Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

vie normal ou.....

+2
Aline
maxfelie
6 posters

Go down

vie normal ou..... Empty vie normal ou.....

Post by maxfelie Fri 25 Mar - 19:42

Voila, je ne sais pas trop où poser cette question.......
Je lis plusieurs blogue de gens qui sont partie en Chine pendant un an, ou partant tout simplement un an. Plusieurs des gens passent leur temps dans des clubs, à faire la fête (dans le genre qui finissent en saoulerie), etc..... Il ne se mélange pas ou peu à leur milieu. est-ce que cela se passe réellement comme cela les années à l'étranger ou est-ce des exceptions?
Je ne suis pas vraiment quelqu'un de très porté sur ce genre de chose et j'ai un peu peur de ne pas m'adapter à ce genre d'activité. Est-ce que, ceux qui sont partie, vous vous êtes intégré dans la vie des gens? Comment se passait l'adaptation? Est-ce que les étudiants étranger se mèlent bien aux jeunes du pays? En bref, comme passiez-vous votre temps?
Je m'excuse de poser ce genre de question, mais c'est très important pour moi car même si je suis encore déterminé à partir, ma motivation baisse lentement par peur de ne pas m'adapter.
maxfelie
maxfelie
Sophomore
Sophomore

Female
Capricorn Rooster
Number of posts : 56
Birthday : 1993-12-24
Age : 30
Localisation : québec
Registration date : 2011-03-07

Back to top Go down

vie normal ou..... Empty Re: vie normal ou.....

Post by Aline Sat 26 Mar - 1:05

J'ai très très rarement entendu parlé de gens qui sont tout le temps en soirée qui finissent en soulerie, ... Il arrive aux jeunes de boire, ça oui je pense que c'est un peu partout mais jamais en excès (ou très rarement), sous risque d'exclusion du programme d'échange.
Quand tu pars un an en échange culturel, ça dit ce que ça veut dire, c'est pour apprendre la culture, la langue, créer des liens avec les gens. Dans la plupart des pays, c'est impossible de sortir et de se souler.
Il suffit de lire le forum ou les blogs pour voir que ce n'est pas le cas, que les jeunes s'intègrent bien parmi les gens, dans les activités, ...
Honnêtement, je ne sais pas où tu as vu ça!!
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Age : 33
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

vie normal ou..... Empty Re: vie normal ou.....

Post by Rina Sat 26 Mar - 1:39

Une fille de ma classe est actuellement en Chine avec AFS, à Harbin, comme je te l'ai déjà dit ...
Elle m'a expliqué qu'effectivement, lors des sorties, elle reste uniquement avec les autres étrangers, pour la bonne et simple raison que les chinois (de son âge, de son lycée) ne sortent pas, eux ... car ils étudient.
Donc plutôt que de rester enfermés, les autres ES sortent entre eux.
A Harbin, ils sont 11, dont 6 dans son école je crois ... donc ils se connaissent tous et forment un groupe très uni dans la mesure où ils sont pratiquement tout le temps ensemble
Ils ont quand même quelques amis chinois, hein ! Elle m'a dit que s'ils s'y prennent bien, en avance, ils arrivent à organiser des repas avec leurs amis chinois. Et à l'école ils discutent quand même et se sont fait des amis, mais peu parce qu'il reste quand même une distance. (et on sait tous que mieux vaut avoir quelques vrais amis qu'une centaine de potes insignifiants !)
Pour ce qui est de se souler ... tu fais comme tu veux je dirais. Tu peux sortir en boîte ou dans des bars sans finir en loque !
Ma copine m'a dit que leurs sorties se font essentiellement entre étrangers : ceux d'AFS, et les autres ... parce qu'il y en a quand même d'autres ! Et ils se connaissent tous. Harbin a beau être une capitale de province de plusieurs millions d'habitants, elle m'a dit qu'au niveau des étrangers, c'est comme un petit village : ils se connaissent tous !

J'espère avoir un peu répondu à tes questions ... n'hésite pas à en poser d'autres ! Et garde bien en mémoire que chaque expérience est unique Wink

Et puis c'est normal d'avoir peur, des doutes ... ne t'en fais pas, tu dois juste avoir confiance en toi !
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

vie normal ou..... Empty Re: vie normal ou.....

Post by FAnnyZ Sat 26 Mar - 9:09

Petit HS: Rina, j'ai un pote qui est aussi a Harbin avec AFS Smile
Elle s'appellerai pas Louise, par hazard ton amie ?
FAnnyZ
FAnnyZ
Junior
Junior

Female
Scorpio Monkey
Number of posts : 179
Birthday : 1992-10-23
Age : 31
Localisation : Belgique
Registration date : 2010-02-13

Back to top Go down

vie normal ou..... Empty Re: vie normal ou.....

Post by danagillian Sat 26 Mar - 9:32

En ce qui me concerne, mes sorties je les faisais surtout avec ma meilleure amie là-bas ou ma famille. Je ne voyais pas souvent les autres ES dont ma coordinatrice était responsable parce que je n'avais pas d'affinités avec eux (ils étaient sympa et tout... mais le courant passait pas). Je faisais assez bien d'activités à l'école, de temps en temps des trucs en dehors (mais ma famille était assez stricte pour les sorties et les potes et tout), donc c'était mon ptit quotidien bien confortable quoi.
Presque deux ans après être revenue, j'ai encore ma routine et mes habitudes de là-bas quand j'y retourne, le reste de l'année je suis en contact régulier avec ma mère d'accueil, un de mes cousines et ma meilleure amie Smile
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 32
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

vie normal ou..... Empty Re: vie normal ou.....

Post by Rina Sat 26 Mar - 9:49

FAnnyZ wrote:Petit HS: Rina, j'ai un pote qui est aussi a Harbin avec AFS Smile
Elle s'appellerai pas Louise, par hazard ton amie ?

Siii ! Elle a eu l'idée de partir grâce à moi, quand j'ai commencé mes démarches ! Very Happy on est dans la même classe !
Rina
Rina
Senior
Senior

Female
Sagittarius Rooster
Number of posts : 632
Birthday : 1993-12-05
Age : 30
Localisation : Strasbourg, France
Humeur : Nostalgica .. ma si va avanti ! :)
Registration date : 2009-08-23

http://marinagoestochina.blogspot.fr/

Back to top Go down

vie normal ou..... Empty Re: vie normal ou.....

Post by maxfelie Sat 26 Mar - 18:59

Aline wrote:Il suffit de lire le forum ou les blogs pour voir que ce n'est pas le cas, que les jeunes s'intègrent bien parmi les gens, dans les activités, ...
Honnêtement, je ne sais pas où tu as vu ça!!
c'est en lisant le blog d'un gars qui se trouve en ce moment en Chine avec AFS. IL est peut-être une exception, mais cela m'a un peu effrayé.

Rina wrote:Et puis c'est normal d'avoir peur, des doutes ... ne t'en fais pas, tu dois juste avoir confiance en toi !
Je sais bien, mais je suis dans un moment ou partir m'effrai énormément (sans vouloir abadonner)

Merci d'avoir répondu, c'est rassurant de voir que des gens ont réussi à s'adapter Smile
maxfelie
maxfelie
Sophomore
Sophomore

Female
Capricorn Rooster
Number of posts : 56
Birthday : 1993-12-24
Age : 30
Localisation : québec
Registration date : 2011-03-07

Back to top Go down

vie normal ou..... Empty Re: vie normal ou.....

Post by Ellen Sun 27 Mar - 3:58

Moi je sortais aussi toujours avec les mêmes personnes or (Larissa (ES) et Igor (US) parce que tous les ES n'avaient pas 18 ans et devaient donc rester chez eux ... (Et c'est pour ça que j'avais dit dans un autre post que l'âge idéal pour partir était 18 ans). Idem pour les américains, si t'as jamais doublé normalement t'as 18 ans vers la fin de ta dernière année scolaire ... donc des américains de 18 ans y en avait pas des masses ...

Sinon en Équateur je sortais tout le temps, parfois j'allais en boite 3 fois par semaine, mais c'était mon choix! Et j'allais pas pour y boire mais pour danser et voir les autres danser (et là j'étais QUE avec des équatoriens).

Je suppose que le cas de la Chine est différent vu qu'il y a la politique de l'enfant unique et tout qui font que les jeunes DOIVENT étudier tout le temps.
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

vie normal ou..... Empty Re: vie normal ou.....

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum