Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Histoire d'une exchange student. Mauvaise famille. [âme sensible à s'abstenir]

+18
Maiann
imablue
Camsouille
SamJo92
Mex-Flan-Canada
lue-usa
Ysaline
Leah
hoshi
Thomas-se10
Chachouw
Agathe
sybille
danagillian
alexis038
Lucile
Ellen
Nina
22 posters

Page 1 of 2 1, 2  Next

Go down

Histoire d'une exchange student. Mauvaise famille. [âme sensible à s'abstenir] Empty Histoire d'une exchange student. Mauvaise famille. [âme sensible à s'abstenir]

Post by Nina Wed 10 Nov - 8:07

Voilà, il y a peu de temps je parlais à une amie qui est aux USA pour 6 mois. et elle a eu des problèmes au niveau de sa première famille.. Voici ce qu'elle m'a raconté :

"Ben tout a commencé avec la fille de mon âge, avec laquelle je partageais la chambre, ct elle qui avait supplié ses parents pour avoir une étudiante d'échange, et elle m'adressait à peine la parole. On ne faisait jamais rien ensemble, j'crois qu'elle ne m'a jamais souris, et quand je lui demandais de m'expliquer des trucs elle me répondait d'un ton exaspéré et puis elle pétait tout le temps des câbles contre le reste de sa famille, insultait ses parents et criait sur tt le monde.
une fois elle a pété les plombs pour rien, et s'est enfermée dans notre chambre, je devais aller quelque part et j'avais besoin de mes chaussures et de mon sac, et elle a refusé de m'ouvrir, sa mère a pris une demi h à lui faire ouvrir la porte. Après ça je me sentais plus chez moi dans cette chambre, j'essayais d'y passer le moins de temps possible,...
Au bout d'un moment tout ça a commencé à me peser tellement que j'ai commencé à déprimer, je foutais plus rien à part dormir et lire dans mon coin, et passer mon temps sur l'ordi. j'ai essayé plein de fois d'en parler avec mes parents d'accueil, mais ça faisait qu'aggraver les choses, même si ils essayaient de m'aider. Après un mois et demi, je leur ai dit que je comptais faire encore énormément d'efforts pendant 2 semaines, mais qu'après ça je serais à la moitié de mon séjour, et que si je me sentais tjr aussi mal je ferais toutes les démarches pour changer de famille. J'ai été honnête en les mettant au courant de ma décision, pas pour qu'ils puissent y changer quoi que ce soit, mais pour qu'ils puissent se dire que si ils tenaient à moi ils avaient intérêt à faire un effort.
Le seul résultat que ça a eu c'est qu'il m'ont interdit de contacter mes parents plus d'une fois par semaine, et qu'ils ont commencé à chronométrer mon temps sur l'ordi à 30 minutes par jour. je suis restée qu'une semaine après ça, mais ça a été un cauchemar. j'arrêtais pas d'essayer de rester positive, stoïque et de relativiser mais genre le grand frère de 21 a commencé à devenir bizarre, genre un soir on regardait un film et il a commencé à me prendre par la taille,...
J'ai fait la connerie d'en parler à la coordinatrice locale, en lui faisant promettre de ne pas en parler a ma famille d'accueil, parce que ça ne ferait qu'aggraver les choses. Et puis en parallèle je mettais mes parents au courant de tout ce qu'il se passait, et eux on remué ciel et terre en Belgique pour que l'organisation belge fasse pression sur l'organisation américaine pour me changer de famille.
finalement, le we suivant, ça s'est fait. La coordinatrice m'a appelée en me disant qu'elle me changeait; mais que je ne croie surtout pas qu'elle le faisait pour moi, elle le faisait pour ma famille, parce que j'étais une trop grande source de frustration pour eux et que je n'avais plus le droit de les faire souffrir. je ne l'ai pas écoutée, parce que je savais que la décision ne venait pas d'elle et que si elle essayait de me mettre aussi mal c parce qu'elle était folle de rage que qqun au dessus d'elle ai pris le contrôle de la situation, elle a essayé de me le faire payer. puis dès que ma famille a su que je partais, ça a tourné au délire total..
ma mère d'accueil m'a crié dessus 2 jours et demi non-stop, elle rejetait tous les tords sur moi, me disait qu'il n'y avait aucune chance que ça se passe mieux dans ma nouvelle famille, que je ne faisait que recevoir sans jamais rien donner en échange, que je ferais mieux de changer radicalement si je voulais réussir ma vie, qu'elle espérait que cette expérience me ferait changer, etc, que je n'étais venue aux usa que dans le seul et unique but de détruire les familles d'accueil, que j'ai essayé dès le départ de tous les manipuler, de me mettre entre sa fille et elle pour détruire leur relation, etc...enfin je te passe les détails!
mais qd la coordinatrice locale a lancé se dernière carte de poison, et qu'elle a raconté à ma mère d'accueil ce que je lui avais raconté à propos de son fils, ça a été encore pire que jamais. évidemment elle m'a accusée de mensonges, de manipulatrice, de perverse sexuelle et tout ce que tu veux, et qd le mec de 21 ans est rentré, elle m'a demandé devant toute la famille, lui comprit, de répéter ce que j'avais raconté. Je l'ai fait, en le regardant droit ds les yeux, parce que je savais que je disais la vérité et il a commencé à me dire que ct des mensonges, puis à reprendre tous les reproches favoris de sa mère et à me les envoyer à la gueule, pour bien lui montrer qu'il était de son coté. J'en revenais pas, je lui ai dit qu'il pouvait très bien mentir à tout le monde mais pas à moi, et pas a lui, et que j'arrivais pas à croire qu'il ai le culot de mentir à sa propre mère, en face de moi qui seule savait ce qu'il faisait. ils m'écoutaient même pas, ils ont tous commencé à me gueuler dessus, les gosses, la mère, j'arrivais même plus à en placer une. alors jme suis marrée, parce que cette situation relevait tellement du délire que j'arrivais juste pas à y croire, ct un rire nerveux mais ça a suffit pour que ma soeur d'accueil cris "t'as vu, elle se marre, t'as vu cmt elle a bon de foutre les gens en l'air! Elle atteint son but la salope!" et ct parti pour les insultes. j'suis redescendue dans ma "chambre" (ils avaient fini par me changer de chambre une semaine plus tot, qd ils ont vu que ça allait vrmt pas avec la fille, et mtnt j'avais un coin du sous-sol avec des rideaux en guise de murs), ils se penchaient par dessus la rambarde de l'escalier en me hurlant des "fucking bitch" etc..
Et puis 2 secondes plus tard ils m'ordonnaient de foutre mes valises dans la voiture, et tous les gosses sont sortis de la maison pendant qu'on sortait du garage, et je les ai regardé droit ds les yeux pdt qu'ils déchiraient les posters "Welcome Marie" en me faisant des doigts d'honneur et en me hurlant "fucking bitch" sous le sourire attendri de leur mère. moi je leur souriais en levant le pouce, genre "ben si ça vous amuse, faites vous plaisir, mais croyez pas que vous avez un quelconque impact sur moi", ça les a foutu encore plus en rage. Là dessus la mère se retourne, me fusille du regard et me sors "tu crois que t'as gagné parce que tu change de famille, mais c'est faux. C'est nous qui gagnons parce qu'on retrouve notre famille enfin au complet."
Je lui ai même pas répondu, ils ont passé le reste du trajet à essayer de me faire culpabiliser, de me dire que si ca tenait qu'à eux ils me reconduiraient direct à l'aéroport, que j'avais intéret à changer radicalement etc..
Puis on est arrivés dans ma nouvelle famille, et pendant que mon ancienne mère monopolisait la nouvelle pendant une demi heure pour la convaincre que j'étais une grosse salope dont il faut se méfier, j'suis montée avec ma nouvelle soeur d'accueil (une amie)
et la j'ai enfin pleuré."

Ensuite, elle m'a donné quelques conseils pour ceux à qui ça arriverai :
- se tourner vers des gens qui peuvent les aider et qui sont dans le pays (pas des parents d'amis, parce qu'on est sensé parler à personne d'autre des problèmes de famille), mais ne pas hésiter à en parler à l'école, parce que parfois ils peuvent faire bouger les choses, ou si la communication est mauvaise avec la coordinatrice locale prendre le temps à l'avance de se renseigner sur toutes les personnes du programme que tu peux légitimement appeler en cas de problèmes, en théorie ils sont tous là pour t'aider, même si ils sont pas les premiers sur la liste de ceux que tu dois appeler en cas de problème...
- Et puis pas se laisser convaincre que tout est de notre faute (parce que c très svt ce qu'on dit aux étudiants d'échange, c'est tout de notre faute et jms la famille), rester super calme et rien faire qu'on puisse nous reprocher, et garder confiance en soi, et en le fait que ça va s'arranger d'une manière ou d'une autre. si ils essayent de te faire peur en te donnant l'impression d'être pris au piège, se rappeler que t'as tjr le dernier recours qui est de rentrer...

Voilà, son hisoire. Elle m'a tellement choquée sur le moment et touchée que j'ai voulu la partager. Je sais pas si ça été une bonne idée !? :s

Elle a ensuite fini la discution en me disant :
" Mais franchement, même ce genre d'expérience peut-être prise positivement,; parce que je te jure que mtnt jme dis qu'il peut m'arriver vrmt n'importe quoi ds ma vie. j'crois que j'ai vécu le pire, et dc mm si ça prend du temps j'crois que j'vais finir par le prendre positivement et que ça va me donner une confiance en moi béton !"

Merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout ! Very Happy
Nina
Nina
Sophomore
Sophomore

Female
Pisces Dog
Number of posts : 85
Birthday : 1994-03-07
Age : 30
Localisation : Arlon, Belgique
Registration date : 2010-05-31

http://exchange-student-1213.blogspot.com/

Back to top Go down

Histoire d'une exchange student. Mauvaise famille. [âme sensible à s'abstenir] Empty Re: Histoire d'une exchange student. Mauvaise famille. [âme sensible à s'abstenir]

Post by Ellen Wed 10 Nov - 8:18

Shocked
Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Histoire d'une exchange student. Mauvaise famille. [âme sensible à s'abstenir] Empty Re: Histoire d'une exchange student. Mauvaise famille. [âme sensible à s'abstenir]

Post by Lucile Wed 10 Nov - 8:25

Waww le truc de fouuuuuuuuuu
Ça fait grave peur!!!
En tout cas j'admire son courage si c'était aussi taré que ca comme situation! Effectivement c'était le gros délire la dedans! Y en a c'est vraiment des tarés..
Mais je comprend franchement pas pourquoi elle est resté aussi longtemps (6 mois si j'ai bien compris?) dans cette famille de fous... Perso je serais parti illico presto!
Les potentiels futurs exchange students qui lisent ca doivent flipper lol -heureusement que ce genre de cas est rare
Lucile
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Age : 32
Localisation : Buenos Aires, Argentine
Humeur : ¡estupendo!
Registration date : 2008-10-05

http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

Histoire d'une exchange student. Mauvaise famille. [âme sensible à s'abstenir] Empty Re: Histoire d'une exchange student. Mauvaise famille. [âme sensible à s'abstenir]

Post by Nina Wed 10 Nov - 8:30

Non elle n'y est resté 2 mois et demi. Maintenant elle est dans une autre famille d'accueil jusque Janvier.
Futurs exchange students dont moi ! ^^
Et oui, heureusement que c'est rare Smile
Nina
Nina
Sophomore
Sophomore

Female
Pisces Dog
Number of posts : 85
Birthday : 1994-03-07
Age : 30
Localisation : Arlon, Belgique
Registration date : 2010-05-31

http://exchange-student-1213.blogspot.com/

Back to top Go down

Histoire d'une exchange student. Mauvaise famille. [âme sensible à s'abstenir] Empty Re: Histoire d'une exchange student. Mauvaise famille. [âme sensible à s'abstenir]

Post by alexis038 Wed 10 Nov - 8:54

Hey !

J'ai lu jusqu'au bout et j'ai un seul mot qui me vient à la bouche : O M G !

Sérieux, je pense qu'elle est vraiment faite pour ce type d'immersion, car elle a su montrer son sans froid dans une situation pas simple et ça c'est pas tout le monde qui peux le faire !

J'espère pour elle que sa nouvel famille sera lui faire passer un agréable fin de séjour !

Alexis
alexis038
alexis038
Junior
Junior

Male
Capricorn Dog
Number of posts : 305
Birthday : 1995-01-17
Age : 29
Localisation : Grenoble
Registration date : 2010-07-14

http://oneyear-elsewhere-intheworld.over-blog.com/

Back to top Go down

Histoire d'une exchange student. Mauvaise famille. [âme sensible à s'abstenir] Empty Re: Histoire d'une exchange student. Mauvaise famille. [âme sensible à s'abstenir]

Post by danagillian Wed 10 Nov - 9:24

C'est clair qu'il y a un énorme travail à faire pour que les familles qui accueillent le fassent volontairement, mais je sais pour l'avoir vécu que les coordinateurs trouvent des familles de tous les moyens (honorables ou pas) possibles: mettre des annonces dans les journaux, faire pression sur des amis ou de la famille de gens qui accueillent déjà, mettre des affichettes dans des lieux divers (genre comme au Delhaize où il y a les petites annonces type chat à donner ou chien perdu), rappeler continuellement des anciennes familles d'accueil, leur envoyer des mails, aller dans des foires ou des marchés et parler aux gens,...
Il y a aussi (vécu également) le manque de vérifications faites sur la famille, on demande un CORI (extrait de casier judiciaire) de chaque personne de plus de 18 ans, qu'il y ait un lit et un bureau pour l'étudiant et c'est à peu près tout. Quand je suis arrivée dans ma deuxième famille, ma coordinatrice a visité la maison dare-dare, sachant que ma 2ème mère d'accueil (très chouette personne d'ailleurs mais c'était une famille provisoire) avait été contactée par ma coordinatrice juste parce qu'elle avait accueilli 3 semaines en été.
Je ne m'acharnerai pas trop sur le manque de disponibilité de tous les gens dans mon organisation locale. Ma mère d'accueil (3ème du nom et définitive) devait les contacter pour je ne sais plus quoi et pendant des jours elle a dû téléphoner à ma coordinatrice, sa chef, etc pour enfin avoir quelqu'un de compétent au téléphone.
Les coordinateurs sont payés à la commission, donc plus ils placent d'exchange students, plus ils reçoivent d'argent et donc moins les familles sont de qualité et plus dur c'est d'en trouver. Sur les 15 es dont ma coordinatrice était responsable, on est genre 5 à avoir changé de famille...
Ma mère d'accueil a pensé porter plainte pour faire que des choses comme j'ai eues ne se reproduisent pas mais ne l'a finalement pas fait car elle ne voulait pas que, si elle aboutissait à quelque chose (et la connaissant elle aurait été capable de faire fermer l'organisme xD), certains jeunes soient privés de venir aux USA.
J'espère que ton amie passera une bonne fin de séjour dans une famille qui la comprendra et saura l'écouter, aussi différente de leurs enfants soit-elle.
Si tu sais quel est son organisme américain et où elle est placée tu pourrais me l'envoyer par mp parce que je suis curieuse de voir si mon ancien organisme américain a encore sévi ou si c'en est un autre.
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 32
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Histoire d'une exchange student. Mauvaise famille. [âme sensible à s'abstenir] Empty Re: Histoire d'une exchange student. Mauvaise famille. [âme sensible à s'abstenir]

Post by alexis038 Wed 10 Nov - 9:30

Ce qui pourrais être intéressant c'est de savoir les organismes ou il faut faire " O M G " et " ouf " enfin sa serait cool Smile !

Ps : Tu pourras nous dire si c'est le même Dana ?

Alexis Smile
alexis038
alexis038
Junior
Junior

Male
Capricorn Dog
Number of posts : 305
Birthday : 1995-01-17
Age : 29
Localisation : Grenoble
Registration date : 2010-07-14

http://oneyear-elsewhere-intheworld.over-blog.com/

Back to top Go down

Histoire d'une exchange student. Mauvaise famille. [âme sensible à s'abstenir] Empty Re: Histoire d'une exchange student. Mauvaise famille. [âme sensible à s'abstenir]

Post by sybille Wed 10 Nov - 9:32

OMG!! Je trouve vraiment dommage que son début est été si catastrophique et je trouve qu'elle a vraiment beaucoup de courage! comme l'a dit alexis, garder son sang froid n'est pas chose facile et je pense que j'en aurait été incapable.
J'espere que ça fin de sejour sera bien meilleure que son départ et que ça nouvelle famille l'aidera à essayer d'oublier les pires moments de son voyage.
sybille
sybille
Junior
Junior

Female
Taurus Pig
Number of posts : 279
Birthday : 1995-04-21
Age : 29
Localisation : Indre et Loire
Humeur : Excited!
Registration date : 2010-04-09

http://australian-term.blogspot.com/

Back to top Go down

Histoire d'une exchange student. Mauvaise famille. [âme sensible à s'abstenir] Empty Re: Histoire d'une exchange student. Mauvaise famille. [âme sensible à s'abstenir]

Post by Agathe Wed 10 Nov - 11:12

Purée la pauvre ! Ca me choque tellement ces histoires. Je trouve ça ahurissant la façon dont certaines familles réagissent. Je sais pas si ils se rendent compte qu'à la base c'est eux qui ont décidé d'accueillir. Et ils s'acharnent sur un adolescent qui est loin de tout ses repères!

Perso, dans les conseils, je dirais ne pas en parler à quelqu'un de l'école non plus. C'est ce que j'ai fais et ça ma attiré pleins de problèmes, ma coordinatrice ma appelé en hurlant pour me dire que j'avais pas à parler de ça a l'école etc .. Elle était sur le point de me renvoyer à cause de ça.

Je me retrouve dans l'histoire de ton amie dans le fait qu'ils essayaient de la faire culpabiliser à fond. Ils essaient tout le temps de nous faire passer pour des méchants, de nous rabaisser etc ... Et sachant qu'on est déja plus "faible" car on est seule contre tous ... C'est pas facile !
Agathe
Agathe
Graduate
Graduate

Female
Aries Monkey
Number of posts : 1100
Birthday : 1992-04-11
Age : 32
Localisation : Augusta, Kansas but from France !!
Registration date : 2008-04-15

http://dreams-become-true.skyblog.com

Back to top Go down

Histoire d'une exchange student. Mauvaise famille. [âme sensible à s'abstenir] Empty Re: Histoire d'une exchange student. Mauvaise famille. [âme sensible à s'abstenir]

Post by danagillian Wed 10 Nov - 11:55

En fait ça dépend en parler à qui à l'école. Dans mon école il y avait une school psychologist qui était toujours dispo pour les élèves donc je pense que c'est le genre de personne d econfiance à qui on peut parler, sauf si c'est vraiment un endroit où tout le monde se connaît alors là il y a un risque que la personne à qui tu parles connaisse les gens avec qui il y a un problème.
Perso, ma coordinatrice m'a tellement traumatisée avec le fait que je ne pouvais dire à personne que ma famille provisoire était dans un autre school district que je pense que même ma meilleure amie là-bas ne sait pas que je vivais là pendant plus d'un mois xD
Faut dire que ma coordinatrice si tu étais un petit mouton obéissant ça allait très bien mais si tu l'ouvrais elle pouvait te rendre la vie infernale... Evidemment je suis pas du genre à la fermer donc tous les jours quand elle me conduisait et venait me rechercher d el'école pendant ce mois-là j'en ai bavé --'
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 32
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Histoire d'une exchange student. Mauvaise famille. [âme sensible à s'abstenir] Empty Re: Histoire d'une exchange student. Mauvaise famille. [âme sensible à s'abstenir]

Post by Agathe Wed 10 Nov - 12:07

Moi je savais pas vraiment à qui en parler car ma coordinatrice était une vrai b*** et faisait rien pour m'aider. Je savais bien qu'elle était du coté de ma famille et que je la dérangeais.
J'en avais parlé au councelor et il avait appelé la personne au dessus de ma coordinatrice pour lui expliquer mes problèmes. C'est pour ça qu'ensuite je me suis faite hurler dessus
Agathe
Agathe
Graduate
Graduate

Female
Aries Monkey
Number of posts : 1100
Birthday : 1992-04-11
Age : 32
Localisation : Augusta, Kansas but from France !!
Registration date : 2008-04-15

http://dreams-become-true.skyblog.com

Back to top Go down

Histoire d'une exchange student. Mauvaise famille. [âme sensible à s'abstenir] Empty Re: Histoire d'une exchange student. Mauvaise famille. [âme sensible à s'abstenir]

Post by Chachouw Wed 10 Nov - 15:32

Oh ben pinaise ça fait peur ce genre de truc^^ ahha les gens sont vraiment trop tarés quoi!!
Moi le jour avant que je quitte ma première famille d'accueil, ils ont tenu à téléphoner à mes parents pour leur faire comprendre que tout était de ma faute si je changeais de famille, ils m'ont genre critiquée pendant 20 minutes non stop, sans en laisser placer une à mes parents, qui finalement ont été super froids et ont raccroché xD
Chachouw
Chachouw
Modo
Modo

Female
Aquarius Horse
Number of posts : 640
Birthday : 1991-01-25
Age : 33
Localisation : Torino, Italy
Registration date : 2008-08-04

http://chachouw-in-italia.skyrock.com

Back to top Go down

Histoire d'une exchange student. Mauvaise famille. [âme sensible à s'abstenir] Empty Re: Histoire d'une exchange student. Mauvaise famille. [âme sensible à s'abstenir]

Post by Nina Thu 11 Nov - 1:06

Je lui demanderai pour l'organisme qu'elle a sur place ! Smile Mais bon, quand je l'ai eu ça été exceptionnel, car avec 6h de décalage, j'ai dur à la voir connectée ou quoi pour lui parler. Je vais lui envoyé un mail, ça ira peut-être plus vite !
Tu pourra nous dire ensuite si c'est le même que tu avais Dana? (pour Alexis et le reste Very Happy )
Nina
Nina
Sophomore
Sophomore

Female
Pisces Dog
Number of posts : 85
Birthday : 1994-03-07
Age : 30
Localisation : Arlon, Belgique
Registration date : 2010-05-31

http://exchange-student-1213.blogspot.com/

Back to top Go down

Histoire d'une exchange student. Mauvaise famille. [âme sensible à s'abstenir] Empty Re: Histoire d'une exchange student. Mauvaise famille. [âme sensible à s'abstenir]

Post by danagillian Thu 11 Nov - 5:43

Elle est où? Parce que 6h de décalage c'est la côte Est (j'étais sur la côte est). Mon organisme c'était CHI mais je pense que des mauvais coordinateurs il y en a dans beaucoup d'organismes.
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 32
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Histoire d'une exchange student. Mauvaise famille. [âme sensible à s'abstenir] Empty Re: Histoire d'une exchange student. Mauvaise famille. [âme sensible à s'abstenir]

Post by Thomas-se10 Thu 11 Nov - 6:09

Les organismes non bénévoles, c'est le mal.
Thomas-se10
Thomas-se10
Junior
Junior

Male
Libra Monkey
Number of posts : 266
Birthday : 1992-10-14
Age : 31
Localisation : Lille
Registration date : 2010-07-01

Back to top Go down

Histoire d'une exchange student. Mauvaise famille. [âme sensible à s'abstenir] Empty Re: Histoire d'une exchange student. Mauvaise famille. [âme sensible à s'abstenir]

Post by Nina Thu 11 Nov - 7:16

Elles est à Harbor Beach dans le Michigan.
Nina
Nina
Sophomore
Sophomore

Female
Pisces Dog
Number of posts : 85
Birthday : 1994-03-07
Age : 30
Localisation : Arlon, Belgique
Registration date : 2010-05-31

http://exchange-student-1213.blogspot.com/

Back to top Go down

Histoire d'une exchange student. Mauvaise famille. [âme sensible à s'abstenir] Empty Re: Histoire d'une exchange student. Mauvaise famille. [âme sensible à s'abstenir]

Post by Nina Tue 16 Nov - 12:48

Son organisme américaine s'appelle l'ISE ! Smile
Nina
Nina
Sophomore
Sophomore

Female
Pisces Dog
Number of posts : 85
Birthday : 1994-03-07
Age : 30
Localisation : Arlon, Belgique
Registration date : 2010-05-31

http://exchange-student-1213.blogspot.com/

Back to top Go down

Histoire d'une exchange student. Mauvaise famille. [âme sensible à s'abstenir] Empty Re: Histoire d'une exchange student. Mauvaise famille. [âme sensible à s'abstenir]

Post by danagillian Tue 16 Nov - 13:54

Je connais pas mais ça prouve qu'il y a des mauvais coordinateurs dans beaucoup d'organismes Sad
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 32
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Histoire d'une exchange student. Mauvaise famille. [âme sensible à s'abstenir] Empty Re: Histoire d'une exchange student. Mauvaise famille. [âme sensible à s'abstenir]

Post by hoshi Sat 20 Nov - 8:37

Wow ça a du être dur pour elle d'encaisser tout ça (:
C'est bien qu'elle pense directement positive, c'est pas donner à tout le monde ça Surprised

Mais les 6 mois restant elle les a "bien" passé ?
hoshi
hoshi
Senior
Senior

Female
Scorpio Rooster
Number of posts : 562
Birthday : 1993-11-19
Age : 30
Localisation : Lieja (Belgium)
Humeur : Be Patient !
Registration date : 2010-06-17

http://fromsouthkorea.skyrock.com

Back to top Go down

Histoire d'une exchange student. Mauvaise famille. [âme sensible à s'abstenir] Empty Re: Histoire d'une exchange student. Mauvaise famille. [âme sensible à s'abstenir]

Post by Leah Sat 20 Nov - 18:40

hoshi wrote:Wow ça a du être dur pour elle d'encaisser tout ça (:
C'est bien qu'elle pense directement positive, c'est pas donner à tout le monde ça Surprised

Mais les 6 mois restant elle les a "bien" passé ?

Elle est y encore a ce que j'ai compris.. Elle est exchange en ce moment ! Rolling Eyes
Leah
Leah
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 286
Birthday : 1994-05-21
Age : 29
Localisation : Reims, FRANCE/ Lexington KY USA
Registration date : 2009-12-17

http://a-new-beginning2010-11.skyrock.com/

Back to top Go down

Histoire d'une exchange student. Mauvaise famille. [âme sensible à s'abstenir] Empty Re: Histoire d'une exchange student. Mauvaise famille. [âme sensible à s'abstenir]

Post by hoshi Sun 21 Nov - 5:10

Ah donc elle est pas resté 6 mois avec cette famille ?
hoshi
hoshi
Senior
Senior

Female
Scorpio Rooster
Number of posts : 562
Birthday : 1993-11-19
Age : 30
Localisation : Lieja (Belgium)
Humeur : Be Patient !
Registration date : 2010-06-17

http://fromsouthkorea.skyrock.com

Back to top Go down

Histoire d'une exchange student. Mauvaise famille. [âme sensible à s'abstenir] Empty Re: Histoire d'une exchange student. Mauvaise famille. [âme sensible à s'abstenir]

Post by Ysaline Mon 22 Nov - 8:56

Elle reste 6 mois là-bas, donc il lui reste encore +- 3 mois je pense..
Ysaline
Ysaline
Junior
Junior

Female
Cancer Rooster
Number of posts : 252
Birthday : 1993-07-15
Age : 30
Localisation : Belgium
Registration date : 2010-10-20

Back to top Go down

Histoire d'une exchange student. Mauvaise famille. [âme sensible à s'abstenir] Empty Re: Histoire d'une exchange student. Mauvaise famille. [âme sensible à s'abstenir]

Post by Nina Wed 12 Jan - 12:53

Oui elle est restée +- 2mois là et a passé ces 4 derniers mois dans un autre famille d'acceuil. Elle vient de rentrer en Belgique pour 2 semaines et repart vers l'Italie cette fois pour 6 mois Smile
Nina
Nina
Sophomore
Sophomore

Female
Pisces Dog
Number of posts : 85
Birthday : 1994-03-07
Age : 30
Localisation : Arlon, Belgique
Registration date : 2010-05-31

http://exchange-student-1213.blogspot.com/

Back to top Go down

Histoire d'une exchange student. Mauvaise famille. [âme sensible à s'abstenir] Empty Re: Histoire d'une exchange student. Mauvaise famille. [âme sensible à s'abstenir]

Post by lue-usa Sun 15 Apr - 7:42

hello, dsl d'arriver 20 ans après mais je viens de lire le topic et je suis CHOQUEE ! C'est un truc de malade ce qui est arriver à cette fille ! Et comme ont dis les autres; quel courage elle a eu de le tenir tête ! Et j'ai l'impression qu'elle a reussi a rester relativement calme face à tout ça, fanchement c'est admirable ! C'est des malades ses gens là sérieux, ils cherchent tous des bouc-émissaires et ne veulent pas assumer leurs "conneries". Dieu sait que j'adore les US et les gens là-bas ont l'air très "welcoming" mais ils se voilent trop la face! Le truc avec le frère de 21 ans j'aurais flippé comme pas possible, additionné avec tout le reste c'est ouf!
j'ai pas tt lu donc je sais pas avec quel organisme elle est partie mais c'est vrai qu'il y en a pleins qui ne font pas les vérifications nécessaires au niveau des familles...
En tout cas elle a eu tellement raison d'en parler, peut être aux mauvaises personnes mais elle l'a fait et elle s'est bien défendue je trouve. Les gens sont d'une extrême mauvaise foi parfois --'
lue-usa
lue-usa
Junior
Junior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 108
Birthday : 1994-08-29
Age : 29
Localisation : strasbourg, france
Registration date : 2012-02-26

http://lue-aux-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Histoire d'une exchange student. Mauvaise famille. [âme sensible à s'abstenir] Empty Re: Histoire d'une exchange student. Mauvaise famille. [âme sensible à s'abstenir]

Post by Mex-Flan-Canada Wed 2 May - 18:06

Ma famille n'est pas horrible à ce point là mais j'ai quand même quelques soucis. Je ne savais pas trop où poster alors je poste ici.

Pour faire bref, ma host mum ne me dit jamais rien quand ça ne va pas et elle envoie toujours des mails à mes parents, qui eux, après, font les hiboux en me disant ce qu'elle a dit. Et le message repart dans le sens inverse. C'est ridicule, et à la maison, on fait semblant de rien.

Ya deux jours, elle a envoyé un mail à mes parents en disant qu'elle trouvait que j'étais dépressive et que donc, elle voulait que je retourne en Belgique. Elle a aussi appelé l'école. Elle ne m'a rien dit et mes parents étaient morts d'inquiétude parce que hier, internet ne fonctionnait plus. Merci au mauvais temps et au coin perdu dans ma campagne canadienne bien aimée. Elle ne veut pas non plus que mes parents me disent qu'elle a envoyé un mail, donc encore, je dois faire semblant de rien.
Mon papa m'a dit de faire preuve de diplomatie. De passer du temps avec elle même si je n'en ai pas envie, de dire que le repas est bon même si je n'aime pas, d'être hyper polie même si eux ne le sont pas, etc. Ce que je faisais déjà de temps en temps, mais j'avoue que je ne le faisais pas toujours. Elle croit que je m'ennuie, ce qui est vrai, mais apparemment c'est mal vu de s'ennuyer ici. D'un autre côté, il n'y a pas grand chose à faire.

Rien n'est plus comme avant, avant qu'elle ait une pique de stress et qu'elle ait dit tout ce qui n'allait pas, c'était il y a deux semaines. Parfois, j'ai vraiment l'impression qu'elle ne veut plus de moi ici mais je ne dis rien. Mais je n'aurais jamais cru qu'elle enverrai à mes parents que "c'est mieux pour moi de repartir parce que je suis "dépressive"". Elle n'a même pas les couilles de m'en parler.

Un prof de l'école m'a proposé de loger chez lui si ça ne va pas. Il a déjà eu plusieurs japonais et il a plein d'animaux. Mais j'hésite à y aller parce que je m'entends super bien avec un de mes host brother et aussi parce que c'est la famille d'une grande amie à moi qui vit en Belgique. De plus, j'ai peur que ça devienne complètement fou. Ce qui va le devenir si je pars parce qu'elle ne fait jamais les choses à moitié... Elle est douée pour avoir des réactions disproportionnées..

Je peux pas dire que je suis hyper heureuse ici. Manque de liberté, mon copain qui me manque, le canada m'a déçu, etc. Mais je n'ai pas envie de partir avant la date prévue! Je ne peux pas changer mes billets d'avion, mes parents ont payé hyper cher pour que je sois ici, je me sens bien à l'école et en Belgique, tous mes amis seront en examens...
En plus, avec mon host brother, on organise un anniversaire en commun et on va à la prom ensemble. Donc je suis capable de mordre sur ma chique et de rester jusqu'en fin juin. De toute façon, je resterai au canada jusque le 1er juillet même si je dois changer de famille...
Mex-Flan-Canada
Mex-Flan-Canada
Junior
Junior

Female
Taurus Rooster
Number of posts : 151
Birthday : 1993-05-12
Age : 30
Localisation : un peu belge, un peu chilienne, un peu mexicaine et enfin canadienne
Humeur : Torontooo <3
Registration date : 2012-04-09

Back to top Go down

Histoire d'une exchange student. Mauvaise famille. [âme sensible à s'abstenir] Empty Re: Histoire d'une exchange student. Mauvaise famille. [âme sensible à s'abstenir]

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Page 1 of 2 1, 2  Next

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum