Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

WELCOME!!
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Apprendre les katakana, les hiragana, et les kanji

+3
Alice.F
Nyu
Anaïs
7 posters

Go down

Apprendre les katakana, les hiragana, et les kanji Empty Apprendre les katakana, les hiragana, et les kanji

Post by Anaïs Tue 24 Jan - 12:29

Je sais pas trop si je poste au bon endroit mais bon ...

Alors je voulais savoir comment vous apprenez vos katakana/hiragana/kanji. =/
Vous avez un "truc" pour les apprendre ? ou vous les apprenez tout d'un coup pale ?
Car j'ai beau mettre toute la bonne volonté que je peux,sa veux pas rentrer T_T ...

Anaïs
Sophomore
Sophomore

Female
Sagittarius Rat
Number of posts : 96
Birthday : 1996-12-01
Registration date : 2011-06-10

Back to top Go down

Apprendre les katakana, les hiragana, et les kanji Empty Re: Apprendre les katakana, les hiragana, et les kanji

Post by Nyu Wed 25 Jan - 4:32

Perso' je suis en seconde et c'est la première année que j'apprends le japonais, et pour apprendre les Hiraganas ont a découpé des espèces de petites cartes avec les hiraganas avec le signe marqué en francais et c'est comme ça que je les ai appris.
Pour les Katakanas, pareil, mais en les regardant aussi.
Le meilleur moyen est de te trouver des moyens mémo techniques pour des signes afin de les retenir plus facilement!
Pour les Kanjis je les apprendrais pas, ou très peu donc là je peux pas t'aider.
Il faudrait que tu donnes des objectifs, par exemple en une semaine tu bosses les deux premières lignes d'hiragana, la semaine suivante, les deux suivantes et ect...
J'espère t'avoir aidée Smile
Nyu
Nyu
Freshman
Freshman

Female
Libra Rat
Number of posts : 33
Birthday : 1996-10-14
Registration date : 2012-01-06

Back to top Go down

Apprendre les katakana, les hiragana, et les kanji Empty Re: Apprendre les katakana, les hiragana, et les kanji

Post by Anaïs Wed 25 Jan - 5:48

oui =), merci
Je vais faire comme tu a dit me fixer un objectif sinon je ais pas y arriver ! U_U
Et c'est pas un mauvaise idée les petites cartes Wink je vais faire ça je pense ...

Anaïs
Sophomore
Sophomore

Female
Sagittarius Rat
Number of posts : 96
Birthday : 1996-12-01
Registration date : 2011-06-10

Back to top Go down

Post by Alice.F Thu 26 Jan - 8:19

Mmh si je me rappelle bien je les apprenais ligne pas ligne (d'abord a,e,i,u,o puis sa,se,si,su,so etc...)

Par contre faut s'exercer constamment! lire tout et n'importe quoi (pas grave si tu comprends pas). Je me rappelle que je lisais les magazines de manga qu'il y avait au CDI dans mon lycée (déposé par ma prof de jap exprès).
Alice.F
Alice.F
Sophomore
Sophomore

Female
Leo Dog
Number of posts : 55
Birthday : 1994-08-22
Registration date : 2011-10-21

Back to top Go down

Post by petite-étoile Fri 25 Jan - 12:43

Pour les hiragana, katakana je pense que tout à été dis
Par contre pour les Kanji ma prof dit qu'il faut s'y initier le plus tôt possible (se familiariser pas forcement les apprendre ) C'est un peu spécial désoler si je me m'y suis mal exprimée ^^'
petite-étoile
petite-étoile
Sophomore
Sophomore

Female
Leo Tiger
Number of posts : 52
Birthday : 1998-08-09
Registration date : 2012-11-19

Back to top Go down

Post by Lucile Fri 25 Jan - 21:33

Bon pour les hiraganas et les katakanas, ça va venir rapidement, c'est rien de bien sorcier, et à force d'écrire tu n'y penseras même plus (je me rappelle, après des révisions intenses, commencer parfois même à écrire des mots en hiraganas alors que ce n'était pas du japonais hahaaa) tu verras une fois le pli pris, ça devient une seconde nature (sauf pour les katakanas on est d'accord hahaaa)

Et les kanjis, baaah =S ….même galère pour tout le monde ! la meilleure méthode reste d'écrire, encore et encore, répéter répéter, en surtout en faisant bien attention d'apprendre les différente combinaisons qui forment différents mots (le piège: ne surtout pas apprendre le kanji tout seul, ça ne sert presque à rien!!), répéter à voix haute les lectures ON et KUN, c'est important (et les ON sont les pires, c'est tout pareil aaah, mais totalement indispensable pour pouvoir par la suite pressentir la lecture des mots composés bien-sûr !). C'est pas marrant mais bon, celui qui me dit qu'ils s'amuse comme un petit fou au bout de 3 heures de kanji, je le crois pas ^^

Sinon pour les premiers 500 kanji jōyō, à l'époque j'avais acheté deux set de cartes (flash cards) sur le net (c'était sur eBay), pas cher et vraiment pratique, super investissement ces trucs, je recommande !! mais tu peux toujours te les faire toi-même ou utiliser une application (« Anki », que tout apprenant du japonais se doit de connaître)

Bon courage ! Le japonais c'est des heures et des heures et des heures de travail sans relâche. Essaye de faire un petit peu chaque jour, hâte toi doucement comme on dit ^^ Tout vient à point.... =P 頑張ってアナイス〜 study
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

Post by sweetheart205 Sat 26 Jan - 3:10

Et je pense que tu dois aussi lire le plus possible ! Parce que moi par exemple je les ai apprit mais je ne lis pas trop de katakanas du coup j'hésite beaucoup et tout ^^ Et sinon pour les kanji bah ... faut les revoir encore et encore jusqu'à ce tu les connaissent. Un bon moyen c'est Anki ! Je l'utilise pour mon vocabulaire et c'est vrai qu'on les retiens vraiment !
sweetheart205
sweetheart205
Freshman
Freshman

Female
Taurus Pig
Number of posts : 25
Birthday : 1995-05-20
Registration date : 2012-11-02

Back to top Go down

Post by Ed' Mon 28 Jan - 11:29

Salut!

J'ai commence le japonais en septembre dernier au début tout te semble compliquer!
Mais avec un peu de travail les hiragana et katakana sont largement maitrisable en 1 mois. Je pense que la clef c'est de pas se contenter de les copier betement mais d'ecrire tout d'abord des mots puis des phrases. En gros ça rentre avec la pratique et ça devient très rapidemment naturel (enfin moins pour les katakana quand meme^^ ). Et ne pas oublier de s'entrainer à la lecture aussi =D

Les kanji il faut tracer, tracer mais surtout ce que je trouve le plus dure retenir les differentes prononciations... Je suis d'accord avec ce qui a été dis precedement des que tu apprends un kanji retiens du vocabulaire COURANT avec quelques une de ses prononciations differentes et ça rentrera. Apres il faut se forcer (et penser) à écrire systématiquement les kanji connu à la place des hiragana !

Fixes toi des objectifs! En ce moment par exemple je me force à apprendre 2 nouveaux kanji par jour avec 2 mots par kanji. Meme quand tu es creve ne te dis pas "je vais le faire demain" sinon c'est fini...

Avec quelle livre vas tu les apprendre? Je te conseille la bible bleue si tu ne l'a pas déja "kanji et kana" de Wolfgang Hadamitzky , Pierre Durmous.

Voili voilou tout ce que je peux te dire par rapport à ma propre experence pour l'instant =)

Bonne chance
Ed'
Ed'
Freshman
Freshman

Male
Aries Rat
Number of posts : 36
Birthday : 1996-04-09
Registration date : 2012-05-31

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics