Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

WELCOME!!
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Avoir un Job?

+3
Maruja
danagillian
Melvin;
7 posters

Go down

Avoir un Job? Empty Avoir un Job?

Post by Melvin; Wed 2 Nov - 9:51

Coucou, je compte partir dans 2 ans avec WEP, et j'aurais voulu savoir si on avait le droit d'avoir un job (vis à vis de l'organisme) au USA et si oui, quel job peux-t-on trouver facilement aux states? Smile
Mes excuses si le sujet existe déjà, mais il ne me semble pas.
Melvin;
Melvin;
New
New

Male
Cancer Pig
Number of posts : 7
Birthday : 1995-06-24
Registration date : 2011-10-29

Back to top Go down

Avoir un Job? Empty Re: Avoir un Job?

Post by danagillian Wed 2 Nov - 14:55

Lorsque tu es exchange student aux usa, tu ne peux pas avoir de job, simplement parce que le type de visa ne te permet pas de travailler. Après, je pense que tu as le droit de donner quelques cours de français ou de faire un peu de babysit mais c'est tout.
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Post by Maruja Fri 4 Nov - 16:45

En gros a part être payé en cash sans être declaré tu peux oublier!
Maruja
Maruja
Junior
Junior

Female
Aries Rooster
Number of posts : 342
Birthday : 1993-04-12
Registration date : 2010-10-27

Back to top Go down

Post by Melvin; Sun 6 Nov - 12:39

D'accord d'accord merci beaucoup à toutes les deux Smile
Melvin;
Melvin;
New
New

Male
Cancer Pig
Number of posts : 7
Birthday : 1995-06-24
Registration date : 2011-10-29

Back to top Go down

Post by Maruja Mon 7 Nov - 18:17

Après rendre service à quelqu'un et qu'il te donne genre un pour-boire si c'est tres possible Smile
Maruja
Maruja
Junior
Junior

Female
Aries Rooster
Number of posts : 342
Birthday : 1993-04-12
Registration date : 2010-10-27

Back to top Go down

Post by lue-usa Wed 2 May - 13:16

Hello, je relance juste le sujet pour avoir le témoignage d'un ES qui a pu faire du baby-sitting/donner des cours de français. J'aimerais bien savoir comment il/elle a trouvé et s'il était "bien payé" (pas sous payé quoi x))
lue-usa
lue-usa
Junior
Junior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 108
Birthday : 1994-08-29
Registration date : 2012-02-26

http://lue-aux-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Mex-Flan-Canada Wed 2 May - 17:24

Je n'ai jamais donné de cours de français, mais j'ai parfois fait du "baby-sitting" à mon host frère qui est handicapé. Je n'ai pas vraiment été payée et ça ne s'est pas vraiment dit que je faisais du baby-sitting pour lui. Mais ma host mum me paie parfois quelques trucs en compensation.

Si tu veux le faire, je crois que ça marchera seulement par bouche-à-oreille, ou si tu le proposes avec des petites annonces dans les magasins, ou si quelqu'un te le demande. Mais ce sera toujours en black.

Par contre, je ne suis pas sure que ce soit bien payé, parce qu'ici, presque tout le monde à un job et quand je demande leur "salaire", c'est entre 7 à 11$CAD l'heure. Environ 5-8 euro l'heure, donc c'est pas terrible, beaucoup moins qu'en belgique en tout cas.

Après, si tu travailles en black, tu sera sûrement mieux payée; surtout pour des cours de français en cours particulier Smile
Mex-Flan-Canada
Mex-Flan-Canada
Junior
Junior

Female
Taurus Rooster
Number of posts : 151
Birthday : 1993-05-12
Localisation : un peu belge, un peu chilienne, un peu mexicaine et enfin canadienne
Registration date : 2012-04-09

Back to top Go down

Post by Aline Thu 3 May - 1:47

Je rejoins l'avis de Charlotte, les salaires, aux USA aussi, sont assez bas.
Je me souviens qu'une fois j'avais à ma meilleure amie que je gagnais 10€/h (ce que faisait un peu plus de 14$ à ce moment-là) quand j'allais bosser dans un restaurant près de chez moi et elle était vachement surprise parce qu'elle en gagnait à peine 8$/h. En étant déclarée. J'ai trouvé ça surprenant mais c'est comme ça.
Je n'ai jamais cherché à travailler aux USA mais une fois j'ai du garder le fils de mon host bro parce que les deux parents travaillaient. Pour expliquer en gros, mes host parents avaient tous les deux 38 ou 40 ans, mon host bro avait 16 ans, sa femme aussi et ils avaient un fils de 4 mois (pour connaître mon histoire faut lire les topics, je ne vais pas m'étaler ici). Donc ce matin là, tout le monde travaillait et j'étais la seule disponible pour garder le petit. J'étais super contente parce qu'en général les samedis matins je me retrouvais seule à la maison et je m'ennuyais à mort.
Une fois que ma host mom est rentrée, elle m'a tendu 25$ (pour 5h) en me disant que ça venait de ma host sis (femme de mon hpst bro). Je les ai pris poliment en la remerciant. Quand Beth est rentrée, j'ai demandé à lui parler et je lui ai rendu ses sous parce que pour moi, il était tout à fait normal de garder le petit de la famille et que je n'étais pas d'accord qu'elle me donne du 5$/h alors qu'elle en gagnait 8.
Tout ça pour dire que, il faut savoir à qui s'adresser. Je trouve ça vraiment bête de faire payer des jeunes de notre âge alors qu'eux ils doivent trimer pour gagner une misère. Fin voilà, je ne sais pas du tout quels sont les tarifs en vigueur Razz Renseigne-toi dès que tu arrives sur place, demande conseille à ta host fam' en expliquant que tu ne peux pas bosser légalement mais que tu aimerais avoir un petit plus quand-même.
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Post by lue-usa Thu 3 May - 10:24

Ok super, merci bcp les filles! Oui je pense que je ferais ça je demanderais à ma host family s'ils connaissent du monde (quand j'aurais ma host family quoi --'). C'est clair qu'ils sont pas très bien payés mais après, entre 7-10$ ça me va, c'est juste pour pouvoir bien "profiter" et acheter pleins de petits souvenirs pour mes proches Very Happy Et effectivement, ce sera d'office au black puisque j'ai pas le droit de travailler.

aline; oui j'ai parcouru ton blog et faut avouer que ta famille était un peu "compliquée" j'ai pas tout suivit ^^ mais c'est normal que tu refuse d'être payée par des gens de ta host, ça m'aurais aussi genée...

J'essayerais aussi pour des cours/aide aux devoirs de français ça serait pas mal (et dieu sait que les ricains sont aux anges quand leurs enfants sont doués en français, c'est stylé!) Merci bcp en tout cas Smile
lue-usa
lue-usa
Junior
Junior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 108
Birthday : 1994-08-29
Registration date : 2012-02-26

http://lue-aux-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Camsouille Fri 4 May - 10:44

Moi aussi j'aimerai gagner de l'argent, pasque c'est vrai que cette année d'échange c'est pas donné :/ j'ai déjà fait un vide grenier et vendu quelques BD dans un magasin, et je me suis fait 63 euros.. Pas terrible ^^

Camsouille
Freshman
Freshman

Female
Taurus Dog
Number of posts : 40
Birthday : 1994-04-22
Registration date : 2012-03-29

Back to top Go down

Post by Sponsored content

Sponsored content