Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Quelques questions qui me trottent dans la tête...

5 posters

Go down

Quelques questions qui me trottent dans la tête... Empty Quelques questions qui me trottent dans la tête...

Post by Theo76 Sat 8 Jan - 13:17

Hello,

J'ai quelques questions qui me trottent dans la tête depuis que j'ai idée de partir au USA avec l'organisme WEP.

1] Je suis entrain de redoubler ma seconde x) Car j'avais un comportement et des notes pas terrible...
Est ce que ca peut poser un soucis?

2]Si je fait ma première la bas, je peut passer en terminale en france?

3]J'ai un niveau correct en anglais, seulement j'ai peur de ne pas pouvoir suivre les cours là bas (notamment en maths, physique, bio,... )

4]C'est peut-être un peut tard, mais vu la date actuelle, ai-je encore le temps de lancer une pré-inscription pour Aout 2011?

Merci d'avances pour vos futures réponses ! Very Happy

Bye

Theo76
New
New

Male
Libra Dog
Number of posts : 6
Birthday : 1994-10-19
Age : 29
Localisation : Rouen
Registration date : 2011-01-08

Back to top Go down

Quelques questions qui me trottent dans la tête... Empty Re: Quelques questions qui me trottent dans la tête...

Post by Bathilde Sat 8 Jan - 13:24

Je peux répondre a certaine de tes questions Smile
2)Moi je pars entre ma 3eme et ma seconde et y avait aucune poossibilité que je passe direct en seconde parceque y a aucune équivalence donc je pense pas
4)Je pense que c'est bon
Bathilde
Bathilde
Junior
Junior

Female
Pisces Rat
Number of posts : 129
Birthday : 1996-02-27
Age : 28
Localisation : Près de Paris
Registration date : 2010-11-17

http://highschoolinusa.skyrock.com/2.html

Back to top Go down

Quelques questions qui me trottent dans la tête... Empty Re: Quelques questions qui me trottent dans la tête...

Post by Roman Sat 8 Jan - 13:28

Theo76 wrote:Hello,

J'ai quelques questions qui me trottent dans la tête depuis que j'ai idée de partir au USA avec l'organisme WEP.

1] Je suis entrain de redoubler ma seconde x) Car j'avais un comportement et des notes pas terrible...
Est ce que ca peut poser un soucis?

2]Si je fait ma première la bas, je peut passer en terminale en france?

3]J'ai un niveau correct en anglais, seulement j'ai peur de ne pas pouvoir suivre les cours là bas (notamment en maths, physique, bio,... )

4]C'est peut-être un peut tard, mais vu la date actuelle, ai-je encore le temps de lancer une pré-inscription pour Aout 2011?

Merci d'avances pour vos futures réponses ! Very Happy

Bye
1 et 2:Le problème c'est que si tu pars à l'étranger,en revenant en France tu devras reprendre le lycée là où tu l'a arrêté donc en gros l'année aux US ça compte comme une année en plus dans le cursus.
3)Là-bas tu choisis tes matières donc c'est pas un souci.Par contre faut que tu vois avec ton organisme si tu peux partir ou non aux US en fonction des tes résultats scolaires,moi j'ai pas pu avec STS et je pense que passerait pas avec WEP non plus,donc j'essaie de trouver une solution alternative pour partir quand même^^
4)Pour WEP et pas mal d'autres organismes tu peux t'inscrire jusqu'au 31 mars!

J'espère que ça passera pour toi,je reste dispo si t'as d'autres questions=)

Roman
Sophomore
Sophomore

Male
Taurus Dog
Number of posts : 69
Birthday : 1994-05-14
Age : 29
Localisation : St Malo,Bretagne
Registration date : 2010-11-29

Back to top Go down

Quelques questions qui me trottent dans la tête... Empty Re: Quelques questions qui me trottent dans la tête...

Post by Theo76 Sat 8 Jan - 13:34

Ah ok, donc en gros , l'année au USA est "invisible" au yeux de la france, ce que fait que quand je reviens, c'est comme si le temps c'était arrêter pendant les vacances d'été entre le seconde et la première? x)

Theo76
New
New

Male
Libra Dog
Number of posts : 6
Birthday : 1994-10-19
Age : 29
Localisation : Rouen
Registration date : 2011-01-08

Back to top Go down

Quelques questions qui me trottent dans la tête... Empty Re: Quelques questions qui me trottent dans la tête...

Post by Roman Sat 8 Jan - 13:39

Au niveau du système scolaire ouais,mais tu pourras mettre dans ton CV que t'a passé une année aux states =D et c'est surtout enrichissant pour toi.
En tout cas appelle WEP pour te renseigner!

Roman
Sophomore
Sophomore

Male
Taurus Dog
Number of posts : 69
Birthday : 1994-05-14
Age : 29
Localisation : St Malo,Bretagne
Registration date : 2010-11-29

Back to top Go down

Quelques questions qui me trottent dans la tête... Empty Re: Quelques questions qui me trottent dans la tête...

Post by Theo76 Sat 8 Jan - 13:45

Ok d'accord.
Tout à coup ca me démotive...
Car j'ai déjà redoubler ma seconde, alors mes parents ne voudrons jamais me laisser "prendre encore une année de retard" ...

Theo76
New
New

Male
Libra Dog
Number of posts : 6
Birthday : 1994-10-19
Age : 29
Localisation : Rouen
Registration date : 2011-01-08

Back to top Go down

Quelques questions qui me trottent dans la tête... Empty Re: Quelques questions qui me trottent dans la tête...

Post by laurev Sat 8 Jan - 14:18

Roman t'a vraiment tout très bien expliqué, rien à redire là-dessus Wink

Pour les inscriptions, c'est ok, aucun soucis, mais tout en sachant que le nombre de place pour un pays est limité, donc dépêche toi, sinon tu peux encore partir l'année après, ton niveau d'anglais n'aura fait que augmenter avec une année en +

Normalement le fait que tu ai déjà doublé ne t'empêche pas de partir avec WEP, mais ils tiendront surtout compte de ton dernier bulletin, donc veille à faire un max pour montrer ce dont tu es capable. Very Happy

Si tu as d'autres questions n'hésites pas=)
laurev
laurev
Junior
Junior

Female
Leo Dog
Number of posts : 195
Birthday : 1994-08-05
Age : 29
Localisation : Dinant, Belgique
Registration date : 2010-03-12

http://laure-usa.skyrock.com/

Back to top Go down

Quelques questions qui me trottent dans la tête... Empty Re: Quelques questions qui me trottent dans la tête...

Post by Ellen Sat 8 Jan - 14:40

Excuse moi mais je vais ferme ce topic, si tout le monde fait comme toi on va passer notre temps à répondre 500 fois aux mêmes questions.

regarde d'abord si tes questions ont déjà été posé et pour celles qui n'ont pas encore été posées, crée UN topic par question avec la question dans le titre.

Merci
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Quelques questions qui me trottent dans la tête... Empty Re: Quelques questions qui me trottent dans la tête...

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum