Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Jalousie.. Ma meilleure amie réailse mon rêve : elle part, je suis encore et toujours là..

4 posters

Go down

Jalousie.. Ma meilleure amie réailse mon rêve : elle part, je suis encore et toujours là.. Empty Jalousie.. Ma meilleure amie réailse mon rêve : elle part, je suis encore et toujours là..

Post by Epiglopode Sun 13 Nov - 5:10

Bonjour à tous !

Bon, voilà, je vous explique tout :
Je suis complètement folle des langues, j'adore ça, les parler, en apprendre de nouvelles.. en particulier l'anglais, c'est vraiment ce que j'aime. Tout le monde autour de moi le sait, je suis douée en anglais, et si je pouvais ne faire que ça de ma vie : parler anglais, je serais heureuse. Ma meilleure amie part avec sa mère et sa soeur habiter 3 mois en Australie très bientôt, et je suis très envieuse. J'évite d'en parler, parce que ça me rend folle, je suis quelque peu jalouse. Pourtant le départ approche, et c'est inévitable mais je ne veux rien savoir, j'évite complètement le sujet, ça me rend vraiment morose. Ou vulgairement, j'ai bien les boules. C'est mon rêve de partir, cela fait environ un an et demi que je tente de convaincre mes parents de me laisser partir quelques mois, pas longtemps, juste pour goûter à l'expérience. Disons que je leur demande plus sérieusement depuis six mois, mais ils sont encore un petit peu réticents, pourtant ils savent aussi que l'anglais c'est mon truc. Ces derniers jours il y a eu des avancées, je ne m'avance pas encore trop mais j'envisage peut être quelque chose. En attendant je souffre vraiment de savoir que je vais passer un trimestre ici pendant que ma meilleure amie sera en Australie, appréciant chaque minute, changeant complètement de routine. Je me vois bien me dire tous les jours que je voudrais être à sa place. Mais ne vous méprenez pas hein, je suis absolument heureuse pour elle et sa famille, qui a le projet de faire ça depuis un moment, mais j'aimerais aussi que ça puisse m'arriver à moi.. :/

Voilà, je ne sais pas vraiment ce que j'attends comme réponse de votre part mais ça fait juste un moment que je me disais qu'il fallait que j'en parle ici. J'espère ne pas être tombée trop dans les états d'âme déprimants haha merci à ceux qui répondront Smile !
Epiglopode
Epiglopode
Freshman
Freshman

Female
Virgo Rat
Number of posts : 31
Birthday : 1996-09-06
Age : 27
Localisation : Reunion Island
Humeur : Quand on veut on peut ! :D
Registration date : 2011-02-12

http://www.formspring.me/LilyEpiglopode

Back to top Go down

Jalousie.. Ma meilleure amie réailse mon rêve : elle part, je suis encore et toujours là.. Empty Re: Jalousie.. Ma meilleure amie réailse mon rêve : elle part, je suis encore et toujours là..

Post by Anouchka Sun 13 Nov - 5:53

Oulah, je comprends que ça doit vraiment être dure à vivre! Personnellement je peux m'identifier à toi: folle des langues et envie sauvage de voyager! Ma meilleure amie partirait de cette façon, je le prendrais très mal, en fait, je le prendrais de la même façon que toi.
Mais bon, tu dis que tes parents sont encore "un petit peu réticents" est-ce que ça veut dire qu'ils sont prêts à céder? Et si tu voudrais partir, est-ce que ça serait 2012, ou 2013, ou...? Je pense que tu devrais continuer à insister sur le projet avec tes parents, montre-leur ta motivation (ce que je pense que tu es déjà en train de faire) en tout cas ne perd pas espoir. Est-ce que tu as déjà fait des demandes brochures sur les sites des organismes, montrer des témoignages? Généralement ça plait beaucoup aux parents d'avoir des papiers, ça montre que c'est réel, organisé et c'est confiant.
En tout cas, si tu arrives à convaincre définitivement tes parents, tu n'auras plus à être jalouse de ta meilleure amie, car tu vas vivre une expérience similaire (ou encore plus longue qu'un trimestre)...
Je me doute que tu as déjà pensé à tous ce que je t'ai dis... Désolé, en tout cas je voulais essayer de te rassurer ^^ Moi perso, je pense que tu es sur la bonne voix, car tu as l'air très très motivé et tes parents ne sont pas forcément contre, au contraire... Smile
Anouchka
Anouchka
Sophomore
Sophomore

Female
Cancer Pig
Number of posts : 73
Birthday : 1995-07-21
Age : 28
Localisation : Vendée, France
Humeur : CARPE DIEM!
Registration date : 2011-11-05

http://anouchka-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Jalousie.. Ma meilleure amie réailse mon rêve : elle part, je suis encore et toujours là.. Empty Re: Jalousie.. Ma meilleure amie réailse mon rêve : elle part, je suis encore et toujours là..

Post by ghislaine-b Fri 18 Nov - 11:56

AH il m'arrive la même chose, et je te comprend COMPLETEMENT.

J'explique : dans mon collège, il y a beaucoup de personnes " privilégiées" ( pétée de tunes si tu préfère :p ) et une fille ( la plus riche de toute of course haha) a su par je ne sais quelle miracle que je partais un an. Des qu'elle l'a su elle est venu me voir en me demandant le principe d'être es en me disant que ca l’intéressée. Je lui ai gentiment expliquer, et aussi pourquoi je ne pouvais pas partir cette année. Sauf que elle, elle peux largement, et même si elle y connait rien ( elle sais pas qu'on loge dans une famille ou qu'on ne choisis pas sa ville par exemple), elle a decider de partir, et franchement j'suis super jalouse. Ca m'énerve, j'ai l'impression qu'elle veux faire comme moi ( oui c'est egoiste je sais) et qu'elle a decider de me piquer mon idée car elle sait très bien que mon je pars dans un peu moins de 2 ans seulement.
Enfin bref, ca m'éneerve.

Sinon, oui dis toi que toi tu dois attendre, mais tu partira plus longtemps, et tu profitera largement plus ! Et bizarrement je prefere habiter " seule" a l'autre bbout du monde qu'avec ma famille, car l'éxperience n'impartient qu'a nous.

Bonne idée ce post, ça fais tellement du bien de pouvoir en parler !
ghislaine-b
ghislaine-b
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 252
Birthday : 1997-06-25
Age : 26
Localisation : Valenciennes
Humeur : Can't wait !
Registration date : 2011-06-12

http://pinkdressandtattoos.tumblr.com

Back to top Go down

Jalousie.. Ma meilleure amie réailse mon rêve : elle part, je suis encore et toujours là.. Empty Re: Jalousie.. Ma meilleure amie réailse mon rêve : elle part, je suis encore et toujours là..

Post by Sophinou Sat 19 Nov - 2:25

Je vis la même chose en ce moment, mais je suis à la place de ta meilleure amie. Je m'explique :
Je partirai soit avec le Rotary, soit avec le Lion's club. J'en ai parlé à ma meilleure amie qui suite à cela en a parlé à sa mère parce que c'est aussi son rêve. Ses parents ont été catégoriques : C'est non. Elle était vraiment déçue.. Je lui parlais souvent de l'avancée de mon projet sans penser à mal mais d'une certaine façon ça l'a blessé. Un jour elle m'en a parlé, on a mis les choses à plat et maintenant tout va beaucoup mieux. Je lui en parle de moins en moins et je pense qu'elle est encore plus contente pour moi (je le ressens comme ça en tout cas). Je pense que la meilleure solution c'est parler et tout mettre à plat. Et la roue tourne ! Un jour ce sera ton tour !
Bon courage en tout cas ! Wink
(C'est vrai que c'est une très bonne idée ce post!)
Sophinou
Sophinou
Sophomore
Sophomore

Female
Cancer Rat
Number of posts : 95
Birthday : 1996-07-11
Age : 27
Localisation : Dunkerque
Registration date : 2011-11-02

Back to top Go down

Jalousie.. Ma meilleure amie réailse mon rêve : elle part, je suis encore et toujours là.. Empty Re: Jalousie.. Ma meilleure amie réailse mon rêve : elle part, je suis encore et toujours là..

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum