Host families 2012-2013
+29
mlleAlex
guest413
Zatrzz
lue-usa
Domitille
Anouchka
Nina
megrelisse
Camsouille
Zoé
Lucile
Manone-USA
davidu-49
Leah
Maiann
CurlsWorld_
Carollane
cin125
Aline
Farah
Améline
Alix-2012/2013
macha
Cora :)
Maryline
Nadia94
Laura.B
SamJo92
vincent2345
33 posters
Page 2 of 8
Page 2 of 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Host families 2012-2013
Oooh Nadia tu pars en Californie?! C'est trop bien! Tu dois etre trop contente!
cin125- Freshman
-
Number of posts : 16
Birthday : 1994-09-20
Registration date : 2012-02-23
Oui je le suis (en fait à la base je voulais pas trop (oui je suis bizarre!) parce qu'il fait chaud et tout et pour faire du sport, la chaleur c'est pas trop mon truc, mais finalement je vois énormément d'aspect positif! la famille, la ville, l'école, tout à l'air super donc vraiment je me plein absolument pas, je suis super contente
Mais j'ai toujours dis que le lieu en soit n'était pas le plus important (même si c'est vrai il tient une grosse place), il faut vraiment voir avec la famille c'est quand même ça qui va nous entourer pendant 10 mois donc voilà ^^
Mais j'ai toujours dis que le lieu en soit n'était pas le plus important (même si c'est vrai il tient une grosse place), il faut vraiment voir avec la famille c'est quand même ça qui va nous entourer pendant 10 mois donc voilà ^^
Nadia94- Freshman
-
Number of posts : 15
Birthday : 1994-11-03
Registration date : 2012-02-08
Je suis complètement d'accord avec toi, c'est la famille qui compte de plus mais si la ville est super c'est un petit plus ^^ En tout cas t'as vraiment de la chance!
C'est vrai que c'est bizarre de pas trop vouloir aller en Californie mais je comprends, dis toi au moins que t'es pas tomber en Alaska
Sinon ta famille est comment? T'as déjà eu des contactes avec eux?
C'est vrai que c'est bizarre de pas trop vouloir aller en Californie mais je comprends, dis toi au moins que t'es pas tomber en Alaska
Sinon ta famille est comment? T'as déjà eu des contactes avec eux?
cin125- Freshman
-
Nadia j'étais comme toi, la Californie je voulais vraiment pas y aller, j'aurais 1000 x préféré l'Alaska avant de partir mais en fait la Californie c'est juste magnifique ! Meme si j'habite la dernière ville avant l'Oregon Ya plein de chose a voir dans cet immense état et tu es au centre de la Californie = tu vas mourir en été ahah !
Ne soyez pas trop impatient ni inquiet, ne pas avoir de famille maintenant c'est tout a fait normal !
Ne soyez pas trop impatient ni inquiet, ne pas avoir de famille maintenant c'est tout a fait normal !
cin125 : J'ai appeler hier par téléphone (pour la première fois) et je n'ai qu'une chose à dire, elles sont adorables! (oui il y a une mère de 47 ans et une fille de 16 ans, donc on sera 3 filles à la maison ) Vraiment pour tout ceux et celles qui ont le numéro de leur host family, appeler ça vaut vraiment la peine! Donc finalement, la Californie me convient très bien :p surtout quand je vois ce que ma cher host family à préparer pour moi ^^
Carollane : C'est vrai, tu t'y plait bien ? Mais je suis pas tout à fait au centre fin oui en longueur mais sinon je suis à 20 km de la cote ^^ il fait vraiment si chaud ? :O (c'est ma hantise!, bien qu'elles m'ont dit qu'on irait souvent à la plage ^^)
Carollane : C'est vrai, tu t'y plait bien ? Mais je suis pas tout à fait au centre fin oui en longueur mais sinon je suis à 20 km de la cote ^^ il fait vraiment si chaud ? :O (c'est ma hantise!, bien qu'elles m'ont dit qu'on irait souvent à la plage ^^)
Nadia94- Freshman
-
Nadia94 wrote:Carollane : C'est vrai, tu t'y plait bien ? Mais je suis pas tout à fait au centre fin oui en longueur mais sinon je suis à 20 km de la cote ^^ il fait vraiment si chaud ? :O (c'est ma hantise!, bien qu'elles m'ont dit qu'on irait souvent à la plage ^^)
Je m'y plais bien quand je bouge pcq j'habite un coin perdu ou ya rien à faire mais ça reste magnifique, je me lasse pas des balades sur la plages et tout
Et oui il fait très chaud dans le centre, début septembre j'ai été dans le centre mais au nord, à genre 100 km de l'Oregon et la température était de 45 degrés en journée ahah Mais si vous allez à la plage ça devrait aller, je l'espère
Et être à 20 km de la côte, ça change beaucoup, la ou j'habite ya une rivière a 10 km dans le "centre" et en été la différence de température est énorme ! Genre il faut 18 degrés à la côte et genre 30/35 à la rivière alors qu'il y a 10km de différence quoi !
Moi, j'ai pas encore ma famille. Je dois regarder mille fois par jour mes emails. x) Mais bon, c'est normal, je pense de pas encore avoir ma famille.
@Carollane: Tu me fais peur :O je suis persuadée que tout se passera bien mais le temps me fait un peu peur :/ et c'est chaud et y a pas de vent ou bien y a quand même du vent ?
@CurlsWorld : J'étais comme toi avant, je regardais 1000 fois mes mails par jours ^^ sauf que maintenant que j'ai ma famille, ça n'a pas changer :p je guette toujours l'arrivée d'un mail de ma host mother (qui est génialiscime soit dis en passant^^) Donc garde bien ton ordo actif jusqu'à ton départ aha
@CurlsWorld : J'étais comme toi avant, je regardais 1000 fois mes mails par jours ^^ sauf que maintenant que j'ai ma famille, ça n'a pas changer :p je guette toujours l'arrivée d'un mail de ma host mother (qui est génialiscime soit dis en passant^^) Donc garde bien ton ordo actif jusqu'à ton départ aha
Nadia94- Freshman
-
C'est horrible de pas savoir ou on va être et surtout de savoir avec qui on va être. Ca me stress et je me dis que ce sera surement comme ça jusqu'à avril-mai-juin...
Sincèrement, j'ai pas trouvé cette attente si stressante... Je veux dire, on va partir, on sait qu'on va partir, c'est sûr donc c'est obligé qu'une famille nous choisisse. Pour l'instant, on est début mars, les autres années, avant avril/mai, y en avait pas beaucoup qui avaient pas de famille, donc y a encore le temps...
Perso, avant que j'ai ma famille, ça me turlupinait pas plus que ça. Je pensais beaucoup à l'Angleterre, à l'endroit où je tomberai, à la famille parce que ça m'enthousiasmait, mais ça m'inquiétait pas du tout ! Au contraire, quand j'ai reçu l'enveloppe, je me suis dit "Ah... déjà ?!" mais j'étais contente quand même
Et puis, après, c'est pas parce qu'on a une famille que tout est fait. Je pense que c'est le cas pour tout le monde, mais pour moi, pas de bac, pas d'Angleterre ! Donc du coup, faut voir la priorité...
Par contre, si fin août, vous avez pas de famille, commencez à vous inquiéter XD
Perso, avant que j'ai ma famille, ça me turlupinait pas plus que ça. Je pensais beaucoup à l'Angleterre, à l'endroit où je tomberai, à la famille parce que ça m'enthousiasmait, mais ça m'inquiétait pas du tout ! Au contraire, quand j'ai reçu l'enveloppe, je me suis dit "Ah... déjà ?!" mais j'étais contente quand même
Et puis, après, c'est pas parce qu'on a une famille que tout est fait. Je pense que c'est le cas pour tout le monde, mais pour moi, pas de bac, pas d'Angleterre ! Donc du coup, faut voir la priorité...
Par contre, si fin août, vous avez pas de famille, commencez à vous inquiéter XD
Moi ça me stress mais d'un coté positif. Je suis excitée à l'idée de passer dix mois aux Etats Unis. Et contrairement à l'Angleterre, les USA c'est vraiment géant. Donc des paysages complètement différent comme des villes complètement différentes.
Moi, vu que je suis en seconde cette année j'ai pas de bac donc j'ai pas à stresser niveau exam.
Moi, vu que je suis en seconde cette année j'ai pas de bac donc j'ai pas à stresser niveau exam.
Je crois que le stress positif, c'est le cas de tout le monde... Mais même si je vais pas aux USA, je suis hyper excitée aussi, l'Angleterre, c'est un pays génial aussi, suffit de s'y intéresser d'assez près pour s'en rendre compte... C'est un pays qui me fait plus rêver que les USA, tout le monde a the Americain Dream et moi, bah je me suis fait my British Dream... Et je comprends pas pourquoi presque personne ne semble intéressé par ce pays...
Peut-être que je me trompe, mais il me semble que si on redouble, on ne part pas...
Peut-être que je me trompe, mais il me semble que si on redouble, on ne part pas...
Ah justement en fait moi j'adore l'Angleterre. C'est le tout premier pays anglophone que j'ai aimé et que j'ai visité. J'y suis allée 3 fois depuis. D'ailleurs quand on me dit "Londres ou New York ?", je peux pas choisir. Donc je comprends ton amour pour l'Angleterre vraiment. J'ai envie d'y retourner. Mais j'ai décidé d'aller aux Etats Unis pour être vraiment dépaysé, découvrir une culture totalement différente. Parce que l'Angleterre j'ai déjà découvert en allant dans une famille d'acceuil.
Y a de quoi se sentir moins seule... Même si je suis toujours la seule du forum à faire mon année d'échange là-bas... Londres ou New York ? Londres sans hésiter Je suis déjà aller en Angleterre deux fois, une fois avec le collège en famille d'accueil et une fois avec mes parents, et j'attends qu'une chose c'est d'y retourner
Et par rapport au dépaysement, je pense que, où qu'on aille, on sera forcément dépaysé parce que toutes les cultures sont différentes même si elles peuvent avoir certaines similarités ^^
Et par rapport au dépaysement, je pense que, où qu'on aille, on sera forcément dépaysé parce que toutes les cultures sont différentes même si elles peuvent avoir certaines similarités ^^
Bah je pense que je serais allée en Angleterre ou en Irlande si ça n'avait pas été aussi cher... Du coup je pars aux Etats-Unis.. Je ne suis pas particulièrement attirée par ce pays et j'avais même beaucoup d'apriori ^^" (enfin maintenant ça va mieux, forcément ^^ je prends goût peu à peu, et puis j'ai énormément de chance d'y aller)
J'attends encore ma famille et je ne suis pas stressée plus que ça, je pense que je serai heureuse quelque soit l'état (oui, même l'alaska :p)
J'attends encore ma famille et je ne suis pas stressée plus que ça, je pense que je serai heureuse quelque soit l'état (oui, même l'alaska :p)
Maiann- Junior
-
Number of posts : 158
Birthday : 1994-04-22
Registration date : 2011-10-24
Oui c'est vrai que l'Angletrerre et l'Irlande, c'est plus chère. C'est une des raisons pour lesquelles je vais pas en Angleterre.
J'y suis allée une fois en voyage linguistique deux semaines en famille, une fois 5 jours en famille avec l'école et une autre fois avec ma mère et ma tante 4 jours. J'espère y retourner un jour.
Je pense que je serai contente quelque soit l'Etats à part peut etre quelques uns mais c'est la famille surtout qui me fait peur. Parce que je lis des trucs des fois et moi et ma nature pessimists imagine le pire. :/
J'y suis allée une fois en voyage linguistique deux semaines en famille, une fois 5 jours en famille avec l'école et une autre fois avec ma mère et ma tante 4 jours. J'espère y retourner un jour.
Je pense que je serai contente quelque soit l'Etats à part peut etre quelques uns mais c'est la famille surtout qui me fait peur. Parce que je lis des trucs des fois et moi et ma nature pessimists imagine le pire. :/
Oui, et puis l'Angleterre on a plus l'occasion d'y aller ! Alors que les Etats-Unis.. C'est pas donné quand même quand c'est juste pour des vacances !
Oui la famille c'est le plus important.. Mais bon généralement ça se passe bien quand même Et puis c'est à nous de faire des efforts aussi ! C'est évident que ça ne sera pas une famille comme celle que l'on a.. alors il faut s'adapter
Oui la famille c'est le plus important.. Mais bon généralement ça se passe bien quand même Et puis c'est à nous de faire des efforts aussi ! C'est évident que ça ne sera pas une famille comme celle que l'on a.. alors il faut s'adapter
Maiann- Junior
-
Number of posts : 158
Birthday : 1994-04-22
Registration date : 2011-10-24
Oui c'est vrai que l'Angleterre c'est plus facile d'y aller.
Pour le voyages aux USA, j'ai fais New York et cet été je ferai l'ouest américian et c'est vrai que c'est pas donné. Mais moi c'est pas tant le pays qui m'a attiré mais les gens qu'il y a là-bas, leur façon de vivre, le système scolaire...
En tout cas j'espère vraiment que ma famille sera bien. Même si je sais qu'ils seront jamais comme ma vraie famille, je voudrai qu'ils deviennent comme ma deuxième famille à la fin de cette expèrience.
Pour le voyages aux USA, j'ai fais New York et cet été je ferai l'ouest américian et c'est vrai que c'est pas donné. Mais moi c'est pas tant le pays qui m'a attiré mais les gens qu'il y a là-bas, leur façon de vivre, le système scolaire...
En tout cas j'espère vraiment que ma famille sera bien. Même si je sais qu'ils seront jamais comme ma vraie famille, je voudrai qu'ils deviennent comme ma deuxième famille à la fin de cette expèrience.
Nadia : Je suis trop jalouse :p sa a l'air trop bien où tu vas! T'as eu des photos de ta host family, de la maison et tout?
cin125- Freshman
-
cin125 : C'est normal d'être jalouse ^^ pour les photos, huuum, en fait j'ai reçus l'adresse donc j'ai été voir sur google map (l'école et la maison et les deux sont super! ) La ville est assez grande et tout duc c'est chouette, mais je n'ai pas de photos de ma famille :/ normalement Wep devrait m'envoyer un dossier je pense mais je n'ai pas eu de nouvelle depuis l'annonce de ma famille ... donc j'attend ^^ je me dis que le dossier arrivera d'ici une semaine (pour qu'il ait le temps de traverser l'océan et d'arriver jusque chez moi ^^) Si tu veux jetez un petit coup d'oeil, je tiens un blog où je mes toutes les infos que j'ai : nadia-usa-dream.skyrock (non ceci n'est pas une pub ^^juste une info )
Nadia94- Freshman
-
Nadia : on va recevoir un dossier sur la famille ?
macha- Sophomore
-
Number of posts : 94
Birthday : 1994-05-27
Registration date : 2011-01-30
Normalement, on reçoit un dossier... même si certains ne l'ont jamais reçu... Moi c'est en recevant le dossier que j'ai appris que j'avais eu placement. Personne ne m'a appelé ou envoyé de mail pour me le dire.
Dans le dossier, y a les infos sur l'identité de tes hosts et l'école. Après, y avait une feuille de d'organisme étranger, une lettre de ta famille et des photos
Dans le dossier, y a les infos sur l'identité de tes hosts et l'école. Après, y avait une feuille de d'organisme étranger, une lettre de ta famille et des photos
Oh cool !
macha- Sophomore
-
Number of posts : 94
Birthday : 1994-05-27
Registration date : 2011-01-30
Ah oui, y a aussi quelques infos sur la ville et les alentours
En tous cas, ça fait plaisir, comme ça, on peut faire connaissance avant et on débarque pas réellement chez des inconnus... En tous cas, on les connait au moins un peu
En tous cas, ça fait plaisir, comme ça, on peut faire connaissance avant et on débarque pas réellement chez des inconnus... En tous cas, on les connait au moins un peu
Youpiiiie J'ai tellement hate d'avoir une photos de ma famille, avoir un aperçus avant d'arriver à l'aéroport alone et ne pas savoir chez qui me diriger :p (même si je sais y a des pancartes et tout ^^) Vivement ce dossier
Nadia94- Freshman
-
Page 2 of 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 2 of 8