Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Cindy; ES 2012-2013 Rotary

+5
Auxanne
Maruja
danagillian
guest413
cinnd
9 posters

Go down

Cindy; ES 2012-2013 Rotary Empty Cindy; ES 2012-2013 Rotary

Post by cinnd Wed 21 Sep - 6:09

Hey ! (:
Je m’appelle Cindy j’ai 17 ans et je suis en Terminale ES. Ça fait quelques mois que je connais ce forum mais je ne voulais pas m’inscrire avant d’être sûre de partir (quasiment un an pour ENFIN convaincre mes parents) mais je pense que maintenant est le bon moment car j’ai eu confirmation hier d’avoir un club qui me parraine !! Donc voilà je vais partir l’année prochaine avec le Rotary! (pas besoin de vous dire que c’est la grande bamboula dans ma tête depuis hier) Very Happy Very Happy

Côté destination j’aimerais vraiment pouvoir partir au Mexique mais sinon mes autres choix seraient l’Argentine et la Finlande (par contre je ne connais absolument rien de ce pays là).

Ça me fait vraiment bizarre de me dire que ces ES dont j’ai suivi l’aventure à travers les blogs ou facebook , que j’ai envié d’avoir réalisés leur rêve et qui m’ont permis de me faire une idée de cette aventure et de m’en faire des films en étant pourtant persuader que ça serait vraiment fou et inimaginable que ça m’arrive à moi, eh bien j’en fais partie maintenant !

Je ne réalise pas encore dans quoi je me suis embarquée ! haha

Voilà et merci d’avoir lu (depuis le temps que je voulais faire partie de ce forum !) Wink
cinnd
cinnd
New
New

Female
Gemini Dog
Number of posts : 8
Birthday : 1994-05-27
Age : 29
Localisation : Bayonne (64)
Registration date : 2011-09-20

Back to top Go down

Cindy; ES 2012-2013 Rotary Empty Re: Cindy; ES 2012-2013 Rotary

Post by guest413 Wed 21 Sep - 6:44

Bienvenue! Sur le forum, plusieurs personnes sont actuellement au Mexique, dont Maruja qui y est avec le rotary, mais personne en Argentine. Sinon, yay pour un pays nordique (même si la Scandinavie ou même la Suède, c'est mieux, mais bon, c'est suffisamment peu courant pour me rendre heureuse Razz). Au cas où, je suis en Suède avec le rotary donc si tu as des questions, n'hésite pas!
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Cindy; ES 2012-2013 Rotary Empty Re: Cindy; ES 2012-2013 Rotary

Post by danagillian Wed 21 Sep - 6:44

Bienvenue!
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 32
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Cindy; ES 2012-2013 Rotary Empty Re: Cindy; ES 2012-2013 Rotary

Post by Maruja Wed 21 Sep - 17:12

Bienvenue !!
Et oui je suis au Mexique =D Si tu as des questions je suis là, sinon il a y mon blog mais j'ai des gros problème avec donc il n'y a pas trop de news...
Maruja
Maruja
Junior
Junior

Female
Aries Rooster
Number of posts : 342
Birthday : 1993-04-12
Age : 31
Localisation : Irapuato, Mexique
Humeur : =D
Registration date : 2010-10-27

Back to top Go down

Cindy; ES 2012-2013 Rotary Empty Re: Cindy; ES 2012-2013 Rotary

Post by Auxanne Fri 23 Sep - 14:00

Bienvenue à toi Very Happy

Auxanne
Junior
Junior

Female
Capricorn Horse
Number of posts : 367
Birthday : 1991-01-01
Age : 33
Localisation : France
Registration date : 2011-07-14

Back to top Go down

Cindy; ES 2012-2013 Rotary Empty Re: Cindy; ES 2012-2013 Rotary

Post by cinnd Sun 25 Sep - 6:05

Merci!Smile
Alors Marie j'aimerais beaucoup que tu me parles de la Suède car apparemment c'est un super pays (dixit mon père), mais le seul 'problème' que j'aurais pas rapport à ce genre de pays là c'est la langue, c'est dur à apprendre non? du coup tu parles tout le temps anglais?
Pour le Mexique, j'arrête un moment de m'y consacrer car j'ai eu un appel du responsable de mon club qui m'a dit que cette année il y aurait moins de places disponibles du coup je vais plus regarder vers l'Argentine, Finlande, Suède etc.. pour qu'arrivée à Décembre ils soient tous à égalité (oui j'me comprends^^) et comme ça je n'aurais aucun regret si je n'ai pas mon premier choix Smile
cinnd
cinnd
New
New

Female
Gemini Dog
Number of posts : 8
Birthday : 1994-05-27
Age : 29
Localisation : Bayonne (64)
Registration date : 2011-09-20

Back to top Go down

Cindy; ES 2012-2013 Rotary Empty Re: Cindy; ES 2012-2013 Rotary

Post by Anaïs Sun 25 Sep - 10:44

bienvenue =)

Anaïs
Sophomore
Sophomore

Female
Sagittarius Rat
Number of posts : 96
Birthday : 1996-12-01
Age : 27
Localisation : Cayenne
Humeur : Impatiente !!!
Registration date : 2011-06-10

Back to top Go down

Cindy; ES 2012-2013 Rotary Empty Re: Cindy; ES 2012-2013 Rotary

Post by guest413 Sun 25 Sep - 12:09

cinnd wrote:Merci!Smile
Alors Marie j'aimerais beaucoup que tu me parles de la Suède car apparemment c'est un super pays (dixit mon père), mais le seul 'problème' que j'aurais pas rapport à ce genre de pays là c'est la langue, c'est dur à apprendre non? du coup tu parles tout le temps anglais?
Pour le Mexique, j'arrête un moment de m'y consacrer car j'ai eu un appel du responsable de mon club qui m'a dit que cette année il y aurait moins de places disponibles du coup je vais plus regarder vers l'Argentine, Finlande, Suède etc.. pour qu'arrivée à Décembre ils soient tous à égalité (oui j'me comprends^^) et comme ça je n'aurais aucun regret si je n'ai pas mon premier choix Smile

La Suède, c'est juste GENIAL! Et pour répondre à ta question sur la langue: le suédois est 100000x plus facile que le finnois. Sérieusement! Je veux dire, au moins le suédois ressemble à l'anglais, un peu, et ils ont emprunté des mots français. Le finnois fait partie d'une toute autre famille de langues, et est l'une des langues les plus compliquées au monde. Et le suédois n'est pas si dur que ça, le plus dur c'est la prononciation au début, et maintenant il me manque juste un max de vocabulaire, mais je me débrouille en plaçant des mots anglais quand je ne connais pas l'équivalent suédois. Au début c'était très dur de parler suédois, ceci dit, et je parlais surtout anglais (=exclusivement). Maintenant ma host family me parle en suédois à 90% et je répond en suédois à 60% environ. Et contrairement à ce que beaucoup de gens croient, NON l'école en Suède n'est pas en anglais Rolling Eyes.
Donc si tu as des questions n'hésite pas! Et n'hésite pas à monter la Suède sur ta liste Razz. Et si tu pars en Suède, je pourrais te donner des liens utiles pour apprendre les bases du suédois (très utile pour progresser plus vite une fois sur place)!
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Cindy; ES 2012-2013 Rotary Empty Re: Cindy; ES 2012-2013 Rotary

Post by Ophélie Mon 26 Sep - 7:52

Bienvenue Cindy, si tout se passe bien, je partirais moi aussi avec le rotary en 2012-2013. Smile
Ophélie
Ophélie
Junior
Junior

Female
Virgo Pig
Number of posts : 133
Birthday : 1995-08-31
Age : 28
Localisation : Valenciennes, France
Registration date : 2010-12-28

Back to top Go down

Cindy; ES 2012-2013 Rotary Empty Re: Cindy; ES 2012-2013 Rotary

Post by cinnd Sat 1 Oct - 2:59

Haha tu me fais rire à vendre la Suède comme ça, mais c'est bien Wink. Le truc c'est que d'après ce que j'ai vu tu te débrouilles carrément bien en anglais alors que perso si je dois apprendre l'anglais + une autre langue, le début risque d'être très dur ^^. Et tu es dans la capitale donc il doit y avoir plein de choses à faire et tout mais si on se trouve dans une autre ville ou village c'est comment?

Ophélie wrote:Bienvenue Cindy, si tout se passe bien, je partirais moi aussi avec le rotary en 2012-2013. Smile
Merci! Cool tu partirais où? Smile
cinnd
cinnd
New
New

Female
Gemini Dog
Number of posts : 8
Birthday : 1994-05-27
Age : 29
Localisation : Bayonne (64)
Registration date : 2011-09-20

Back to top Go down

Cindy; ES 2012-2013 Rotary Empty Re: Cindy; ES 2012-2013 Rotary

Post by Ophélie Sat 1 Oct - 5:04

Soit aux USA, au Canada ou au Brésil à priori.
Je voulais mettre la Suède aussi dans mes choix mais finalement je garde ça pour mes études supérieures, je vais probablement les faire là-bas! Very Happy
Ophélie
Ophélie
Junior
Junior

Female
Virgo Pig
Number of posts : 133
Birthday : 1995-08-31
Age : 28
Localisation : Valenciennes, France
Registration date : 2010-12-28

Back to top Go down

Cindy; ES 2012-2013 Rotary Empty Re: Cindy; ES 2012-2013 Rotary

Post by guest413 Sun 2 Oct - 13:11

cinnd wrote:Haha tu me fais rire à vendre la Suède comme ça, mais c'est bien Wink. Le truc c'est que d'après ce que j'ai vu tu te débrouilles carrément bien en anglais alors que perso si je dois apprendre l'anglais + une autre langue, le début risque d'être très dur ^^. Et tu es dans la capitale donc il doit y avoir plein de choses à faire et tout mais si on se trouve dans une autre ville ou village c'est comment?

Pour prendre l'exemple des japonaises qui sont là (elles ne parlent quasi pas anglais), elles ont appris le suédois beaucoup plus vite que ceux qui ont l'anglais pour langue maternelle (bon, peut-être pas tous mais bon). Et puis c'est comme toutes les situations, tu peux te débrouiller avec une bonne vieille langue des signes, et ça peut être assez drôle quelques fois Laughing. Et je suis en effet juste à côté de Stockholm, mais la plupart (pas tous) sont placés dans une ville. Je dirais qu'environ les 2/3 sont soit autour de Stockholm, soit autour de Göteborg (plus ou moins loin), et après environ... peut-être 1/4 dans le sud (Malmö, Helsingborg, etc...) et le reste dispersé ailleurs. Mais genre peut-être 4 personnes plus haut qu'Uppsala. Désolée, il faut peut-être que tu regarde sur une carte pour te rendre compte si tu ne connais pas trop la Suède Rolling Eyes. Mais d'après mes amis ça se passe très bien, même dans les villes plus petite. Et puis bon, aucune ville suédoise n'est vraiment grande de toute façon, même Stockholm et Göteborg ne sont pas SI grosses.
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Cindy; ES 2012-2013 Rotary Empty Re: Cindy; ES 2012-2013 Rotary

Post by Maruja Sun 2 Oct - 14:52

Si tu veux le Mexique tu l'auras, crois moi. Personne ne met le Mexique en 1er choix mais par contre beaucoup de Mexicains veulent venir donc même si il a y moins de places selon ton responsable de club, il n'y a aucun risque que ca te soit refusé (perso j'ai jamais entendu parlé du Mexique refusé a un européen, justement ils sont en quete de plus de candidats). Suit mon conseil met le en n°1 et après voit ce qu'il se passe, met d'autres pays qui te plaisent en 2 et 3 au cas ou.
Et entre Suede et Mexique y'a pas de comparaison a faire, désolé Marie xD.
Enfin après tout depend de ta personalité, si tu aime sortir, avoir pleins d'amis, decouvrir une histoire et une culture aux antipodes de la notre, le soleil, la chaleur et la plage le Mexique est parfait pour toi. De plus si tu connais un peu l'espagnol tout va aller tres bien et l'adaptation se fera en genre 2 semaines (enfin ce fut mon cas).
Enfin pour parler des villes au Mexique (comme le fait Marie pour la suede), ici c'est tout le contraire, perso ma ville est une "petite" ville de 500.000 habitants et pour eux c'est minuscule, tranquille et y'a rien a faire, mais au contraire il y a toujours quelque chose et c'est très actif. Les "petites" villes du mexique (entre 100.000 et 800.000 habitants je dirais) sont justes parfaites, il y a de quoi faire et ce n'est pas dangeureux! Et si tu part en echange ici il y 75% de chance que tu sois dans une ville du genre de la mienne.
Maruja
Maruja
Junior
Junior

Female
Aries Rooster
Number of posts : 342
Birthday : 1993-04-12
Age : 31
Localisation : Irapuato, Mexique
Humeur : =D
Registration date : 2010-10-27

Back to top Go down

Cindy; ES 2012-2013 Rotary Empty Re: Cindy; ES 2012-2013 Rotary

Post by guest413 Sun 2 Oct - 22:56

Maruja wrote:Et entre Suede et Mexique y'a pas de comparaison a faire, désolé Marie xD.
Enfin après tout depend de ta personalité, si tu aime sortir, avoir pleins d'amis, decouvrir une histoire et une culture aux antipodes de la notre, le soleil, la chaleur et la plage le Mexique est parfait pour toi. De plus si tu connais un peu l'espagnol tout va aller tres bien et l'adaptation se fera en genre 2 semaines (enfin ce fut mon cas).
Enfin pour parler des villes au Mexique (comme le fait Marie pour la suede), ici c'est tout le contraire, perso ma ville est une "petite" ville de 500.000 habitants et pour eux c'est minuscule, tranquille et y'a rien a faire, mais au contraire il y a toujours quelque chose et c'est très actif. Les "petites" villes du mexique (entre 100.000 et 800.000 habitants je dirais) sont justes parfaites, il y a de quoi faire et ce n'est pas dangeureux! Et si tu part en echange ici il y 75% de chance que tu sois dans une ville du genre de la mienne.

Je pense pas qu'on puisse dire qu'un pays est meilleur qu'un autre, ceci dit.Je veux dire, chaque pays a ses spécificités! Après évidemment si tu aimes la plage et la chaleur, je m'incline: la Suède n'est probablement pas pour toi. Mais si tu es branché sports d'hiver ou quoi, tu ne trouveras pas ça au Mexique (essaye de patiner sur un lac gelé au Mexique, Razz). De plus, la Suède a également une histoire trèèèès rîche, et la culture est très différente de la culture française (bah ouais, il fait si froid que la Scandinavie a développé sa propre culture interne à cause de l'isolation). Et ici où que tu tombes ce sera sans danger haha. Je n'ai entendu parler que d'un seul gros crime ici en 2 mois. Oh, et les gens sont un peu timides ici, mais une fois qu'ils te connaissent ils sont très chaleureux. Et contrairement à l'idée qu'on se fait de la Scandinavie, ce sont des gros fêtards, surtout en hiver! Et ici, l'école est à la cool: tu appelles tes profs par leur prénom, tu es payé pour aller en cours (malheureusement pas les E.S.), tu n'es pas obligé d'emmener 15 tonnes de matos en cours (voire emmener rien du tout), tu ne lèves pas la main pour parler en cours, tu manges et bois en cours, etc...
Alors je ne dis pas que la Suède est le meilleur pays du monde ou quoi, simplement que c'est une expérience complètement différente de celle du Mexique. Après c'est à toi de voir ce que tu veux Very Happy. Tu peux même vouloir les deux (j'avais Suède et Mexique sur ma liste, d'ailleurs) :p.
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Cindy; ES 2012-2013 Rotary Empty Re: Cindy; ES 2012-2013 Rotary

Post by Ellen Sun 9 Oct - 3:36

Bienvenue =)
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Cindy; ES 2012-2013 Rotary Empty Re: Cindy; ES 2012-2013 Rotary

Post by Laura23 Tue 11 Oct - 10:19

Bienvenue! Moi aussi je suis nouvelle sur le forum. C'est dommage pour le Mexique, t'as l'air d'avoir vraiment envie d'y aller. J'ai aussi du changer mon premier choix et mon deuxième... Je pars aussi l'année prochaine mais avec AFS, et en Finlande (suédophone) si tout se passe bien...
C'est vraiment cool de voir qu'il y a d'autres personnes intéressées par les pays nordiques Smile Et, juste pour te dire, j'ai commencé à apprendre le suédois et c'est pas si compliqué (ça ressemble beaucoup à l'anglais et au néerlandais, et si tu connais l'allemand ça aide aussi) et en plus, c'est super beau. Enfin comme toutes les langues, tout ne doit pas être facile mais si on compare avec le finnois, il y a pas photo! Smile

Laura23
Freshman
Freshman

Female
Scorpio Dog
Number of posts : 20
Birthday : 1994-10-23
Age : 29
Localisation : Belgique, Ottignies
Registration date : 2011-07-03

Back to top Go down

Cindy; ES 2012-2013 Rotary Empty Re: Cindy; ES 2012-2013 Rotary

Post by Maruja Thu 13 Oct - 20:38

Marie c'etait de l'humour pour ce qui est de comparer avec la Suede. Ce que je voulais lui dire en gros c'est que si le Mexique etait son 1er choix il faut pas qu'elle abandonne. Mais malgrè si elle va en Suede je suis sure que ce sera genial car ce pays me parait super vu ce que tu en dis! Tu sais donner envie Marie!
Maruja
Maruja
Junior
Junior

Female
Aries Rooster
Number of posts : 342
Birthday : 1993-04-12
Age : 31
Localisation : Irapuato, Mexique
Humeur : =D
Registration date : 2010-10-27

Back to top Go down

Cindy; ES 2012-2013 Rotary Empty Re: Cindy; ES 2012-2013 Rotary

Post by cinnd Wed 19 Oct - 6:08

Merci Ellen et Laura !

Merci les filles pour les infos ! Je vais garder le Mexique en premier choix car qui ne tente rien n’a rien et c’est vraiment le pays où j’aimerais le plus aller mais ça reste chaud chaud pour l’avoir (à cause aussi de certains problèmes mais je n’en sais pas plus).

Marie, quand tu dis que les suèdois sont fêtards c'est-à-dire ? (oui ça m’intéresse assez ça ^^)

Et Laura, en ne connaissant rien du néerlandais et de l’allemand, je pense que ça sera compliqué pour ma part Wink mais ça serait énorme de savoir parler une langue qui n’est pas trop connue comme celle-ci!
cinnd
cinnd
New
New

Female
Gemini Dog
Number of posts : 8
Birthday : 1994-05-27
Age : 29
Localisation : Bayonne (64)
Registration date : 2011-09-20

Back to top Go down

Cindy; ES 2012-2013 Rotary Empty Re: Cindy; ES 2012-2013 Rotary

Post by Invité Fri 28 Oct - 14:45

Bienvenue

Invité
Guest


Back to top Go down

Cindy; ES 2012-2013 Rotary Empty Re: Cindy; ES 2012-2013 Rotary

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum