Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

WELCOME!!
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

COMENIUS Emilie - Exchange Student 2012 - Danemark

+11
mlleAlex
Fraisedesbois
Rina
megrelisse
danagillian
camilled
SamJo92
Mex-Flan-Canada
guest413
Maiann
Emilie-DK
15 posters

Page 1 of 2 1, 2  Next

Go down

COMENIUS Emilie - Exchange Student 2012 - Danemark Empty COMENIUS Emilie - Exchange Student 2012 - Danemark

Post by Emilie-DK Sun 29 Apr - 13:44

Il faut croire que je suis l'unique réprésentante du programme d'échange Comenius ici !
Je m'appelle Emilie, 15 ans. Et je pars étudier un trimestre au Danemark dès le mois d'août 2012 Smile
J'aime beaucoup ce forum où l'on peut trouver extrêmement d'informations et aide à se préparer à ce que l'on va vivre là-bas.
J'aimerai partir un an à l'étranger après mon bac ( au Brésil, Suède, Italie, Canada... je ne sais pas)
Par ailleurs je desespère un peu de ne pas trouver d'étudiant d'échange partant au Danemark...
Merci Wink
Emilie-DK
Emilie-DK
New
New

Female
Cancer Number of posts : 8
Registration date : 2012-04-29

http://denmark-adventure.skyrock.com/

Back to top Go down

COMENIUS Emilie - Exchange Student 2012 - Danemark Empty Re: COMENIUS Emilie - Exchange Student 2012 - Danemark

Post by Maiann Sun 29 Apr - 13:46

Bienvenue !
Je viens de voir un reportage sur le Danemark et ça m'a fait rêver :p Tu as beaucoup de chances Smile
Maiann
Maiann
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 158
Birthday : 1994-04-22
Registration date : 2011-10-24

Back to top Go down

COMENIUS Emilie - Exchange Student 2012 - Danemark Empty Re: COMENIUS Emilie - Exchange Student 2012 - Danemark

Post by guest413 Sun 29 Apr - 14:31

Bienvenue! Sympa le Danemark, la Scandinavie est géniale! Même si c'est vrai qu'il y a une genre de rivalité avec la Suède, et qu'ici on rigole un peu du danois, mais sans méchanceté Razz. Et la Suède est un très bon choix aussi Very Happy.
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Post by Mex-Flan-Canada Sun 29 Apr - 15:35

Bienvenue! flower
Mex-Flan-Canada
Mex-Flan-Canada
Junior
Junior

Female
Taurus Rooster
Number of posts : 151
Birthday : 1993-05-12
Localisation : un peu belge, un peu chilienne, un peu mexicaine et enfin canadienne
Registration date : 2012-04-09

Back to top Go down

Post by SamJo92 Sun 29 Apr - 15:38

Bienvenue ! Very Happy

SamJo92
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 342
Birthday : 1994-05-19
Registration date : 2012-02-06

http://samjo-chez-les-british.overblog.fr

Back to top Go down

Post by camilled Sun 29 Apr - 23:26

Bienvenue! J'ai aussi fait partie du programme comenius mais dans mon lycée c'est différent chaque pays reçoit 25jeunes de différentes nationalités (France-Allemagne-Lituanie-Italie-Espagne-Pologne). Après on part chez notre correspondant (je suis partie en Allemagne) et on a différentes activités autour d'un thème. C'est super bien que Comenius permet de partir plus longtemps qu'une semaine, je n'avais jamais entendu parler de ça Smile
camilled
camilled
Freshman
Freshman

Female
Aries Pig
Number of posts : 26
Birthday : 1995-04-20
Registration date : 2011-05-03

Back to top Go down

Post by danagillian Sun 29 Apr - 23:41

Bienvenue!
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Post by megrelisse Mon 30 Apr - 4:26

Aaah! AAAAAAAAAAAAHHHHHH !quelqu'un qui envisagerait de faire son année au BRÉÉÉSIL ! Magnifique ahah ! BIENVENUE Very Happy
megrelisse
megrelisse
Junior
Junior

Female
Libra Dog
Number of posts : 168
Birthday : 1994-09-29
Registration date : 2012-01-07

http://meg-va-au-bresil.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Rina Tue 1 May - 0:02

Bienvenue !

