Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

WELCOME!!
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Mariage de ma soeur - 1er Sept.............

+2
imablue
Superpowers
6 posters

Go down

Mariage de ma soeur - 1er Sept............. Empty Mariage de ma soeur - 1er Sept.............

Post by Superpowers Fri 6 Jan - 6:54

Re-Salut !

Désolé du double topic mais c'est différent donc...

Le mariage de ma soeur se fait le 1er Septembre. Malheureusement, je serai donc en Croatie depuis une semaine ou deux je pense...
C'est quelque chose que je ne voudrais vraiment pas rater, c'est ma soeur quand même.. Sad Crying or Very sad

Vous pensez que ce serait possible de soit :
- décaler ma date de départ ?
- retourner pour un week end (les billets d'avion ne sont VRAIMENT pas chers du tout - de 50 à 150 €.) ?

J'en ai parlé trèèèès vite fait à une des organistrices au tout début de l'année, elle m'a dit un truc genre "De toute façon, dis toi que tu vas rater des trucs... mais que tu vas en avoir plein d'autres"

Si c'est possible - et même si ça l'est pas Twisted Evil - vous pourriez me donner des arguments, des conseils pour faire pleurer mon YEO pour qu'il me laisse ? Razz
Superpowers
Superpowers
Sophomore
Sophomore

Male
Aquarius Number of posts : 96
Registration date : 2011-10-14

Back to top Go down

Mariage de ma soeur - 1er Sept............. Empty Re: Mariage de ma soeur - 1er Sept.............

Post by imablue Fri 6 Jan - 8:34

Partir et revenir risque d'être compliqué au niveau du plan émotionnel :/ Après si tu te sens prête à le faire fonce mais personnellement j'esserais de modifier la date de mon départ parce que moi personnellement je ne verrais pas revenir Smile
imablue
imablue
Junior
Junior

Female
Libra Buffalo
Number of posts : 308
Birthday : 1997-09-28
Registration date : 2011-12-25

http://cookiesaresofunny.skyrock.com/

Back to top Go down

Mariage de ma soeur - 1er Sept............. Empty Re: Mariage de ma soeur - 1er Sept.............

Post by Maiann Fri 6 Jan - 9:04

Bah si c'est au bout de une semaine ou deux je pense qu'au niveau du plan émotionnel ça va ^^' Enfin bon c'est sûr, autant essayer de décaler ta date de départ ! Mais pour la rentrée ça ne coince pas ?
Maiann
Maiann
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 158
Birthday : 1994-04-22
Registration date : 2011-10-24

Back to top Go down

Post by Oeil-de-chouette Fri 6 Jan - 12:11

Idem !
Bon, je ne te cache pas que selon moi, comme il s'agit des deux premières semaines, c'est vrai que ce n'est que le début et donc que tu ne sera pas encore "trop fragile", mais en même temps, les premières semaines sont très très importantes... c'est là que tu commenceras ton immersion, et il ne faut pas la briser...
Donc oui, essaie plutôt de partir un peu plus tard =3
Oeil-de-chouette
Oeil-de-chouette
Junior
Junior

Female
Pisces Buffalo
Number of posts : 129
Birthday : 1997-02-21
Registration date : 2012-01-01

http://www.nihon-de-1-nenkan.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Litchy Fri 6 Jan - 12:13

Si tu reviens apres deux semaines tu va gâcher tout t'es progrès, niveau adaptation du pays ou "langue", deux semaines parraise peut importante sur un an. Mais au début celà compte beaucoup.
Donc, décale t'as date de départ si c'est possible,
ne pleure pas trop à ta YEO, elle pourrait finalement croire que tu n'est pas prête à parti, 10 jours aprés mon arrivée, mon grand pere est mort. Je ne suis pas revenue en france .... Il y a des choix à faire.
Litchy
Litchy
Senior
Senior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 686
Birthday : 1995-06-04
Registration date : 2009-12-04

Http://Anais-dream.skyblog.com

Back to top Go down

Post by Carollane Fri 6 Jan - 16:51

Le Rotary à une règle qui dit pas de visite avant le 7e mois, c'est pareil pour les retours (sauf retours anticipés...) et c'est un motif de renvois chez toi su tu transgresses cette règle... Il faut une raison vraiment grave pour rentrer chez soi comme la mort d'un proche mais pas un mariage...
Si tu veux absolument y assister, décale ta date de départ !
Carollane
Carollane
Junior
Junior

Female
Virgo Rooster
Number of posts : 304
Birthday : 1993-08-26
Registration date : 2010-01-15

http://oneyearlikenever.skyrock.com/

Back to top Go down

Post by Superpowers Sat 7 Jan - 6:41

Le plus beau jour de la vie de ma soeur, oui, je trouve que c'est une bonne raison, personnellement !
Superpowers
Superpowers
Sophomore
Sophomore

Male

Back to top Go down

Post by Superpowers Sat 7 Jan - 6:43

Je pense que je vais demander à décaler la date de départ. Si je vais au festival en Hongrie, je rentrerai d'abord chez moi, pour comme tu l'as dit Anaïs profiter de mes derniers instants.
Merci à vous
(au fait je le précise pas vraiment mais je pensais que ça se voyait sur la photo, je suis bel et bien un garçon !)
Superpowers
Superpowers
Sophomore
Sophomore

Male

Back to top Go down

Post by Litchy Sat 7 Jan - 13:47

Oupsss, désolée...Trop habituée aux filles ici Rolling Eyes
Litchy
Litchy
Senior
Senior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 686
Birthday : 1995-06-04
Registration date : 2009-12-04

Http://Anais-dream.skyblog.com

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Back to top

- Similar topics