Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Reprise de travail...

+3
Lucile
Thomas-se10
Pommy
7 posters

Go down

Reprise de travail... Empty Reprise de travail...

Post by Pommy Sun 29 May - 13:36

Je sais pas si cette question a déjà été posée, j'ai pas encore vu tous les sujets. Mais voilà, c'est le truc qui me fait le plus hésiter à partir un an, donc je voulais demander à ceux qui sont partis un an: Est-ce que la reprise des cours (lycée, fac...) a été dure, après avoir passé un an dans un high school aux USA? (Ou autre part, mais c'est aux USA que je veux aller, donc...).

Parce qu'en fait, si je pars un an, c'est soit après la première et la terminale. Sachant que je passe (normalement) en première S, je voulais savoir si c'était pas risqué d'interrompre le cycle 1èreS-TermS. Et après le bac j'adorerai faire médecine, mais je sais que c'est suuuuuper dur (en France en tout cas), qu'il faut savoir travailler du matin au soir. Ca m'est égal d'oublier le programme de Terminale durant mon année aux USA, car il n'aide en rien durant la 1ère année de médecine, mais je voulais savoir si une année là-bas vous as rendu flemmard Razz Parce que j'aimerai vraiment pas abandonner mes études en septembre, juste parce qu'une année aux USA m'aura rendu incapable de suivre le niveau de la fac de médecine.

C'est bon, j'ai fini mon pavé! (Je parle trop...) Very Happy
Pommy
Pommy
Freshman
Freshman

Female
Taurus Pig
Number of posts : 12
Birthday : 1995-05-11
Age : 28
Localisation : France
Registration date : 2011-03-23

Back to top Go down

Reprise de travail... Empty Re: Reprise de travail...

Post by Thomas-se10 Sun 29 May - 14:17

Pars après le BAC.
Thomas-se10
Thomas-se10
Junior
Junior

Male
Libra Monkey
Number of posts : 266
Birthday : 1992-10-14
Age : 31
Localisation : Lille
Registration date : 2010-07-01

Back to top Go down

Reprise de travail... Empty Re: Reprise de travail...

Post by Lucile Sun 29 May - 17:59

A ta place je partirais après le bac, juste parce que c'est vraiment plus pratique...

C'est sur que c'est pas forcement évident de reprendre un rythme de travail soutenu après les US, mais en même temps, si tu pars après le bac, tu enchaineras après ton année aux US sur un sujet qui te passionne, a la fac, dans une école ou quoi (contrairement aux cours de la term qui ne sont PAS passionnants ^^), donc ca motive et ca donne envie de bosser, de commencer un nouveau chapitre dans sa vie!

Enfin en tout cas moi c'est comme ca que ca s'est passé, malgré le fait que je suis des cours intense a la fac dans une matière difficile... l'important c'est la motivation. Parce qu’honnêtement, je sais que si après mon année aux US c’était la term qui m'avait attendu, j'aurais eu zéro motivation et je ne sais pas trop si j'aurais pu me remettre a bosser a fond...


Donc bref a toi de voir... En fait je pense que dans les deux cas, c'est toujours possible de reprendre un bon rythme de travail: la véritable erreur (a mon avis) serait de ne pas partir du tout juste parce que tu as peur de perdre le rythme Wink
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Age : 32
Localisation : Buenos Aires, Argentine
Humeur : ¡estupendo!
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

Reprise de travail... Empty Re: Reprise de travail...

Post by Pommy Mon 30 May - 7:06

Je suis super motivée donc normalement je pourrai reprendre le rythme, mais après j'ai pas encore passé 1 an aux USA donc je sais pas comment ça change la façon de travailler, c'est pour ça que je demande votre avis Smile Mais merci, c'est ce que je voulais savoir Wink
Pommy
Pommy
Freshman
Freshman

Female
Taurus Pig
Number of posts : 12
Birthday : 1995-05-11
Age : 28
Localisation : France
Registration date : 2011-03-23

Back to top Go down

Reprise de travail... Empty Re: Reprise de travail...

Post by Thomas-se10 Mon 30 May - 8:16

Sincèrement, fini ta terminale avant de partir. D'une, le fait de partir à l'étranger après ton BAC ça te donne une motivation de ouf pour réviser pour ton BAC. J'ai jamais été autant motivé pour réviser que l'année dernière.

De deux, si tu pars à la fin de ta première, tu vas trop angoisser pour ton retour en terminale: tes potes ne seront plus au lycée, tu vas être dans une situation où tu devras à la fois te refaire des nouveaux potes, tout en étant triste car tes potes des USA te manqueront, ta vie de là bas te manquera, et en plus de tout ça tu devras te concentrer pour ton BAC.

Alors que si tu pars après le BAC, bah tu sais qu'en revenant tu vas te lancer dans quelque chose de nouveau, tu n'auras même pas à t'inquiéter durant ton année par rapport à ton futur en France, etc etc.

Je connais tellement d'exchange students qui sont partis à la fin de la seconde ou de la première, et ils en chient tous et se ramassent tous lamentablement, juste parce que la motivation n'y est pas/plus. (et certains d'entre eux étaient de très bons élèves).
Thomas-se10
Thomas-se10
Junior
Junior

Male
Libra Monkey
Number of posts : 266
Birthday : 1992-10-14
Age : 31
Localisation : Lille
Registration date : 2010-07-01

Back to top Go down

Reprise de travail... Empty Re: Reprise de travail...

Post by Ellen Mon 30 May - 10:36

Puis tu vas trouver ta classe atrocement puérile et sans intérêt étant donné que toi t'auras déjà vécu quelque chose dans ta vie alors que eux pas.
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Reprise de travail... Empty Re: Reprise de travail...

Post by Pommy Mon 30 May - 12:09

Okay merci, j'vois ce que vous voulez dire. Reste plus qu'à me renseigner sur les possibilités d'inscription à la fac de médecine en étant pas bachelier de l'année, mais ça c'est un autre problème, je demanderai à la fac directement Wink

Merci pour vos réponses Very Happy
Pommy
Pommy
Freshman
Freshman

Female
Taurus Pig
Number of posts : 12
Birthday : 1995-05-11
Age : 28
Localisation : France
Registration date : 2011-03-23

Back to top Go down

Reprise de travail... Empty Re: Reprise de travail...

Post by Thomas-se10 Mon 30 May - 12:45

Y'a pas de problèmes pour ton inscription. C'est une fac, ils s'en tapent royal de l'année pendant laquelle tu as eu ton bac. J'viens d'être pris dans une fac de droit privée en section européenne, filière sélective -sur entretien- axée sur l'anglais et l'espagnol. Normalement, on est sensé passer un entretien pour déterminer si l'on est accepté ou non (et avant cela on envoit un lettre de motivation en anglais etc): j'ai été accepté sans avoir à passer l'entretien, simplement à cause de mon année d'échange.

Toi si c'est fac de médecine, je suppose que c'est pas sélectif du tout, donc t'inquiètes pas, ta mère pourra t'inscrire quand tu seras à l'étranger.
Thomas-se10
Thomas-se10
Junior
Junior

Male
Libra Monkey
Number of posts : 266
Birthday : 1992-10-14
Age : 31
Localisation : Lille
Registration date : 2010-07-01

Back to top Go down

Reprise de travail... Empty Re: Reprise de travail...

Post by Pommy Mon 30 May - 13:00

J'avais cherché un peu déjà sur internet, et apparemment pour la médecine ils sont obligés de prendre les bacheliers de l'année le souhaitant, mais pour ceux qui ont eu leur bac avant l'année précédente, ils prennent pas toujours, par "manque de place". Donc apparemment faut envoyer les bulletins de 1ère et Terminale et tout et faire une demande.

Je m'inquiète pas trop, normalement j'aurai pas de problème, je sais que y'a des gens qui commencent la médecine assez tard, mais je préfère être prévenue au cas où Very Happy
Pommy
Pommy
Freshman
Freshman

Female
Taurus Pig
Number of posts : 12
Birthday : 1995-05-11
Age : 28
Localisation : France
Registration date : 2011-03-23

Back to top Go down

Reprise de travail... Empty Re: Reprise de travail...

Post by Litchy Wed 1 Jun - 8:48

Tout vos postes sont hypper rassurant et ne font pas du tout flipper. NON Crying or Very sad Crying or Very sad pale [évasion]
Litchy
Litchy
Senior
Senior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 686
Birthday : 1995-06-04
Age : 28
Localisation : Oise - France
Registration date : 2009-12-04

Http://Anais-dream.skyblog.com

Back to top Go down

Reprise de travail... Empty Re: Reprise de travail...

Post by Pommy Sun 5 Jun - 4:49

Finalement, je crois que ça va pas être possible après le bac. Je me suis renseignée sur remede.org (forum des étudiants en médecine), apparemment y'a des gros risques de ne jamais être pris en médecine si on est bac antérieur... Sad

Donc c'est après la 1ère ou jamais... Si quelqu'un est parti entre 1èreS-TermS, j'veux bien un témoignage, mais j'commence à penser que je partirai pas. Au pire je partirai pendant la médecine, même si ce sera pas High School ce sera déjà ça Smile
Pommy
Pommy
Freshman
Freshman

Female
Taurus Pig
Number of posts : 12
Birthday : 1995-05-11
Age : 28
Localisation : France
Registration date : 2011-03-23

Back to top Go down

Reprise de travail... Empty Re: Reprise de travail...

Post by danagillian Sun 5 Jun - 5:28

Je pense que si tu es motivée de partir et que tu es prête à te remettre au travail en rentrant ça devrait aller. Mais il faut que tu sois consciente qu'en rentrant les gens de ta classe seront un an plus jeunes que toi et ils risquent de te paraître immatures, mais je pense que ça c'est assez accessoire, surtout que ce ne serait que pendant un an.
En plus quand tu pars tu pourrais peut-être demander à suivre de bons cours de sciences pour pas tout oublier.
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 32
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Reprise de travail... Empty Re: Reprise de travail...

Post by Rina Mon 6 Jun - 1:01

Hey Smile

Je suis actuellement en Italie pour un an, et je suis partie entre ma Première et ma Terminale L !
Evidemment je suis pas encore rentrée, mais je peux au moins te dire dans quel état d'esprit je suis Smile
Personnellement je suis une bosseuse, donc le fait de devoir reprendre mes études là où je les ai laissées ne me fait absolument pas peur, au contraire ... j'aime beaucoup mon lycée, j'aime ma section, je connais déjà ma future classe, et surtout je ne suis pas la seule à rentrer d'une année à l'étranger ! Wink (rien que dans ma classe on sera 3 returnees : un est parti à Taiwan en 2009-2010 et une autre en Chine 2010-2011)
Donc vraiment je me fais pas de soucis. Je suis pas encore 100% sure de ce que je ferai après le bac mais j'ai hâte d'y être, et j'ai bien l'intention de réussir mon bac ! Ca ne tient qu'à moi de toute façon.

Ici l'école c'est super facile, mais j'ai quand même appris des trucs qui je pense me serviront ... j'ai vu l'Histoire avec un autre point de vue, étudié la littérature italienne, commencé l'espagnol, etc ... ça peut toujours servir, même si ça fait pas partie du programme français !

Tout ça pour dire que je pense que ça ne tient qu'à toi de savoir te motiver ... Je sais que le retour sera dur mais je compte bien ne pas me laisser abattre. En général les ES disent à leur retour " cette année m'a rendu plus fort, je suis devenu plus mature ", donc voilà l'occasion parfaite pour utiliser ce que cette année apporte ! Wink
L'année dernière un mec de mon lycée qui revenait d'un an aux USA utilisait toujours son année à l'étranger comme une excuse pour ne plus rien foutre ou se taper des sales notes, et vraiment je trouvais ça honteux .. pour moi ça voulait dire qu'il était soit un gros glandeur, soit qu'il n'avait rien appris durant son année (dans le sens qu'il n'avait rien gagné en maturité)

Bref, je te souhaite bonne chance, et te dis surtout de ne pas te laisser abattre ! Tout ne tient qu'à toi Wink
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

Reprise de travail... Empty Re: Reprise de travail...

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum