Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Rotary

+78
ChouVoy
Marwa-
OliviaS123
Clara!
Ed'
chelseanine
Clém
Chloé Brenienek
Aliopatre
ClémRobin
imablue
hyria
Ilia
marie 31
Just-ine
Cora :)
proto
Marion.
MoustaBrion
Malene
Nyu
Perrine V
Zou
Kera-Mary
macha
Aline
Sophinou
Daphné
Alice.F
cinnd
Didine
Nora
camilled
Perrine
AngieCha
SixtineSkaaya
Melong
Auxanne
Manon
Saena
Shuuki
Thomas-se10
Héloïse
Candice
ghislaine-b
Lily - Lily - Lily
Ysaline
Ellen
Laura.B
Ophélie
laura
Anita
Caroline
Roman
Melou
isa2322
jps
Rina
karohlyne
Clément
Laura11-12
Manon.s
Kaito
Carollane
Gauthier44
Maruja
Leah
melissa180844
Litchy
GoldenPei
hoshi
Sway
guest413
Aymeric
Junhee
alexis038
Mawiie
Andrea22
82 posters

Page 14 of 28 Previous  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 28  Next

Go down

Rotary - Page 14 Empty Re: Rotary

Post by Caroline Sat 2 Jul - 1:57

Parce que tu penses nous n'avons pas la "notion d'argent" comme tu dis ? Excuse moi si la façon dont je vais m'exprimer vas te choquer un tant soi peu mais : pourquoi crois-tu que autant de personnes choisissent le Rotary ? Car la plupart (moi y compris) ne peuvent pas se permettre de payer WEP, STS et compagnie (je suis sure que ce sont de bons organismes, je parle seulement du prix) qui ramènerait une année d'échange aux alentours de 10 000€. De plus, et en raison de leur prix, les bus trip ne sont pas obligatoires, dans AUCUNS pays. Aussi, on ne demande pas à tes parents de payer "5000€" d'un coup, c'est échelonner, d'abord 475€ de frais de dossier + le blazer (dans mon district c'est ce prix là) puis le billet quelques mois plus tard, puis le visa etc alors que les organismes que j'ai cité plus haut te demande de régler une très grosse somme d'un seul coup (je ne dirai pas combien car je ne sais pas très bien comment ils fonctionnent). Enfin, l'un des gros avantages du Rotary, c'est qu'ils ne fonctionnent pas avec des organismes partenaires mais bien entre clubs et district, ce qui limite grandement le risque de problème avec les familles comme ils fonctionnent à peu près pareil dans le monde.

Voilà, je ne veux pas créer des problèmes etc mais j'essaie de te faire comprendre que nous aussi on se rend compte de ce que ce voyage représente pour nos parents d'un point de vue financier et les conséquences que ça pourrait avoir.
Caroline
Caroline
Junior
Junior

Female
Leo Pig
Number of posts : 276
Birthday : 1995-07-29
Age : 28
Localisation : France
Registration date : 2010-01-30

http://caroline-usa.skyrock.com/

Back to top Go down

Rotary - Page 14 Empty Re: Rotary

Post by guest413 Sat 2 Jul - 3:22

Lily, je sais qu'on t'as déjà répondu mais je suis vraiment choquée par ce que tu dis! Personne n'a jamais prétendu que partir un an à l'étranger était gratuit, on peut se douter quand même à l'avance qu'il va falloir ouvrir son porte-feuille un minimum. De plus, le rotary est quand même très peu cher par rapport à la plupart des autres (sinon tous) organismes proposant les mêmes services, voire moins de services pour la plupart des organisations (argent de poche, carte de transport, téléphone, extras proposés par certains clubs/districts). Quant aux voyages facultatifs, on n'est pas sensés s'en plaindre, mais en être heureux! Je veux dire, oui on paye, mais c'est quand même des supers trucs et si tu veux faire les mêmes avec d'autres organisations, il faut payer aussi!!! Je ne dis pas que le rotary est parfait, loin de là (la communication n'est pas leur fort, et encore c'est plutôt pas mal dans mon district manifestement), mais si on se renseigne avant, on peut se faire une idée assez précise du prix auquel l'année va revenir. Et bien sur on peut économiser de l'argent soi-même pour ne pas que ça revienne trop cher aux parents Wink (je payerai moi-même mon bus-trip, et je n'ai eu qu'un seul cadeau pour noël, le reste était de l'argent, de même pour mon anniv depuis 2 ans, et j'ai économisé mon argent de poche depuis plus de 2 ans et demi: il faut savoir faire des sacrifices :p. J'ai pas réuni une somme extraordinaire mais impossible de trouver du travail ici Sad). Alors j'ai fait ce que j'ai pu (poser de annonces pour donner des cours d'anglais, ou pour du baby-sitting) mais personne n'y répond jamais donc bon :S.


Last edited by guest413 on Sun 3 Jul - 1:16; edited 1 time in total
guest413
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Age : 29
Localisation : Vilniuje, Lietuvoje
Humeur : Nenoriu grįžti namo :(
Registration date : 2009-07-06

http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Rotary - Page 14 Empty Re: Rotary

Post by Lily - Lily - Lily Sat 2 Jul - 5:25

Bref, on a pas tous les mêmes valeurs.
J'arrête.

Lily - Lily - Lily
Freshman
Freshman

Female
Virgo Rooster
Number of posts : 47
Birthday : 1993-09-12
Age : 30
Localisation : Marseille
Humeur : *compte à supprimer*
Registration date : 2011-04-27

Back to top Go down

Rotary - Page 14 Empty Re: Rotary

Post by Litchy Sat 2 Jul - 8:24

Si on as tous les mêmes valeurs ! Faut arrêter, tout le monde sais ici que j'ai fahit renoncer a mon voyage de nombreuse fois à cause de l'argent. Mais, quand on s'engage dans un projet pareil, on ce renseigne, on ne ce lance pas dedans comme une fleure, c'est inconcient ! Si l'adolescent ne fait pas des recherches les parents doivent le faire et je suis désolée mais sa me rend complétement hors de moi, que l'ont rejette ces fautes sur le Rotary ! Le Rotary ne prend pas d'argent, a toi de savoir combient te revient le billet, l'assurance, le visa ! Je savais le prix de mon année avant de partir . Et sa fait 2 an que j'économise.
Alors, voilà . Je ne veux pas être méchante. Ce n'est pas mon bute, le Rotary n'est pas parfait. Mais je n'arrive pas comprendre que des personnes puissent le critiquer sur un point pareil ! Ces personnes prennent du temps pour nous. Et je ne cossione pas que l'on les remercieS de cette façon, en les critiquant. Car ces graces à eux, que l'ont vies nos rêves. Et il ne faut pas remettres sur eux NOS fautes.
Litchy
Litchy
Senior
Senior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 686
Birthday : 1995-06-04
Age : 28
Localisation : Oise - France
Registration date : 2009-12-04

Http://Anais-dream.skyblog.com

Back to top Go down

Rotary - Page 14 Empty Re: Rotary

Post by Lily - Lily - Lily Sat 2 Jul - 8:31

Quelle faute ? J'ai demandé exactement au Rotary ce qu'il y avait à payer. Je me suis renseigné correctement. Et à l'instant, j'ai encore reçu un papier m'annonçant que la caution de 350 euros s'était changée en caution de 800 euros. Quand la France te dit bleu, que trois mois après ils te disent violet et que le japon te dit c'est bleu + violet, je ne vois pas où est MA faute. Et au départ, je faisais juste une remarque sur l'information que l'on n'arrive pas à avoir.
Et non, TOUT LE MONDE ne connait pas les détails de ta vie.
Et pour les Etats-Unis, oui, le prix est à peu près annoncé dès le départ, mais regarde pour n'importe quelle autre destination, c'est beaucoup plus dur d'avoir des renseignements.

Maintenant, ça suffit.

Lily - Lily - Lily
Freshman
Freshman

Female
Virgo Rooster
Number of posts : 47
Birthday : 1993-09-12
Age : 30
Localisation : Marseille
Humeur : *compte à supprimer*
Registration date : 2011-04-27

Back to top Go down

Rotary - Page 14 Empty Re: Rotary

Post by hoshi Sat 2 Jul - 8:51

*La tention monte, les gars CALME*

Moi je pars en Corée du Sud, et malgré que j'ai pas eu autant d'infos que ceux qui vont aux USA, je le vis très bien. D'accord, on a payé le Rotary mais eux vont nous donner beaucoup plus ^^ Si tu calcules bien, tu verras (: Et ne crois pas que l'argent que tu donnes est pour eux ... NON c'est bien pour toi !

En même temps, comme la dit Litchy, on a rien sans rien (: J'ai travaillé pendant un an pour pouvoir me payer ce voyage ! Même si ça a vraiment été dur pour moi, je suis contente de l'avoir fait, puisque c'est un des mes rêves qui va s'accomplir !

Donc en même temps, si tu as encore des sushis d'argent, prend contact avec ton club ou même le Chairman de ton district et parles-en ^^
hoshi
hoshi
Senior
Senior

Female
Scorpio Rooster
Number of posts : 562
Birthday : 1993-11-19
Age : 30
Localisation : Lieja (Belgium)
Humeur : Be Patient !
Registration date : 2010-06-17

http://fromsouthkorea.skyrock.com

Back to top Go down

Rotary - Page 14 Empty Re: Rotary

Post by ghislaine-b Sat 2 Jul - 13:52

Ouui on ne connait pas la valeur de l'argent, c'est bien pour ça qu'on part avec le Rotary, hein ! Pour nous 5000 € c 'est rien du tout ! Nan mais bien sure, on est inconscient. Tu demande pas pourquoi on prefere partir avec le Rotary ? Alors que si on veut on peu partir avc un organisme de luxe apparement, vu que 5000€ c 'est rien du tout ds le budget de notre famille.

Et pour l'histoire la caution, ça va, c'est juste une caution justement, et si je ne me trompe pas, il n'encheque pas, donc logiquement si tu ne cause pas de degradation ou qq chose comme ça pendant le sejours, ils te rendent ton cheque, comme neuf, des que tu rentre.

EDIT : Enfaite , qui te dit qu'on ne bosse pas, qu'on ne se prive pas pour payer ce voyage, quand bien même si le prix n'est pas exagéré ? Personne.


Last edited by ghislaine-b on Sun 25 Sep - 8:30; edited 3 times in total
ghislaine-b
ghislaine-b
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 252
Birthday : 1997-06-25
Age : 26
Localisation : Valenciennes
Humeur : Can't wait !
Registration date : 2011-06-12

http://pinkdressandtattoos.tumblr.com

Back to top Go down

Rotary - Page 14 Empty Re: Rotary

Post by Gauthier44 Sat 2 Jul - 15:20

Si on à pas les même valeur de l'argent, est-ce que toi aussi ça fait 2 ans que tu passe tes étés à travailler pour te payer ton voyage ? ↲Faut arrêter un peu de déballer des conneries et agir dans la vie.Gagner 5000 euros c'est faisable. C'est sur qu'il faut un peu remuer ses couilles et sacrifier ces vacances et weekend mais faut pas dire que c'est impossible à réunir en 10 ou 12 mois. Après certe comme tu as l'air de si bien le dire : on a pas les mêmes valeurs.
Gauthier44
Gauthier44
Junior
Junior

Male
Aries Rooster
Number of posts : 140
Birthday : 1993-04-04
Age : 31
Localisation : Namur, Belgium.
Humeur : Enjoy le Brésil ;D
Registration date : 2010-10-12

Back to top Go down

Rotary - Page 14 Empty Re: Rotary

Post by Maruja Sun 3 Jul - 12:12

Hey arretez de l'agresser serieusement.
Ok c'est pas cher le rotary en comparaison, ok y'a moyen d'economiser ou de gagner de l'argent...Mais elle a raison on est pas vraiment au courant de tous ce qu'il y a payer avant. C'est pas une critique du rotary mais bel et bien un constat. J'ai aussi été suprise des faux frais. Personnellement les week-end à 150€ de moyenne, deja c'est un des faux frais. De plus, je sais que ce n'est pas le cas de tous, mais j'ai du prendre 2 assurances et non une, donc ca fait 350€ X 2 là où dans mes calculs j'aurais du le payer une fois unique. Et y'en a d'autres. Et pour infos les bus trips sont en effet la plupart du temps facultatifs mais il y a une fois encore des exceptions.

Alors elle n'a jamais critiqué le rotary je crois et je pense que comme vous elle se rend compte de la chance qu'elle a. Mais ici c'est un point négatif, l'ignorance, il faut l'admettre, et je l'approuve!
Maruja
Maruja
Junior
Junior

Female
Aries Rooster
Number of posts : 342
Birthday : 1993-04-12
Age : 31
Localisation : Irapuato, Mexique
Humeur : =D
Registration date : 2010-10-27

Back to top Go down

Rotary - Page 14 Empty Re: Rotary

Post by Litchy Sun 3 Jul - 12:45

Moi aussi j'ai du payer deux assurances, mais c'est vraiment étrange comme certaines personnes savent exactement le prix et d'autres n'arrivent pas savoir. Bien sur, c'est la faute du Rotary, c'est eux qui cache le prix a certaines personnes, voilà ! Suspect
Et l'argent qu'ils te donne tout les mois, ce sont des faux frais aussi... Rolling Eyes ?
Sachant que pour les Bus trip, si tu demandes, ils t'aident à les payer, méchant Rotary, méchant.
Litchy
Litchy
Senior
Senior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 686
Birthday : 1995-06-04
Age : 28
Localisation : Oise - France
Registration date : 2009-12-04

Http://Anais-dream.skyblog.com

Back to top Go down

Rotary - Page 14 Empty Re: Rotary

Post by hoshi Sun 3 Jul - 12:48

Deux assurances dans quel sens ?
Une de ta famille et une autre de ton host pays ?
hoshi
hoshi
Senior
Senior

Female
Scorpio Rooster
Number of posts : 562
Birthday : 1993-11-19
Age : 30
Localisation : Lieja (Belgium)
Humeur : Be Patient !
Registration date : 2010-06-17

http://fromsouthkorea.skyrock.com

Back to top Go down

Rotary - Page 14 Empty Re: Rotary

Post by Ellen Sun 3 Jul - 13:01

Maruja a raison, Lily n'a rien fait d'autre que de constater (dans son premier message) bon après forcément tout le monde s'est mis à se taper dessus et à critiquer le Rotary ou a critiquer ceux qui critiquent le Rotary. Anyway, on se calme les amis.
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Rotary - Page 14 Empty Re: Rotary

Post by Litchy Sun 3 Jul - 14:31

Une de mon District d’accueil et une complémentaire française.
Litchy
Litchy
Senior
Senior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 686
Birthday : 1995-06-04
Age : 28
Localisation : Oise - France
Registration date : 2009-12-04

Http://Anais-dream.skyblog.com

Back to top Go down

Rotary - Page 14 Empty Re: Rotary

Post by ghislaine-b Mon 4 Jul - 1:24

Oui donc on est tous d'accord : la communication, c'est de la m*rde, mais c'est pas comme si il y avais 3000€ de frais, il faut savoir faire la difference entre des petits frais en plus ( oui oui, il faut s'y attendre, comme pour les autres organisation je suppose), et une arnaque ^^
ghislaine-b
ghislaine-b
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 252
Birthday : 1997-06-25
Age : 26
Localisation : Valenciennes
Humeur : Can't wait !
Registration date : 2011-06-12

http://pinkdressandtattoos.tumblr.com

Back to top Go down

Rotary - Page 14 Empty Re: Rotary

Post by Maruja Mon 4 Jul - 6:22

Si si justement au final tu reviens à 3000€, au minimum. Ne t'attend pas à ne payer que le billet d'avion et les chèques "d'inscription".
Et je ne dit pas qu'ils cachent la chose, c'est juste que eux même ignore le prix exacte. Faut arreter de se sentir agresser et de defendre l'honneur du rotary alors qu'on ne l'attaque même pas. Et litchy si toi tu étais au courant de chaque euro que tu allais dépenser avant de partir tant mieu pour toi, mais il semblerait que vous soyez pas nombreux dans ce cas...
Et oui l'argent de poche est un avantage et j'ai bien que le rotary etait vraiment formidable compte tenu de ce qu'il nous donne alors ne cherche pas à m'enfoncer stp, on pas la pour faire la guerre à savoir qui a tord qui a raison, chacun son opinion!!
Pour ce qui est de l'assurance oui pour moi c'est une complete du district d'accueil ET la complete de france aussi (la complementaire ne suffisait pas dans mon cas).
Et ghislaine qui t'as parlé d'arnaque ? Tu t'egares là je crois... Je suis la première a reconnaitre les avantages de prix du rotary car si ils n'existaient pas je serais depuis longtemps allée voir ailleur, crois moi (même si le fait de tous se recontrer dans le district assez souvent est plutot pas mal).
Maruja
Maruja
Junior
Junior

Female
Aries Rooster
Number of posts : 342
Birthday : 1993-04-12
Age : 31
Localisation : Irapuato, Mexique
Humeur : =D
Registration date : 2010-10-27

Back to top Go down

Rotary - Page 14 Empty Re: Rotary

Post by ghislaine-b Mon 4 Jul - 6:30

Non je me suis mal exprimée, je voulais dire que c'etais pas 3000€ de frais en plus (en plus de l'inscription, le billet d'avion et les trucs de base ) Mais moins de 1000€ je suppose
Et en parlant d'arnaque , la aussi je me suis mal exprimée, je voulais pas dire que le Rotary ou qu'un autre organisme privée soit une arnaque, justement !


Last edited by ghislaine-b on Sun 25 Sep - 8:33; edited 1 time in total
ghislaine-b
ghislaine-b
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 252
Birthday : 1997-06-25
Age : 26
Localisation : Valenciennes
Humeur : Can't wait !
Registration date : 2011-06-12

http://pinkdressandtattoos.tumblr.com

Back to top Go down

Rotary - Page 14 Empty Re: Rotary

Post by Litchy Mon 4 Jul - 8:05

Je ne répondrais pas, et ce serait cool de faire pareil. Et de passer à un autres sujet. Chacun reste sur ces opignon et voilà .
Litchy
Litchy
Senior
Senior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 686
Birthday : 1995-06-04
Age : 28
Localisation : Oise - France
Registration date : 2009-12-04

Http://Anais-dream.skyblog.com

Back to top Go down

Rotary - Page 14 Empty Re: Rotary

Post by ghislaine-b Mon 4 Jul - 9:09

Ouai allez osef. Sinon je relance parce qu'il me faut une reponse :p

ghislaine-b wrote:Je suis parti a l'office de tourisme, on m'as dit de me renseigner au " Grand hotel", là ou ils ( le club) font leurs reunions, sauf que cette hotel refuse de me donner un seul petit numero de telephone, ils m'ont dit parcontre que je pouvais leurs deposer une lettre pour le rotary , je devrais ? Et si oui, j'ecrit quoi dedans ?


Last edited by ghislaine-b on Sun 25 Sep - 8:34; edited 1 time in total
ghislaine-b
ghislaine-b
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 252
Birthday : 1997-06-25
Age : 26
Localisation : Valenciennes
Humeur : Can't wait !
Registration date : 2011-06-12

http://pinkdressandtattoos.tumblr.com

Back to top Go down

Rotary - Page 14 Empty Re: Rotary

Post by Laura.B Mon 4 Jul - 14:49

Ghislaine, pour ta lettre, c'est une lettre de motivation ? Donc dans celle-ci, tu dois te présenter, mettre toutes tes motivations, pourquoi tu voudrais partir avec le Rotary International (par exemple, moi j'ai dit que le système des 3 familles d'accueils me plaisait énormément), comment as-tu connu le Rotary et le programme Youth Exchange, enfin tout ça quoi.

Et sinon, pour le dossier.. tu veux parler de la pré-inscription à envoyer sur le site du CRJ? Je ne pourrais pas te répondre, parce que j'ai directement pris contact avec la responsable de mon district par mail. :/
Laura.B
Laura.B
Junior
Junior

Female
Leo Pig
Number of posts : 184
Birthday : 1995-08-15
Age : 28
Localisation : Avignon (84)
Registration date : 2011-01-22

http://adreamabroad.skyrock.com/

Back to top Go down

Rotary - Page 14 Empty Re: Rotary

Post by ghislaine-b Mon 4 Jul - 14:54

Bh au final, le responsable de mon district ma repondu et il m'as dit que ca serait mieux que je parte pas en 2012-2013, mais en 2013-2014 , parce que je suis un peu trop jeune, mais je m'en fou, moi je veux partir l'année prochaine, je pars l'année prochaine ( vilaine , vilaine fille ) ! Au moins, il as compris que j'étais motivée x)
En tout cas merci Laura :p


Last edited by ghislaine-b on Sun 25 Sep - 8:35; edited 1 time in total
ghislaine-b
ghislaine-b
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 252
Birthday : 1997-06-25
Age : 26
Localisation : Valenciennes
Humeur : Can't wait !
Registration date : 2011-06-12

http://pinkdressandtattoos.tumblr.com

Back to top Go down

Rotary - Page 14 Empty Re: Rotary

Post by Laura.B Mon 4 Jul - 15:12

Tant que tu as 16 ans, tu peux partir, c'est l'âge minimum. Donc bon.. ensuite, peut-être que ce serait mieux que tu partes à tes 17 ans, tu serais peut-être plus mâture, mais si tu es vraiment motivé, je ne pense pas qu'il y ait de problème. Quand souhaites-tu partir ?

Personnellement, je voudrais partir à l'âge de mes 16 ans, donc pour l'année 2012-2013. Pour moi, la meilleure période pour étudier à l'étranger est de partir entre la seconde et la première. En terminal, il y a le bac etc..et je ne pense pas que je puisse. Après, voilà, chacun à ses opinions, choix ou autres.

Ah et oui.. malheureusement, ils sont très lents pour répondre, j'attends toujours la réponse d'une rotarienne qui m'a contacté pour un entretien. Mais bon, ils sont occupés avec les étudiants d'échanges de cet année, donc c'est normal, il faut patienteeeeer, et ce sera bientôt notre tour! :-)

Et de rien, c'est normal !


Last edited by Laura.B on Tue 5 Jul - 4:10; edited 1 time in total
Laura.B
Laura.B
Junior
Junior

Female
Leo Pig
Number of posts : 184
Birthday : 1995-08-15
Age : 28
Localisation : Avignon (84)
Registration date : 2011-01-22

http://adreamabroad.skyrock.com/

Back to top Go down

Rotary - Page 14 Empty Re: Rotary

Post by ghislaine-b Mon 4 Jul - 15:18

Bh justement, j'aurais que 15 ans enfaite ^^ Mais je suis vraiment vraiment vraiment très très motivée XD Je veux partir en 2012-2013 Smile

Oui moi aussi je trouve que c'est un bon moment pour partir, mais je suis impatiente et vraiment prete pour partir.

Oui c'est ce que j'ai expliquée a ma mere, que des etudiants partaient dans 1 mois, donc qu'ils étaient tous très occupés ^^


Last edited by ghislaine-b on Sun 25 Sep - 8:36; edited 1 time in total
ghislaine-b
ghislaine-b
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 252
Birthday : 1997-06-25
Age : 26
Localisation : Valenciennes
Humeur : Can't wait !
Registration date : 2011-06-12

http://pinkdressandtattoos.tumblr.com

Back to top Go down

Rotary - Page 14 Empty Re: Rotary

Post by Laura.B Mon 4 Jul - 15:25

Si tu veux partir pour l'année 2012-2013, à l'âge de tes 15 ans, je suis navrée de te le dire, mais c'est impossible. L'âge minimum, c'est vraiment 16 ans, et je ne pense pas qu'ils feront une exception pour l'âge. C'est vraiment une des règles très importantes pour participer à un échange, moi mon district me la bien précisé. Après, je ne suis pas super sûre de ce que je dit, ça peut dépendre des districts, donc, essaye de mieux te renseigner. Neutral


Last edited by Laura.B on Mon 4 Jul - 15:28; edited 3 times in total
Laura.B
Laura.B
Junior
Junior

Female
Leo Pig
Number of posts : 184
Birthday : 1995-08-15
Age : 28
Localisation : Avignon (84)
Registration date : 2011-01-22

http://adreamabroad.skyrock.com/

Back to top Go down

Rotary - Page 14 Empty Re: Rotary

Post by hoshi Mon 4 Jul - 15:26

Qui ne tente rien n'a rien comme on dit (:
Tiens nous au courant Very Happy
hoshi
hoshi
Senior
Senior

Female
Scorpio Rooster
Number of posts : 562
Birthday : 1993-11-19
Age : 30
Localisation : Lieja (Belgium)
Humeur : Be Patient !
Registration date : 2010-06-17

http://fromsouthkorea.skyrock.com

Back to top Go down

Rotary - Page 14 Empty Re: Rotary

Post by ghislaine-b Mon 4 Jul - 15:30

Bh moi j'ai dit au responsable de mon district que j'aurais 15 ans au moment du depart et il m'as justement dis que son avis personel etais que je devrais attendre un an, mais que si j'tais vraiment motivée c'étais possible, et le responsable du district voisin m'avais dit la même chose, donc je suis un peu confiante, mais pas trop quand meêm :p Donc oui, qui ne tente rien n'as rien, et je vais tous faire pour realiser mon reve, l'année prochaine :p
ghislaine-b
ghislaine-b
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 252
Birthday : 1997-06-25
Age : 26
Localisation : Valenciennes
Humeur : Can't wait !
Registration date : 2011-06-12

http://pinkdressandtattoos.tumblr.com

Back to top Go down

Rotary - Page 14 Empty Re: Rotary

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 14 of 28 Previous  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 28  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum