Lions Clubs
+6
Diane
Laura.B
ghislaine-b
Thomas-se10
Maruja
Anaïs
10 posters
Page 1 of 1
Lions Clubs
Hello
Alors j'ai bien épluché les dossiers avant de poster, et j'ai remarqué que personne n'avait parlé du Lions Clubs ... donc voilà voilà :
Les programmes Lions de camps et d'échanges de jeunes concrétisent l'idéal d'une citoyenneté mondiale. Chaque participant à un camp ou un échange de jeunes organisé par les Lions doit remplir les conditions suivantes :
_Être âgé de 15 à 22 ans
_Connaître les bases de la langue du pays d'accueil
_Être capable de représenter sa communauté, son pays et son Lions club parrain
_Être prêt à découvrir et accepter les coutumes d'une autre culture
_Fournir les garanties requises (certificat médical, attestation d'assurance voyage, attestation de responsabilité civile)
_Être parrainé par un Lions club
_Parrainage
Pour faire une demande de parrainage, contactez votre Lions club local ou le responsable des programmes de camps et d'échanges de jeunes de votre district (reportez-vous à l'annuaire des camps et échanges de jeunes).
Comment participer
Camps
Pour soumettre une demande de participation à un programme de camp, y compris pour un séjour en famille d'accueil :
1. Contactez le directeur du camp (voir l'annuaire des camps et échanges de jeunes) afin d'obtenir des informations complémentaires et de connaître les conditions d'admission. Remplissez ensuite un formulaire de candidature.
2. Contactez votre Lions club local afin d'obtenir les signatures requises.
3. Une fois les signatures obtenues, le Lions club transmet la candidature au responsable des programmes de camps et d'échanges de jeunes du district.
Les candidats sélectionnés pour participer au camp reçoivent une lettre de confirmation, accompagnée de documents d'informations.
Échanges uniquement
Pour soumettre une demande de participation à un séjour en famille d'accueil (sans participation à un camp) :
1. Contactez votre Lions club local pour qu'il vous parraine.
2. Remplissez un formulaire de candidature.
3. Une fois le parrainage accordé et les signatures obtenues, la candidature est transmise aux éventuelles familles d'accueil Lions afin de confirmer l'échange.
le site :http://www.lionsclubs.org/FR/our-work/youth-programs/youth-camp-and-exchange/how-to-apply.php
Alors j'ai bien épluché les dossiers avant de poster, et j'ai remarqué que personne n'avait parlé du Lions Clubs ... donc voilà voilà :
Les programmes Lions de camps et d'échanges de jeunes concrétisent l'idéal d'une citoyenneté mondiale. Chaque participant à un camp ou un échange de jeunes organisé par les Lions doit remplir les conditions suivantes :
_Être âgé de 15 à 22 ans
_Connaître les bases de la langue du pays d'accueil
_Être capable de représenter sa communauté, son pays et son Lions club parrain
_Être prêt à découvrir et accepter les coutumes d'une autre culture
_Fournir les garanties requises (certificat médical, attestation d'assurance voyage, attestation de responsabilité civile)
_Être parrainé par un Lions club
_Parrainage
Pour faire une demande de parrainage, contactez votre Lions club local ou le responsable des programmes de camps et d'échanges de jeunes de votre district (reportez-vous à l'annuaire des camps et échanges de jeunes).
Comment participer
Camps
Pour soumettre une demande de participation à un programme de camp, y compris pour un séjour en famille d'accueil :
1. Contactez le directeur du camp (voir l'annuaire des camps et échanges de jeunes) afin d'obtenir des informations complémentaires et de connaître les conditions d'admission. Remplissez ensuite un formulaire de candidature.
2. Contactez votre Lions club local afin d'obtenir les signatures requises.
3. Une fois les signatures obtenues, le Lions club transmet la candidature au responsable des programmes de camps et d'échanges de jeunes du district.
Les candidats sélectionnés pour participer au camp reçoivent une lettre de confirmation, accompagnée de documents d'informations.
Échanges uniquement
Pour soumettre une demande de participation à un séjour en famille d'accueil (sans participation à un camp) :
1. Contactez votre Lions club local pour qu'il vous parraine.
2. Remplissez un formulaire de candidature.
3. Une fois le parrainage accordé et les signatures obtenues, la candidature est transmise aux éventuelles familles d'accueil Lions afin de confirmer l'échange.
le site :http://www.lionsclubs.org/FR/our-work/youth-programs/youth-camp-and-exchange/how-to-apply.php
Anaïs- Sophomore
-
Number of posts : 96
Birthday : 1996-12-01
Registration date : 2011-06-10
Re: Lions Clubs
c'est à peu pres pareil que le rotary nan? peut-etre les ages qui differe.
Invité- Guest
Sauf qu'il n'existe que des échanges courts si je ne me trompe pas.
Maruja- Junior
-
Number of posts : 342
Birthday : 1993-04-12
Registration date : 2010-10-27
Ouai le Lions clubs, c'est l'un des "rival" du Rotary. C'est plus ou moins la même chose, en moins répandu.
Thomas-se10- Junior
-
Number of posts : 266
Birthday : 1992-10-14
Registration date : 2010-07-01
mouii et dite vous connaissez quelque qui est partie avec ? =/
juste pour le fun de savoir x)
juste pour le fun de savoir x)
Anaïs- Sophomore
-
quelqu'un*
Anaïs- Sophomore
-
Je crois!
Maruja- Junior
-
Ce qui est bien avec ce programme, c'est que le club prend tout en charge. Les billets d'avions, etc..
Il n'y a que les frais de dossier à payer, qui s'élèvent à 90 euros. Puis, tu pars dans le pays de tes choix.
Ce qui est dommage, c'est qu'ils ne font que des échanges de courte durée. Les échanges durent entre 1 à 6 semaines. Mais je trouve quand même, que ce programme est génial. Pour les vacances d'étés, c'est le top!
Il n'y a que les frais de dossier à payer, qui s'élèvent à 90 euros. Puis, tu pars dans le pays de tes choix.
Ce qui est dommage, c'est qu'ils ne font que des échanges de courte durée. Les échanges durent entre 1 à 6 semaines. Mais je trouve quand même, que ce programme est génial. Pour les vacances d'étés, c'est le top!
Last edited by Laura.B on Fri 18 Nov - 11:20; edited 1 time in total
Tu pars 6 semaines, et tu dois recevoir quelqu'un 6 semaines après?
Et c'est quoi la différence avec les "camps"?
ça m'a l'air bien intéressant!
Et c'est quoi la différence avec les "camps"?
ça m'a l'air bien intéressant!
Diane- Freshman
-
Number of posts : 18
Birthday : 1995-11-22
Registration date : 2011-11-05
Coucou.
Je pars avec le Lions Club cet été
Je crois que je suis l'une des seules à partir sur ce site .
WorldTraveler- New
-
Number of posts : 2
Birthday : 1995-12-31
Registration date : 2011-11-14
Je pense aussi Si tu pars avec eux tu dois etre bien renseignée, donc tu peux peut-être nous decrire un peu comment ca se passe ( Je trouve leur site mal fait enfaite, je comprend pas tout ^^ )
Genre si tu est dans une famille, ou je sais pas quoi ^^
Aussi, le prix que ça te coutera en tout ( billet d'avion + prix du Lions Club + eventuellement hebergement ect :p )
Et ensuite, tu pars où et combien de temps ?
Voilou j'ai finis mon interrogatoire :p
Genre si tu est dans une famille, ou je sais pas quoi ^^
Aussi, le prix que ça te coutera en tout ( billet d'avion + prix du Lions Club + eventuellement hebergement ect :p )
Et ensuite, tu pars où et combien de temps ?
Voilou j'ai finis mon interrogatoire :p
C'est vrai que leur site internet est assez bizarre !
Je serai aussi intéressée pour les réponses aux questions qui viennent d'être posées
Je serai aussi intéressée pour les réponses aux questions qui viennent d'être posées
Sophinou- Sophomore
-
Number of posts : 95
Birthday : 1996-07-11
Registration date : 2011-11-02
Désolée du double post ..
Le Président du Lion's Club près de chez moi m'a dit que c'était aussi possible de faire un échange d'une année scolaire avec leur association. Ça dépend surement des districts. En tout cas, ils sont super !
Le Président du Lion's Club près de chez moi m'a dit que c'était aussi possible de faire un échange d'une année scolaire avec leur association. Ça dépend surement des districts. En tout cas, ils sont super !
Sophinou- Sophomore
-
C'est vrai ?! Ca doit surement être trop tard, non ?
Perso, ma ville a 4 clubs, j'ai contacter l'un d'eux avant hier, pas de reponse, donc j'ai envoyer un mail a un autre on verra. Mais le trucs c'ewst que dans ma ville, il y a l marché de Noel, et il y a absolument partout des stands du Lions Club ! Ca me end folle, j'ai envie de leurs parler mais je sais pas quoi leurs dire. Des suggestions ?
Perso, ma ville a 4 clubs, j'ai contacter l'un d'eux avant hier, pas de reponse, donc j'ai envoyer un mail a un autre on verra. Mais le trucs c'ewst que dans ma ville, il y a l marché de Noel, et il y a absolument partout des stands du Lions Club ! Ca me end folle, j'ai envie de leurs parler mais je sais pas quoi leurs dire. Des suggestions ?
Oui, en tout cas celui de Dunkerque le fait ! Je ne sais pas si c'est trop tard parce que leur dossier n'est pas long à remplir et que presque personne ne pense à partir avec eux. Donc pour 2013/2014, pourquoi pas ne pas partir avec eux plutôt qu'avec le Rotary. Surtout que ma famille n'est pas obligé d’accueillir ! Et faut pas se mentir, les prix sont trèèèèèès accessibles !
Tu pourrais leur dire que tu es intéressé par leur programme, que tu as essayé des les contacter mais pas de réponse en retour et que tu aimerais avoir plus de renseignements ect... Qu'ils voient que tu es motivée !
Tu pourrais leur dire que tu es intéressé par leur programme, que tu as essayé des les contacter mais pas de réponse en retour et que tu aimerais avoir plus de renseignements ect... Qu'ils voient que tu es motivée !
Sophinou- Sophomore
-
Sérieux ? Ha ca serais super ! Tu peux me dire environ les prix ?
Ouai mais bon, il y as des chances que les gens qui tiennent ces stands ne soit pas concerné pas le programme non ? Rhaaaa je suis trop timide ! Bon , je leurs demanderai tout a l'heure. ( Si j'en ai le courage haha)
Ouai mais bon, il y as des chances que les gens qui tiennent ces stands ne soit pas concerné pas le programme non ? Rhaaaa je suis trop timide ! Bon , je leurs demanderai tout a l'heure. ( Si j'en ai le courage haha)
Last edited by ghislaine-b on Sun 4 Dec - 4:20; edited 1 time in total (Reason for editing : othographe)
Pour Dunkerque, je pense qu'ils payent la moitié (ou la totalité) du billet d'avion et des assurances, ils payent les différents voyages que tu pourrais faire dans ton district d’accueil et pleins d'autre choses (je ne me souviens plus de tout )
En gros, tu payes les frais de dossier (environ 100 euros), la moitié (ou rien) selon ton club et tu dois avoir de l'argent de poche. Mis bout à bout tu peux avoir pour moins de 1 000 euros une année à l'étranger (si ton club parrain est généreux avec toi ! "PRIONS").
Va les voir, de toutes façons tu n'as rien à perdre
En gros, tu payes les frais de dossier (environ 100 euros), la moitié (ou rien) selon ton club et tu dois avoir de l'argent de poche. Mis bout à bout tu peux avoir pour moins de 1 000 euros une année à l'étranger (si ton club parrain est généreux avec toi ! "PRIONS").
Va les voir, de toutes façons tu n'as rien à perdre
Sophinou- Sophomore
-
Ah ouuuuui ! Mais bon, aprés faut voir comment ils sont arrivé la bas, et malheureusement je connais personnes qui soit partis avec eux, même en cherchant bien !
Ouaip :p
Ouaip :p
Oui c'est vrai.. Je vais essayer de trouver sur internet mais pour l'instant c'est mal parti..
Mais ils ont une bonne réputation, alors pourquoi pas
Mais ils ont une bonne réputation, alors pourquoi pas
Sophinou- Sophomore
-
J'ai cherché partout sur internet et je n'ai rien trouvé concernant des echange d'un an avec les lions clubs mais bon apres si on te l'a dit je supose qu'on ne t'a pas menti...
Ouais enfin deja si tu pars pas en europe le billet d'avion aller-retour pour moins de 1000€ t'oublies, en general t'en a rarement pour moi de 500€ d'assurance (quelque soit l'organisation et ca m'etonerais que ca change avec le lion club). Je ne peux rien affirmer mais je pense que niveau prix ca equivaut le Rotary.
Ouais enfin deja si tu pars pas en europe le billet d'avion aller-retour pour moins de 1000€ t'oublies, en general t'en a rarement pour moi de 500€ d'assurance (quelque soit l'organisation et ca m'etonerais que ca change avec le lion club). Je ne peux rien affirmer mais je pense que niveau prix ca equivaut le Rotary.
Maruja- Junior
-
C'est le président d'un des clubs qui m'en a parlé. (Apparemment c'est tout nouveau pour eux.)
Je lui demanderais plus de détails au prochain entretien.
Je lui demanderais plus de détails au prochain entretien.
Sophinou- Sophomore
-
Coucou !!
J'ai découvert cette organisation via quelqu'un sur mon blog, qui est aussi sur le forum mais je ne connais pas son pseudo xD, et j'aimerais me renseigner un peu plus vu qu'il y en a une qui part avec ici et le site belge n'est pas très, voire pas du tout xD, clair...
Cet été, j'aimerais partir chez ma correspondante pendant un mois (au Japon), et mon père est d'accord pour me payer le billet, etc, je suis trop heureuse car pour le Rotary l'année passée c'était totalement non, mais je m'égare. XD Mais, si les parents de ma correspondante ne peut/veut pas m'héberger, j'aimerais me tourner vers les Lions Clubs...
J'ai une question qui me trottine dans la tête, à partir de quand peut-on postuler ? Est-ce qu'il est trop tard ou pas, maintenant (pour cet été) ? (TAT)
J'ai lu sur le site que c'était premier arrivé premier servi et je sais que les bruxellois voulant faire des échanges (surtout vers le Japon) sont très très rares donc je sais que j'ai une chance (car un club rotarien voulait directement me parrainer pour ma destination). Je dis cela car si personne n'a encore postulé, même s'il est un peu tard, est-ce que c'est possible, vous croyez ?
Je compte les contacter quand ma correspondante me répondra mais je pense que ce sera dans un petit bout de temps car elle est vachement occupée... Donc je pose mes questions ici. (°A°)
Merci d'avance !
J'ai découvert cette organisation via quelqu'un sur mon blog, qui est aussi sur le forum mais je ne connais pas son pseudo xD, et j'aimerais me renseigner un peu plus vu qu'il y en a une qui part avec ici et le site belge n'est pas très, voire pas du tout xD, clair...
Cet été, j'aimerais partir chez ma correspondante pendant un mois (au Japon), et mon père est d'accord pour me payer le billet, etc, je suis trop heureuse car pour le Rotary l'année passée c'était totalement non, mais je m'égare. XD Mais, si les parents de ma correspondante ne peut/veut pas m'héberger, j'aimerais me tourner vers les Lions Clubs...
J'ai une question qui me trottine dans la tête, à partir de quand peut-on postuler ? Est-ce qu'il est trop tard ou pas, maintenant (pour cet été) ? (TAT)
J'ai lu sur le site que c'était premier arrivé premier servi et je sais que les bruxellois voulant faire des échanges (surtout vers le Japon) sont très très rares donc je sais que j'ai une chance (car un club rotarien voulait directement me parrainer pour ma destination). Je dis cela car si personne n'a encore postulé, même s'il est un peu tard, est-ce que c'est possible, vous croyez ?
Je compte les contacter quand ma correspondante me répondra mais je pense que ce sera dans un petit bout de temps car elle est vachement occupée... Donc je pose mes questions ici. (°A°)
Merci d'avance !
Coucou ,
Je voulais savoir si finalement une vous 2 était partie en échange de longue durée avec un Lions Club ?
Je voulais savoir si finalement une vous 2 était partie en échange de longue durée avec un Lions Club ?
Ju'- Freshman
-
Number of posts : 22
Birthday : 1999-03-30
Registration date : 2013-04-03
Page 1 of 1