Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Mexico-Flandres-Canada

+2
imablue
Mex-Flan-Canada
6 posters

Go down

Mexico-Flandres-Canada Empty Mexico-Flandres-Canada

Post by Mex-Flan-Canada Mon 9 Apr - 12:44

Bonjour Smile
Je fais un échange sans programme d'échange. Avec mes parents, on a cherché les familles nous même et je me suis inscrite dans les écoles. Je suis d'abord partie cet été au Mexique pendant un mois et demi. Ensuite 4 mois en Flandre près d'Anvers et 4 mois au Canada in the nowhere. Je suis maintenant au Canada.
J'ai adoré le Mexique dans tous les points de vue! Very Happy L'école, ma famille, l'ambiance, le temps, tout était parfait! En Flandre, ne connaissant rien du tout au néerlandais, le début a été un peu difficile. Je n'aimais pas beaucoup ma famille, à part le papa. Je ne m'entendais pas bien avec la maman, ni avec les deux filles. Par contre, l'école et les scouts, c'étaient génial! J'étais super bien intégrée et j'y ai rencontré mon copain. Avec un copain, c'est bien plus facile d'apprendre la langue! I love you
Au Canada, ma famille est géniale! J'aime beaucoup ma maman d'accueil. Par contre, comme je suis arrivée en plein milieu de l'année, l'école c'est pas terrible. Je suis dans une école hyper catholique avec l'uniforme. L'uniforme est mignon, donc pour ça il n'y a pas de problème. Mais les gens sont pas très sympas, c'est difficile d'avoir des conversations. Pourtant mon niveau d'anglais était déjà bon avant d'arriver. Ils sont assez snobs. Oh! et je suis aussi l'unique exchange student de l'école sur 1500 élèves. Du coup, je me retrouve avec les gens les plus bizarres de l'école. Pour mieux m'intégrer, j'ai commencé le badminton mais là aussi, les gens ne me parlent pas et ils répondent à peine à mes questions. Ma maman d'accueil me dit qu'on a juste choisi la mauvaise école. ça aurait sûrement mieux été ailleurs. Aujourd'hui, c'est congé mais comme je n'ai pas d'amis et comme on ne peut rien faire sans voiture, j'ai skypé pendant 2 heures avec mon copain qui mangeait plein de chocolats belges trop bon alors que les chocolats canadien, c'est du sucre avec du colorant. Crying or Very sad
Mex-Flan-Canada
Mex-Flan-Canada
Junior
Junior

Female
Taurus Rooster
Number of posts : 151
Birthday : 1993-05-12
Age : 30
Localisation : un peu belge, un peu chilienne, un peu mexicaine et enfin canadienne
Humeur : Torontooo <3
Registration date : 2012-04-09

Back to top Go down

Mexico-Flandres-Canada Empty Re: Mexico-Flandres-Canada

Post by imablue Mon 9 Apr - 14:40

Tout d'abord bienvenue, et tu as bien du courage d'être partie sans organisme (trouver une famille... ça doit être galère :p) Et pour ton école, c'est bien le problème de ne pas avoir choisit un organisme mais je suis sûr que ça ira bien pour la suite Smile Garde le sourire Very Happy
imablue
imablue
Junior
Junior

Female
Libra Buffalo
Number of posts : 308
Birthday : 1997-09-28
Age : 26
Localisation : Allemagne~Niedersachsen
Humeur : Fatiguée ~
Registration date : 2011-12-25

http://cookiesaresofunny.skyrock.com/

Back to top Go down

Mexico-Flandres-Canada Empty Re: Mexico-Flandres-Canada

Post by Mex-Flan-Canada Mon 9 Apr - 14:47

Merci beaucoup Smile Oui, je suis sure que ça ne peut qu'aller en s'améliorant Smile Merci!
Mex-Flan-Canada
Mex-Flan-Canada
Junior
Junior

Female
Taurus Rooster
Number of posts : 151
Birthday : 1993-05-12
Age : 30
Localisation : un peu belge, un peu chilienne, un peu mexicaine et enfin canadienne
Humeur : Torontooo <3
Registration date : 2012-04-09

Back to top Go down

Mexico-Flandres-Canada Empty Re: Mexico-Flandres-Canada

Post by Ellen Mon 9 Apr - 16:32

Bienvenue!! Ton projet est super cool =)

Le "j'suis coincée dans ma famille d’accueil" je connais ... c'est comme ça qu'est né le Forum =)


Ellen
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 34
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Mexico-Flandres-Canada Empty Re: Mexico-Flandres-Canada

Post by Mex-Flan-Canada Mon 9 Apr - 16:56

Voir les photos sur facebook de mes amis qui sont partis à Hawai, lloret del mar, Londres, ... m'a tellement déprimé que j'ai cherché s'il y avait un forum comme celui-ci. Et je suis bien contente qu'il existe! ça fait plusieurs heures que je suis dessus alors que dehors il fait super beau et que c'est congé. Même si j'aime beaucoup ma famille, je hais cet endroit.
Mex-Flan-Canada
Mex-Flan-Canada
Junior
Junior

Female
Taurus Rooster
Number of posts : 151
Birthday : 1993-05-12
Age : 30
Localisation : un peu belge, un peu chilienne, un peu mexicaine et enfin canadienne
Humeur : Torontooo <3
Registration date : 2012-04-09

Back to top Go down

Mexico-Flandres-Canada Empty Re: Mexico-Flandres-Canada

Post by danagillian Tue 10 Apr - 0:19

Bienvenue!
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 32
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

Mexico-Flandres-Canada Empty Re: Mexico-Flandres-Canada

Post by Auxanne Tue 10 Apr - 6:28

Bienvenue Smile Dommage que ça se passe aussi bien que ça... :/
Bon courage ! Smile

Auxanne
Junior
Junior

Female
Capricorn Horse
Number of posts : 367
Birthday : 1991-01-01
Age : 33
Localisation : France
Registration date : 2011-07-14

Back to top Go down

Mexico-Flandres-Canada Empty Re: Mexico-Flandres-Canada

Post by SamJo92 Tue 10 Apr - 12:26

Bienvenue sur le forum ! T'as eu du courage de partir sans organisme, ça doit pas être simple de trouver des familles dignes de confiance... Bon courage pour la suite Wink

SamJo92
Junior
Junior

Female
Taurus Dog
Number of posts : 342
Birthday : 1994-05-19
Age : 29
Localisation : Couch potatoe country !!!!! :D Happy England ;P
Registration date : 2012-02-06

http://samjo-chez-les-british.overblog.fr

Back to top Go down

Mexico-Flandres-Canada Empty Re: Mexico-Flandres-Canada

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum