Test de sélection Rotary
+4
Laura.B
Litchy
megrelisse
JorisPk04
8 posters
Page 1 of 1
Test de sélection Rotary
Salut !
En fait dans une semaine j'ai la fameuse rencontre avec le Rotary club où les parents doivent être présent etc..
Pour ma part elle se déroule à Aix ( selon le district ), et je n'ai vraiment aucunes idées de ce qui va m'être demander et en quoi cela consiste ? Si vous avez déjà passer ces tests pouvez-vous m'éclairer ?
Merci =D
En fait dans une semaine j'ai la fameuse rencontre avec le Rotary club où les parents doivent être présent etc..
Pour ma part elle se déroule à Aix ( selon le district ), et je n'ai vraiment aucunes idées de ce qui va m'être demander et en quoi cela consiste ? Si vous avez déjà passer ces tests pouvez-vous m'éclairer ?
Merci =D
JorisPk04- Freshman
-
Number of posts : 14
Birthday : 1996-04-26
Registration date : 2011-08-16
Re: Test de sélection Rotary
C'est ton entretien pour qu'ils sachent si tu vas être sélectionnée ou pas?
Oui, après avoir rencontré mon club local qui a donné son accord et avoir envoyé le dossier.
JorisPk04- Freshman
-
Ah d'accord, donc je peux pas te répondre désolée :/ mon district m'a juste fait passer un "entretien", j'étais toute seule au milieu de la salle avec les 10 personnes du rotary autour.. ils me demandaient juste pourquoi je voulais partir, depuis quand, si j'étais capable de tenir 1 an etc. Donc je pense pas que ce soit la même chose que toi tu vas passer là, si?
non je crois pas, là c'est avec d'autres exchange student et il y aura un jury etc..
JorisPk04- Freshman
-
Joris, à la réunion, tu es déjà certain de partir. Les entretiens n'affectent en aucun cas notre départ, mais ils vont être décisifs concernant notre destination. Le jury décidera de notre destination. Nous devrons donc faire de notre mieux pour les coinvaincre que l'on mérite notre premier choix. Pour toi, c'est les États-Unis, si je me souviens bien ? J'ai l'impression que la moitié des étudiants du district veulent partir là-bas...
J'ai pu parlé avec d'anciens ES de notre district, et ne t'inquiète pas, ce n'est pas bien difficile. Ils vont nous demander pourquoi est-ce que l'on souhaite partir, si on se sent vraiment prêt à quitter notre famille et nos amies, quel est notre plus grande peur en partant là-bas. On devra aussi expliquer nos choix de pays, dire si l'on connais des plats traditionnelles français, si l'on connais la marseillaise, etc.
J'ai pu parlé avec d'anciens ES de notre district, et ne t'inquiète pas, ce n'est pas bien difficile. Ils vont nous demander pourquoi est-ce que l'on souhaite partir, si on se sent vraiment prêt à quitter notre famille et nos amies, quel est notre plus grande peur en partant là-bas. On devra aussi expliquer nos choix de pays, dire si l'on connais des plats traditionnelles français, si l'on connais la marseillaise, etc.
Haaan ! ^^. Merci oui j'avais cru comprendre ça mais je n'étais pas sur ..
J'avais entendu parler de tests avec des psy etc.. en tous cas merci beaucoup ça en rassurera d'autres
J'avais entendu parler de tests avec des psy etc.. en tous cas merci beaucoup ça en rassurera d'autres
JorisPk04- Freshman
-
Salut , j'ai cru comprendre que vous etiez du district 1760.
Je sais que je suis super en retard , mais si je fais tout mon possible pour faire une demande maintenant pour un Rotary Youth Exchange , est ce que cela est possible ?
J'habite à Martigues. Je suis aussi du district 1760.
Je suis hyper motivé meme si je dois passer des heures à rattraper mon retards cela me pose pas de probleme.
Je peux vous demander les numeros ou email du club de Aix Merci
J'espere à bientot
Je sais que je suis super en retard , mais si je fais tout mon possible pour faire une demande maintenant pour un Rotary Youth Exchange , est ce que cela est possible ?
Je suis hyper motivé meme si je dois passer des heures à rattraper mon retards cela me pose pas de probleme.
J'espere à bientot
ImraneVeuxPartir- New
-
Number of posts : 5
Registration date : 2012-11-05
ImraneVeuxPartir wrote:Salut , j'ai cru comprendre que vous etiez du district 1760.
J'espere à bientot
Je sais pas comment ils fonctionnent dans ton district mais moi aussi j'ai été fort en retard, j'ai eu mes codes pour le dossier le 15 novembre à rendre le 1er décembre, j'ai bossé à fond sur mon dossier pendant 2 semaines, j'ai galéré j'avoue mais au final, je suis partie!
Conseil : n'envoie pas d'email, téléphone, c'est plus rapide!
Bonjour ! J'ai cet entretient demain matin, je passe en première. Autant dire que je suis assez stressée !
Il y a 62 personnes qui souhaitent partir en 2013-2014 et ils en prennent 50. Il faut donc pas que je me loupe !
Il y a 62 personnes qui souhaitent partir en 2013-2014 et ils en prennent 50. Il faut donc pas que je me loupe !
KitchBabe- New
-
Number of posts : 9
Birthday : 1997-01-29
Registration date : 2012-12-01
J'ai passé l'entretien ce matin fasse à 4 Rotariens, et franchement, c'était cool/ Ils posent des questions un peu pièges pour bien savoir si tu es réellement motivée. Par contre, tu dois savoir des trucs sur le Rotary, ils vont te poser a question. Mais no stress, sois naturelle, c'est ce qu'ils veulent. Si tu veux partir ils le verront !
KitchBabe- New
-
Tu dois savoir quel genre de trucs sur le Rotary?
Mon entretien est le 15 alors je me renseigne^^
Mon entretien est le 15 alors je me renseigne^^
Les actions qu'ils font, dans l'humanitaire !
KitchBabe- New
-
Page 1 of 1