Les pourboires
+7
Perle
Agathe
mareva83
States08
nicolas
quentin015
Ellen
11 posters
Page 1 of 2
Page 1 of 2 • 1, 2
Re: Les pourboires
Alors aux USA on donne un pourboire euh ... partout ...
Dès que tu vas manger quelque part où ils servent la nourriture à ta table (et ils s'en foutent que t'as 12 ans et que t'es pauvre, tu dois donner un pourboire ou ils te regardent méchament)
Tu dois donner un pourboire chez le coiffeur aussi ...
Le pourboire = 15% du prix total (donc c'est pas mal quand même des fois) et c'est un vrai casse tête quand tu sors manger avec des amis
Sur la plus part des GSM t'as un Tip Calculator qui sers à faire les 15% et à te dire combien tu dois payer ...
Dès que tu vas manger quelque part où ils servent la nourriture à ta table (et ils s'en foutent que t'as 12 ans et que t'es pauvre, tu dois donner un pourboire ou ils te regardent méchament)
Tu dois donner un pourboire chez le coiffeur aussi ...
Le pourboire = 15% du prix total (donc c'est pas mal quand même des fois) et c'est un vrai casse tête quand tu sors manger avec des amis
Sur la plus part des GSM t'as un Tip Calculator qui sers à faire les 15% et à te dire combien tu dois payer ...
Allais moi je laisse tjs 2-3 dollars that's it.
Meme quand tu vas te faire les ongles tu laisses un pourboire aux petits asiatiques
Meme quand tu vas te faire les ongles tu laisses un pourboire aux petits asiatiques
15 % !! mais c'est plus un pourboire en faite lol quand t'achete un truc faut calculer le prix total...
mareva83- Sophomore
-
Number of posts : 75
Birthday : 1992-07-25
Registration date : 2008-05-28
mareva83 wrote:15 % !! mais c'est plus un pourboire en faite lol quand t'achete un truc faut calculer le prix total...
Mmm ... pas quand t'achètes ... seulement quand tu consommes (resto, etc. où l'on emmène la nourriture à table) ou lorsque tu te fais "soigner" (coiffeur, esthéticienne, etc.) ...
Sinon attention! Dans les grandes villes, en plus de ça il y a des taxes! (10 à 15%) Sur TOUT (achats, restos, etc.) et il faut ajouter à ça le pourboire ... ça fait grossit bien le prix de départ à chaque fois et c'est bien chiant ...
J'espère que quelqu'un nous explique tout ça au début ! pour pas se retrouver dans l'embarrat !
Quand t'achetes un truc pense juste a ajouter 7% du prix.
L'etat de New York c'est 8 % et je crois qu'en Californie aussi.
Pour les pourboires je fais jamais attention je donne tjs 2-3 $ et tant pis si ils sont pas content lol
L'etat de New York c'est 8 % et je crois qu'en Californie aussi.
Pour les pourboires je fais jamais attention je donne tjs 2-3 $ et tant pis si ils sont pas content lol
mdr!
et ben je suis tombé sur letat qui met le plus de taxes come par hasard mdr!
on vous a expliquer sa lors d'une reunion avant le départ ou pas?
et ben je suis tombé sur letat qui met le plus de taxes come par hasard mdr!
on vous a expliquer sa lors d'une reunion avant le départ ou pas?
mareva83- Sophomore
-
mais sa reste quand meme moins cher aux usa qu'en Europe non?
mareva83- Sophomore
-
Je me souviens plus.
J'ai appris ca la premiere fois que j'ai acheter mon Ipod a NY et que le type m'a demande 20 $ de plus que ce que le prix n'indiquait. Donc my american mom m'a explique
J'ai appris ca la premiere fois que j'ai acheter mon Ipod a NY et que le type m'a demande 20 $ de plus que ce que le prix n'indiquait. Donc my american mom m'a explique
A Seattle, on a eu 23$ de taxe par jour sur notre chambre d'hotel ... On était dégoutée^^
States08 wrote:Je me souviens plus.
Donc c'est mieu de l'acheter dans un wallmart dans un bled paumé? Pour pas avoir la taxe? Ou dans le bled paumé la taxe est déjà dedans?
Moi j'ai jamais vu de bled paumé sans taxe... Et pourtant j'ai été dans qqes bleds paumés :s
Ouai la taxe elle est partout... Mais un truc que j'ai decouvert c'est que selon ton etat tu es plus taxe sur la nourriture ou les habits... L'ohio est plus taxe sur les habits et la pennsylvanie plus sur la nourriture
Oui c'est pour ça que la taxe n'est pas mises dans le prix fixe, parce que comme ça, chaque état peut taxer différemment
ouai... et moi je suis tombée dans le mauvais état lol...
faut que j'aille faire du shopping en pennsylvanie lol
faut que j'aille faire du shopping en pennsylvanie lol
c'est pour ca! lol
je payerai moins de taxes sur les vetements si je vais en pennsylvanie lol
je payerai moins de taxes sur les vetements si je vais en pennsylvanie lol
Je sens que quand je serai partie au début je vais me faire avoir en pensant le prix sans les taxes ...
Aldarene wrote:Je sens que quand je serai partie au début je vais me faire avoir en pensant le prix sans les taxes ...
ouai mais au moins tu es au courant...
je me rapelle la premiere fois, j'etais la... "euh attend un peu c'est quoi le truc que je paye en plus la... t'essaye de m'arnaquer ou quoi??" "non non, c'est juste la taxe" "haaa ok.... mhhhh"
Page 1 of 2 • 1, 2
Page 1 of 2