Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Petit sondage sur votre impression finale

+4
Ellen
Leah
danagillian
valou
8 posters

Go down

Que pensez-vous de votre famille d'accueil ? Quel est votre taux de satisfaction ?

Petit sondage sur votre impression finale Vote_lcap18%Petit sondage sur votre impression finale Vote_rcap 18% 
[ 2 ]
Petit sondage sur votre impression finale Vote_lcap27%Petit sondage sur votre impression finale Vote_rcap 27% 
[ 3 ]
Petit sondage sur votre impression finale Vote_lcap27%Petit sondage sur votre impression finale Vote_rcap 27% 
[ 3 ]
Petit sondage sur votre impression finale Vote_lcap0%Petit sondage sur votre impression finale Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Petit sondage sur votre impression finale Vote_lcap0%Petit sondage sur votre impression finale Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Petit sondage sur votre impression finale Vote_lcap0%Petit sondage sur votre impression finale Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Petit sondage sur votre impression finale Vote_lcap9%Petit sondage sur votre impression finale Vote_rcap 9% 
[ 1 ]
Petit sondage sur votre impression finale Vote_lcap9%Petit sondage sur votre impression finale Vote_rcap 9% 
[ 1 ]
Petit sondage sur votre impression finale Vote_lcap0%Petit sondage sur votre impression finale Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Petit sondage sur votre impression finale Vote_lcap9%Petit sondage sur votre impression finale Vote_rcap 9% 
[ 1 ]
 
Total Votes : 11
 
 

Petit sondage sur votre impression finale Empty Petit sondage sur votre impression finale

Post by valou Mon 25 Apr - 4:12

Bonjour Smile
Alors, voilà mon travail touche à sa fin mais il me reste encore une partie plus "pratique à faire".
Ce sondage sert donc à voir comment vous avez vécu l'expérience avec votre famille d'accueil, si cela s'est bien passé ou non.

Si vous avez le temps, cela m'aiderait beaucoup si vous pouviez répondre à ces quelques questions

Code:

[b]Je suis :[/b] un étudiant d'échange ou un ex-étudiant d'échange
[b]J'ai été ou je suis :[/b] (pays)
[b]Durée du séjour :[/b]
[b]Mon impression finale sur ma famille d'accueil :[/b] bonne-mauvaise-mitigée (explications)
[b]Contacts actuels :[/b] (avez-vous encore des contacts avec votre famille d'accueil, les visitez-vous souvent, ...)
[b]Impressions sur l'organisme : [/b]
[b]Difficultés d'adaptation :[/b] (premières semaines, langues, choc culturel, famille, école, ...)
[b]Le retour :[/b]
[b]Soutien avant-pendant-après le séjour de la part de votre organisme :[/b]

Merci beaucoup !
valou
valou
Junior
Junior

Female
Libra Rooster
Number of posts : 163
Birthday : 1993-09-24
Age : 30
Localisation : Bastogne, Belgique
Humeur : impatiente !!
Registration date : 2010-04-06

http://valentine-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Petit sondage sur votre impression finale Empty Re: Petit sondage sur votre impression finale

Post by danagillian Mon 25 Apr - 9:22

Je suis ex-étudiante d'échange.
Je suis partie aux USA pendant 11 mois.
Mon impression finale: plus que bonne Smile même si on a des vues divergentes sur plein de choses on a pu établir une relation de confiance mutuelle et pourtant c'est dur d'avoir ma confiance totale et absolue x)
J'ai des contacts très réguliers par mail avec ma mère d'accueil et je suis déjà retournée les voir 2 fois, je retourne cet été.
Je suis partie avec WEP et ils ont bien fait leur boulot tant en Belgique qu'aux USA. Mon organisme américain c'était autre chose. Jamais là pour répondre aux questions mais toujours là pour l'argent (surtout ma coordinatrice).
Je n'ai pas eu trop de difficultés d'adaptation sauf si on compte le fait d'être transbahutée de fammile en famille les premières semaines parce que ma coordinatrice avait quasi forcé des familles à accueillir et donc les placements n'étaient pas bien faits.
Le retour a été affreux et il a fallu un an pour me réhabituer à être en Belgique, manger belge et surtout être de l'autre côté de l'océan.
Je pense que WEP a bien fait son boulot parce qu'ils ont toujours été dispo et transmettait les rapports mensuels à mes parents, seul hic c'est que les rapports en question c'est ma coordinatrice locale aux USA qui les inventait.
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 32
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Petit sondage sur votre impression finale Empty Re: Petit sondage sur votre impression finale

Post by Leah Mon 25 Apr - 12:03

Moi j'ai mis 90% mais en fait ca depend de laquelle de mes deux familles on parle. La premiere me satisfait a 30000%, je les aime comme ma vraie famille, j'adore etre avec, je suis toujours heureuse, je vis mon experience a fond, bref le vrai bonheur sans nuage!

Ma seconde famille, c'est pas toujours la joie, j'ai eu deux grosses disputes avec eux, je ne les considere pas vraiment comme ma famille, et a vrai dire meme si eux me disent qu'ils m'aiment, moi je les aime pas vraiment. Ils font pleins de trucs pour moi, certe et je les remerci, mais a cote de ca on est vraiment tres/trop different, j'aime pas leur maniere d'etre, j'aime pas leur mode de vie, leur idees sur comment on est cense etre, leurs lecons de morales, le fait qu'ils se croient si geniaux... ils m'enervent! Et a cote de ca, je passe aussi des bons moments avec eux, je rigole, je parle bien et tout mais face a ma premiere famille, ils font pas le poid quoi! Je regretterai toujours d'avoir du changer de famille Sad

Je remplirai le formulaire plus tard Very Happy
Leah
Leah
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 286
Birthday : 1994-05-21
Age : 29
Localisation : Reims, FRANCE/ Lexington KY USA
Registration date : 2009-12-17

http://a-new-beginning2010-11.skyrock.com/

Back to top Go down

Petit sondage sur votre impression finale Empty Re: Petit sondage sur votre impression finale

Post by Ellen Tue 26 Apr - 0:44

J'ai mis 30% parce qu'entre le père pervers qui me faisait des allusions, la mère jalouse de l'attention que me portait son mari (ce qui en soit était normale et finalement c'est la personne avec qui je m'entendais le mieux dans ma famille) et les deux sœurs jalouses parce que l'une était obèse et l'autre qui était me piquait mes fringues et que tous les deux avaient tous ses potes mâles qui voulaient mon numéro c'était pas la super ambiance. Puis le fait qu'il pensait que parce que j'avais des amis mecs je couchais avec et que du coups chaque fois que je sortais je devais rentrée de plus en plus tôt ...

Mais financièrement c'était cool, ils payaient mon GSM, mon père d'accueil a demandé à sa mère de me coudre ma robe de bal, si je voulais des yaourts ou quoi que ce soit on me les achetait, je devais jamais payé le resto (mais bon on y allait pas tout le temps non plus). Et cette partie fait les 30% à elle toute seule Smile
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Petit sondage sur votre impression finale Empty Re: Petit sondage sur votre impression finale

Post by Lucile Mon 2 May - 1:42

Hihi moi j'ai mis 80% parce qu'ils étaient vraiment bien =) Si je n'ai pas mis 100% c'est parce que je pense qu'ils auraient pu m'emmener faire plus de trucs (on restait souvent a la maison) + ma sœur d'accueil un peu grognonne de temps en temps, mais bon... Rien n'est jamais extra-parfait, et j'étais bien contente avec eux ^_^

Bon un peu déçue pour le présent, je pensais qu'on resterait beaucoup en contact, et finalement on ne s'échange plus que quelques rares mails par ca par la... Aaaah =/ Faut se dire que c'est la vie, tant pis...

Mais j'estime avoir été très chanceuse au niveau de la famille d'accueil! =)
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Age : 32
Localisation : Buenos Aires, Argentine
Humeur : ¡estupendo!
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

Petit sondage sur votre impression finale Empty Re: Petit sondage sur votre impression finale

Post by valou Mon 2 May - 1:58

Merci beaucoup pour vos réponses les filles, je vais essayer d'en tirer des conclusions pour mon travail.

Si d'autres veulent y répondre, n'hésitez pas Smile
valou
valou
Junior
Junior

Female
Libra Rooster
Number of posts : 163
Birthday : 1993-09-24
Age : 30
Localisation : Bastogne, Belgique
Humeur : impatiente !!
Registration date : 2010-04-06

http://valentine-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Petit sondage sur votre impression finale Empty Re: Petit sondage sur votre impression finale

Post by isa2322 Mon 2 May - 5:31


Je suis : un étudiant d'échange
J'ai été ou je suis : aux USA 6mois + en Flandre 6mois
Durée du séjour : 1 an
Mon impression finale sur ma famille d'accueil : je dirais 90% pour les US (a anvers c'était différent donc je vais parler que des usa:) ). Ils étaient parfait, mais pas d'enfants. On se parle encore régulièrement, je suis déjà retournée là bas 3 fois et jy retourne cet été. Les 10% sont pour les enfants, pour le manque d'occupation (genre jms emmené visité quoi que ce soit) et pcq ya doffice des côtés négatifs mais ça allait Smile
Contacts actuels : comme dit plus haut, oui Smile
Impressions sur l'organisme : j'suis partie avec Langues vivantes, j'ai eu BCP de problèmes avec eux, mais finalment ça s'arrangeait tjs donc bon...
Difficultés d'adaptation : me suis adaptée assez vite, j'avais du mal avec l'accent texan au début, mais au bout d'un mois j'comprenais quasi tt déjà. Les gens sont très accueillant à premieère vue, mais pour avoir des vraies relations il faut un peu creuser quand même
Le retour : très très dur. Mm encore mnt j'ai parfois du mal alors que ça fait 2 ans. Ms j'y retourne pdt mes vacances dc ça va:)
Soutien avant-pendant-après le séjour de la part de votre organisme : AUCUN (mais jsuis pas sure que ça m'a manqué!)


Smile

isa2322
Junior
Junior

Female
Taurus Horse
Number of posts : 116
Birthday : 1990-05-12
Age : 34
Localisation : belgium
Registration date : 2010-11-29

Back to top Go down

Petit sondage sur votre impression finale Empty Re: Petit sondage sur votre impression finale

Post by Marinou Mon 2 May - 14:58

Je me suis dite tout au long de l'année que j'ecrirai un post pour mon experience parce que dans son genre c'etait pas mal... Mais j'attendrai de rentrer en France pour ca.

Je suis : un étudiant d'échange
J'ai été ou je suis : Je suis toujours aux Etats unis ( michigan)
Durée du séjour : 10 mois
Mon impression finale sur ma famille d'accueil : Bon alors, je suis celle qui a coché les 10%. Pour faire simple ma mère d'accueil etait un cas de bipolaire très avancé ce qui a rendu mon echange un enfer pour les 4 premiers mois, et je pense que malheureusement ce n'est pas la faute de l'organisation puisque les dossiers mentaux sont confidentiels aux etats unis, meme pour les courts de justice ! Mais oui, definitivement un 10%.
Contacts actuels : Ma famille d'accueil original trouvé par STS non absolument pas. C'est toujours une petite frayeur d'ailleurs quand je pense les voir au coin d'une rue, mais pour l'instant je ne l'ai ai jamais revu.
Impressions sur l'organisme : Mon correspondant d'accueil est vraiment une des personnes les plus affreuses que je n'ai jamais rencontré dans ma vie, et pendant mon changement de famille d'accueil je dois avouer que mon organisme n'en a vraiment pas foutu une !
Difficultés d'adaptation : Je pense que mon plus gros porblème à était l'intégration au lycée. Je suis tombé dans un lycée de 3000 elèves où toutes equipes de sport et d'activité apres scolaires se font depuis leur premiere année... Du coup beaucoup de mal à se faire des amis.
Soutien avant-pendant-après le séjour de la part de votre organisme : Je ne suis pas rentrée pour l'instant, mais pour le avant et pendant je dois avouer qu'ils n'ont vraiment pas été bons.
Marinou
Marinou
Junior
Junior

Female
Gemini Number of posts : 149
Localisation : Lake Orion (MI)
Registration date : 2010-02-01

http://marine-high-school.skyrock.com

Back to top Go down

Petit sondage sur votre impression finale Empty Re: Petit sondage sur votre impression finale

Post by Chachouw Tue 3 May - 11:20

Je suis : une ex étudiante d'échange
J'ai été ou je suis : A Turin, en Italie
Durée du séjour : 10 mois
Mon impression finale sur ma famille d'accueil : Ils étaient vraiment super, à part la soeur assez casse-bonbons, mais je ne peux pas les considérer vraiment comme une famille. Je les aime beaucoup et ça me fait toujours plaisir de les voir, mais pas au point de les considérer comme ma 2ème famille
Contacts actuels : on s'écrit environ tous les mois et je suis retournée 3 fois chez eux depuis juin 2009
Impressions sur l'organisme : WEP Belgium est plutôt organisé, en Italie ce n'était pas vraiment le cas, il n'y a rien eu d'organisé à part un week-end à Florence qui a coûté bien cher (et la semaine d'orientation)
Difficultés d'adaptation : ça a été assez facile, les italiens sont très ouverts
Soutien avant-pendant-après le séjour de la part de votre organisme : Avant c'était assez bien, rien à redire. Pendant, je le trouvais un peu sommaire, mais je n'en avais pas besoin. Après, aucun soutien mais je n'en aurais pas eu besoin
Chachouw
Chachouw
Modo
Modo

Female
Aquarius Horse
Number of posts : 640
Birthday : 1991-01-25
Age : 33
Localisation : Torino, Italy
Registration date : 2008-08-04

http://chachouw-in-italia.skyrock.com

Back to top Go down

Petit sondage sur votre impression finale Empty Re: Petit sondage sur votre impression finale

Post by Ellen Tue 3 May - 15:19

Je suis : une ex-étudiant d'échange
J'ai été ou je suis : USA
Durée du séjour :5 mois (volontariat avant en Équateur)
Mon impression finale sur ma famille d'accueil :mauvaise (explications déjà données)
Contacts actuels : Nop
Impressions sur l'organisme : Ils ne vérifient pas les familles avant et je pense que si on demande de l'aide ils répondent le plus souvent que le problème c'est toi. Maintenant tu ne spécifies pas si il s'agit de l'organisme dans lequel on s'est inscrit ou si c'est celui du pays d'accueil ...
Difficultés d'adaptation : Aucune, j'étais partie en Équateur avant.
Le retour : Dur quand les premiers exchange students partaient ... mais une fois de retour on retrouve plein de gens, de choses, ses animaux, ses potes, sa famille, sa chambre, la bonne nourriture, etc.
Soutien avant-pendant-après le séjour de la part de votre organisme : Euh ... aucun?
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Petit sondage sur votre impression finale Empty Re: Petit sondage sur votre impression finale

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum