Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

WELCOME!!
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

L'alcool aux USA

+7
Perle
Aline
Amelie
quentin015
danagillian
niko
Ellen
11 posters

Go down

L'alcool aux USA Empty L'alcool aux USA

Post by Ellen Wed 30 Apr - 10:53

Aux USA l'âge légal pour boire des boissons alcolisés est de 21 ans ...

Mais plein de gens ont des fausses cartes d'identitée, ou arrivent à s'en provenir en demandant à des personnes plus agées d'en acheter pour eux ...

Bref votre consomation d'alcool aux states elle ressemble à quoi?

Pour vous, qu'elle est la chose la plus ennuyeuse qu'implique cette loi?
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

L'alcool aux USA Empty Re: L'alcool aux USA

Post by niko Sun 2 May - 5:51

Vive la Belgique moi j dis, quand j'avais 13 ans j pouvais déjà acheter tout ce que je voulais dans les café..
niko
niko
Freshman
Freshman

Male
Aries Dragon
Number of posts : 17
Birthday : 1988-04-01
Registration date : 2010-04-14

Back to top Go down

Post by danagillian Sun 2 May - 6:40

L'anée passée j'ai pas bu pendant 11 mois et ça me dérangeait pas vu que j'étais dans une famille où ils ne buvaient pas, ma meilleure amie ne buvait pas non plus etc donc franchement c'était pas dérangeant. Pour tant en Belgique je dis pas non à une bière quoi.
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Post by quentin015 Sun 2 May - 17:29

Tout ce que j'ai bu cette année c'est un demi verre de Champagne au Nouvel An! pfff lol
Mais sinon ça ne me manque pas tellement... J'aime pas trop l'alcool.
quentin015
quentin015
Graduate
Graduate

Male
Aquarius Monkey
Number of posts : 1249
Birthday : 1992-02-10
Registration date : 2008-04-12

http://quentin-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Ellen Mon 3 May - 10:45

quentin015 wrote:Tout ce que j'ai bu cette année c'est un demi verre de Champagne au Nouvel An! pfff lol
Mais sinon ça ne me manque pas tellement... J'aime pas trop l'alcool.

Moi non plus ... mais l'alcool illégal ... c'est autre chose Very Happy

J'ai jamais autant bu que l'année de mon échange. En Équateur parce que quand on t'offre tu prends (ils sont assez pauvre donc si tu n'acceptes pas ça risque de leur faire de la peine) et aux USA parce que j'avais pas le droit et que c'était juste une règle de plus à violer =) Et que l'idée que la police pourrait se ramener et tout ça donne le suspens de faire quelque chose de vraiment mal Very Happy [En Belgique faudrait faire du vol à l'étalage pour avoir se sentiment haha].

Mais depuis que je suis rentrée j'ai quasiment plus bus (mon copain ne boit pas et la fois où j'ai le plus bu c'était pour faire plaisir à mes meilleures potes durant un anniversaire au quel j'étais en retard ... après une bouteille de Pisang j'étais toujours pas dans leur état ... donc j'ai abandonné l'idée de les rattraper ^^).
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake

Back to top Go down

Post by Amelie Mon 3 May - 11:15

Ellen wrote:Et que l'idée que la police pourrait se ramener et tout ça donne le suspens de faire quelque chose de vraiment mal Very Happy

Beh moi y'avais pas le suspens L'alcool aux USA Icon_sad , j'ai eu 19 ans durant l'année, et l'âge légal au Canada, c'est 19 ans. (oui oui je sais Canada c'est pas les USA, je suis HS Wink )

Mais sinon ma famille d'accueil m'en proposait elle même sans problème. On a fété mon départ la veille dans un pub.

Par contre, quelle expérience étrange que de sortir sa carte d'identité pour acheter une bouteille. C'était ma première fois L'alcool aux USA Icon_lol

Amelie
Sophomore
Sophomore

Female
Aquarius Dragon
Number of posts : 77
Birthday : 1989-02-03
Registration date : 2009-08-26

Back to top Go down

Post by Ellen Mon 3 May - 11:20

Haha moi aussi ça faisait longtemps que je n'avais plus dû monter ma carte d'identité (en Équateur on pensait que j'avais 24 ans ... ça doit être comme nous quand on doit juger de l'âge d'une personne qui est par exemple asiatique).

Ma famille me donnait parfois à boire aussi ... mais j'avais vraiment pas envie de boire en présence de Gros Porc (on sait jamais qu'il essayait de me saouler ou quoi ... L'alcool aux USA Icon_eek )
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake

Back to top Go down

Post by Aline Mon 3 May - 11:55

Je vois bien Gros Porc en train de tout manigancer ... Berk!

Moi je n'ai pas bu beaucoup aux USA parce que c'était vraiment pas drôle. Ils ne buvaient pas souvent du coup ils étaient souls après 3 smirnoff woohoo -___-"
La seule fois où j'ai un peu plus bu c'est la fois où notre Homecoming Dance avait été annulé. On avait été chez le copain de ma BFF, il avait 22 ans donc il avait plein de trucs, et je me suis bu de la teq paf. Oula oui ça commençait à taper un peu sur le cabochon mais j'ai pas abusé non-plus.
Ah oui, une fois aussi mon host bro (19ans à "l'époque") avait ramené je-ne-sais-pas-quoi mais c'était tellement dégueulasse et fort que je n'ai pas bu avec alors que pourtant, comme Ellen dit, le fait de pouvoir me faire prendre était excitant mais je n'aurais pas su (on était seuls à la maison, les parents devaient rentrer on ne sait pas quand).

Je trouve ça naze 21 ans comme âge légal parce qu'un fois leur anniversaire pour leur 21ans, ils se mettent un cuite phénoménale et ils font pas gaff'. Mon host bro y passe cet été et j'ai un peu peur. Il dit qu'il veut m'emmener avec histoire de bien fêter ça mais je devrais plus veiller sur lui qu'autre chose. On verra.

Boire ne m'amusait pas. Mais j'ai fait d'autres trucs que genre si on se faisant prendre on était vraiment dans la merde et ça au moins c'était génial.
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Ellen Mon 3 May - 12:26

Tu m'étonnes que "ça" c'était génial L'alcool aux USA Icon_wink

Sinon je suis d'accord, je trouve ça plus intelligent "d'apprendre" à boire avant d'apprendre à conduire que l'inverse Smile
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake

Back to top Go down

Post by Perle Sat 8 May - 15:04

Moi j'ai été à 3 "fêtes", donc en gros j'ai bu 3 fois sur l'année... Plus deux trois fois où j'ai pu boire une gorgée, et un verre de champagne à pâques :p

Ca ne me dérangeait pas, mais c'était bizarre parfois... Genre pendant ma rhéto on allait souvent boire un verre avec mes amis et tout, donc à chaque fois qu'on se retrouvait on buvait un peu.. Et là je me retrouvais à des soirées entre amis où on buvait au soft, ça faisait une drôle d'impression, mais ça me faisait un peu peur en même temps de trouver que c'était bizarre de pas avoir d'alcool!
J'ai bien vu qu'on pouvait s'amuser autrement, maintenant je ne bois plus qu'à certaines soirées, mais en même temps j'ai plus trop le temps de sortir avec les études...

Sinon c'est con qu'ils se taulent à mort le jour de leurs 21 ans. Mais point de vue santé, 21 ans c'est le top.
L'alcool cause énormément de dégâts sur le système nerveux, surtout quand on a en dessous de 20 ans (le plus tôt le pire!). J'ai aussi commencé à sortir vers 14 ans (genre un bacardi et c'était bon à l'époque hein).
C'est bien mieux pour la santé 21 ans que pas d'âge comme en Belgique. Mais en même temps l'interdit attire, donc je pense pas qu'il y ait un juste milieu...
Perle
Perle
Graduate
Graduate

Female
Cancer Horse
Number of posts : 1096
Birthday : 1990-07-12
Registration date : 2008-06-09

http://perle-in-texas.skyblog.com

Back to top Go down

Post by Théo Sun 9 May - 19:28

Pareil que toi Perle... J'ai fait 4/5 soirées où j'me suis bien mis la mine mais sinon rien de spécial... A part quelques coupes de champagne et de vin avec ma host family pour des grandes occasions (Noël, Thanksgiving, Pâques...). Mes host parents venant de Californie, ce sont des grands amateurs de vin mais ça me manque pas tellement de plus boire régulièrement... J'crois que j'me suis fait une raison et je sais que j'pourrais bientôt de toute façon.

Mais il me reste encore l'after prom (je sens la big party) et le jour après graduation (la nuit juste après la cérémonie mon école à une all-night-long-party pour éviter qu'on boivent tous, mais tout le monde fait la fête le jour d'après ^^)
Théo
Théo
Junior
Junior

Male
Gemini Monkey
Number of posts : 329
Birthday : 1992-06-12
Registration date : 2009-01-02

http://theo-usa.skyblog.com

Back to top Go down

Post by quentin015 Mon 10 May - 17:25

On ma donne souvent 14/15 ans donc on va dire que c'est plus compliqué ><
quentin015
quentin015
Graduate
Graduate

Male
Aquarius Monkey
Number of posts : 1249
Birthday : 1992-02-10
Registration date : 2008-04-12

http://quentin-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Post by florala-usa Sat 15 May - 1:51

Haaa moi je pensais que j'allais quasi pas boire pendant mon année mais pas du tout Smile
Pendant l'année scolaire j'ai pas bu énormement a cause de l'école etc... Mais pendant l'été, j'ai été a plein plein de soirées et j'ai bu bien évidemment, mais j'ai jamais été totalement jetée.. En meme temps j'avais toujours les boules qu'il y ait les flics qui débarquent XD
Et la premiere chose que je faisais quand j'allais à une fête, c'est regarder par où je pouvais m'enfuir haha :p
florala-usa
florala-usa
Senior
Senior

Female
Libra Horse
Number of posts : 876
Birthday : 1990-09-25
Registration date : 2008-06-11

http://florala-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Post by Ellen Sun 5 Feb - 12:26

Je rêve ou la chanson "Hangover" de Taio Cruz pousse légèrement les jeunes à la boisson? paroles

Déjà que les jeunes américains (même si le chanteur est anglais) boivent naturellement jusqu'à ce que la bouteille soit vide ou qu'ils soient trop déchirés pour tenir la bouteille ... c'est une tantinet scandaleux non (en plus de faire de la musique aussi médiocre je veux dire)?

Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake

Back to top Go down

Post by ghislaine-b Mon 16 Jul - 16:14

J'ai jaamis vu des paroles aussi connes
ghislaine-b
ghislaine-b
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 252
Birthday : 1997-06-25
Registration date : 2011-06-12

http://pinkdressandtattoos.tumblr.com

Back to top Go down

Post by lue-usa Tue 17 Jul - 11:55

Bonjour jeunes gens,
en fait moi c'est pas exactement le sujet mais j'avais une question: ai-je le droit, étant mineure (17), d'emporter une pauvre bouteille de bordeaux pour mon host dad dans l'avion? J'ai déjà lu un topic où on en parlait, mais j'ai pas trouvé de réponse "claire", donc je suis plus à la recherche de témoignage: qqn l'a-t-il déjà fait?
En gros est-ce que je peux ou est-ce qu'on m'égorge sur place à la douane?
lue-usa
lue-usa
Junior
Junior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 108
Birthday : 1994-08-29
Registration date : 2012-02-26

http://lue-aux-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Post by ghislaine-b Tue 17 Jul - 11:59

En theorie tu n'a pas le droit, étant donné que tu n'a pas 21, et que tu aura les pieds sur le sol americain avec de l'alcool dans le sac, ce qui est interdit. C'est comme si on t'arretai dans la rue avec une bouteille de vodka dans la main en France, theoriquement la police devrai t'embarquer car tu n'est pas autoriser à en consommer, donc d'en avoir.

En pratique, je ne sais pas haha. ça depend si la douane est cool ou pas, mais au final je ne pense pas que ce soit un bon plan car ta bouteille a des risques de se briser dans ta valise, vu comment les valises sont jetées partout.

Mais ce n'est pas une reponse claire, donc attend la reponse des autres haahah
ghislaine-b
ghislaine-b
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 252
Birthday : 1997-06-25
Registration date : 2011-06-12

http://pinkdressandtattoos.tumblr.com

Back to top Go down

Post by lue-usa Wed 18 Jul - 8:42

Hahah non mais tkt c'est toujours une réponse merci Wink
En fait j'aurais une petite "boite spéciale" pour la transporter dc ça ira de ce coté là. Mais en fait à la limite qu'ils me la confisquent, OK osef, mais qu'ils me prennent pour une terroriste et que je sois arrêtée... moins cool x)
Mais genre à la réunion de Terre des Langues, eux-même le suggeraient comme cadeau à la famille donc c'est pour ça, je m'interroge... ^^'
lue-usa
lue-usa
Junior
Junior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 108
Birthday : 1994-08-29
Registration date : 2012-02-26

http://lue-aux-usa.skyrock.com

Back to top Go down