Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Join the forum, it's quick and easy

Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!
Exchange Students - Echange Linguistique
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Petit problème communication famille...

+2
Chaa .
Victoria
6 posters

Go down

Petit problème communication famille... Empty Petit problème communication famille...

Post by Victoria Thu 27 May - 4:23

Bonjour,
Alors voilà je m'explique.
Aujourd'hui je viens de recevoir ma famille d 'accueil.
J'ai eu quelques infos sur une petite feuille (enfin géniale quoi)
Puis je remarque qu'ils n'on pas d' E-mail. O_o et bien sur la lettre explique qu'il faut les contacter... ( Donc pas d'E-mail) Il ne reste plus que le téléphone.
Mais je peux pas, du sens que je ne sais pas aligner 2 mots d'anglais et en plus je ne comprend rien ( Vive le niveau quoi...)
Deja que le cadre ne me plais pas ( pas d'enfant, école super stricte qui te menace à fond dans leur règlement...)
Enfin bref comment auriez vous fait a ma place ?

Victoria
Junior
Junior

Female
Aquarius Goat
Number of posts : 111
Birthday : 1980-02-15
Age : 44
Localisation : France
Registration date : 2010-02-05

Back to top Go down

Petit problème communication famille... Empty Re: Petit problème communication famille...

Post by Chaa . Thu 27 May - 7:48

Oh mais c'est super d'avoir ta famille =)
Maintenant c'est vrai que si tu voulais avoir des frères et soeurs tu dois être déçu, mais je suis sur que tout ce passera super bien =) Justement peut-être que comme il n'y a personne d'autre de qui ils doivent s'occuper, tu feras peut-être plus de choses et tout =) Je sais pas du tout hein mais bon J'essaye de voir le positif
Pour communiquer essaye de les appeler... Mais prépare peut-être un peu avant ce que tu veux leur dire, tu vas bien devoir être obligé de parler en Anglais là-bas, et si tes parents ou un membre de ta famille est doué en anglais, si tu as le haut parleur tu peux toujours le mettre pour qu'on t'aide... Enfin voilà je ne sais pas ce que tu peux faire de plus =S j'espère que ça t'aidera quand même un peu... =)

Chaa .
Junior
Junior

Female
Cancer Rooster
Number of posts : 265
Birthday : 1993-06-27
Age : 30
Localisation : Belgique
Humeur : impatiente !!!
Registration date : 2010-02-16

http://Chaa-Abroad.skyblog.com

Back to top Go down

Petit problème communication famille... Empty Re: Petit problème communication famille...

Post by Agathe Thu 27 May - 8:27

J'ai eu le meme problème que toi quand j'ai eu ma famille y'avais pas d'email. Donc j'ai demandé a mon organisation de se renseigner et un peu plus tard j'ai reçu un email de leur part. (Ils m'écrivaient de leur travail car ils n'avaient pas internet chez eux.)
Agathe
Agathe
Graduate
Graduate

Female
Aries Monkey
Number of posts : 1100
Birthday : 1992-04-11
Age : 32
Localisation : Augusta, Kansas but from France !!
Registration date : 2008-04-15

http://dreams-become-true.skyblog.com

Back to top Go down

Petit problème communication famille... Empty Re: Petit problème communication famille...

Post by Amelie Thu 27 May - 10:02

Bon je sais c'est pas une méthode pratique et ça fait un peu ringarde...mais euh une lettre Petit problème communication famille... Icon_redface c'est pas mal. Mon premier contact j'ai envoyé une carte postal durant mes vacances et j'ai redonné mon adresse e-mail au cas où.

Amelie
Sophomore
Sophomore

Female
Aquarius Dragon
Number of posts : 77
Birthday : 1989-02-03
Age : 35
Localisation : france
Registration date : 2009-08-26

Back to top Go down

Petit problème communication famille... Empty Re: Petit problème communication famille...

Post by Perle Fri 28 May - 6:27

Oui écrit une lettre si tu n'oses pas au téléphone, c'est pas mal comme idée!

Sinon pour l'école tu entends quoi par strict? Mon école était un peu stricte aussi mais au final ça change pas énormément... Genre pas de talons, on pouvait pas voir nos genoux, ni les épaules (manches de au moins 3 inches de long), si on te prend avec ton gsm, confiscation et tu dois payer 10$ pour le récupérer, interdit de rentrer en classe après qu'il ait sonné, sauf si tu vas signer au bureau des absences et retards, pas de nourriture et boissons en classe, pas de trucs qui ressemblent à un pyjama ou à des pantoufles à l'école, etc. Mais au final y a tjs un peu moyen de contourner les règles! (sauf pour les habits)
Et j'ai une amie qui était dans une école privée, catholique, avec uniforme, et de filles ^^ La totale! au début elle râlait mais ça s'est bien passé quand même et elle a eu une super expérience! Yavait une école pas loin avec la même chose mais pour les mecs, alors les matches de football elle pouvait aller les voir là et tout..
Perle
Perle
Graduate
Graduate

Female
Cancer Horse
Number of posts : 1096
Birthday : 1990-07-12
Age : 33
Localisation : Belgium or Texas
Registration date : 2008-06-09

http://perle-in-texas.skyblog.com

Back to top Go down

Petit problème communication famille... Empty Re: Petit problème communication famille...

Post by Victoria Fri 28 May - 6:41

oui voila Perle c'est un peu les même règles que je retrouve dans mon lycée. sa va me changer du lycée Français...
AUjourd'hui j'ai envoyé un Mail a un personne d'YFU pour être sur que ma famille n'a pas d'E-mail. Car le papa est informaticien et je trouce sa étrange qu'un informaticien n'a pas d'adresse E-mail xD.
Ouais le téléphone je me sens pas du tout =S donc au pire une lettre mais bon....

Agathe sa ta pa dérangé que ta famille n'est pas internet ?
Car perso j'ai un copain est déjà qu'il est pas trop fan de mon départ si je peux pas lui parler ça va être tres dur...

Victoria
Junior
Junior

Female
Aquarius Goat
Number of posts : 111
Birthday : 1980-02-15
Age : 44
Localisation : France
Registration date : 2010-02-05

Back to top Go down

Petit problème communication famille... Empty Re: Petit problème communication famille...

Post by quentin015 Fri 28 May - 8:29

Pour internet tu y aura acces a l ecole a coup sur, par exemple je suis en cours en ce moment. Meme si c est chiant de pas avoir internet chez soit, il y a toujours moyen de se connecter un peu.

Pour les regles de ton ecole et de celle de Perle, c etait la meme chose dans ma premiere ecole et encore maintenant dans mon ecole actuelle mais au final tu peux faire ce que tu veux.. y aura toujours des profs plus strictes que d autres, le reglement ecrit bah c est juste parce qu il en faut un mais personne ne le respecte a la lettre.

Maintenant je ne sais pas si c est rassurant ce que je vais dire mais si ca va pas avec ta famille, essaye d en changer au plus vite. J ai voulu changer une deuxieme fois il y a un bout de temps et j aurais pu mais ma coordinatrice m a dit que c etait trop tard car je rentrais bientot en belgique...
quentin015
quentin015
Graduate
Graduate

Male
Aquarius Monkey
Number of posts : 1249
Birthday : 1992-02-10
Age : 32
Localisation : Fleurus, Belgium (Spring, TX)
Humeur : goed gehumeurd
Registration date : 2008-04-12

http://quentin-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Petit problème communication famille... Empty Re: Petit problème communication famille...

Post by Agathe Fri 28 May - 9:18

Victoria, je te l'avoue pour moi c'était dur de pas avoir internet. On a beau dire qu'on est pas la pour ça, ça manque quand même. Moi aussi j'avais un copain, et c'était dur.
Ils avaient internet a leur travail mais ne voulait pas que je l'utilise (car c'était "contre les règles"). Et a l'école au début j'y allais pas car j'avais pas l'occasion mais quand j'ai découvert les sites non bloqués pour les mails et msn j'y allais souvent. Sinon j'avais mon portable francais pour envoyé des messages en cachette (oui oui c'était contre les regles aussi ^^).
Mais après 2 mois j'ai changé de famille et la j'avais internet, je pouvais me servir de mon ordi, ils comprenaient totalement que j'ai besoin de parler a mes parents tous les jours lol.
Et au final ça c'est SUPER bien passé!
Agathe
Agathe
Graduate
Graduate

Female
Aries Monkey
Number of posts : 1100
Birthday : 1992-04-11
Age : 32
Localisation : Augusta, Kansas but from France !!
Registration date : 2008-04-15

http://dreams-become-true.skyblog.com

Back to top Go down

Petit problème communication famille... Empty Re: Petit problème communication famille...

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum