Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Croyance

2 posters

Go down

Croyance Empty Croyance

Post by Melou Thu 6 Jan - 12:46

Perso j'étais dans des famille d'acc croyantes donc je suis allé à l'église tous les Dimanches pendant mon année d'échange.
Surtout il ne faut pas se braquer et penser qu'ils veulent absolument nous convertir parce qu'ils sont trés ouverts d'esprit. Même si j'étais la premiere à raler quand ma mere d'acc venait me réveiller le Dimanche matin, j'ai beaucoup appris à l'église, ou en lisant la bible Smile

Il faut voir ça comme faisant parti du "package" haha, et ce n'est vraiment pas si mal. Il y a de la musique et certes beaucoup de prière mais c'est aussi l'occasion de rencontrer pas mal de monde ^^.
Melou
Melou
Freshman
Freshman

Female
Cancer Goat
Number of posts : 35
Birthday : 1991-07-05
Age : 32
Localisation : Var, France/Bolivar, Missouri/Bray, Ireland
Humeur : Currently in Ireland for my internship :)
Registration date : 2011-01-06

http://melou-shows-you.skyrock.com

Back to top Go down

Croyance Empty Re: Croyance

Post by danagillian Thu 6 Jan - 13:16

Il faut aussi savoir que beaucoup d'américains sont croyants même s'ils ne vont pas souvent à l'église
Et puis les religions c'est pas simple comme ici, il y a les catholiques, puis il y a des tas de courants dans le protestantisme (mennonites, adventistes du septième jour, baptistes...). J'ai l'impression que les autres religions sont beaucoup moins représentées ou alors centrées à certaisn endroits.
Les bâtiments de culte sont aussi très différents de ce à quoi on est habitués, ce ne sera pas un austère bâtiment en briques grises mais souvent en bois et modernes.
En général aussi il ne faut pas 'bien' s'habiller pour aller à l'église, la plupart des gens y vont en habits normaux.
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 32
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Croyance Empty Re: Croyance

Post by Melou Thu 6 Jan - 13:20

Voui Smile
Dans la première église où j'allai on était carrément dans une salle de théâtre où pouvait acheter des gâteaux ect avant et c'était un groupe de Rock Chrétien qui jouait :p
La deuxieme était un chouïa plus traditionnelle (les hommes en chemises et les femmes en robes du Dimanche), mais toujours assez relax.

Wink
Melou
Melou
Freshman
Freshman

Female
Cancer Goat
Number of posts : 35
Birthday : 1991-07-05
Age : 32
Localisation : Var, France/Bolivar, Missouri/Bray, Ireland
Humeur : Currently in Ireland for my internship :)
Registration date : 2011-01-06

http://melou-shows-you.skyrock.com

Back to top Go down

Croyance Empty Re: Croyance

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum