Bac
4 posters
Page 1 of 1
Bac
Salut, C'est pour demander pour partir 1ans en High School en Amérique, Il faut obligatoirement faire un bac Générale, ou on peut aussi etre en Bac pro ou autre ?
Re: Bac
Tu peux très bien faire un Bac Pro/Techno ou autres, les seules conditions pour pouvoir te présenter sont :
- Que tu ais moins de 18 ans et 6 mois au moment du départ
- Que tu sois scolarisé en collège ou lycée.
Il faut cependant que tu ais un bon dossier car tes bulletins scolaires te seront demandés lors de ton inscription et ta séléction dépend quand même de tes bulletins (on regarde plus les commentaires des professeurs que les notes).
Après je ne sais pas si s'était le bon endroit pour poster ton topic.
- Que tu ais moins de 18 ans et 6 mois au moment du départ
- Que tu sois scolarisé en collège ou lycée.
Il faut cependant que tu ais un bon dossier car tes bulletins scolaires te seront demandés lors de ton inscription et ta séléction dépend quand même de tes bulletins (on regarde plus les commentaires des professeurs que les notes).
Après je ne sais pas si s'était le bon endroit pour poster ton topic.
Merci, Oui je voulais poster dans 'Wep' mais je sais pas ce que j'ai fait donc sa c'est poster la :s.
Parce que pour partir la bas je voulais pas etre 'obliger' d'aller en bac général. Si je veux partir dans une autre voie.
Parce que pour partir la bas je voulais pas etre 'obliger' d'aller en bac général. Si je veux partir dans une autre voie.
Je pense que l'idéal serait quand même de demander à ton organisation: je n'ai JAMAIS entendu parler de quelqu'un en pro qui faisait un échange. Par contre je ne pense pas qu'être en techno poserait problème puisque tu vois les disciplines scolaire à un niveau "normal" (c'est-à-dire quasiment égal au général, contrairement au pro où les disciplines typiquement scolaires ont un niveau moins haut). En fait le vrai problème serait l'adaptation dans le lycée local: en effet, la plupart des lycées américains sont d'un niveau moins élevé, mais pour peu que tu tombes dans l'école qui a un niveau plus haut tu serais complètement perdue.
Je ne vois pas trop ou tu as trouvé un lien entre ta question et la rubrique dans laquelle tu l'as posée ... Je déplace!
Page 1 of 1