STS ou PIE
5 posters
Page 1 of 1
STS ou PIE
Bon, alors ma emre ma dit peut-être une année aux USA, en 2012/2013. Probleme : j'ai aucune idee que quelle organisation choisir!
Au depart je pensais me diriger vers STS, mais PIE n'as pas l'air mal non plus. Donc je voudrais des temoignages de gens partant ou ayant ete aux usa, avec une de ses deux organisation.
Et avoir vos avis .
Au depart je pensais me diriger vers STS, mais PIE n'as pas l'air mal non plus. Donc je voudrais des temoignages de gens partant ou ayant ete aux usa, avec une de ses deux organisation.
Et avoir vos avis .
Re: STS ou PIE
Hey salut!
Moi j'etais partie aux USA avec STS et je navais pas eu une bonne experience! J'ai ecris plusieurs posts a ce sujet ici : https://language.darkbb.com/t62p45-sts .... et je ne suis pas la seule a avoir eu des problemes avec eux (lis toutes les pages du fil ^^). Et autrement PIE je ne connais pas =)
Moi j'etais partie aux USA avec STS et je navais pas eu une bonne experience! J'ai ecris plusieurs posts a ce sujet ici : https://language.darkbb.com/t62p45-sts .... et je ne suis pas la seule a avoir eu des problemes avec eux (lis toutes les pages du fil ^^). Et autrement PIE je ne connais pas =)
Oui j'ai lu, en effet Oo" moi on ma conseiller PIE, & d'apres le site et ce que j'ai lu, sa a l'air vraiment pas mal.
Apres par exemple WEP pourquoi pas mais sa me tente pas plus que sa de partir avec eux moi x).
Apres par exemple WEP pourquoi pas mais sa me tente pas plus que sa de partir avec eux moi x).
Si tu veux des témoignages de personnes parties avec PIE, je t'invites à lire Trois-Quatorze qui est disponible sur leur site. Sinon malgré le fait qu'il soit considéré comme assez couteux, c'est un organisme bénévole très compétant, très rapide et très sérieux (bon ma délégué m'a oublié une fois quand même) et il mette beaucoup l'accent sur le fait que ton niveau de langue ne sera jamais un obstacle à ce que tu partes ce qui compte c'est ta motivation (Il est en association avec ASSE/World Heritage aux USA c'est également un organisme bénévole).
Par contre j'ai vu sur certans blogs que des gens partie avec PIE avaient 2 familles 'dacc. C'est obliger d'en avoir plusieurs Oo?
J'ai lu dans un trois-quartoze qu'un garçon avait eu 3 familles d'accueil mais que cela avait été prévu, mais je pense que c'est quelque chose de spécial si PIE ne te trouve pas de famille et que tu es en famille provisoire chez ta délégué sur place ou bien si tu le demandes, le mieux c'est de voir directement avec PIE.
Mais en tout cas on te le propose ou tu en es informé car à la base tu ne vas que dans une seule famille et à part ton témoignage et celui que j'ai lu je n'en ai vu aucun autre précisant qu'un ES avait eu plusieurs familles d'accueils et pourtant je peux te dire que des trois-quartozes j'en ai vraiment BEAUCOUP lu.
Mais en tout cas on te le propose ou tu en es informé car à la base tu ne vas que dans une seule famille et à part ton témoignage et celui que j'ai lu je n'en ai vu aucun autre précisant qu'un ES avait eu plusieurs familles d'accueils et pourtant je peux te dire que des trois-quartozes j'en ai vraiment BEAUCOUP lu.
Ok :]
EDIT : j'ai aussi lu sur le site de PIE qu'on pouvait indiquer une region de preference. Ca se passe comment de coter la ?
EDIT : j'ai aussi lu sur le site de PIE qu'on pouvait indiquer une region de preference. Ca se passe comment de coter la ?
Pour la région de préférence, tu as quatre choix : Nord-Est, Middle West, Sud et Ouest
Après, je me rappelle plus trop à quoi ça correspondait exactement sur la carte, mais bon, on situe à peu près ^^
Moi je vais partir avec PIE en Aout prochain, et jusqu'alors, je ne regrette absolument pas de les avoir choisi. Ils sont très réactifs ( à peine trois jours que j'avais envoyé mon dossier qu'ils m'appelaient déjà ), à l'écoute et surtout, vachement sympas
Et puis, je trouve aussi que Trois-Quatorze est un bon plus (:
Après, je me rappelle plus trop à quoi ça correspondait exactement sur la carte, mais bon, on situe à peu près ^^
Moi je vais partir avec PIE en Aout prochain, et jusqu'alors, je ne regrette absolument pas de les avoir choisi. Ils sont très réactifs ( à peine trois jours que j'avais envoyé mon dossier qu'ils m'appelaient déjà ), à l'écoute et surtout, vachement sympas
Et puis, je trouve aussi que Trois-Quatorze est un bon plus (:
Chloé- Freshman
-
Number of posts : 25
Birthday : 1996-03-10
Registration date : 2010-10-22
Comme l'a dit Chloé, au moment de renvoyer ton dossier tu coches une région de préférence : Ouest - Est - Sud et Middle West (pour voir les états qu'elles comportent téléchargent leur brochure) et ensuite lorsque tu es accepté au programme aulieur d'envoyer ton dossier dans tous les bureaux de ASSE aux USA il n'est envoyé que dans les bureaux appartenant à la région que tu as demandé, cependant si en Juillet tu n'as toujours aucune famille ton dossier est envoyé partout aux USA et ta préférence de région n'est plus prioritaire.
Ah d'accord ^^. J'avais deja en tête certaines preference pour les regions, va falloir ce decider XD.
La région de préférence avec PIE, c'est juste pour l'année en école privée, ou aussi pour l'année en école publique ?
vincent2345- Sophomore
-
Number of posts : 65
Birthday : 1994-03-25
Registration date : 2011-04-09
Pour l'année en école pirvée et publique et je crois même que pour l'école privée tu peux emmetre une préférence d'Etat car il est plus simple de te trouver une école si je me rappelle de ce que m'a dit ma délégué.
J'ai été sur le site de pie dans la journée, ils ne proposent pas d'échanegs au royaume-uni?
Page 1 of 1