Hello everybody :)
+11
imablue
Kera-Mary
Ellen
Anaïs
Farah
Perrine V
Maruja
Sophinou
danagillian
Maiann
MadisonB
15 posters
Page 1 of 2
Page 1 of 2 • 1, 2
Hello everybody :)
Coucou tout le monde Je m'appelle Madison, j'ai 14 ans & comme tous ici, je pense, je souhaite devenir Exchange Student. J'aimerais partir aux USA : et oui, j'ai aussi le 'rêve américain'. J'aurais bien aimé partir après ma première mais pour le
moment c'est impossible, mon père n'étant pas d'accord, pas avant le bac du moins. Persuadée qu'après mon bac je ne peux plus aller en High School (j'ai raison ou pas :$ ?), une grosse crise de larme s'en est suivi mais je ne perd pas espoir.
En attendant, je suis une troisième dans un collège qui se situe dans un village pas connue d'Alsace (Département : Bas-Rhin). L'année prochaine j'aimerais bien aller en section européenne pour approndir mon anglais Bref, je suppose que ça vous aie égale. Je me suis inscrit sur ce forum pour avoir plus d'informations pour mieux fonder mon projet. Merci aux personnes m'ayant lues, sur ce à la prochaine
Madison
Désolé pour le long texte
moment c'est impossible, mon père n'étant pas d'accord, pas avant le bac du moins. Persuadée qu'après mon bac je ne peux plus aller en High School (j'ai raison ou pas :$ ?), une grosse crise de larme s'en est suivi mais je ne perd pas espoir.
En attendant, je suis une troisième dans un collège qui se situe dans un village pas connue d'Alsace (Département : Bas-Rhin). L'année prochaine j'aimerais bien aller en section européenne pour approndir mon anglais Bref, je suppose que ça vous aie égale. Je me suis inscrit sur ce forum pour avoir plus d'informations pour mieux fonder mon projet. Merci aux personnes m'ayant lues, sur ce à la prochaine
Madison
Désolé pour le long texte
MadisonB- Freshman
-
Number of posts : 13
Birthday : 1997-02-17
Registration date : 2011-12-04
Re: Hello everybody :)
inscrite*
Désolé aussi s'il y a des fautes d'orthographes : j'ai fait ça à la "va vite" :$
Désolé aussi s'il y a des fautes d'orthographes : j'ai fait ça à la "va vite" :$
MadisonB- Freshman
-
Bienvenue !
Je suis en Terminale ES et je pars l'année prochaine aux États-Unis.. Donc si c'est possible de partir après son bac en High School ! ^^
Je suis en Terminale ES et je pars l'année prochaine aux États-Unis.. Donc si c'est possible de partir après son bac en High School ! ^^
Maiann- Junior
-
Number of posts : 158
Birthday : 1994-04-22
Registration date : 2011-10-24
Merci pour ta réponse
MadisonB- Freshman
-
Bienvenue!
danagillian- Modo
-
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Registration date : 2008-04-16
Bienvenue
Sophinou- Sophomore
-
Number of posts : 95
Birthday : 1996-07-11
Registration date : 2011-11-02
Tout depend de l'organisme mais aussi de ta date de naissance, a savoir si tu auras 18ans au moment de partir.....Mais de toutes maniere ce n'est pas impossible de partir aux USA après son bac en high school mais c'est plus compliqué...
Maruja- Junior
-
Number of posts : 342
Birthday : 1993-04-12
Registration date : 2010-10-27
Oui j'aurais déjà 18 ans au moment de partir ; je suis née le 17.02.
Bon, il me reste plus qu'à convaincre mon père :/
Bon, il me reste plus qu'à convaincre mon père :/
MadisonB- Freshman
-
Bienvenue
Je sais qu'avec le rotary, c'est difficile d'avoir une place pour les usa quand on est âgés de plus de 18 ans au moment de partir ..
Je sais qu'avec le rotary, c'est difficile d'avoir une place pour les usa quand on est âgés de plus de 18 ans au moment de partir ..
Perrine V- Freshman
-
Number of posts : 45
Birthday : 1996-03-13
Registration date : 2011-11-13
Merci pour vos informations
MadisonB- Freshman
-
Aux USA ce n'est pas l'age qui compte mais bel et bien le bac, si tu as ton bac c'est vraiment difficile qu'ils te trouvent une place.
Maruja- Junior
-
Number of posts : 342
Birthday : 1993-04-12
Registration date : 2010-10-27
Bienvenue Madison
J'espère que tu vas réussir à trouver une solution pour les USA !
J'espère que tu vas réussir à trouver une solution pour les USA !
Bienvenue ! =D
Anaïs- Sophomore
-
Number of posts : 96
Birthday : 1996-12-01
Registration date : 2011-06-10
Merci à vous toutes
MadisonB- Freshman
-
Bienvenue et courage pour le convaincre (Tu va bien trouver une solution)
Invité- Guest
Bienvenue sur le forum, j'espère que tu trouvera les réponses pour concrétiser ton projet =)
Kera-Mary- Freshman
-
Number of posts : 38
Birthday : 1997-08-22
Registration date : 2011-10-28
Merci beaucoup Je vais essayer, je ne compte pas laisser tomber si facilement Je suis plutôt têtue comme fille, je laisse passer quelques mois, me renseigne un maximum et j'en reparlerais à mes parents d'ici la fin d'année scolaire je pense
MadisonB- Freshman
-
Bienvenue
Je pense que tout dépend du nombre de demande car dans mon district (avec le rotary en tout cas) un mec est partit à 19 ans et le bac (certes il avait des relations) mais ne perd pas espoir
Il y a un reportage sur un garçon qui est partit avec le rotary avant le bac, si ça peux aider tes parents (le lien et sur le forum)
J'espère que tu pourra faire tout comme tu le souhaite en tout cas
Je pense que tout dépend du nombre de demande car dans mon district (avec le rotary en tout cas) un mec est partit à 19 ans et le bac (certes il avait des relations) mais ne perd pas espoir
Il y a un reportage sur un garçon qui est partit avec le rotary avant le bac, si ça peux aider tes parents (le lien et sur le forum)
J'espère que tu pourra faire tout comme tu le souhaite en tout cas
Last edited by imablue on Thu 29 Dec - 11:00; edited 1 time in total
Ça c'est ce qu'on vous dit en France parce qu'en Belgique les jeunes partent majoritairement après l'obtention du CESS (équivalent du bac) et ça n'a jamais empêcher personne de partir. Tout dépend de l'âge au moment du départ.Maruja wrote:Aux USA ce n'est pas l'age qui compte mais bel et bien le bac, si tu as ton bac c'est vraiment difficile qu'ils te trouvent une place.
Et encore, tout cela dépend de l'organisme.
Sur ce, bienvenue MadisonB et bonne chance pour mener ton projet à bien
Bienvenue à toi ! J'espère que tu réussira à réalier ton rêve !
Tu es née le 17 Février 1997 comme moi ! :O
Tu es née le 17 Février 1997 comme moi ! :O
Ilia- Freshman
-
Number of posts : 24
Registration date : 2011-10-29
Merci sinon j'ai parlé à les parents pour la section internationale * ça ne s'appelle pas section européenne * fin bref, le 28 janvier je vais aux portes ouvertes du lycée et mon dossier devais arriver bientôt il le reste plus qu'à espérer que les tests pour être accepté * ils sont en anglais * se passent bien, que je sous acceptée et d'ici un an je reparle de mon prof de partir à mes parents ; quels projets et désolé pour le "racontage" de une et pour les fautes ( je suis via iPod touch )
MadisonB- Freshman
-
Merci sinon j'ai parlé à mes* parents pour la section internationale (ça ne s'appelle pas section européenne) fin bref, le 28 janvier je vais aux portes ouvertes du lycée et mon dossier devrais* arriver bientôt il me reste plus qu'à espérer que les tests pour être accepté (ils sont en anglais) se passent bien, que je sois* acceptée et d'ici un an je reparle de mon projet de partir aux usa à mes parents ; quels projets et désolé pour le "racontage" de une et pour les fautes
MadisonB- Freshman
-
Hello Madison ! Enfin une alsacienne ! Moi c'est Lucille, je viens de Strasbourg et je pars pour l'année prochaine (2012/2013) et je suis en terminale S donc j'aurais bien mon bac au moment de partir. Moi aussi mes parents n'étaient pas d'accord au début et j'ai aussi eu l'épisode "crise de larme" Mais ça s'est arrangé et je peux finalement partir. En fait au début je voulais partir avec le rotary et ça posait déjà problème pcq j'étais juste juste (genre 18 ans le 29 aout pour un départ prévu le 25 ...) mais comme ça n'a pas pu se faire, j'ai eu l'occasion de regarder les autres organismes et en général, c'est moins de 18 ans ET 6 mois au moment du départ. Sachant que t'es du 17/2, t'es aussi super juste :S . Et c'est vrai que les States ont bcp de mal avec les gens qui ont déjà leur bac; ils ne leur font pas confiance! Je le sais par expérience parce qu'ils ont faillit ne pas m'accepter et j'ai du "faire mes preuves" lors d'un entretien en anglais sur skype !
Donc moi si j'ai un conseil à te donner c'est de t'inscrire le plus tôt possible, comme ça les gens de ton organisme pourront t'aider un max pour te faire accepter. =)
Donc moi si j'ai un conseil à te donner c'est de t'inscrire le plus tôt possible, comme ça les gens de ton organisme pourront t'aider un max pour te faire accepter. =)
Page 1 of 2 • 1, 2
Page 1 of 2