Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Le Canada, différent des USA ?

4 posters

Go down

Le Canada, différent des USA ? Empty Le Canada, différent des USA ?

Post by Kamie Wed 25 Aug - 9:13

Bonjour à tous, je voulais juste connaitre les différences entre l'enseignement au Canada et celui des USA ainsi que tout ce qui concerne le visa, l'aéroport,...
Par le visa, je veux parler du prix, je veux juste savoir si c'est différent de celui pour aller aux USA.
Pour l'aéroport, je veux parler surtout des valises, parce que j'ai pu lire sur ce forum que les douaniers américains n'étaient pas tendre en ce qui concerne le nourriture et les boissons dans les bagages donc je veux juste savoir si au Canada, les douaniers sont moins strictes.

Merci d'avance Smile
Kamie
Kamie
Freshman
Freshman

Female
Gemini Rooster
Number of posts : 20
Birthday : 1993-06-07
Age : 30
Localisation : Etalle (Belgique)
Registration date : 2010-08-09

Back to top Go down

Le Canada, différent des USA ? Empty Re: Le Canada, différent des USA ?

Post by Aline Wed 25 Aug - 11:04

Concernant l'enseignement et le visa, je ne peux pas t'aider.
Pour l'aéroport, je peux peut-être t'en dire un peu plus, j'ai eu 2 stops au Canada pour aller aux USA. Je ne sais pas quelles sont les législations en vigueur au Canada, mais aux USA par exemple, je sais que ce n'est que 1 bouteille de vin autorisée par bagage en soute (et aucun en bagage à main) et que normalement il faut avoir plus de 21 ans pour transporter ça. Dans ma déclaration de douane, j'ai stipulé que j'avais 2 bouteilles, et ni au Canada, ni aux USA je n'ai eu de problème (j'ai du passer aux douanes à Montréal et à Denver). Pour la nourriture, je n'avais que de la nourriture sèche (type biscuits, bonbons) donc je n'ai même pas pris la peine de les déclarer.
Par contre au Canada ce qui est hyper chiant c'est quà chaque aéroport il faut aller rechercher sa valise au tapis roulant, et la réenregistrer pour le vol suivant. Puis il faut repasser les contrôle de sécurité et enlever les chaussures, ceintures, ... et mettre l'ordi portable sur le tapis, ... et tout à chaque fois. J'ai cru que j'allais péter un cable. Heureusement aux USA une fois la zone de sécuritée passée on est tranquille, on est en zone "sécurisée" dans tous les aéroports des US et plus besoin de s'occuper des bagages ni des contrôles.
Voilà j'espère t'avoir aidée un peu à ce sujet.
Pour le reste il me semble que plusieurs personnes sur le fo' partent au Canada (dont Élodie) et elles pourront surement t'aider.
Aline
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Age : 33
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Le Canada, différent des USA ? Empty Re: Le Canada, différent des USA ?

Post by Nelty Wed 25 Aug - 12:18

Quelqu'un m'a dit qu'on était obligés de passer la sécurité la première fois qu'on rentrait dans le pays. Genre si tu fais escale au Canada tu fois passer la sécurité, reprendre tes bagages et tout, mais si tu prends un autre vol intérieur, t'auras plus à le faire. Idem aux US, si tu arrives d'un vol international tu récupères tes bagages et ensuite, plus besoin si tu fais une autre escale dans le pays... C'est ce que j'ai compris en tout cas, je sais pas si ça s'applique à tous les pays.

Nelty
Junior
Junior

Male
Capricorn Rooster
Number of posts : 209
Birthday : 1994-01-05
Age : 30
Localisation : Owatonna, MN, USA
Registration date : 2010-02-04

http://rotary-youth-exchange.over-blog.com

Back to top Go down

Le Canada, différent des USA ? Empty Re: Le Canada, différent des USA ?

Post by Amelie Fri 27 Aug - 11:43

Je viens justement de rentrer de mon voyage au Canada, dur dur de redir au revoir a la famille d'accueille et aux amis encore une fois d'ailleurs.

Le mieux est de checker le site des douanes canadiennes, mais il me semble que tu sois autoirisée à de l'alcool du tabac, de la nourriture ... Le seul truc c'est quils demandent a ce que tu le déclare, ce qui veut dire fouille des bagages généralement. Tu peux ne pas déclarer mais si ils te fouillent quand même c'est une amende. Ils sont pas mechants en general les douaniers sauf exeptions bien sûr/ Le dernier 'a engueumlé parce que j'avais sortie la bouteille d'eau de l'avion. WTF!!!

Pou les valises, si tu ne passes pas par les USA, tu as le droit a deux valises de 23Kg, et tu n'as pas tout le temps a récupérer des bagages. Ca depends dans quel sens tu vas. Si tu fais Europe vers Canada puis Vol interieur au Canada, alors oui tu les récuperes et tu dois passer les douanes avant ta correspondance. Mais dans le sens inverse pour repartir en Europe, tu n,as rien a t'occuper. Tu peux voir ça en détail sur les sites internet des aeroports y compris le temps minimal a prévoir pour tes corespondances.

Le pris du visa a sans doute changer mis a l'epoque il était de 75 euros, et tu n'as pas beosin d'aller sur place a l'ambassade. Tout peut se faire par courrier.

En ce qui concerne l'école, en gros ça ne change pas vraiment des USA. L'ambiance est relativement la même je suppose, et le système le même. (Choix des cours, profs à la cool, ...) Ils ont la graduation bien sûr, des bals, des clubs, la PROM, par contre ils n'ont pas le homecoming.

Voili voilou, en espérant que çaaura pu t'aider.
Si t'as d'autres questions hésite pas.

Amelie
Sophomore
Sophomore

Female
Aquarius Dragon
Number of posts : 77
Birthday : 1989-02-03
Age : 35
Localisation : france
Registration date : 2009-08-26

Back to top Go down

Le Canada, différent des USA ? Empty Re: Le Canada, différent des USA ?

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum