Pierre, peut-être futur ES ;)
+4
CamilleP
imablue
Auxanne
iPierre_aD
8 posters
Page 1 of 1
Pierre, peut-être futur ES ;)
Bonjour/soir à vous .
Donc je vais me présenter en quelques lignes, je m'appelle Pierre, je suis âgé de 17ans et je vit actuellement une petit ville nommée Saumur ( Maine et Loire ) . Je suis en 1ere ES et pratique le football
Alors qu'est ce que je viens faire ici ? Je projette sérieusement de partir un an à l'étranger après mon bac ( dans 1an et demi donc ) . Je penche plutôt vers les States ou le Canada. Je galère un peu pour trouver un organisme et tout , donc je viens sur ce forum en espérant trouver des réponses . Le principal soucis que j'ai, c'est que je ne peux pas accueillir d'étranger. ( Bye bye Rotary & co )
Je pense avoir dit l'essentiel, je vais donc de ce pas fouillez vos archives pour trouver ce qui me correspondrai le mieux
Ah oui j'oubliais, toute ma famille trouve que c'est une bonne idée que je parte, et je suis bien aidée par me soeur qui voyage pas mal, mais elle n'a jamais fait de séjour linguistique .
Donc je vais me présenter en quelques lignes, je m'appelle Pierre, je suis âgé de 17ans et je vit actuellement une petit ville nommée Saumur ( Maine et Loire ) . Je suis en 1ere ES et pratique le football
Alors qu'est ce que je viens faire ici ? Je projette sérieusement de partir un an à l'étranger après mon bac ( dans 1an et demi donc ) . Je penche plutôt vers les States ou le Canada. Je galère un peu pour trouver un organisme et tout , donc je viens sur ce forum en espérant trouver des réponses . Le principal soucis que j'ai, c'est que je ne peux pas accueillir d'étranger. ( Bye bye Rotary & co )
Je pense avoir dit l'essentiel, je vais donc de ce pas fouillez vos archives pour trouver ce qui me correspondrai le mieux
Ah oui j'oubliais, toute ma famille trouve que c'est une bonne idée que je parte, et je suis bien aidée par me soeur qui voyage pas mal, mais elle n'a jamais fait de séjour linguistique .
iPierre_aD- New
-
Number of posts : 4
Birthday : 1995-01-27
Registration date : 2012-04-10
Re: Pierre, peut-être futur ES ;)
Bienvenue~
C'est cool que tes parents soient d'accord
Hum je connais pas vraiment les autres organismes, juste le Rotary u_u donc je ne suis pas d'une grande aide...
C'est cool que tes parents soient d'accord
Hum je connais pas vraiment les autres organismes, juste le Rotary u_u donc je ne suis pas d'une grande aide...
Auxanne- Junior
-
Number of posts : 367
Birthday : 1991-01-01
Registration date : 2011-07-14
Bienvenue
Il me semble que les USA refuse souvent les bacheliers et que les organismes refusent souvent les gens agés de plus de 18 ans et 6 mois alors renseigne toi bien
Il me semble que les USA refuse souvent les bacheliers et que les organismes refusent souvent les gens agés de plus de 18 ans et 6 mois alors renseigne toi bien
Je confirme "imablue". J'ai une amie qui voulait partir en 2013 qui s'est pré-inscrite avec WEP dans le week end mais elle pourra surement pas partir juste parce qu'elle aura en aout 18 ans et 7mois. Donc tout dépend de ta date de naissance.
Moi je partirai avec WEP, après ma terminale, donc normalement la même année que toi, avec WEP. Si t'as des questions hésite pas.
En tout cas bienvenue Pierre, bonne chance pour la réalisationde ton projet ( ça à l'air d'être sur la bonne voie).
Moi je partirai avec WEP, après ma terminale, donc normalement la même année que toi, avec WEP. Si t'as des questions hésite pas.
En tout cas bienvenue Pierre, bonne chance pour la réalisationde ton projet ( ça à l'air d'être sur la bonne voie).
Justement je suis en train de me renseigner au sujet de WEP, mais étant né en Janvier je l'ai dans le *** ? Bon ba et bien retour à la case départ !
iPierre_aD- New
-
Renseigne toi quand même, on sait jamais. Mon amie va(ou a je sais pas trop) pour voir si ils pourraient pas la laisser passer. Sinon y a toujours le high school Flex
CamilleP wrote:Renseigne toi quand même, on sait jamais. Mon amie va(ou a je sais pas trop) pour voir si ils pourraient pas la laisser passer. Sinon y a toujours le high school Flex
Pourras-tu me dire la réponse qu'elle aura reçu ?
Mais le High School Flex c'est 5 000€ de plus
iPierre_aD- New
-
Beh je viens juste de lui demander et ils lui ont dis qu'ils ne pouvaient pas faire d'exeptions, parce que aux Etats unis ils étaient vraiment stricte par rapport à l'âge.
Et oui High School Flex c'est bien 5 000E de plus.
Et oui High School Flex c'est bien 5 000E de plus.
Bienvenue!
danagillian- Modo
-
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Registration date : 2008-04-16
Sinont'as toujours le Canada avec PIE, la limite d'âge est plsu large
Bienvenu ! Je pars avec WEP en Septembre en Angleterre, si la limite d'âge n'est pas négociable avec les USA et que tu veux vraiment partir, tu peux aussi voir pour un autre pays où des négociations sont peut-être possibles Bon courage pour la suite de tes recherches
Merci pour vos messages de bienvenue. Bon et bien ce devrait être le Canada dans ce cas, j'ai longtemps hésité entre Canada et States, donc pas de déception
Merci Camille pour toutes tes infos
Merci Camille pour toutes tes infos
iPierre_aD- New
-
Bienvenue !!
Comme on dit les autres, tu vas galérer à mort pour les US parce déjà pour moi (même pas 18 ans au moment du départ) ça a été galère pcq je serais bachelière! Mais effectivement tu peux choisir le Canada, en plus c'est pratiquement la même culture qu'aux States! J'ai une amie qui est partie au Canada pr un trimestre parce qu'elle ne voulait pas les US (US, c'était trop "tape à l'oeil" pour elle on va dire) et est très satisfaite. En tout cas tu as de la chance que ta famille te soutienne! J'espère que tu trouveras un organisme et que tu n'auras pas de problème par rapport à ton âge.
Comme on dit les autres, tu vas galérer à mort pour les US parce déjà pour moi (même pas 18 ans au moment du départ) ça a été galère pcq je serais bachelière! Mais effectivement tu peux choisir le Canada, en plus c'est pratiquement la même culture qu'aux States! J'ai une amie qui est partie au Canada pr un trimestre parce qu'elle ne voulait pas les US (US, c'était trop "tape à l'oeil" pour elle on va dire) et est très satisfaite. En tout cas tu as de la chance que ta famille te soutienne! J'espère que tu trouveras un organisme et que tu n'auras pas de problème par rapport à ton âge.
Page 1 of 1