Omisoka (1er Janvier)
2 posters
Exchange Students - Echange Linguistique :: Le Petit Guide de la Vie à l'Étranger :: Asie :: Japon :: Fêtes et jours fériés
Page 1 of 1
Omisoka (1er Janvier)
Extrait d'un mail de ma correspondante :
C'est le jour de l'an, le fait de manger des soba symbolise qu'on a payé ses dettes de l'année passée et on repart sur de bonnes bases avec le grand nettoyage (osoji)
Je ne sais pas si ça concerne tous les japonais ou juste les shintoïstes, mais il est d'usage d'aller au temple à minuit frapper dans ses mains et faire une courbette. (Enfin prier quoi... Mais je ne connais pas les détails)
"Omisoka" means New Year's Eve.
We clean our house and eat noodle every that day.
We think Omisoka is also special day as New Year's Day.
So I was surprised when I knew that there is no word the same meaning Omisoka in English.
C'est le jour de l'an, le fait de manger des soba symbolise qu'on a payé ses dettes de l'année passée et on repart sur de bonnes bases avec le grand nettoyage (osoji)
Je ne sais pas si ça concerne tous les japonais ou juste les shintoïstes, mais il est d'usage d'aller au temple à minuit frapper dans ses mains et faire une courbette. (Enfin prier quoi... Mais je ne connais pas les détails)
Lily - Lily - Lily- Freshman
-
Number of posts : 47
Birthday : 1993-09-12
Registration date : 2011-04-27
Re: Omisoka (1er Janvier)
En fait dans la suite logique il y aussi un truc le 4 avril nan? ^^ (1er janvier, 2 février, 3 mars )
Exchange Students - Echange Linguistique :: Le Petit Guide de la Vie à l'Étranger :: Asie :: Japon :: Fêtes et jours fériés
Page 1 of 1