Parc national de Yellowstone
4 posters
Exchange Students - Echange Linguistique :: Le Petit Guide de la Vie à l'Étranger :: Amérique du Nord :: États-Unis :: À Voir ABSOLUMENT! :: Wyoming
Page 1 of 1
Parc national de Yellowstone
Wikipédia:
Lorsque j'y suis allé, j'ai vu une maman ours avec ses deux oursons qui jouaient ensemble (comme dans les films ^^).
Le Parc national de Yellowstone (Yellowstone National Park) est situé aux États-Unis, dans le nord-ouest du Wyoming. Une petite partie du parc se trouve sur les États voisins de l'Idaho et du Montana. Créé en 1872, le Yellowstone est le plus ancien parc national au monde[2]. Il s'étend sur 8 983 km² (898 300 hectares, c'est-à-dire une superficie plus importante que celle de la Corse). Il constitue le deuxième plus grand parc des États-Unis, en dehors de l'Alaska. Le Yellowstone est célèbre pour ses phénomènes géothermiques ; il contient deux tiers des geysers de la planète, et de nombreuses sources chaudes[3]. Il abrite de nombreux grands mammifères : ours noirs, grizzlys, coyotes, loups, élans (orignaux), cerfs ainsi que des troupeaux sauvages de bisons et de wapitis. Le parc constitue le cœur d'un vaste habitat naturel préservé, l'un des derniers écosystèmes intacts des zones tempérées. Il est inscrit sur la liste des réserves de biosphère depuis 1976. Il reçoit chaque année la visite d'environ trois millions de personnes[4] ce qui en fait l'un des parcs américains les plus fréquentés.
Lorsque j'y suis allé, j'ai vu une maman ours avec ses deux oursons qui jouaient ensemble (comme dans les films ^^).
Re: Parc national de Yellowstone
J'y suis aussi allee et c'etait vraiment genial!! Je recommende a tous d'y aller =)
C'est magnifique sur les photos !
Mais lorsque vous y êtes allés , vous avez vu la même chose où y'a c'est améliorer "photographiquement" ? (sans parler des animaux, bien sur ^^ )
Mais lorsque vous y êtes allés , vous avez vu la même chose où y'a c'est améliorer "photographiquement" ? (sans parler des animaux, bien sur ^^ )
jps- Sophomore
-
Number of posts : 96
Birthday : 1995-11-29
Registration date : 2010-05-18
Non non c'est exactement comme ça! Les couleurs, les bisons devant les voitures (en vrai t'en as plus que un ^^)
J'ai adoré le Yellowstone! (un peu comme tous les voyages que j'ai fait en fait). Les paysages sont grandioses, plein de couleurs, ... Par contre j'ai été malade à un moment à cause des odeurs de souffre. Mais ça en vaut la peine. Se dire que tout ça c'est naturel (bien que chimique et tout) je trouve que c'est important. C'est un lieu préservé.
Moi j'avais trop peur des buffalos! Ils s'approchaient trop de la voiture à mon goût.
Ce que j'ai préféré c'est quand-même le Old Faithful Geyser (3ème photo)
Moi j'avais trop peur des buffalos! Ils s'approchaient trop de la voiture à mon goût.
Ce que j'ai préféré c'est quand-même le Old Faithful Geyser (3ème photo)
Petite photo de moi devant des chutes d'eau (bien plus grandiose en vrai!)
Oui pour les couleurs, c'était exactement comme ca! Magnifique!
Exchange Students - Echange Linguistique :: Le Petit Guide de la Vie à l'Étranger :: Amérique du Nord :: États-Unis :: À Voir ABSOLUMENT! :: Wyoming
Page 1 of 1