Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

année ou trimestre

+2
danagillian
sybille
6 posters

Go down

année ou trimestre Empty année ou trimestre

Post by sybille Thu 27 May - 11:52

j'ai un gros dilem.....
juste avant d'aller voir le rotary pour un entretien pour partir un an, une amie de ma mere a completement changé tous les plans.
Elle a parlé a ma mere du fait que si je partait un trimestre je ne serais pas obligé de "redoubler" et que me langue se serait quand meme améliorée meme si je ne serais pas bilingue au bout du sejour et lui a donner le nom d'un organisme qui faisait ça tres bien.
Le probleme c'est que moi je préfererais plutot partir une année au USA car c'est mon rêve dpuis toute petite mais ma mere me dit qu'une année c'est long, que je risque de m'ennuyer,d'etre triste, et tout le blabla.....et que je pourrais faire une année en plus par le biais de mes études superieur plus tard, comme on déja fait plusieurs de mes cousines.
Certes, c'est bien que je parte un peu plus tard, mais j'aurai voulu vivre la vie d'un lycéen americain et une vie de famille la bas..... et un trimestre c'est un peu court, du moins c'est bien mais t'arrive pas vraiment a vivre une longue aventure.
Du coup je sais pas quoi faire, d'un coté ma mère est en train de me dissuader de partir moins longtemps(c'est une maman poule) mais j'aimerai pas être déçu plus tard et regretter.
Connaissez vous des personnes ayant fait un trimestre aux usa ?? ou savez vous comment faire??? année ou trimestre Icon_question

Si je veux m'inscrire pour une année il va falloir le faire assez tot car des amie de mes parens envoie leur fille une année au canada après le bac avec le rotary et ils ont déja super bien commencé les préacheminements et toute la paprasse..... et ils ont dit a mes parents de faire assez vite car plus vite je m'inscrit, plus j'ai de chances d'aller aux usa (le pere de cette fille est membre du rotary local, donc c'est un conseil de sa part.....)
sybille
sybille
Junior
Junior

Female
Taurus Pig
Number of posts : 279
Birthday : 1995-04-21
Age : 29
Localisation : Indre et Loire
Humeur : Excited!
Registration date : 2010-04-09

http://australian-term.blogspot.com/

Back to top Go down

année ou trimestre Empty Re: année ou trimestre

Post by sybille Thu 27 May - 11:52

désolé pour ce roman..... année ou trimestre Icon_smile
sybille
sybille
Junior
Junior

Female
Taurus Pig
Number of posts : 279
Birthday : 1995-04-21
Age : 29
Localisation : Indre et Loire
Humeur : Excited!
Registration date : 2010-04-09

http://australian-term.blogspot.com/

Back to top Go down

année ou trimestre Empty Re: année ou trimestre

Post by danagillian Thu 27 May - 12:04

Je pense que si les USA c'est ton rêve, fonce!! Mes parents ont mis super longtemps à accepter que je parte un an, ils voulaient que je parte pendant l'été ou que je fasse deux semestres dans deux pays différents pour revenir entre les deux mais finalement j'ai réussi à les convaincre de me laisser réaliser mon projet.
De toute façon, je crois que quand tu pars un an ton adaptation est meilleure, tu risques moins d'être homesick et tu ne t'ennuieras pas.
Pour les trimestres aux USA, je sais pas si ça se fait. Peut-être de septembre à janvier mais c'est un semestre ça.
danagillian
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 32
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

Back to top Go down

année ou trimestre Empty Re: année ou trimestre

Post by sybille Thu 27 May - 12:17

J'aimerai vraiment pouvoir y aller, cependant ma mere et en train de "m'endoctriner" dans un séjour d'un trimestre et si je ne persiste pas dans mon rêve je vais finir par faire ce que ma mere veut....et perdre ce que je veut vraiment faire et je sent que je vais le regretter......


Pour les trimestres aux USA, je sais pas si ça se fait. Peut-être de septembre à janvier mais c'est un semestre ça.

je sais que des organisme font des trimestre de avril a juin/juillet. Ils sont un peu moins connu comme Nacel ou Terre des Langues (du moins ils sont connus pour les séjours d'été)mais ils sont normalement tout les deux fiables.Mais je n'ai aucun retour de personne y étant allés avec eux pour un trimestre.......(et le probleme c'est qu'ils sont relativement chers....)
sybille
sybille
Junior
Junior

Female
Taurus Pig
Number of posts : 279
Birthday : 1995-04-21
Age : 29
Localisation : Indre et Loire
Humeur : Excited!
Registration date : 2010-04-09

http://australian-term.blogspot.com/

Back to top Go down

année ou trimestre Empty Re: année ou trimestre

Post by sybille Thu 27 May - 12:20

Au début j'étais partie sinon sur une autre solution: le semestre ( moins bien qu'une année mais ma mere était déja plus favorable) mais le probleme c'est que c'est tombé à l'eau car quand on fait un semestre a l'etranger on est obligé de recommencer l'année débutée avant le sejour..... donc je serait obligé de faire un an et demi de seconde ce qui me soule un peu!
sybille
sybille
Junior
Junior

Female
Taurus Pig
Number of posts : 279
Birthday : 1995-04-21
Age : 29
Localisation : Indre et Loire
Humeur : Excited!
Registration date : 2010-04-09

http://australian-term.blogspot.com/

Back to top Go down

année ou trimestre Empty Re: année ou trimestre

Post by Marinou Thu 27 May - 12:44

Franchement je ne vois pas l'interet humain de partir qu'un trimestre.
Interêt linguistique oui, mais après niveau relationnel tu ne vas lier d'amitié avec personne, tu ne vas vivre que la parti la plus dur du voyage et de l'immersion sans pouvoir en profiter derrière en vivant une vraie experience d'echange avec ton pays d'accueil et les gens qui y vivent.
Surtout que même en partant un trimestre, la coupure avec tes proches va être violente, c'est déjà long trois mois ! Ils vont devoir faire sans toi et toi sans eux. Se serait tellement dommage de manquer cette experience par peur ( naturelle ) de quitter ta famille pendant longtemps...au pire pourquoi ne pas repousser ton depart à une date ultérieure histoire d'être prête à t'en aller, et que ta maman se soit fait à l'idée ?

Et puis je ne vois pas bien comment tu pourrais suivre une année scolaire en France avec un trimestre en moins sans avoir de lacunes très importantes... C'est pas facile le lycée en france, et la seconde c'est une base quand même. Si c'est pour ne pas passer en premiere à cause de ton trimestre de retard, autant aller une année entière aux usa non ?

Non, vraiment je te conseillerai de partir une année complète. Sinon ce ne seront que de longues vacances, tu ne pourra jamais dire que tu as vécu comme une americaine, si c'est ton rêve ce serait vraiment vraiment dommage... Essaye de convaincre ta maman en trouvant les mots justes ! Bon courage en tout cas, on est tous passé par là Smile
Marinou
Marinou
Junior
Junior

Female
Gemini Number of posts : 149
Localisation : Lake Orion (MI)
Registration date : 2010-02-01

http://marine-high-school.skyrock.com

Back to top Go down

année ou trimestre Empty Re: année ou trimestre

Post by Math48 Thu 27 May - 12:52

Alorsss j'ai eut la meme situation à peut près.
Ma mère a toujours voulu que je ne parte qu'un mois pendant l'année. Pour elle, un an c'était trop long .. j'allais m'ennuyer, être triste .. blablabla.
Ce qu'il faut que tu lui dises, c'est que OUI : tu vas t'ennuyer, tu vas être triste .. mais par moment ! Chacun je pense qui est parti à eut ses moments de tristesse .. Mais cela est comblé par les moments de bonheur xD
1 an c'est l'immersion totale, tu as le temps de prendre tes habitudes, de t'immerger a fond dans la culture du pays, dans la langue. (L'anglais à beau être une langue qu'on etudie depuis la 6ème, il faut certainement plus de 3 mois pour être bilingue je pense ..).
Donc je te dirais de suivre ton coeur et de partir pour 1 an ..
(Pour ce qui est de ce que dit l'amie à ta mère sur le rotary, c'est étonnant .. car normalement c'est 1 AN avant le départ et pas avant ><)

Ensuite, si tu veux faire un semestre, sache que certains proviseurs dans les lycées pourraient être d'accords que tu passe à l'année supérieur sans avoir été là, si tu as pas trop de difficultés.
Mon principal m'avait dit que si j'avais voulu partir un semestre pendant mon année de seconde, j'aurais pu passer à l'année d'après car il considère que à l'etranger on travaille aussi.

Voilaa x)
Math48
Math48
Senior
Senior

Male
Leo Rooster
Number of posts : 519
Birthday : 1993-08-04
Age : 30
Localisation : Avignon, France
Registration date : 2009-08-01

Back to top Go down

année ou trimestre Empty Re: année ou trimestre

Post by Agathe Thu 27 May - 13:31

Un peu comme tous les autres, je te conseille de partir 1 an. Franchement, les 3 premiers mois de mon aventure ont été les plus durs, j'avais envie de rentrer, je pleurais etc ... Alors si ils avaient été les seuls de mon aventure, ça m'aurait bien dégouté !
Bien sur au début se sera dur mais avec le temps ça passe et plus le temps passe et plus tu t'éclates, tu te fais des amis, tu deviens à l'aise etc ...
Agathe
Agathe
Graduate
Graduate

Female
Aries Monkey
Number of posts : 1100
Birthday : 1992-04-11
Age : 32
Localisation : Augusta, Kansas but from France !!
Registration date : 2008-04-15

http://dreams-become-true.skyblog.com

Back to top Go down

année ou trimestre Empty Re: année ou trimestre

Post by sybille Thu 27 May - 22:16

merci beaucoup! je vais essayer de la convaincre avec tout les arguments que vous m'avez dit!! année ou trimestre Icon_smile
sybille
sybille
Junior
Junior

Female
Taurus Pig
Number of posts : 279
Birthday : 1995-04-21
Age : 29
Localisation : Indre et Loire
Humeur : Excited!
Registration date : 2010-04-09

http://australian-term.blogspot.com/

Back to top Go down

année ou trimestre Empty Re: année ou trimestre

Post by Perle Fri 28 May - 6:22

Je suis d'accord avec les autres!!!

3 mois c'est pas assez...
En 3 mois t'apprends pas la langue comme en 1 an, clairement! Puis en 3 mois tu ne te fais pas d'amis comme quand tu pars 1 an!
C'est clair que tu vas t'ennuyer à des moments, mais en restant ici tu risques de t'ennuyer encore plus!
Et puis à partir de 3 mois tu commences à oublier ta famille et tes amis, le plus difficile c'est le début, pour moi en tout cas c'était comme ça.. Donc 3 mois ou 1 an, niveau sentiments c'est pareil ^^ sauf que après 1 an tu veux même plus revenir..

Et puis 3 mois tu pourras refaire ça plus tard si t'as vraiment envie... Parce repartir un an après ça demande plus d'effort que 3 mois!
Perle
Perle
Graduate
Graduate

Female
Cancer Horse
Number of posts : 1096
Birthday : 1990-07-12
Age : 33
Localisation : Belgium or Texas
Registration date : 2008-06-09

http://perle-in-texas.skyblog.com

Back to top Go down

année ou trimestre Empty Re: année ou trimestre

Post by sybille Fri 28 May - 14:20

Et puis 3 mois tu pourras refaire ça plus tard si t'as vraiment envie... Parce repartir un an après ça demande plus d'effort que 3 mois!

oui c'est vrai, encore un autre argument!! année ou trimestre Icon_smile
sybille
sybille
Junior
Junior

Female
Taurus Pig
Number of posts : 279
Birthday : 1995-04-21
Age : 29
Localisation : Indre et Loire
Humeur : Excited!
Registration date : 2010-04-09

http://australian-term.blogspot.com/

Back to top Go down

année ou trimestre Empty Re: année ou trimestre

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum