Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Les Rencontres Internationales de Jeunes à l’étranger du Rotary

3 posters

Go down

Les Rencontres Internationales de Jeunes à l’étranger du Rotary Empty Les Rencontres Internationales de Jeunes à l’étranger du Rotary

Post by Clément Sun 20 Mar - 14:30

Ces rencontres qui prennent la forme de réunions éducatives, culturelles et d’agrément sont organisées par les Districts rotariens et regroupent 15 à 20 jeunes, enfants de rotariens ou non mais parrainés, de nationalités différentes, âgés de 16 à 25 ans, pendant environ 2 à 3 semaines, en général, durant les vacances d’été.

Leur objet est de favoriser les échanges d’idées entre les jeunes, de confronter des points de vue différents.
On distingue :

Les Rencontres Internationales à l’étranger

Les rencontres ont lieu habituellement en été pendant la période de vacances et durent environ 2 à 3 semaines.

Les pays concernés sont ceux de la zone EEMA (Europe et Bassin méditerranéen), les USA et le Canada, pays avec lesquels le CRJ est en relation.

Les Rencontres en France :

Elles ont également pour but de favoriser une meilleure compréhension internationale.

Chaque District français se doit d'en organiser une chaque année et doit avoir un responsable "Rencontres".

Ces rencontres s'adressent à de jeunes étrangers en provenance de la région EEMA ainsi que des USA et du Canada.

Ces propositions sont visibles dans la rubrique :"propositions du CRJ".



Le CRJ communiquera aux candidats sélectionnés la procédure à suivre pour remplir en ligne leur dossier de candidature.


Je pense envoyer ma lettre de motivation à un club pour me faire parrainer car ce programme a l'air pas mal et pas chère. Mais je n'ai entendu parler d'aucune personne qui ait participer à ce programme. Donc si vous en avez déjà entendu parler ? Razz

Clément
Junior
Junior

Male
Gemini Dog
Number of posts : 131
Birthday : 1994-06-20
Age : 29
Localisation : Lyon
Registration date : 2009-12-21

Back to top Go down

Les Rencontres Internationales de Jeunes à l’étranger du Rotary Empty Re: Les Rencontres Internationales de Jeunes à l’étranger du Rotary

Post by Agathe Sun 20 Mar - 15:42

Une fille qui était dans ma classe était partie avec le Rotary pendant 2 mois aux USA, je sais pas si c'est le même programme mais ça y ressemble ...
Agathe
Agathe
Graduate
Graduate

Female
Aries Monkey
Number of posts : 1100
Birthday : 1992-04-11
Age : 32
Localisation : Augusta, Kansas but from France !!
Registration date : 2008-04-15

http://dreams-become-true.skyblog.com

Back to top Go down

Les Rencontres Internationales de Jeunes à l’étranger du Rotary Empty Re: Les Rencontres Internationales de Jeunes à l’étranger du Rotary

Post by macha Sun 20 Mar - 23:35

Une fille que je connais participe à un échange du Rotary. Je crois qu'elle part un mois aux USA chez une fille et puis cette fille vient un mois en Belgique
macha
macha
Sophomore
Sophomore

Female
Gemini Dog
Number of posts : 94
Birthday : 1994-05-27
Age : 29
Localisation : Belgium
Humeur : Heureuse :D
Registration date : 2011-01-30

Back to top Go down

Les Rencontres Internationales de Jeunes à l’étranger du Rotary Empty Re: Les Rencontres Internationales de Jeunes à l’étranger du Rotary

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum