plus que moi à propos de ces programmes là, de ces destinations là.
Merci d'avance pour ceux qui ont lu et ceux qui vont répondre !!
Re: Partir En Amérique du Sud
BRÉSIL BRÉSIL BRÉSIL !!!
Je suis vraiment désolée, je n'ai aucune idée pour te répondre, parce que je sais pas du tout ^^ , mais tu te DOIS d'aller au Brésil.
Et je te souhaite bonne chance pour ton projet parce que Amérique du Sud = <3
Je suis vraiment désolée, je n'ai aucune idée pour te répondre, parce que je sais pas du tout ^^ , mais tu te DOIS d'aller au Brésil.
Et je te souhaite bonne chance pour ton projet parce que Amérique du Sud = <3
Si tu vas en Équateur pour minimum 3 mois tu peux aller là où je faisais du volontariat. Tu payes 100$ par mois pour être logé/nourrit/blanchit =)
Ellen wrote:Si tu vas en Équateur pour minimum 3 mois tu peux aller là où je faisais du volontariat. Tu payes 100$ par mois pour être logé/nourrit/blanchit =)
Oh nickel, l'Equateur est justement un pays qui m'intéresse !
Et je peux faire ça quand je veux ? (pendant l'été par exemple ?) Donc si je comprend bien, c'est sans organisation ? Parce que moi ce qui m'intéresserait, c'était d'être dans une famille d'accueil.
Hey coucou! Moi je vais faire du volontariat pendant un an en amérique du sul (pérou et argentine)... Tiens un lien trèèèèès interessant! : http://www.volunteersouthamerica.net/
c'est une liste d'ONG gratuites (ou vraiment pas cheres) -surtout refuse toujours de payer des miliers d'euros pour faire du volontariat (quelques centaines d'euros comme 'contribution', c'est normal, mais il y a des organismes qui n'hesitent pas à plumer les européens crédules, donc méfiance!)
c'est une liste d'ONG gratuites (ou vraiment pas cheres) -surtout refuse toujours de payer des miliers d'euros pour faire du volontariat (quelques centaines d'euros comme 'contribution', c'est normal, mais il y a des organismes qui n'hesitent pas à plumer les européens crédules, donc méfiance!)
Lucile wrote:Hey coucou! Moi je vais faire du volontariat pendant un an en amérique du sul (pérou et argentine)... Tiens un lien trèèèèès interessant! : http://www.volunteersouthamerica.net/
Ohh merci beaucoup Lucile, je vais aller voir ça tout de suite ! Dis j'ai une question pour toi, tu pars un an, tu poursuivais des études ou tu fais un break d'un an dans le boulot ? Au fait tu pars faire quoi exactement ? et tu es hébergée où ?
Hey! En fait oui cette année à l'étranger fait parti de ma licence à l'université (une année doit être obligatoirement passée à l’étranger pour tous les étudiants en langues)
Par contre je ne suis pas sûre que ce que je fais pourrais t’intéresser... :
Je passe un semestre au Pérou à Lima, à enseigner l'anglais dans une école bénévolement (il y a un petit frais de placement tout de même), et en échange je suis logée dans une famille d’accueil péruvienne (et nourrie normalement donc). Donc ça c'est super je trouve, par contre ils sont intéressés par des profs d'anglais, dont la langue maternelle est l'anglais, ou d'une autre nationalité avec un niveau d'anglais suffisant tu vois (j'ai passé un an aux États-Unis + deux ans en Angleterre)... Je ne sais pas si ça collerais avec ton profil – mais si oui dis moi et je te passe plus d'infos sur l'association ! =)
Pour mon autre semestre, je le passe en Argentine, mais c'est un peu différent je compte faire du bénévolat aussi, mais c'est plus pour des stages d’expérience professionnelle (normalement 3 mois comme Aide dans une agence de tourisme, puis 3 mois comme réceptionniste dans une auberge de jeunesse -et c'est avec 'Voluntario Global')
Au fait tu as quel âge ? Parce qu'en dessous de 18 ans ça va être très difficile à mon avis... (enfin j'imagine quoi!) -mais je ne sais pas à quel âge Ellen est parti par exemple...
