Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

WELCOME!!
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Trouver échange

4 posters

Go down

Trouver échange Empty Trouver échange

Post by ManonP Sun 27 Mar - 13:06

Salut!
Je m'appelle Manon, j'ai 20 ans et je galère à trouver des sites pour organiser un échange cet été..
Est- ce que vous avez des idées??
Merci!

ManonP
New
New

Female
Taurus Horse
Number of posts : 2
Birthday : 1990-05-14
Registration date : 2011-03-27

Back to top Go down

Trouver échange Empty Re: Trouver échange

Post by danagillian Sun 27 Mar - 13:27

Bienvenue!
Tu cherches quel genre d'échange?
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Post by ManonP Sun 27 Mar - 13:32

Merci =)
J'aimerais améliorer mon Anglais. Du coup je me suis dit que ca pourrait être vraiment bien de trouver une fille qui voudrait apprendre le Francais. Et j'irais dans sa famille puis l'inverse durant juin-juillet..
Mais le seul site que j'ai trouver c'est lingoo et j'ai vu de mauvaises critiques sur les forum..

ManonP
New
New

Female
Taurus Horse
Number of posts : 2
Birthday : 1990-05-14
Registration date : 2011-03-27

Back to top Go down

Post by Ellen Mon 28 Mar - 4:18

Bienvenue Smile

Je ne sais pas si c'est la meilleure solution pour apprendre la langue. Imagine que la fille parle déjà hyper bien français et que du coups dès que tu galères en anglais, pour t'aider elle va commencer à te parler en français ... Et aussi si t'as l'habitude de parler une langue avec quelqu'un c'est dur de changer. Donc si elle vient d'abord chez toi, vous risquez de continuer de parler français entre vous une fois dans le pays anglophone.

Sinon as-tu été regarder dans la partie "organisations" du forum? Y a plusieurs noms d'organisations, certaines d'entre eux organisent peut être des échanges du type que tu cherches ... Sinon y a d'autres types d'échanges qui peuvent se faire en un mois: aller dans une famille, fille au pair, volontariat, etc. Je te conseille d'aller voir dans la rubrique, je sais que sur certains topics il est déjà écrit les services offert par l'organisation en question ...
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Post by sybille Mon 28 Mar - 11:10

Bienvenue!
je ne vois pas trop d'organisme qui propose ce type d'échange au-delà d'un certains âge

Sinon y a d'autres types d'échanges qui peuvent se faire en un mois: aller dans une famille, fille au pair, volontariat, etc. Je te conseille d'aller voir dans la rubrique, je sais que sur certains topics il est déjà écrit les services offert par l'organisation en question ...

oui, il faudrait que tu passe voir ce qu'il y a.... ce n'est peut être pas tout à fait ce que tu cherche mais c'est vrai que ce sont de bon moyens d'apprendre la langue en immersion.

Je ne suis pas d'une grande aide mais en tout cas bonne chance dans tes recherches!!
sybille
sybille
Junior
Junior

Female
Taurus Pig
Number of posts : 279
Birthday : 1995-04-21
Registration date : 2010-04-09

http://australian-term.blogspot.com/

Back to top Go down