Host families 2011/2012
+48
Roman
Thomas-se10
Celinee
Chaa .
melissa180844
Lily - Lily - Lily
Chloé
Meli-Melo
Vicky
Marie.
maxfelie
Litchy
Laura11-12
Sway
Agathe
sybille
Candice
Khanh_Ha
jps
Manon
Gauthier44
Sara29
Margaux.x
TinaBelgium
Andrea22
macha
nurmich
Ophélie
Carollane
Caroline
isa2322
Ysaline
Caro
Math48
guest413
Leah
Maruja
Bathilde
danagillian
Joddie09
mailyne
maary
ethel
Rina
Aline
Mélodie
alexis038
valou
52 posters
Page 8 of 13
Page 8 of 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13
Re: Host families 2011/2012
Ouais c'est bien Marie que tu leur renvoie un e-mail. Mais franchement t'inquiètes pas c'est normal de pas trouver les mots au début et tout on est stresse et c'est le premier contact en plus, dit toi que tu as le temps de t'améliorer et que tu vas rester avec eux 1 an, je pense qu'en acceuillant une ES la famille d'accueil ne s'attend pas à ce qu'elle soit bilingue. Et si je peux te rassurer j'ai lu des lettres d'étranger qui cherchaient une host family pour l'année prochaine et leurs fautes me faisaient sourir, donc il y a pas de raisons pour t'inquieter
Rhooo j'en peux plus ..
j'veux tellement connaitre ma première famille et mon lycée T.T
Parce que bon, les billets d'avions .. j'aimerais bien ne pas les prendre à la derniére minute quoi. Youhou les Rotariens, vous avez reçu des infos ?
j'veux tellement connaitre ma première famille et mon lycée T.T
Parce que bon, les billets d'avions .. j'aimerais bien ne pas les prendre à la derniére minute quoi. Youhou les Rotariens, vous avez reçu des infos ?
Sara29- Sophomore
-
Number of posts : 93
Birthday : 1993-03-14
Registration date : 2010-12-21
Plus rien depuis 2 mois 1/2, et je ne sais rien du tout à part mon pays... On m'avait dit que j'aurais des news en avril, on est le 15 et toujours rien... J'espère en avoir bientôt mais je désespère un peu, là...
Vous pouvez pas appeler votre association les filles ?
Je voulais juste dire l'événement de la journée : ma mère d'accueil m'a appelé "my daughter" Voila, je suis donc happy
Je voulais juste dire l'événement de la journée : ma mère d'accueil m'a appelé "my daughter" Voila, je suis donc happy
Marie.- Sophomore
-
Number of posts : 53
Birthday : 1996-05-03
Registration date : 2011-02-02
Baah j'ai envoyé un mail en demandant subtilement des petites info. Pas de réponse. Mais en fait, j'veux pas être chiante LOL Genre j'me dis que s'ils appellent pas y'a rien de nouveau .. ou ils m'ont zappé, au choix.
Votre rassemblement des étudiants est quand d'ailleurs ?
Votre rassemblement des étudiants est quand d'ailleurs ?
Sara29- Sophomore
-
Number of posts : 93
Birthday : 1993-03-14
Registration date : 2010-12-21
Je pense que tu peux insister. Je suis persuadée que j'ai eu ma famille rapidement car mon organisme n'en pouvait plus de moi. J'envoyais environ 3 emails par jour.
Marie.- Sophomore
-
Oui mais Marie c'est connue que tu es la PLUS impatiente de tous les ES présents ici XD Avoir sa famille 5 jours après l'arrivée du dossier aux USA tu devais réelement leur pomper les nerfs dans ton organisme
@Marie. : J'ai croisé la femme qui s'occupe de moi (en gros, quoi) l'autre jour en ville et elle m'a dit qu'elle n'avait pas de news, donc c'est pas qu'ils me disent rien, c'est juste qu'ils n'ont pas de nouvelles. Les emmerder avec des mails ne ferait rien à part, bah... les emmerder, quoi. Je veux dire, les news maintenant doivent venir de Suède. Et donc si les gens de mon district ne savent rien, moi non plus...
Enfin lycka till à tous pour avoir une famille ou même des petites infos rapidement
Enfin lycka till à tous pour avoir une famille ou même des petites infos rapidement
Voilà, moi je les ai tellement harcelés que j'ai eu ma famille parce qu'ils les ont menacés, j'en suis sure
Marie.- Sophomore
-
Je pensais que tout le monde faisait comme moi, mais non ...
Marie.- Sophomore
-
Je veux ma famille
En plus pour le moment je suis franchement pas très contente de PIE, déjà ils m'ont oublié une fois (sois disant ils m'envoyaient des mails auxquels je ne répondaient pas mais je n'ai JAMAIS rien reçu) donc mon dossier à vachement traîné et puis après je supposais que mon dossier était aux USA puisque j'avais envoyé le 1er versement mais j'en savais rien, je n'avais même pas de coup de fil pour savoir si il avait tout bien reçu - parce qu'un cheque de 4000€ dans la nature ça mérite au moins d'être prévenu - j'ai dû moi-même appeler mon Bureau de région à Paris et ils m'ont dit qu'ils n'avaient rien reçu et tout donc j'ai commençé un peu à m'énerver à leur dire de chercher et finalement ils l'ont trouvé (bon c'était il y a une semaine) et depuis plus rien. Pourtant les organismes préviennent lorsqu'ils envoient le dossier à l'étranger non ?
Parce que bon j'ai eu la confirmation de mon acceptation le 24/03 et depuis silence radio...
En plus pour le moment je suis franchement pas très contente de PIE, déjà ils m'ont oublié une fois (sois disant ils m'envoyaient des mails auxquels je ne répondaient pas mais je n'ai JAMAIS rien reçu) donc mon dossier à vachement traîné et puis après je supposais que mon dossier était aux USA puisque j'avais envoyé le 1er versement mais j'en savais rien, je n'avais même pas de coup de fil pour savoir si il avait tout bien reçu - parce qu'un cheque de 4000€ dans la nature ça mérite au moins d'être prévenu - j'ai dû moi-même appeler mon Bureau de région à Paris et ils m'ont dit qu'ils n'avaient rien reçu et tout donc j'ai commençé un peu à m'énerver à leur dire de chercher et finalement ils l'ont trouvé (bon c'était il y a une semaine) et depuis plus rien. Pourtant les organismes préviennent lorsqu'ils envoient le dossier à l'étranger non ?
Parce que bon j'ai eu la confirmation de mon acceptation le 24/03 et depuis silence radio...
Eh, mais ils sont chiants ! Et il y a pas de bureau central ou tu peux appeler ?
Marie.- Sophomore
-
Si il y a le Bureau Central qui est à Aix, mais il gère surtout les inscriptions et les sélections de dossier et tout donc maintenant ce n'est plus vraiment eux qui me gèrent mais mon Bureau de région où il y a ma délégué d'où Paris.
J'aimerais envoyer un mail à ma délégué mais le truc c'est que j'aime pas déranger les gens enfaite et je lui avais déjà envoyés quelques mails en Mars à cause de mon dossier médical. Mais je pense que je vais lui envoyer un mail, après tout sur ma lettre d'acceptation il y a écrit "N'hésite pas à nous contacter par mail ou téléphone si tu as des questions, des problèmes ou si tu désires simplement plus d'informations". Donc je ne vais pas me gêner. Je même le faire tout de suite.
J'aimerais envoyer un mail à ma délégué mais le truc c'est que j'aime pas déranger les gens enfaite et je lui avais déjà envoyés quelques mails en Mars à cause de mon dossier médical. Mais je pense que je vais lui envoyer un mail, après tout sur ma lettre d'acceptation il y a écrit "N'hésite pas à nous contacter par mail ou téléphone si tu as des questions, des problèmes ou si tu désires simplement plus d'informations". Donc je ne vais pas me gêner. Je même le faire tout de suite.
Perso, je n'ai pas eu confirmation non-plus que mon dossier était envoyé aux USA. Quand j'ai demandé, on m'a juste dit qu'ils le faisaient dès qu'ils recevait le premier versement.
Merde, j'ai un doute maintenant, si ça se trouve, mon dossier est même pas là-bas XDD
Merde, j'ai un doute maintenant, si ça se trouve, mon dossier est même pas là-bas XDD
Chloé- Freshman
-
Number of posts : 25
Birthday : 1996-03-10
Registration date : 2010-10-22
Figurez vous que moi avec le rotary ce n'est pas mieu! Depuis que j'ai eu mon district je n'ai pas eu de nouvelles, c'est à dire depuis le 30 JANVIER! Et quand je pose des questions par mail sur certaines de mes inquietudes (visa, assurance....), ils se contentent de m'envoyer le lien d'une page que j'ai du lire environ une dizaine de fois.
Je dois tous faire par moi même et c'est assez agacant!
Je dois tous faire par moi même et c'est assez agacant!
Maruja- Junior
-
Number of posts : 342
Birthday : 1993-04-12
Registration date : 2010-10-27
Au moins tu sais la zone dans la quelle tu vas mais c 'est super bizarre que tu n'es eu aucune nouvelle depuis surtout si tu as le district ...
Vicky tu pars avec le Rotary ?
J'ai eu un faux espoir aujourd'hui, ce matin (comprendre cette après-midi) quand je me suis levé j'ai vu une envellope de PIE sur mon bureau, je me suis dit enfin des nouvelles ils m'ont envoyés une lettre de confirmation comme quoi ils avaient tous bien reçu et que mon dossier était bien partie mais enfaite c'était juste une pochette de l'UNSE qui rendra compte que j'aurais fait des études internationales et blablabla rien de bien interessant âvec une gentille lettre de PIE à l'intérieur nous expliquant comment il fallait la remplir.
Sinon pour en revenir aux familles d'acceuil aujourd'hui le téléphone a sonné et quand ma mère a décroché j'ai vu que c'était qql qu'elle ne connaissait pas je me suis dit : Sa y est peut-être une famille ?... Ah ba non... c'était juste une pub pour des carreaux --" Je deviens obsessionnelle !!
J'ai eu un faux espoir aujourd'hui, ce matin (comprendre cette après-midi) quand je me suis levé j'ai vu une envellope de PIE sur mon bureau, je me suis dit enfin des nouvelles ils m'ont envoyés une lettre de confirmation comme quoi ils avaient tous bien reçu et que mon dossier était bien partie mais enfaite c'était juste une pochette de l'UNSE qui rendra compte que j'aurais fait des études internationales et blablabla rien de bien interessant âvec une gentille lettre de PIE à l'intérieur nous expliquant comment il fallait la remplir.
Sinon pour en revenir aux familles d'acceuil aujourd'hui le téléphone a sonné et quand ma mère a décroché j'ai vu que c'était qql qu'elle ne connaissait pas je me suis dit : Sa y est peut-être une famille ?... Ah ba non... c'était juste une pub pour des carreaux --" Je deviens obsessionnelle !!
Oui je par avec le Rotary aux États-Unis et depuis que je connais le pays (le 23 décembre) aucune nouvelle plus précise sur la destination ... J'ai juste reçu des mails de rappelle pour envoyé mon nouveau passeport ..
A mon avis avant que ta famille t'appelle directement tu vas surement recevoir une lettre pour t'informer de qui ils sont ^^
A mon avis avant que ta famille t'appelle directement tu vas surement recevoir une lettre pour t'informer de qui ils sont ^^
Nan enfaite je me suis mal exprimé pardon x) Je croyais que c'était mon organisme qui appelait pour me dire qu'il avait trouvé une famille car il privilégit - je doute que ça s'écrive comme ça - le contact direct avec l'ES plutôt que les mails etc... Donc dès qu'ils informent ils appelent et ce n'est pas déplaisant de les entendre de l'autres côtés de l'appareil car on voit que les délégués sont avec nous et j'aime beaucoup, par contre je n'appele jamais (je ne l'ai fait que une fois) mais j'envoie des mails à ma délégué, je n'ai pas de problème à communiquer par mail ou avec les gens en fâce à fâce mais au téléphone je beug totalement je ne suis pas du tout à l'aise. xD
Oui c 'est sur que le premier contact "vocal" est toujours plus compliqué t'entends pas bien tu ne comprend pas tout voir rien ...
Franchement si au mois de Mai je ne sais toujours pas je vais devenir folle !!
Franchement si au mois de Mai je ne sais toujours pas je vais devenir folle !!
Vicky wrote:Au moins tu sais la zone dans la quelle tu vas mais c 'est super bizarre que tu n'es eu aucune nouvelle depuis surtout si tu as le district ...
J'ai mon district depuis le 15 janvier, je n'ai pas eu de nouvelle pour autant, ça ne veut rien dire ^^
Ca dépend juste de la personne qui s'occupe de toi à l'étranger, c'est un lent, tu attendras, c'est un rapide, tu as de la chance, apparemment, on a tous des lents
Pour le moment je suis déjà devenue cinglé donc voilà... Pas de commentaire sur mon comportement obsessionnel En Mai il y a le week-end avec les autres ES pour mon organisme donc c'est cool
Perso ce que je redoute c'est les 4 semaines après les vacances où je devrais devoir attendre encore et toujours le week-end, en plus ces profs ils se sont rendus compte que le 3eme trimestre ne dure que 7 semaines so... controooooles !! Après le week-end je pense ça va être le plus dur car il restera seulement 3 semaines de cours et je serais plus concentré et pire qu'obsédé parce que je ne veux pas être trop optimiste et je m'attend à avoir ma famille d'acceuil en Juillet/Août.
Maruja et carollane au moins vous avez à peu près d'une idée quand à l'endroit où sera votre famille d'accueil, avoir l'Etat/Région je trouverais déjà cela très rassurant.
Perso ce que je redoute c'est les 4 semaines après les vacances où je devrais devoir attendre encore et toujours le week-end, en plus ces profs ils se sont rendus compte que le 3eme trimestre ne dure que 7 semaines so... controooooles !! Après le week-end je pense ça va être le plus dur car il restera seulement 3 semaines de cours et je serais plus concentré et pire qu'obsédé parce que je ne veux pas être trop optimiste et je m'attend à avoir ma famille d'acceuil en Juillet/Août.
Maruja et carollane au moins vous avez à peu près d'une idée quand à l'endroit où sera votre famille d'accueil, avoir l'Etat/Région je trouverais déjà cela très rassurant.
Last edited by Meli-Melo on Sat 16 Apr - 15:08; edited 1 time in total
Page 8 of 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13
Similar topics
» Host families 2012-2013
» Host Families 2010/2011
» WEP 2011-2012
» Laetitia ~ 2011-2012 ?
» Claire.B USA 2011/2012
» Host Families 2010/2011
» WEP 2011-2012
» Laetitia ~ 2011-2012 ?
» Claire.B USA 2011/2012