Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Emelyne - Futur exchange student avec le Rotary

+3
danagillian
AngieCha
Emelyne
7 posters

Go down

Emelyne - Futur exchange student avec le Rotary Empty Emelyne - Futur exchange student avec le Rotary

Post by Emelyne Sun 4 Sep - 10:25

Bonjour à tous!
Alors, une petite présentation s'impose.
Je m'appelle Emelyne, j'ai 17 ans et je serais en Terminale à la rentrée prochaine (qui est dans... environ 36h!)
Je souhaiterais partir un an avec l'organisme Rotary sur l'année 2012 – 2013.
J'habite près de Nantes et fais donc parti du district 1510.

En ce qui concerne les destinations, elles feront sans doute l'objet d'un topic dans « Futur étudiant d'échange ». N'hésitez pas à vous y rendre, vous pourrez sans doute m'aider.

Voilà, voilà... ^^
Merci.
Emelyne
Emelyne
Freshman
Freshman

Female
Aries Dog
Number of posts : 14
Birthday : 1994-04-11
Age : 30
Localisation : Blain
Registration date : 2011-08-30

Back to top Go down

Emelyne - Futur exchange student avec le Rotary Empty Re: Emelyne - Futur exchange student avec le Rotary

Post by AngieCha Sun 4 Sep - 10:57

Bienvenue, on est dans le même district on aura peut être l'occasion de se croiser vu que je compte également partir cette année là Smile
AngieCha
AngieCha
Sophomore
Sophomore

Female
Leo Dog
Number of posts : 60
Birthday : 1994-08-15
Age : 29
Localisation : Saint Christophe du Ligneron
Registration date : 2011-08-10

Back to top Go down

Emelyne - Futur exchange student avec le Rotary Empty Re: Emelyne - Futur exchange student avec le Rotary

Post by Emelyne Sun 4 Sep - 11:59

En effet, ça serait sympa! Tu as déjà trouvé ton club parrain?
Emelyne
Emelyne
Freshman
Freshman

Female
Aries Dog
Number of posts : 14
Birthday : 1994-04-11
Age : 30
Localisation : Blain
Registration date : 2011-08-30

Back to top Go down

Emelyne - Futur exchange student avec le Rotary Empty Re: Emelyne - Futur exchange student avec le Rotary

Post by danagillian Sun 4 Sep - 12:27

Bienvenue!
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 32
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Emelyne - Futur exchange student avec le Rotary Empty Re: Emelyne - Futur exchange student avec le Rotary

Post by AngieCha Sun 4 Sep - 12:33

Parrain je sais pas trop, c'est un peu vague mais en tout j'ai un club qui m'a dit que ma pré-candidature était accepté et qu'il me contacterai fin septembre début octobre donc voila Smile
AngieCha
AngieCha
Sophomore
Sophomore

Female
Leo Dog
Number of posts : 60
Birthday : 1994-08-15
Age : 29
Localisation : Saint Christophe du Ligneron
Registration date : 2011-08-10

Back to top Go down

Emelyne - Futur exchange student avec le Rotary Empty Re: Emelyne - Futur exchange student avec le Rotary

Post by guest413 Sun 4 Sep - 13:27

Bienvenue Smile. J'ai répondu à ton autre sujet, si ça t'intéresse Razz.
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Emelyne - Futur exchange student avec le Rotary Empty Re: Emelyne - Futur exchange student avec le Rotary

Post by Ellen Sun 4 Sep - 15:56

Bienvenue =)
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Emelyne - Futur exchange student avec le Rotary Empty Re: Emelyne - Futur exchange student avec le Rotary

Post by Emelyne Mon 5 Sep - 7:11

AngieCha --> J'en suis au même point que toi. Smile
Quels sont tes choix de pays?
Emelyne
Emelyne
Freshman
Freshman

Female
Aries Dog
Number of posts : 14
Birthday : 1994-04-11
Age : 30
Localisation : Blain
Registration date : 2011-08-30

Back to top Go down

Emelyne - Futur exchange student avec le Rotary Empty Re: Emelyne - Futur exchange student avec le Rotary

Post by AngieCha Mon 5 Sep - 7:16

Taiwan, Corée du Sud et Inde au début je voulais partir pour le Japon mais mon club ne fait plus cette destination.
Dans mes choix on voit mon attirance pour l'Asie je crois ^^
AngieCha
AngieCha
Sophomore
Sophomore

Female
Leo Dog
Number of posts : 60
Birthday : 1994-08-15
Age : 29
Localisation : Saint Christophe du Ligneron
Registration date : 2011-08-10

Back to top Go down

Emelyne - Futur exchange student avec le Rotary Empty Re: Emelyne - Futur exchange student avec le Rotary

Post by Emelyne Mon 5 Sep - 12:54

En effet, l'Asie semble te plaire. ^^
Est-ce que tu prenais des cours de langue (japonais, mandarin, coréen) avant même de savoir que tu voulais partir? Ou est-ce juste une envie de découvrir ces pays qui t'attirent?
Emelyne
Emelyne
Freshman
Freshman

Female
Aries Dog
Number of posts : 14
Birthday : 1994-04-11
Age : 30
Localisation : Blain
Registration date : 2011-08-30

Back to top Go down

Emelyne - Futur exchange student avec le Rotary Empty Re: Emelyne - Futur exchange student avec le Rotary

Post by Caroline Mon 5 Sep - 13:03

Bienvenue !
Je viens du district 1510 aussi. Je suis actuellement aux USA, si tu as des questions, n'hésites pas Smile
Caroline
Caroline
Junior
Junior

Female
Leo Pig
Number of posts : 276
Birthday : 1995-07-29
Age : 28
Localisation : France
Registration date : 2010-01-30

http://caroline-usa.skyrock.com/

Back to top Go down

Emelyne - Futur exchange student avec le Rotary Empty Re: Emelyne - Futur exchange student avec le Rotary

Post by AngieCha Mon 5 Sep - 13:16

J'avais un peu commencé le japonais avant de connaitre le rotary club et les programmes d'échanges mais en autodidacte.
En fait, l'année dernière j'ai trop bossé mon japonais mais en autodidacte n'ayant pas les moyens de me payer un prof particulier j'avais fait vraiment pas mal de progrès je connaissais tout mes katakanas et mes hiraganas j'avais quelques bases mais en mars j'ai appris que je pourrais pas partir au Japon... ( Je te laisse imagine mon état de frustration ! )
Maintenant que j'ai décidé de partir pour Taiwan, j'ai commencé à regardé des films et des dramas pour me familiarisé avec la langue mais cette fois j'attend la confirmation pour me mettre vraiment à fond dans l'apprentissage des bases même si j'ai déjà une correspondante Taiwanaise et les cours de seconde d'une amie donc voila désolé pour le roman ^^ En tout cas, ça me fait un peu peur de partir du mois si je pars à Taiwan sans vraiment avoir eu des cours c'est pas si c'était un pays anglophone donc voila.
AngieCha
AngieCha
Sophomore
Sophomore

Female
Leo Dog
Number of posts : 60
Birthday : 1994-08-15
Age : 29
Localisation : Saint Christophe du Ligneron
Registration date : 2011-08-10

Back to top Go down

Emelyne - Futur exchange student avec le Rotary Empty Re: Emelyne - Futur exchange student avec le Rotary

Post by AngieCha Mon 5 Sep - 13:35

Mais j'ai également très envie de découvrir ces pays vraiment, c'est une sorte de rêve vu que je suis passionnée par l'Asie depuis l'âge de dix ans. J'ai même envie d'en faire mon "métier" enfin que je veux dire métier j'insinue utiliser régulièrement les langues de ces pays et d'y aller assez souvent.
AngieCha
AngieCha
Sophomore
Sophomore

Female
Leo Dog
Number of posts : 60
Birthday : 1994-08-15
Age : 29
Localisation : Saint Christophe du Ligneron
Registration date : 2011-08-10

Back to top Go down

Emelyne - Futur exchange student avec le Rotary Empty Re: Emelyne - Futur exchange student avec le Rotary

Post by Emelyne Tue 6 Sep - 7:54

Caroline → Je serais ravie de bénéficier de tes connaissances. En fait, le côté « expérience inoubliable » ne m'inquiète pas trop, mais le côté « administratif », c'est une toute autre chose... Bon, je sais, tu es déjà partie et a sans doute essayée d'oublier la partie « papier » mais si tu peux répondre à mes questions...
J'ai donc rencontré une personne du Rotary qui doit me re-contacter fin septembre. Cependant, les places étant extremement limités pour mon premier choix (Australie), j'aimerais commencer mon dossier rapidement pour le rendre dans les premiers (Premiers arrivés, premiers servis comme dit le dicton).
Y a-t-il des choses que je puisse faire qui ne nécessite pas de remplir le dossier d'inscription?
D'ailleurs était-il si long à remplir? Et imposant?
Y a-t-il vraiment des « sélections », tests... ?
As-tu réussi à trouver des familles d'accueil?
La représentante de ton district a-t-elle fait une conférence dans ton lycée (elle me l'a proposée) et est-elle venu avec toi voir le proviseur pour lui expliquer le projet?

Merci de m'aider! (Mais quand même, pardon pour le dérangement ^^).

AngieCha → C'est dommage pour la Japon, tu t'y étais vraiment investi... Mais peut-être auras-tu l'occasion de partir dans un autre cadre que celui du Rotary. Quand tu reprendras tes études sans doute, puisque tu penses faire des langues ton métier.
Je comprends que pour éviter une autre déception tu attendes la confirmation du pays d'accueil. Et puis, tu auras tout le mois de juillet pour t'y mettre à fond. Je pense que j'agirais ainsi si je tombe sur un pays dont je ne connais pas la langue. Le mois de juillet, les bases et en août, l'immersion : pas de coupure entre les deux. Enfin, j'essaierais de m'habituer à la langue dès que je connaîtrais le pays quand même, mais moins intensément.
J'espère avoir été claire. Very Happy
Emelyne
Emelyne
Freshman
Freshman

Female
Aries Dog
Number of posts : 14
Birthday : 1994-04-11
Age : 30
Localisation : Blain
Registration date : 2011-08-30

Back to top Go down

Emelyne - Futur exchange student avec le Rotary Empty Re: Emelyne - Futur exchange student avec le Rotary

Post by Anaïs Tue 6 Sep - 11:12

Bienvenue Smile

Anaïs
Sophomore
Sophomore

Female
Sagittarius Rat
Number of posts : 96
Birthday : 1996-12-01
Age : 27
Localisation : Cayenne
Humeur : Impatiente !!!
Registration date : 2011-06-10

Back to top Go down

Emelyne - Futur exchange student avec le Rotary Empty Re: Emelyne - Futur exchange student avec le Rotary

Post by Caroline Tue 6 Sep - 18:29

Emelyne wrote:Caroline → Je serais ravie de bénéficier de tes connaissances. En fait, le côté « expérience inoubliable » ne m'inquiète pas trop, mais le côté « administratif », c'est une toute autre chose... Bon, je sais, tu es déjà partie et a sans doute essayée d'oublier la partie « papier » mais si tu peux répondre à mes questions...
J'ai donc rencontré une personne du Rotary qui doit me re-contacter fin septembre. Cependant, les places étant extremement limités pour mon premier choix (Australie), j'aimerais commencer mon dossier rapidement pour le rendre dans les premiers (Premiers arrivés, premiers servis comme dit le dicton).
Y a-t-il des choses que je puisse faire qui ne nécessite pas de remplir le dossier d'inscription?
D'ailleurs était-il si long à remplir? Et imposant?
Y a-t-il vraiment des « sélections », tests... ?
As-tu réussi à trouver des familles d'accueil?
La représentante de ton district a-t-elle fait une conférence dans ton lycée (elle me l'a proposée) et est-elle venu avec toi voir le proviseur pour lui expliquer le projet?

Merci de m'aider! (Mais quand même, pardon pour le dérangement ^^).

Quand tu parles de "dossier d'inscription", du parles du GROS dossier à remplir en plusieurs exemplaires ou juste de la pré-inscription qui ne sert qu'à te trouver un club parrain ?
Oui il a une sélection. Lors de ta première réunion en janvier, tu vas avoir une interview avec des représentants du district, qui te poseront des questions sur ta motivation, tes choix de pays. C'est ça qui déterminera ton pays.
Et non, la YEO n'est pas venue faire de conférence dans mon lycée Smile
Caroline
Caroline
Junior
Junior

Female
Leo Pig
Number of posts : 276
Birthday : 1995-07-29
Age : 28
Localisation : France
Registration date : 2010-01-30

http://caroline-usa.skyrock.com/

Back to top Go down

Emelyne - Futur exchange student avec le Rotary Empty Re: Emelyne - Futur exchange student avec le Rotary

Post by Emelyne Wed 7 Sep - 7:17

Eh bien... en fait, j'ai rempli la page de pré-inscription sur le site du district. Ensuite la représentante est venue chez moi et m'a dit qu'elle me recontacterait fin septembre pour me donner le code d'accès. Code d'accès qui me permettra d'acceder à... et bien, j'en sais rien. Une idée?
Et je parlais du gros dossier mais si tu peux m'éclairer sur le dossier que tu appelle "pré-inscription".

Ah... donc il y a des sélections officielles... Je ne suis pas très à l'aise à l'oral et plutôt timide avec les inconnus mais si ça me permet de défendre ma place en Australie, je suis toute ouïe! Very Happy Oh et, ça se fera en anglais?
Emelyne
Emelyne
Freshman
Freshman

Female
Aries Dog
Number of posts : 14
Birthday : 1994-04-11
Age : 30
Localisation : Blain
Registration date : 2011-08-30

Back to top Go down

Emelyne - Futur exchange student avec le Rotary Empty Re: Emelyne - Futur exchange student avec le Rotary

Post by Invité Wed 7 Sep - 14:21

Bienvenue

Invité
Guest


Back to top Go down

Emelyne - Futur exchange student avec le Rotary Empty Re: Emelyne - Futur exchange student avec le Rotary

Post by Caroline Wed 7 Sep - 18:52

Emelyne wrote:Eh bien... en fait, j'ai rempli la page de pré-inscription sur le site du district. Ensuite la représentante est venue chez moi et m'a dit qu'elle me recontacterait fin septembre pour me donner le code d'accès. Code d'accès qui me permettra d'acceder à... et bien, j'en sais rien. Une idée?
Et je parlais du gros dossier mais si tu peux m'éclairer sur le dossier que tu appelle "pré-inscription".

Ah... donc il y a des sélections officielles... Je ne suis pas très à l'aise à l'oral et plutôt timide avec les inconnus mais si ça me permet de défendre ma place en Australie, je suis toute ouïe! Very Happy Oh et, ça se fera en anglais?

Le dossier de "pré-inscription" c'est ce que tu as rempli en ligne sur le site du district, tu n'as plus a t'en préoccupé. Ensuite, non, tu ne peux en aucun cas squeezer le gros dossier. Premièrement, comment veux-tu que le Rotary te trouve un club parrain à l'étranger si ce futur club parrain n'a aucune infos sur toi, aucune photo, pas d'adresse, d'e-mail ? Comment ta famille te contactera-t-elle ? Ce dossier contient absolument TOUTES les informations te concernant dont le Rotary a besoin. Deuxièmement, tu auras une lettre de motivation à écrire, qui servira également aux membres du district de décider de ton pays, une lettre de tes parents, des preuves que tu es en bonne santé etc. Bref, ce dossier est INÉVITABLE. Enfin, ce pas parce que tu rendras ton dossier tôt que tu auras forcément ton premier choix. Encore une fois, c'est l'interview qui sera déterminante en ce qui concerne ton pays. Donc il vaut mieux rendre un bon dossier un peu tard (mais à temps) qu'un dossier bâclé mais rendu le premier.
Caroline
Caroline
Junior
Junior

Female
Leo Pig
Number of posts : 276
Birthday : 1995-07-29
Age : 28
Localisation : France
Registration date : 2010-01-30

http://caroline-usa.skyrock.com/

Back to top Go down

Emelyne - Futur exchange student avec le Rotary Empty Re: Emelyne - Futur exchange student avec le Rotary

Post by Emelyne Thu 8 Sep - 12:08

J'ai dû mal m'exprimer, je ne voulais pas "échapper" au gros dossier. Je voulais juste savoir si il y a certaine chose que je peux déjà faire. Par exemple, j'ai lu qu'il faut traduire mes bulletins de note en anglais. C'est une chose que je peux déjà faire et qui ne nécessite pas tous les papiers contenus dans le dossier.
Pas d'inquiétude, je me doute de l'importance qu'il revêt. Very Happy

La représentante du district a mentionné que les premiers dossiers arrivés auraient beaucoup plus de chance d'avoir leur premier choix. C'est pourquoi, je veux faire les chose rapidement et elles seront bien faite si je m'y prends à l'avance. Very Happy

Et donc, l'entretien se fera en anglais?
Emelyne
Emelyne
Freshman
Freshman

Female
Aries Dog
Number of posts : 14
Birthday : 1994-04-11
Age : 30
Localisation : Blain
Registration date : 2011-08-30

Back to top Go down

Emelyne - Futur exchange student avec le Rotary Empty Re: Emelyne - Futur exchange student avec le Rotary

Post by Caroline Thu 8 Sep - 21:19

Non, l'entretien est en français Smile
Excuse moi, j'ai du mal comprendre ta question ^^
Caroline
Caroline
Junior
Junior

Female
Leo Pig
Number of posts : 276
Birthday : 1995-07-29
Age : 28
Localisation : France
Registration date : 2010-01-30

http://caroline-usa.skyrock.com/

Back to top Go down

Emelyne - Futur exchange student avec le Rotary Empty Re: Emelyne - Futur exchange student avec le Rotary

Post by Emelyne Fri 9 Sep - 16:56

Caroline --> Pas de soucis. Smile

Tout le monde --> Et merci à tous de votre accueil! J'ai trouvé énormément de réponses à mes questions dans ce forum, qui est très bien organisé. Very Happy
Emelyne
Emelyne
Freshman
Freshman

Female
Aries Dog
Number of posts : 14
Birthday : 1994-04-11
Age : 30
Localisation : Blain
Registration date : 2011-08-30

Back to top Go down

Emelyne - Futur exchange student avec le Rotary Empty Re: Emelyne - Futur exchange student avec le Rotary

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum