Téléphones portables
+28
Joséphine
Dango-chi
alexis038
Thomas-se10
Marinou
Kent1
Nelty
Leah
Bastien
Aldarene
Théo
CharlotteUSA
niniperret
Chachouw
florala-usa
danagillian
Lauriane
Noémie
Lucile
Perle
Aline
mareva83
States08
alice
Agathe
nicolas
quentin015
Ellen
32 posters
Page 4 of 5
Page 4 of 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Téléphones portables
Noémie wrote:Un forfait 50$ sms illimité et 700 minutes 'for domestic calls only' chez AT&T
ce sont mes papas d'accueil qui m'ont trouvé ça mais je sais pas si c'est ce qu'il me faut ou pas... alors avis aux ex-étudiant d'échanges:
>c'est cool ou c'est pas cool?
au debut t'en a pas vraiment besoin en fait... moi j'utilisais pas vraiment mon telephone portable les premiers mois... Mais vers decembre oulalala, comme on dirait, je suis devenue une vraie americaine...
une chose est sure, prend sms illimité! comme dis aline, les minutes c'est pas trop important parce que tu telephones quasi pas..
700 minutes c'est beaucoup quand même. Moi j'appelais jamais j'envoyais que des textos
Ouais, je crois que je vais dire à mes papas d'acceuil que je verrai en arrivant pour moins cher ^^
Moins cher je pense que c'est pas facile de trouver...
Par contre moi j'avais 200 minutes, et je téléphonais régulièrement, et je suis jamais arrivée au bout - tout en ayant les sms illimités, ça ça sert beaucoup aux usa!
Par contre moi j'avais 200 minutes, et je téléphonais régulièrement, et je suis jamais arrivée au bout - tout en ayant les sms illimités, ça ça sert beaucoup aux usa!
50$ par mois perso je prendrais pas, c'est énorme comparé à mes 15€ mensuels
donc j espère trouver quelque chose de moins cher et de préférence pas un abonnement.
Noémie, je pense que c'est mieux d'attendre, puis comme Florence le dit, apparement au début on utilise pas trop le gsm donc y a sûrement moyen de moyenner pour trouver la bonne formule ^^
Ils dépensent autant en téléphone !?
donc j espère trouver quelque chose de moins cher et de préférence pas un abonnement.
Noémie, je pense que c'est mieux d'attendre, puis comme Florence le dit, apparement au début on utilise pas trop le gsm donc y a sûrement moyen de moyenner pour trouver la bonne formule ^^
Ils dépensent autant en téléphone !?
apparemment ouais! mais bon je me sens pas trop de leur dire 'non mias 50$ c'est trop cher et c'est trop' puisque ils se sont déplacé exprés pour voir les offres et tout. Donc je pense que je gérereais la situation en arrivant... de toute façon il faudra que j'aille l'acheter ^^
Ouais ils dépensent la blinde de tune dans les abonnements téléphone. Ma host mommy ça devait être 100$ par mois mais bon on n'avait pas de téléphone fixe. Mon host dad avait un truc Verizon qui pue parce qu'il payait même les SMS qu'on lui envoyait et les appels qu'il recevait. Mon host bro (19 ans) a un truc de 60$ par mois (SMS et internet illimité, et X heures d'appels) et il est tout le temps a court.
Pas pour vous faire peur les gars mais je pense qu'en dessous de 30$/mois ça va être dur a trouver.
Pas pour vous faire peur les gars mais je pense qu'en dessous de 30$/mois ça va être dur a trouver.
oui en effet, si vos familles ont un plan famillal, pas de problemes...
Si pas c'est du gros caca...
quentin, tu vois comment les forfait fonctionne en france et allemagne etc... ?
c'est plus ou moins la meme chose aux usa (en comparant avec la belgique bien evidemment, ils ont pas le meme systeme que chez nous..)
Si pas c'est du gros caca...
quentin, tu vois comment les forfait fonctionne en france et allemagne etc... ?
c'est plus ou moins la meme chose aux usa (en comparant avec la belgique bien evidemment, ils ont pas le meme systeme que chez nous..)
en tout cas j'adore mon téléhpne belge et j'en veux pas d'autre, j espere que ça ne sera pas impossible. Pour la forme d'abonnement ou de crédit je verrai sur place...
Y a pas quelque chose qu'on recharge quand y a plus de crédit ?
Y a pas quelque chose qu'on recharge quand y a plus de crédit ?
Si il y a comme des cartes recharge. C'est ce que j'avais au début.
Mais en fait a chaque fois que tu utilises ton gsm il te fait payer des frais comme 2.50$/jour + coût des envois et appels. Donc ya rien en illimité et au final ça revient très cher (j'avais dépensé 100$ en 12 jours)
Mais ne vous en faites pas, je suis sûre que vous allez tous trouver, nous on y est bien arrivé!
Mais en fait a chaque fois que tu utilises ton gsm il te fait payer des frais comme 2.50$/jour + coût des envois et appels. Donc ya rien en illimité et au final ça revient très cher (j'avais dépensé 100$ en 12 jours)
Mais ne vous en faites pas, je suis sûre que vous allez tous trouver, nous on y est bien arrivé!
Hey !
Bon je remets le sujet un peu au goût du jour maintenant que la majorité des personnes qui avaient posé leurs questions ici sont rentrées......
Alors voilà, pour appeler la Belgique ou pour être appelé (aux USA), je compte sur les "prepaid phone card" donc ça mon gsm d'ici fera l'affaire je suppose?!
Mais pour les appels sur place je suis un peu perdu.... Je peux acheter une carte sim américaine, la mettre dans mon gsm belge et appeler les gens sur place avec des cartes prépayées là-bas ? Ou alors avec abonnement americain pas cher sur mon gsm belge ?
Parce que j'entends bcp parler d'acheter un gsm sur place, mais je vois pas bien la différence entre en acheter un là-bas ou acheter une carte sim là-bas....
Si j'achète un gsm américain, il sera d'office sous abonnement ??
Ca me stresse un peu cette histoire de gsm....
Merci si vous savez m'éclairer !!
Bon je remets le sujet un peu au goût du jour maintenant que la majorité des personnes qui avaient posé leurs questions ici sont rentrées......
Alors voilà, pour appeler la Belgique ou pour être appelé (aux USA), je compte sur les "prepaid phone card" donc ça mon gsm d'ici fera l'affaire je suppose?!
Mais pour les appels sur place je suis un peu perdu.... Je peux acheter une carte sim américaine, la mettre dans mon gsm belge et appeler les gens sur place avec des cartes prépayées là-bas ? Ou alors avec abonnement americain pas cher sur mon gsm belge ?
Parce que j'entends bcp parler d'acheter un gsm sur place, mais je vois pas bien la différence entre en acheter un là-bas ou acheter une carte sim là-bas....
Si j'achète un gsm américain, il sera d'office sous abonnement ??
Ca me stresse un peu cette histoire de gsm....
Merci si vous savez m'éclairer !!
Bastien- Freshman
-
Number of posts : 24
Birthday : 1992-06-18
Registration date : 2009-12-17
Beaucoup d'étudiants achètent des portable las bas, car en faite ils ont très peu de carte SIM aux USA.
Moi je viens justement de débloquer mon portable. Au début je voulais pas le prendre et en acheter un là bas mais après réfléxion, je me suis dit que Blackberry c'est très répendu dans le monde ,même ma soeur d'accueil en a un donc je ne pense pas avoir de problème ... donc je garde mon portable de France et je compte l'utiliser là bas avec une autre carte (même si ce que tu dis Agathes m'inquiète un peu...)
Les Américains n'utilisent pas de carte sim (ou alors il faut commander sur Internet, généralement). Le plus sage est d'en acheter un là-bas (ce n'est pas très cher) et d'acheter ensuite des recharges (pas d'abonnement). Mon Rotary club d'accueil m'a dit qu'ils s'occuperaient de ça, j'aurai peut-être un abonnement, je ne sais pas encore.
Tout dépend du type de gsm que vous voulez... J'ai acheté le mien à Wal Mart pour $30 avec déjà $5 de crédit dessus. C'est un téléphone à carte sim, très rudimentaire comme gsm, je l'avoue mais ça envoie des messages et ça appelle donc c'est tout ce que j'en demandais. L'inconvénient des cartes prépayées c'est que si vous avez une vie sociale très développée xD, le crédit va partir très vite.
danagillian- Modo
-
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Registration date : 2008-04-16
Agathe et Marie ont toutes les deux raison. Les cartes sim sont très peu répendues mais trouvable (pas besoin d'Internet d'ailleurs). Si vous prenez votre GSM belge veillez juste à ce qu'il soit au minimum tribande (la grande majorité des téléphones le sont). Et pour prendre une carte sim c'est soit par abonnement (en joignant le plan familial comme j'ai fait, ou en en démarrant un) soit en rachetant un téléphone (comme Marie a fait). Vous ne trouverez pas juste lancarte sim sur le principe du prépayé.
Un conseil: prenez votre téléphone européen avec quitte a le ranger ou le renvoyer si vraiment vous ne l'utilisez pas mais au moins vous l'aurez avec si jamais vous trouvez un truc intéressant avec carte sim. Et le plus facile pour trouver un compromis téléphone, c'est de voir sur place.
Moi je vois bien, ma host mom se démène pour me remettre sur le plan familial mais pour 5 semaines l'opérateur n'est pas trop d'accord alors elle a dit qu'on irait voir une fois que je serais de retour. D'ailleurs Marie à propos de ça, t'as fait comment quand tu y e's retournée?
Un conseil: prenez votre téléphone européen avec quitte a le ranger ou le renvoyer si vraiment vous ne l'utilisez pas mais au moins vous l'aurez avec si jamais vous trouvez un truc intéressant avec carte sim. Et le plus facile pour trouver un compromis téléphone, c'est de voir sur place.
Moi je vois bien, ma host mom se démène pour me remettre sur le plan familial mais pour 5 semaines l'opérateur n'est pas trop d'accord alors elle a dit qu'on irait voir une fois que je serais de retour. D'ailleurs Marie à propos de ça, t'as fait comment quand tu y e's retournée?
Mon crédit est valable 1 an à chaque fois que je recharge donc j'ai rechargé l'été passé avant de retourner en Belgique, puis j'ai rechargé en février et je rechargerai avant de partir en aout comme ça j'ai toujours du crédit valable. En fait je suis sur T-Mobile et quand j'ai acheté mon gsm si je rechargeais de $100 toutes mes recharges ultérieures étaient valables un an. Donc sur tout mon échange je pense n'avoir même pas dépensé $150 en gsm et recharges.
danagillian- Modo
-
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Registration date : 2008-04-16
Et c'est nice ça! Malheureusement il n'y a pas T-mobile à Billings. Les réseaux sont assez limités dans le Montana
Moi je payais 28$/mois (souvent arrondis à 30) mais ça ne me dérangeait pas et j'avais tout en illimité (SMS, Internet, appels) sauf vers l'étranger.
Moi je payais 28$/mois (souvent arrondis à 30) mais ça ne me dérangeait pas et j'avais tout en illimité (SMS, Internet, appels) sauf vers l'étranger.
Salut, j'ai pas envie de me lire les 6 pages précédentes donc désolé si ça a déja été dit. Voila, je sais pas si je dois emmener mon téléphone portable aux USA sachant que je téléphone très peu et que je pense que je peux m'en passer. J'en n'aurais pas besoin pour appeler en France puisque je peux utiliser internet mais ce serait plutôt avec les amis là-bas, la famille d'accueil, le boulot, tout ça...
C'est un tribande et j'utilise des cartes de rechargement parce que je dépenserais jamais mon forfait.
Est-ce que je ne devrais pas plutot acheter un portable sur place?
C'est un tribande et j'utilise des cartes de rechargement parce que je dépenserais jamais mon forfait.
Est-ce que je ne devrais pas plutot acheter un portable sur place?
Kent1- New
-
Number of posts : 9
Birthday : 1985-12-09
Registration date : 2010-07-21
Achètes en un sur place. (je résume ce qui a été dit dans les 6 précédentes pages)
Et donc en achetant un gsm là-bas, on peut fonctionner avec un système de carte prépayée quand même? Merci !
Bastien- Freshman
-
Euh les gars on ne va pas tout réexpliquer non-plus. Il suffit de lire les quelques derniers posts pour avoir des réponses. On tourne vraiment en boucle sur ce topic...
Oui bon ben justement j'ai lu toutes les pages et j'ai pas trouvé de réponse.... Alors je me dis que comme il y a pas mal de gens qui viennent de rentrer, ils ont peut-être des réponses à apporter.
Bastien- Freshman
-
Ouai je suis désolée mais comme bastien même après avoir lu les autres pages je comprend pas grand chose, ca à l'air de beaucoup dépendre des situations ! Genre certains captent d'autres pas, certains trouvent des cartes sim d'autres non...
Donc juste une petite question pour être bien sûre : il y a 3 systèmes pour avoir de quoi appeler avec un portable americain, les cartes prépayées, les forfaits ( qui sont apparement hyper chers) ou être sur le forfait de la famille c'est ca ?
Donc juste une petite question pour être bien sûre : il y a 3 systèmes pour avoir de quoi appeler avec un portable americain, les cartes prépayées, les forfaits ( qui sont apparement hyper chers) ou être sur le forfait de la famille c'est ca ?
Page 4 of 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 4 of 5