Voilà voilà j’espère que ça t'aide un peu
Par contre je ne suis pas sûre que ce que je fais pourrais t’intéresser... :
Je passe un semestre au Pérou à Lima, à enseigner l'anglais dans une école bénévolement (il y a un petit frais de placement tout de même), et en échange je suis logée dans une famille d’accueil péruvienne (et nourrie normalement donc). Donc ça c'est super je trouve, par contre ils sont intéressés par des profs d'anglais, dont la langue maternelle est l'anglais, ou d'une autre nationalité avec un niveau d'anglais suffisant tu vois (j'ai passé un an aux États-Unis + deux ans en Angleterre)... Je ne sais pas si ça collerais avec ton profil – mais si oui dis moi et je te passe plus d'infos sur l'association ! =)
Pour mon autre semestre, je le passe en Argentine, mais c'est un peu différent je compte faire du bénévolat aussi, mais c'est plus pour des stages d’expérience professionnelle (normalement 3 mois comme Aide dans une agence de tourisme, puis 3 mois comme réceptionniste dans une auberge de jeunesse -et c'est avec 'Voluntario Global')
Au fait tu as quel âge ? Parce qu'en dessous de 18 ans ça va être très difficile à mon avis... (enfin j'imagine quoi!) -mais je ne sais pas à quel âge Ellen est parti par exemple...
Voilà voilà j’espère que ça t'aide un peu
mlleAlex wrote:Ellen wrote:Si tu vas en Équateur pour minimum 3 mois tu peux aller là où je faisais du volontariat. Tu payes 100$ par mois pour être logé/nourrit/blanchit =)
Oh nickel, l'Equateur est justement un pays qui m'intéresse !
Et je peux faire ça quand je veux ? (pendant l'été par exemple ?) Donc si je comprend bien, c'est sans organisation ? Parce que moi ce qui m'intéresserait, c'était d'être dans une famille d'accueil.
T'es pas en famille mais si tu veux c'est une grande maison avec des classes et tout au dessus t'as les appartements privés de la nonne qui a crée le centre et tu habites avec elle Elle a genre 78 ans mais est super dynamique et t'emmène faire des petits trips donc c'est cool. Puis elle connait le français (quand t'es nonne tu dois aller un an dans un autre pays ou un truc du genre et elle s'est retrouvée en Belgique =)) donc au début ça aide pas mal (et t'inquiètes, tu continue pas à parler français avec elle, s'est juste quand tu captes vraiment pas au début qu'elle te traduit ce qu'elle essaye de dire).
A midi tu manges au réfectoire avec les enfants et le soir soit tu manges un truc que tu te cuisine ou que Carmella (la nonne cuisine) soit les cuisinières mettent une partie de la nourriture de midi de côté.
Y a une dame qui est chargée de nettoyer et c'est elle qui fait ta chambre et ta lessive (et sérieusement tu ne sais pas le faire tout seul, le lit c'est 10 couvertures en laines superposés juste impossible à remettre convenablement et la lessive c'est dans un bac en pierre à l'ancienne).
Oh et t'as la plus belle vue du monde depuis l'énooOoorme fenêtre de la chambre (je ne sais pas si t'as vu les photos sur mon blog? Mais t'as juste envie de pas dormir et de passer ta nuit à regarder par la fenêtre).
Donc t'es pas vraiment en famille d'accueil ... mais même en famille il se peut toujours que tu te retrouves seule chez une dame âgée donc c'est presque comme. Et quand moi j'y étais y avait une autre fille qui habitait dans le quartier qui étudiait la médecine qui dormait chez nous pour pouvoir étudier parce que chez elle y avait trop d'enfants ou un truc du style.
Puis un autre avantage c'est que les familles d'accueil dans des pays pauvres ne représentent en général pas du tout la réalité du pays car ce sont toujours des gens avec beaucoup de moyens (quand je vois les photos des ES partis en Équateur ... j'ai pas l'impression du tout que ce soit vraiment le même pays). Du style des gens qui ont un chauffeur privé ... et je pense que c'est pas très enrichissant du coups =)
Sinon tu peux y aller quand tu veux par contre je ne sais pas trop comment ça se passe en été, si y a des vacances de deux mois ou pas vu que du coups y a pas école =)
Merci pour le lien Lucile! ca m'interesse aussi
Mex-Flan-Canada- Junior
-
Number of posts : 151
Birthday : 1993-05-12
Localisation : un peu belge, un peu chilienne, un peu mexicaine et enfin canadienne
Registration date : 2012-04-09
Merci beaucoup Ellen, je pense que je vais aller faire un tour approfondi sur ton blog !
Page 1 of 1