Je suis partie un an en Italie, et là-bas j'avais des amis danois (ce sont les premiers que j'ai rencontré au camp d'arrivée à Rome, d'ailleurs ... souvenirs, souvenirs, ils me manquent !), donc si tu as des questions n'hésite pas, je leur enverrai un petit message Wink
Bonne chance pour ton projet !
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

Post by Fraisedesbois Tue 1 May - 1:39

Bienvenue Smile

Fraisedesbois
Sophomore
Sophomore

Female
Gemini Rat
Number of posts : 90
Birthday : 1996-06-15
Registration date : 2012-03-09

http://adele-part-en-overdoz.skyrock.com/

Back to top Go down

Post by mlleAlex Tue 1 May - 2:15

Bienvenue! Smile Ouahhh en effet, quel choix étonnant le Danemark! Tu peux nous en dire un peu plus ? pourquoi ce pays là ?
mlleAlex
mlleAlex
Junior
Junior

Female
Libra Dog
Number of posts : 130
Birthday : 1994-09-23
Registration date : 2011-07-17

http://alex-adventuress.blogspot.com

Back to top Go down

Post by Emilie-DK Tue 1 May - 5:25

guest413 wrote:Bienvenue! Sympa le Danemark, la Scandinavie est géniale! Même si c'est vrai qu'il y a une genre de rivalité avec la Suède, et qu'ici on rigole un peu du danois, mais sans méchanceté Razz. Et la Suède est un très bon choix aussi Very Happy.

Il n'y a pas qu'en Suède, même en France, quand j'en parle on commence à me parler avec une voix barbare Smile
Emilie-DK
Emilie-DK
New
New

Female

Back to top Go down

Post by Emilie-DK Tue 1 May - 5:28

camilled wrote:Bienvenue! J'ai aussi fait partie du programme comenius mais dans mon lycée c'est différent chaque pays reçoit 25jeunes de différentes nationalités (France-Allemagne-Lituanie-Italie-Espagne-Pologne). Après on part chez notre correspondant (je suis partie en Allemagne) et on a différentes activités autour d'un thème. C'est super bien que Comenius permet de partir plus longtemps qu'une semaine, je n'avais jamais entendu parler de ça Smile

On peut partir de 3 à 10 mois en faites, et l'élèment vraiment avantageux, c'est que ceci est totalement gratuit, ta famille doit seulement accueillir un étudiant durant 3 mois minimum ^^
Emilie-DK
Emilie-DK
New
New

Female

Back to top Go down

Post by Emilie-DK Tue 1 May - 5:42

mlleAlex wrote:Bienvenue! Smile Ouahhh en effet, quel choix étonnant le Danemark! Tu peux nous en dire un peu plus ? pourquoi ce pays là ?

Je n'ai pas eu beaucoup à réfléchir sur la destination. J'ai appris qu'il y avait un projet Comenius au Danemark dans mon lycée et je m'y suis inscrite.
Or maintenant, je vois qu'il est plutôt difficile de trouver des informations sur ce pays, l'école, le mode de vie... Le seul blog que j'ai pu trouver était tenu par un Américain plus agé et il ne m'a pas été d'une grande aide...
D'ailleurs, dès que je dis que je pars au Danemark, cette question revient systématiquement "Mais qu'est ce que tu vas bien pouvoir faire là-bas?" ...
Emilie-DK
Emilie-DK
New
New

Female

Back to top Go down

Post by megrelisse Tue 1 May - 6:09

Hahah. On me pose cette question aussi quand je dis que je pars au Brésil. On me demande pourquoi je vais pas aux Etats-Unis plutôt.
J'ai déjà été au Danemark avec ma corres allemande, on y est resté une journée et j'étais à moitié morte , mais j'en garde des bons souvenirs <3
megrelisse
megrelisse
Junior
Junior

Female
Libra Dog
Number of posts : 168
Birthday : 1994-09-29
Registration date : 2012-01-07

http://meg-va-au-bresil.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Cora :) Tue 1 May - 6:40

megrelisse wrote:Hahah. On me pose cette question aussi quand je dis que je pars au Brésil. On me demande pourquoi je vais pas aux Etats-Unis plutôt.
Haha pareil x) Tout le monde est à fond sur les USA c'est un peu énervant parfois ^^'

En tout cas le Danemark est un super choix Smile
Cora :)
Cora :)
Junior
Junior

Female
Libra Pig
Number of posts : 206
Birthday : 1995-10-14
Registration date : 2011-12-19

Back to top Go down

Post by Ellen Tue 1 May - 12:18

Bienvenue =)

Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Post by guest413 Tue 1 May - 14:28

Emilie-DK wrote:
guest413 wrote:Bienvenue! Sympa le Danemark, la Scandinavie est géniale! Même si c'est vrai qu'il y a une genre de rivalité avec la Suède, et qu'ici on rigole un peu du danois, mais sans méchanceté Razz. Et la Suède est un très bon choix aussi Very Happy.

Il n'y a pas qu'en Suède, même en France, quand j'en parle on commence à me parler avec une voix barbare Smile

Mais ici ils ont carrément les blagues du style "le danois n'est pas une langue mais une maladie de la bouche", ou encore "parler danois c'est comme parler suédois avec une pomme de terre dans la bouche". Mais bon, en attendant eux ils comprennent le suédois et nous on les comprend pas Razz. Et tu sais où tu vas être au DK? J'ai un ami ici qui a accueilli une danoise l'année dernière et qui est allé lui rendre visite cette année à Copenhague, et ça a vraiment l'air magnifique!
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog

Back to top Go down

Post by Emilie-DK Wed 2 May - 12:16

megrelisse wrote:Hahah. On me pose cette question aussi quand je dis que je pars au Brésil. On me demande pourquoi je vais pas aux Etats-Unis plutôt.
J'ai déjà été au Danemark avec ma corres allemande, on y est resté une journée et j'étais à moitié morte , mais j'en garde des bons souvenirs <3

Je trouve qu'aller au Brésil, ça change un peu, et puis tout le monde parle correctement anglais, donc à mon sens avoir quelques bases de portugais c'est plus intéressant. De plus, un an au Brésil revient moins cher qu'un an aux Etats-Unis. Smile)
Emilie-DK
Emilie-DK
New
New

Female

Back to top Go down

Post by Emilie-DK Wed 2 May - 12:44

guest413 wrote:
Emilie-DK wrote:

Mais ici ils ont carrément les blagues du style "le danois n'est pas une langue mais une maladie de la bouche", ou encore "parler danois c'est comme parler suédois avec une pomme de terre dans la bouche". Mais bon, en attendant eux ils comprennent le suédois et nous on les comprend pas Razz. Et tu sais où tu vas être au DK? J'ai un ami ici qui a accueilli une danoise l'année dernière et qui est allé lui rendre visite cette année à Copenhague, et ça a vraiment l'air magnifique!

Ben j'aime bien les sonorités des langues germaniques ou slaves, plutôt "brutes" donc le Danois devrait me convenir Smile) Mais je doute que l'apprentissage du Danois me sera très utile dans le futur :/
Concernant le suédois, je m'intéresse plus à la culture suédoise que la langue elle-même, j'avais été 1 semaine dans une famille de langue suédoise et sa sonorité ne m'avait pas vraiment passionnée malheureusement...
Je devrais aller sur l'île de Fionie, sur l'île centrale, c'est à 1h15 de train de Copenhaguen je crois Very Happy
Emilie-DK
Emilie-DK
New
New

Female

Back to top Go down

Post by Mex-Flan-Canada Wed 2 May - 17:12

La langue est très importante, surtout pour nous pauvres européens.. xD Laughing Mais chaque langue vaut la peine d'être connue.
Je ne voulais pas apprendre le néerlandais et j'ai tout fait pour ne pas avoir de cours pendant toutes mes secondaires. Je trouvais que le néerlandais était moche et que ça ne servait à rien. J'étais persuadée que je n'allais pas vivre en Belgique et que donc j'en aurais jamais besoin.
mais ma maman m'a convaincue en me disant qu'on ne peut pas dire qu'une langue est moche. Parce que chaque langue est une culture à part entière et aucune culture n'est moche, parce que c'est humain. C'est à chaque fois une nouvelle manière de voir le monde. chaque langue est intéressante.

En amérique du nord, ce qui est vraiment triste, c'est qu'ils n'apprennent pas beaucoup les langues et du coup ils ne s'intéressent pas à d'autres cultures et beaucoup croient que leur culture est supérieure...
Parmi les gens que j'ai rencontré au Mexique, plusieurs avaient fait des échanges aux USA. Mais les américains ne sont jamais venu chez eux parce qu'ils pensaient que le Mexique est dangereux. Je peux vous dire que les Mexicains se foutaient bien de leur gueules! xD les mexicains avec qui j'étais trouvaient toujours les américains pathétiques Razz
Dans mon HS super géante au Canada, on peut apprendre que le français et l'italien. J'étais choquée parce qu'il n'y avait pas l'espagnol, alors qu'ils vivent sur le continent américain où plus de la moitié de la population est hispanophone!

Alors le Danemark est un excellent choix! Tu pourras toujours apprendre l'anglais quelque part et les USA sont loin d'être un excellent pays pour garder sa liberté. Mad
Alors le Danemark est vraiment un excellent choix! Very Happy
C'est aussi et surtout une année pour découvrir un autre mode de vie et de se faire des amis un peu différent, alors peu importe la langue Smile
Mex-Flan-Canada
Mex-Flan-Canada
Junior
Junior

Female
Taurus Rooster
Number of posts : 151
Birthday : 1993-05-12
Localisation : un peu belge, un peu chilienne, un peu mexicaine et enfin canadienne
Registration date : 2012-04-09

Back to top Go down

Post by SamJo92 Thu 3 May - 9:10

Je suis d'accord avec Charlotte Smile
Et dans les pays slaves, en tous cas, c'était le cas en Suède quand je suis allée voir ma correspondante, ils ont tous un super niveau en anglais donc au début, tu vas surement beaucoup parler en anglais et tu feras donc des progrès en danois et en anglais en même temps Smile

SamJo92
Junior
Junior

Female
Taurus Dog

Back to top Go down

Post by Emilie-DK Sat 5 May - 11:46

Mex-Flan-Canada wrote:La langue est très importante, surtout pour nous pauvres européens.. xD Laughing Mais chaque langue vaut la peine d'être connue.
Je ne voulais pas apprendre le néerlandais et j'ai tout fait pour ne pas avoir de cours pendant toutes mes secondaires. Je trouvais que le néerlandais était moche et que ça ne servait à rien. J'étais persuadée que je n'allais pas vivre en Belgique et que donc j'en aurais jamais besoin.
mais ma maman m'a convaincue en me disant qu'on ne peut pas dire qu'une langue est moche. Parce que chaque langue est une culture à part entière et aucune culture n'est moche, parce que c'est humain. C'est à chaque fois une nouvelle manière de voir le monde. chaque langue est intéressante.

En amérique du nord, ce qui est vraiment triste, c'est qu'ils n'apprennent pas beaucoup les langues et du coup ils ne s'intéressent pas à d'autres cultures et beaucoup croient que leur culture est supérieure...
Parmi les gens que j'ai rencontré au Mexique, plusieurs avaient fait des échanges aux USA. Mais les américains ne sont jamais venu chez eux parce qu'ils pensaient que le Mexique est dangereux. Je peux vous dire que les Mexicains se foutaient bien de leur gueules! xD les mexicains avec qui j'étais trouvaient toujours les américains pathétiques Razz
Dans mon HS super géante au Canada, on peut apprendre que le français et l'italien. J'étais choquée parce qu'il n'y avait pas l'espagnol, alors qu'ils vivent sur le continent américain où plus de la moitié de la population est hispanophone!

Alors le Danemark est un excellent choix! Tu pourras toujours apprendre l'anglais quelque part et les USA sont loin d'être un excellent pays pour garder sa liberté. Mad
Alors le Danemark est vraiment un excellent choix! Very Happy
C'est aussi et surtout une année pour découvrir un autre mode de vie et de se faire des amis un peu différent, alors peu importe la langue Smile

J'aime bien comment elle a formulé ça pour te motiver à apprendre le néerlandais Smile
Je suis très contente d'aller au Danemark évidemment, mais le Danois n'est pas ma première motivation pour aller dans ce pays, et je vais essayer d'apprendre la langue pour m'intégrer au mieux, mais je sais d'avance que la plupart de mes échanges se feront en anglais. Je n'y reste que 3 mois et j'imagine qu'il me sera difficile de pouvoir comprendre et parler le Danois facilement... :/
Même en France, je trouve qu'on ne s'intéresse pas vraiment aux langues étrangères, on favorise l'anglais oui, mais si l'on fait une comparaison avec les pays scandinaves dont la population est presque bilingue on se rend compte que l'apprentissage de l'anglais a quand même du retard...
Emilie-DK
Emilie-DK
New
New

Female

Back to top Go down

Post by SamJo92 Sat 5 May - 13:12

Emilie-DK wrote:Même en France, je trouve qu'on ne s'intéresse pas vraiment aux langues étrangères, on favorise l'anglais oui, mais si l'on fait une comparaison avec les pays scandinaves dont la population est presque bilingue on se rend compte que l'apprentissage de l'anglais a quand même du retard...

En Suède, ma correspondante a commencé l'anglais en CP. Plus on est jeune, plus on a de facilité pour apprendre de nouvelles langues. En France on commence en 6ème donc c'est plus dur... Par contre là-bas, j'ai assisté à un cours de français et même la prof était pas capable de faire une phrase correcte et ceux de ma classe qui sont allés en espagnol et en allemand on constaté la même chose. Il favorise vraiment l'anglais et se foutent un peu des autres langues... Alors qu'en France, on arrive quand même à avoir à peu près le même niveau en LV1 et LV2 même si c'est pas un top niveau Smile

SamJo92
Junior
Junior

Female
Taurus Dog

Back to top Go down

Post by guest413 Sun 6 May - 0:25

SamJo92 wrote:
Emilie-DK wrote:Même en France, je trouve qu'on ne s'intéresse pas vraiment aux langues étrangères, on favorise l'anglais oui, mais si l'on fait une comparaison avec les pays scandinaves dont la population est presque bilingue on se rend compte que l'apprentissage de l'anglais a quand même du retard...

En Suède, ma correspondante a commencé l'anglais en CP. Plus on est jeune, plus on a de facilité pour apprendre de nouvelles langues. En France on commence en 6ème donc c'est plus dur... Par contre là-bas, j'ai assisté à un cours de français et même la prof était pas capable de faire une phrase correcte et ceux de ma classe qui sont allés en espagnol et en allemand on constaté la même chose. Il favorise vraiment l'anglais et se foutent un peu des autres langues... Alors qu'en France, on arrive quand même à avoir à peu près le même niveau en LV1 et LV2 même si c'est pas un top niveau Smile

Sur ce point là j'ai une expérience assez différente. Je suis allée dans les cours de français de niveau 4 (les plus élevés, suivis par les élèves en 1ère), et franchement il y en avait certains qui étaient nuls, mais il y a un groupe d'élèves qui est vraiment pas mauvais du tout, surement au moins équivalent au niveau d'espagnol que j'avais avant de venir en Suède. Donc après ça dépend des lycées, je pense. Et des profs, évidemment.

Enfin bref, lycka till à toi Emilie Smile (c'est surement quelque chose d'autre en danois mais l'intention est là Razz).
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 1 of 2 1, 2  Next

Back to top

- Similar topics